Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Négociations en Bulgarie

3 participants

Aller en bas

Négociations en Bulgarie Empty Négociations en Bulgarie

Message par Utyi Sam 11 Juin 2022 - 12:25

Autriche Hongrie


La Bulgarie, grande perdante de la deuxième guerre des Balkans, a des revendications sur tous ses voisins, Serbie et Grèce notamment, en plus d'une armée conséquente pouvant atteindre 200.000 soldats au bout de quelques mois de mobilisation. De plus, les Empires Centraux cherchent à créer une voie terrestre entre l'Allemagne, l'Autriche Hongrie et l'Empire Ottoman par le biais d'une Serbie conquise. C'est pour cela que les Empires Centraux cherchent à faire enter dans leurs camps la Bulgarie, un pays à l’importance capitale pour contrôler les Balkans.

Contrairement à l'Entente, les Empires Centraux ont un avantage de taille: La Serbie et la Grèce ne sont pas leurs alliés, et donc il n'y a pas de limites quant aux promesses territoriales à donner.
Alors que le front avance en Russie, l'Autriche Hongrie saisit l'occasion pour courtiser les Bulgares. L'Autriche Hongrie promet plus que les frontières de la Grande Bulgarie.
Non seulement la Macédoine (Serbie) et la Thessalonique (Grèce) sont promises, mais encore toute la Serbie à l'ouest de la Morava, ainsi que le bassin versant de la Morava Méridionale pour créer une zone tampon pour les Bulgares. L'Autriche Hongrie peut encore accorder plus de territoires en utilisant la Morava Occidentale comme frontière comme concession supplémentaire.
Elle fait aussi savoir que l'Autriche Hongrie fera pression sur l'Empire Ottoman pour des ajustements de frontières en Thrace.
De plus, en cas de guerre avec la Roumanie, le sud de la Dobruja sera aussi garanti aux Bulgares.

En échange, l'Autriche Hongrie demande l'entrée en guerre à ses cotés, avec tout ce cela implique à savoir des alliances ultérieures à ratifier avec l'Allemagne et l'Empire Ottoman, ainsi que le libre passage des troupes, des armes, et du ravitaillement (inclusif des chemins de fer) de ces trois pays par le territoire bulgare, et la préparation d'une invasion conjointe de la Serbie.
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

Négociations en Bulgarie Empty Re: Négociations en Bulgarie

Message par Shikkoku Lun 13 Juin 2022 - 12:12

Négociations en Bulgarie Unknown

L'Empire ottoman fait savoir à la Bulgarie qu'elle ne voit aucun soucis à l'entrée en guerre de la Bulgarie aux côtés des Empire Centraux.

L'Autriche-Hongrie n'a également pas besoin de faire pression sur le gouvernement ottomane en ce qui concerne les ajustements frontaliers qui résulteraient d'une participation à l'effort de guerre de la part de la Bulgarie. Ceux-ci seront effectués avec bonne volonté par le gouvernement ottoman.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7395
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Négociations en Bulgarie Empty Re: Négociations en Bulgarie

Message par Sirda Lun 13 Juin 2022 - 13:43

Tsarat de Bulgarie
Réponse

Le roi Ferdinand I n'est pas insensible aux différentes promesses des puissances centrales, d'autant plus qu'après les guerres balkaniques, le monarque a soif de revanche sur ses voisins qui ont privé la Bulgarie d'une grande partie de ses terres irrédentes. Après plusieurs semaines de tergiversations, le gouvernement bulgare tranche : les propositions des puissances centrales sont acceptées et la Bulgarie entrera en guerre aux côtés de la Duplice, et notamment contre la Serbie voisine, en échange des promesses de gains territoriaux. Sofia demande toutefois à Berlin, à Constantinople et à Vienne un soutien matériel de taille pour l'épauler : 24 000 tonnes de charbon par mois, du matériel ferroviaire et du matériel de guerre en quantité, ainsi que des munitions. De quoi tenir la guerre, somme toute.
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2572
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Négociations en Bulgarie Empty Re: Négociations en Bulgarie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum