Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Rencontre de Sofia

2 participants

Aller en bas

Rencontre de Sofia Empty Rencontre de Sofia

Message par GeorgeV Jeu 18 Aoû 2022 - 18:37


Rencontre de Sofia 2560px10

Царство България

Rencontre de Sofia E77bab10

Rencontre de Sofia

La paix signée avec l’Italie, le Royaume de Bulgarie se retrouve avec un nouveau voisin beaucoup (trop) influent dans les Balkans. Nonobstant d’avoir été en situation de conflit ouvert pendant 4 ans avec les Italiens, les bulgares souhaitent avoir certaines garanties des Italiens et aussi de bonnes relations bilatérales pour le futur. L’empereur d’Autriche ayant déjà signifié son mécontentement de cette rencontre, le Tsar des Bulgares fait la sourde oreille.

Accueillant à bras ouvert le Duc de Gênes ainsi que le général Capello vainqueur de la bataille de Bovec à Sofia, le Tsar Ferdinand en personne est venu accueillir à la gare les dignitaires italiens. Les conférences et la suite italienne séjournant au Palais de Vrana, résidence principale du souverain bulgare, le tsar s’assure ainsi du déroulement de la rencontre et soulève le tapis à son gouvernement.

En premier lieu, la délégation bulgare aimerait avoir plus de précision sur ce que les italiens proposent pour le futur de l’Albanie - politique, économique et militaire.


GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre de Sofia Empty Re: Rencontre de Sofia

Message par Pierremenez Dim 21 Aoû 2022 - 17:56



Regno d'Italia

Rencontre de Sofia 320px-Flag_of_Italy_%281861–1946%29.svg


Généralités




Le Duc de Gênes et le Général Luigi Capello sont très heureux de l’accueil fait par leurs hôtes bulgares. Les succès militaires du royaume de Bulgarie ont impressionné les militaires italiens et ont donc permis aux bulgares d’avoir un rôle prédominant dans les Balkans. De ce constat il semblait donc indispensable d’approfondir les relations, pour ce faire le roi Victor Emmanuel III a mandaté la délégation italienne à conclure un mariage royal avec le prince héritier Boric. Il est donc proposé la main de l’une des princesses d’Italie : Yolande-Marguerite, Mafalda, ou Marie-Francoise. Il sera au bon vouloir de la maison de Saxe-Cobourg et Gotha de Bulgarie de sélectionner la prétendante parfaite. Outre cela il est notifié que le Royaume d’Italie souhaite effectuer une cérémonie de mariage catholique sur son sol, plus précisément à Turin, en plus d’une autre cérémonie orthodoxe à Sofia.

Une fois ce point abordé, le Duc de Gênes enchaine en détaillant la future politique italienne dans les Balkans. Cette dernière sera tout d’abord axée sur la mise en place des institutions du protectorat italien d’Albanie en destituant juridiquement Guillaume de Wied actuel monarque du pays. En parallèle, une liste de noble italien que ce soit de la maison de Savoie ou de Bourbon-Parme est en cours d’élaboration afin de proposer le trône princier d’Albanie. Aucune option n’est écartée pour l’instant, même celle de rattacher directement ce titre à Victor Emmanuel III en tant que Roi d’Italie et prince d’Albanie.

En ce qui concerne l’économie de l’Albanie, l’Italie va tout d’abord réformer le système monétaire, en mettant en place la Lire Balkanique qui sera soumis à une parité de change avec la Lire. Outre cela, une politique volontariste sur les infrastructures sera faite afin de faire rentrer l’Albanie dans la modernité. Du côté militaire une fois la fin de l’armistice et l’application du Traité de Vérone, l’Italie procédera au retrait de ses forces militaires et laissera sur place un contingent de 70 000 hommes de la Regio Esercito.

Une fois cet exposé terminé, le Duc de Gênes souhaiterait avoir le point de vue de la délégation bulgare sur sa vision diplomatique dans les Balkans. En effet depuis la création du Royaume de Grèce « puppet » de la Bulgarie et l’occupation d’une partie de la Serbie, Ferdinand I joue un rôle important dans la région.


Rencontre de Sofia 149px-Coat_of_arms_of_the_Kingdom_of_Italy_%281890%29.svg
Pierremenez
Pierremenez
Ministre
Ministre

Messages : 573
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre de Sofia Empty Re: Rencontre de Sofia

Message par GeorgeV Dim 21 Aoû 2022 - 19:50


Rencontre de Sofia 2560px10

Царство България

Rencontre de Sofia E77bab10

Rencontre de Sofia

La rencontre de Sofia se passe bien, alors que la délégation bulgare a réussi à avoir plusieurs réponses à leurs questions. Les futures relations avec le Royaume d’Italie étant l’une des priorités à moyen et long terme pour la Bulgarie.

Mariage royal

Le palais de Vrana accepte la proposition de la maison de Savoie, selon les termes proposés, et propose les fiançailles du prince de Tarnovo avec la princesse Yolande-Marguerite. La Bulgarie demande à ce que les fiançailles soient gardées confidentielles pour l’instant, ne voulant pas froisser l’allemand, mais surtout austro-hongrois. Le palais estime qu’une durée d’un an et demi serait le minimum afin de préparer ses alliés.

Albanie

Le Royaume de Bulgarie est inquiet du manque de vision politique que l’Italie propose à l’Albanie pour l’instant. Si la supervision et l’aide italienne est souhaitable pour le peuple albanais, il est certain que la Bulgarie aspire à ce que les albanais puissent, au moins, avoir un certain mot à dire sur leurs affaires internes. Ainsi, il est clair pour nous que l’union personnelle avec la Couronne italienne n’est pas souhaitable, préférant l’option d’un monarque d’une maison italienne.

La Bulgarie prend note du contingent militaire italien qui reste sur place, assurant la Couronne italienne de ne pas menacer les frontières albanaises avec les armées bulgares. Un pacte de non-agression et d’amitié est proposé afin d'officialiser cette relation de confiance. Encore une fois, un délai est demandé afin d’assurer que les alliés actuels du Tsar ne soient pas choqués.

Futur des balkans

La délégation bulgare n’estime pas qu’il est souhaitable pour la Bulgarie ainsi que la Grèce de rejoindre la lire balkanique pour l’instant, surtout aux vues des difficultés de la lire italienne. Nous ne fermons pas l’idée d’une union monétaire dans la région qui inclurait l’Italie et l’Albanie.

Le Duc de Gênes peut être rassuré de la bonne foi de la Bulgarie envers ses frères des Balkans et nous avons prouvé notre générosité envers les grecs que nous considérons comme des amis et des partenaires importants. Nous rejetons tout idée d’union des slaves du sud et donc nous combattons l’idée de donner aux serbes un empire forcément tyrannique. Une Serbie indépendante dans un territoire convenu est souhaitable et le maintien de l’autorité de la Couronne de St-Etienne en ses terres est primordial.

GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre de Sofia Empty Re: Rencontre de Sofia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum