Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[V2021] Topic officiel

+5
Utyi
GeorgeV
Thalassin
Shikkoku
Bureau
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[V2021] Topic officiel Empty [V2021] Topic officiel

Message par Bureau Jeu 8 Avr 2021 - 21:49

[V2021] Topic officiel Couvhs81petit


Au premier avril 2021 le Monde semble peu à peu voir le bout de la crise sanitaire mondiale qu'elle traverse depuis le début de l'année 2020. La pandémie de COVID-19 qui a frappé de plein fouet le Globe et ses composantes les plus puissantes a retranchée les Hommes sur un terrain sur lequel ils étaient peu habitués de se retrouver : face à eux mêmes.
Leurs manières de consommer, de penser, d'agir et d'entretenir des relations sociales a changé à jamais. Alors que la plupart des pays et des institutions étaient à l'arrêt pendant des mois dès suites des mesures de confinement prises aux quatre coins de la Terre, les Etats eux ont bien continués à tourner. Les programmes de vaccination battent leur plein chez certains, quand d'autres prennent un retard qui pourraient bien leur coûter sur le long terme. Cette situation n'a pas empêché la nature Humaine a poursuivre son processus d'autodestruction. Le 15 Mars 2021 a marqué la dixième année de la guerre civile syrienne. Du Sahel à l'Afrique australe les organisations djihadistes multiplient les attaques, fragilisant des régions à la stabilité déjà fébrile. L'Europe n'échappe pas à ces problématiques, avec à l'Est une recrudescence des tensions entre l'Ukraine et la Russie, sur le dossier du Donbass et ses combattants pro-russes. Depuis le coup d'Etat de février 2021 en Birmanie, les cadavres s'empilent dans l'indifférence internationale, la même indifférence étouffant les cris de détresse de ressortissants Ouïghours internés dans des camps dit de rééducation en Chine.
Mais une lueur d'espoir persiste, incarnée par la jeunesse, celle du monde entier, se mobilisant pour plus de justice, plus de considération pour les enjeux écologiques, pour adopter de nouvelles manières de gouverner, pour plus d'équité et de liberté.

Et si le monde d'aujourd'hui a changé
Qu'on nous explique les génocides et leur sens caché
Qu'on nous explique les conflits qui se prolongent
Le 21ème siècle est bien parti dans son allonge

Le XXIème siècle est bien parti dans son allonge, et vous êtes les acteurs de ce début de siècle.
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[V2021] Topic officiel Empty Re: [V2021] Topic officiel

Message par Shikkoku Sam 10 Avr 2021 - 7:35

[V2021] Topic officiel Unknown



春暖花香
"Le printemps arrive, les fleurs éclosent"

Le printemps arrive en Chine :


Après l'année 2020, marquée par la lutte héroïque du peuple chinois contre le Sars-Cov2, et notamment celle des autorités de la ville de Wuhan ainsi que du Parti Central, l'année 2021 semble bien plus calme sur le plan sanitaire. En effet, quelques cas quotidiens de Sars-Cov2 sont détectés en ce mois d'avril 2021. Rien d'insurmontable pour le socialisme à caractéristiques chinoises.

[V2021] Topic officiel Unknown
Exposition à Pékin sur les soldats du front Sars-Cov2

C'est bien le peuple chinois qui a été mis à l'honneur par une visite du Général Wei Fenghe, membre du Conseil d'Etat, Ministre de la Défense Nationale et membre éminent de la Commission Militaire Centrale. Accompagné de quelques autres membres mineurs du Ministère de la Défense ainsi que du Ministère de la Santé, le Général Wei a donné une conférence de presse à Wuhan. Il est assez rare pour des membres aussi importants du gouvernement de se rendre sur le terrain. La présence du Général Wei est donc à noter.

Après une visite des hôpitaux de Wuhan, mais aussi des casernes de l'Armée Populaire de Libération et tout particulièrement de leurs services médicaux, Wei Fenghe a lors d'une cérémonie clamé que la ville de Wuhan était une ville martyr, qui avait su faire face au plus grand danger des dernières décennies avec le courage, la résilience et la détermination propres au peuple chinois.

[V2021] Topic officiel Unknown
Le Général Wei Fenghe

" C'est avec le coeur empli de fierté que je regarde aujourd'hui la ville de Wuhan et ses habitants, qui ont su faire honneur à l'entièreté du peuple chinois en combattant avec ardeur et efficacité le Sars-Cov2 qui ravage le monde. Il n'est pas à douter que la République Populaire de Chine et le monde entier ont une dette immortelle envers la ville de Wuhan. " - Général Wei Fenghe, 1er avril 2021

Il aura ainsi été décidé que d'ici la fin de l'année, une statue mettant à l'honneur le personnel médical chinois serait bâtie sur les rives du Yang-tsé dans la ville de Wuhan.

En ce qui concerne la vaccination, le pays est fier d'annoncer que l'objectif de 210 millions de vaccinés devrait être atteint sans difficulté d'ici la fin du mois d'avril 2021. L'entièreté de la population chinoise devrait pouvoir être vaccinée d'ici la fin de l'année. Cette cadence de production infernale, dirigée d'une main de fer par le Gouvernement Central, permet également à la Chine de porter un appui stratégique  à travers le monde.

[V2021] Topic officiel Unknown

Ainsi, dans les dernières semaines ce ne sont pas moins de 15 millions de doses qui ont été livrées au Bangladesh voisin, qui ne dispose pas d'une industrie capable de produire des vaccins en quantité suffisante pour faire face à l'épidémie.

Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[V2021] Topic officiel Empty Re: [V2021] Topic officiel

Message par Thalassin Sam 10 Avr 2021 - 11:41

[V2021] Topic officiel Banniere_France

Covid-19

"Ce n'est pas un échec, ça n'a pas marché" - Emmanuel Macron

La situation vis-à-vis de l'épidémie de coronavirus en France est, disons-le franchement, un désastre total. Le gouvernement, qui a finalement consenti, après moult pirouettes, à la fermeture des écoles, est totalement incapable de gérer les cours à distance. Les serveurs et services informatiques du ministère ont planté, et au lieu d'admettre l'échec et de chercher à rectifier le tir, Blanquer s'est confondu en excuses, allant jusqu'à mettre la catastrophe sur le dos d'attaques informatiques venues de l'étranger dans le but d'empêcher le petit Timothée d'assister à son cours de mathématiques.

La vaccination, quant à elle, continue de prendre un retard fou. L'entièreté des soignants n'est toujours pas vaccinée à la fin du mois, les personnes âgées non plus, et les limitations d'âge sont maintenues par un gouvernement qui continue de clamer haut et fort que les efforts sont faits, et que l'objectif d'avoir suffisamment vacciné pour atteindre l'immunité collective en août.

À la fin du mois, nouvelle masterclass de la République en Marche. Interviewée sur BFMTV, Marlène Schiappa a expliqué que le gouvernement envisageait d'interdire la vente d'alcool aux moins de 25 ans le temps de la pandémie, considérant que les fêtes clandestines, et a fortiori des jeunes, étaient les principales responsables de la continuation de l'ampleur de l'épidémie en France. Evidemment, comme à chaque fois qu'elle prend la parole pour annoncer quelque chose, l'entièreté du monde médiatique et des réseaux sociaux s'est emparée de l'affaire, mettant encore plus la présidence Macron dans le bouillon

Elections régionales

"Ce qui s'est passé, mes amis, c'est qu'on a discuté, et on s'est mis d'accord pour contrer la droite et l'extrême-droite aux élections régionales" - Jean-Luc Mélenchon

Les principales forces politiques de la gauche française, de EELV à la France Insoumise, se sont rencontrées au cours du mois d'avril, et si rien n'a pu se dessiner pour les présidentielles qui approchent, à part la réticence à l'établissement d'un programme commun. En revanche, concernant les régionales qui arrivent à grands pas et dont la campagne va bientôt débuter, la France Insoumise est ressortie en position, si non de force, au moins la tête haute. En effet, le parti de Jean-Luc Mélenchon a obtenu l'investiture de Clémentine Autain à la tête d'une liste d'union des gauches en région Île-de-France, en échange du retrait des listes FI des autres régions, intégrées dans des listes d'union dirigées par des candidats issus soit du PS soit de EELV.

Les écologistes se retrouvent cependant dans une position bâtarde, puisque dans nombre de régions, par exemple l'Occitanie et la Bretagne, où les chances de victoire sont notables, il sera quasiment impossible de mettre comme tête de liste un candidat écologiste du fait de la présence de solides présidents de région sortants du Parti socialiste
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2303
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[V2021] Topic officiel Empty Re: [V2021] Topic officiel

Message par GeorgeV Sam 10 Avr 2021 - 14:50

[V2021] Topic officiel 1200px17

The United States of America



Covid-19 Vaccine Respond Plan

[V2021] Topic officiel Shutte10



Les États-Unis qui était l’un des pays, sinon le pays le plus touché par la pandémie, fait aujourd’hui des jaloux à travers le monde alors que le plan de vaccination déployé en quelques semaines par l’administration Biden démontre la force, l’éfficacité et la résilience du gouvernement fédérale américain et de ses nombreuses institutions qui sont en train de réussir un tour de force incroyable jamais vu dans l’histoire de l’humanité. L’administration Biden affirme que d’ici la fin du mois de mai la totalité des américains souhaitant recevoir le vaccin contre la Covid-19 l’auront reçu, l’administration Biden s’assoit de nouveau avec les États afin d'activer la seconde partie du plan dans un élan plus important qui consiste à vacciner la totalité des américains deux fois afin de construire activement et définitivement l’immunité collective aux États-Unis. Cette seconde phase est déjà bel et bien commencée dans les tranches d’âges plus élevé, près de 32% de la population est pleinement vacciné.



[V2021] Topic officiel Linda_10
Linda Thomas-Greenfield



L’ambassadeur américain auprès de l’ONU Linda Thomas-Greenfield affirme au monde que les États-Unis ouvriront davantage le marché américain de vaccins contre la Covid-19, secteur lourdement protégé par le gouvernement fédéral qui voulait éviter que les doses de vaccins destinés aux américains se retrouvent dans les bras des étrangers. Non seulement les compagnies pharmaceutiques américaines auront le feu vert d’exporter davantage de façon progressive vers les marchés étrangers, le gouvernement américains pense aussi à nos partenaires les plus défavorisés, les pays ayant le moins accès aux vaccins contre la Covid-19 font partie d’une solution mondiale contre la lutte contre la pandémie mortelle. Ainsi, Washington D.C fera donc d’une première vague de 25 millions de doses à l’ONU qui sera alors chargé de redistribuer les vaccins à travers ses diverses organisations. L’administration Biden affirme que donner ce mandat important aux nations-unis est un gage de la confiance du peuple américain envers la solidarité internationale, mais aussi affirme que l’organisation est à mieux de distribuer les vaccins grâce à son réseau logistique et d’infrastructure déjà en place aux quatres coins du monde.

[V2021] Topic officiel Greater_coat_of_arms_of_the_United_States
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

[V2021] Topic officiel Empty Re: [V2021] Topic officiel

Message par Shikkoku Dim 11 Avr 2021 - 13:47

[V2021] Topic officiel Unknown


Affaires Militaires :

Exercice Naval dans le Pacifique :

La République Populaire de Chine ne participe plus à l'exercice trans-pacifique dirigé par les Etats-Unis depuis quelques années. Le manque d'un exercice naval et aérien d'ampleur se fait sentir dans les rangs de la Marine de l'Armée Populaire de Libération. Il a ainsi été décidé que l'automne 2021 sera l'occasion d'organiser le premier exercice naval de type TPMP (Trans-Pacifice Military Preparation).

L'exercice sera multinational dans son essence même, et ainsi plusieurs nations seront invitées à participer.

[V2021] Topic officiel Unknown
Le groupe aéronaval Liaoning en exercice

Les manoeuvres inclueront des exercices de tir à munitions réelles de la part des navires de surface, ainsi que des exercices sous-marins et aéronavaux. La République Populaire de Chine mobilisera son porte-avion Liaoning et son escorte pour l'exercice, ainsi que des patrouilles aériennes en provenance de Chine continentale.

La République Populaire de Chine espère ainsi promouvoir un esprit de collaboration fort. Le général Wei et le Secrétaire Général du Parti Communiste Chinois ainsi que Secrétaire Général de la Commission Militaire Centrale Xi Jinping seront présents pour accueillir les nations participantes et s'entretenir avec les représentations diplomatiques et militaires envoyées.

[V2021] Topic officiel Unknown


Communiqué à la Russie, à la Thaïlande, au Pakistan, au Bangladesh, à la Birmanie, aux Philippines, et au Sri Lanka, la Corée du Sud et le Japon :

La République Populaire de Chine invite les pays sus-mentionnés à participer à l'exercice international TPMP au courant de l'automne 2021. Cet exercice permettra aux pays participants et/ou observateurs de renforcer les liens de coopération maritime dans la zone Indo-Pacifique afin de limiter les tensions, et de faire naître un esprit de coopération internationale pour la paix.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[V2021] Topic officiel Empty Re: [V2021] Topic officiel

Message par Utyi Dim 11 Avr 2021 - 16:18

Fédération de Russie

Diplomatie
L’invitation chinoise ne peut pas se refuser à moins de créer un affront diplomatique. Pourtant la flotte du Pacifique est non fonctionnelle avec de nombreux navires en réparation ou en maintenance. De plus les couts d'une sortie et l'agressivité gratuite de ces manœuvres à munitions réelles n’encouragent pas la Russie a s'engager. Il est donc évident que la participation se fera à contre cœur.
Une partie de la flotte du pacifique (le croiseur Varyag, 2 destroyers (Admiral Tributs, Marshal Shaposhnikov ) participera à l'exercice international organisé par la Chine cette automne pour éviter à la fois un affront à la diplomatie chinoise et des actes contre-productifs de la part de la Russie.
Intérieur
Le drame de la fin de l'URSS à touché la Russie le 12 Avril 2021, Jours des Cosmonautes, par l'effondrement d'un vieux khrouchtchevka. Prévu pour seulement quelques décennies, un bâtiment standard comme il y en a des milliers d'autres dans la banlieue de Moscou s'est fissuré puis après une évacuation à la va vite, écroulé. Les causes sont évidement la négligence et la vétusté de ce bâtiment non entretenu par un gouvernement qui n'en fait pas sa priorité. Certes il y a des rénovations et des reconstructions, mais elle sont trop lentes. La conséquence est un outrage, qui a prit des proportions énormes. Peut être que le corona y est pour quelque chose. Bien qu'au bout d'un mois, l'outrage a été étouffé à coup de matraques, le souvenir nostalgique, insensible aux tonfas, du visionnaire Khrouchtchev reste. De même ses plans quinquennaux, souvent trop ambitieux, mais qui au moins voulaient imposer un futur radieux ravivent la demande d'un futur meilleur, qui a été étouffé par la décennie 1990 et le détesté Eltsine.
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

[V2021] Topic officiel Empty Re: [V2021] Topic officiel

Message par GeorgeV Dim 11 Avr 2021 - 16:52

[V2021] Topic officiel 1200px17

The United States of America

The Biden Plan to End Gun Violence Epidemic

[V2021] Topic officiel 960x010

L’administration Biden présente au Congrès son projet de loi sur les armes à feu, un sujet des plus importants pour le chef de l’État qui en a fait son cheval de bataille contre les républicains. Le président Biden sait que la violence armée est une épidémie de santé publique. Près de 40 000 personnes meurent chaque année des suites de blessures par arme à feu aux États-Unis, et de nombreuses autres sont blessées. Certains de ces décès et blessures sont le résultat de fusillades de masse qui font la une des journaux nationaux. D'autres sont le résultat d'actes quotidiens de violence armée ou de suicides qui ne font peut-être pas la une des journaux nationaux, mais sont tout aussi dévastateurs pour les familles et les communautés laissées pour compte. Pour l’administration Biden, les Etats-Unis doivent se prémunir d’action afin de mettre fin à notre épidémie de violence armée et bien entendu de respecter le deuxième amendement, qui est limité.Le temps est désormais venu pour le président de mettre en place les piliers d’un futur plus sûr pour les enfants américains et les communautés les plus touchées par la violence armée.

La première partie du projet de loi a pour objectif de tenir les fabricants d'armes responsables des dommages causés par leurs produits. La Protection of Lawful Commerce in Arms Act sera donc abrogée ; Cette loi protège ces fabricants contre la responsabilité civile de leurs produits - une protection accordée à aucune autre industrie.

La deuxième partie partie du plan est bien entendu de mettre en place toutes les mesures nécessaires afin de retirer les armes de guerre des rues américaines.


  • Interdire la fabrication et la vente d'armes d'assaut et de magazines de grande capacité. Les interdictions seront conçues sur la base des leçons tirées des interdictions de 1994. Par exemple, l’interdiction des armes d’assaut sera conçue pour empêcher les fabricants de contourner la loi en apportant des modifications mineures qui ne limitent pas la létalité de l’arme. Tout en travaillant à l'adoption de cette législation, le président Biden utilisera également son pouvoir exécutif pour interdire l'importation d'armes d'assaut.
  • Réglementer la possession d'armes d'assaut existantes en vertu de la National Firearms Act. Actuellement, la loi nationale sur les armes à feu oblige les personnes possédant des mitrailleuses, des silencieux et des fusils à canon court à se soumettre à une vérification des antécédents et à enregistrer leurs armes.La  législation étendra ce règlement pour la possession d'armes d'assaut.
  • Racheter les armes d'assaut et les magazines de grande capacité déjà présents dans nos communautés. Le gouvernement fédéral mettra en place un programme de rachat d'armes de guerre actuellement dans nos rues. Cela donnera aux personnes qui possèdent maintenant des armes d'assaut ou des magazines de grande capacité deux options: vendre les armes au gouvernement ou les enregistrer en vertu de la loi nationale sur les armes à feu.
  • Réduisez les stocks d'armes. Afin de réduire le stockage d'armes à feu, la loi prévoit la limitation à un le nombre d'armes à feu qu'un individu peut acheter par mois.

Le système fédéral de vérification des antécédents criminels est l'un des meilleurs outils dont dispose le gouvernement fédéral pour prévenir la violence armée, mais il n'est efficace que lorsqu'il est utilisé. Le président Biden promulgue une législation universelle sur la vérification des antécédents et supprime d'autres échappatoires qui permettent aux personnes qui devraient être interdites d'acheter des armes à feu de faire ces achats. Le financement du programme sera revu et augmenté. Ce regain de fond public dans le programme permettra d’élargir les incitations pour les États à soumettre les dossiers des personnes interdites dans le système de vérification des antécédents. Bien que nous ayons à disposition le background check, ne disposons d'aucun outil sérieux pour nous assurer que lorsqu'une personne est nouvellement interdite - par exemple, parce qu'elle commet un crime violent - elle renonce à la possession de son arme à feu. La loi prévoit de donner le mandat au FBI et à l'ATF de définir un modèle de processus de renonciation, de promulguer toute législation nécessaire pour garantir la renonciation lorsque des personnes nouvellement tombées sous l'une des interdictions fédérales, puis de fournir une assistance technique et financière aux gouvernements des États et locaux pour établir des processus d’abandon de leur propre chef.

Mettre fin à la vente en ligne d'armes à feu et de munitions est aussi l’un des éléments important de la législation qui entend interdire toutes les ventes en ligne d'armes à feu, de munitions, de kits et de pièces d'armes à feu.

Permettre aux forces de l'ordre d'appliquer efficacement nos lois sur les armes à feu est clé afin de réussir ce changement de philosophie. La priorité sera désormais aux poursuites contre les straw purchasers, c’est-à-dire les gens qui achètent des armes à d’autres personnes qui n’ont pas réussi leur background check. Les forces de l'ordre devront être avisé le plus rapidement possible lorsqu'un acheteur potentiel d'armes à feu échoue à une vérification des antécédents. Réformer, financer et habiliter le  U.S. Justice Department à faire appliquer nos lois sur les armes à feu, ce qui implique l’injection de fonds supplémentaires dans le département afin d'augmenter la fréquence des inspections des marchands d'armes à feu. Finalement l'ATF devra publier un rapport annuel sur le trafic d'armes à feu qui sera alors remis aux autorités.

American Response to the Chinese Military Naval Exercise in the Pacific

[V2021] Topic officiel Obky4a10

La diplomatie américaine déconseille à ses alliers dans la zone d’Asie du Sud-Est de participer aux exercices aéro-naval mis en place par Pékin. Les États-Unis s'inquiètent des renseignements récoltés par les forces armées populaires lors de ces exercices et nous allons devoir prendre en compte de possible brèche dans les secrets militaire et industriel américains dans le futur lorsqu’il sera le temps de vendre des pièces de technologie militaire aux nations invités par la Chine.

:mac: La 7th Fleet de la U.S Navy se tient prête à toute action hostile envers l’île de Taiwan et met en place les mesures nécessaires afin de s’assurer de la sécurité de l'allié américain. :mac:
[V2021] Topic officiel Greater_coat_of_arms_of_the_United_States
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

[V2021] Topic officiel Empty Re: [V2021] Topic officiel

Message par Bureau Dim 11 Avr 2021 - 17:43

Réponse à l'invitation Chinoise relative aux entraînements TPMP : La Thaïlande, le Bangladesh, la Birmanie, les Philippines, le Sri Lanka et la Corée du Sud acceptent l'invitation chinoise. Le Japon quant à lui décline l'invitation et fait même signe à son partenaire américain de sa volonté de réaliser un exercice militaire. Cette proposition fait sans aucun doute écho aux propos tenu par la diplomatie Française à l'assemblée générale des Nations Unies, quant à la mise en place d'un exercice naval conjoint dans le pacifique sud.

A Taïpei en République de Chine, aucun bruit de couloir n'a encore fuité, mais la réaction Taiwanaise ne saurait tarder.
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[V2021] Topic officiel Empty Re: [V2021] Topic officiel

Message par Baptiste Dim 11 Avr 2021 - 18:46

République Islamique du Pakistan - اِسلامی جمہوریہ پاكِستان

[V2021] Topic officiel 320px-Flag_of_Pakistan.svg


Covid-19:

Alors que la vaccination peinait à se lancer au Pakistan avec à peine un million de vaccinés depuis février, le vaccin Sinovac Biotech s'est vu accorder un EUA (Emergency Use Authorisation) après la livraison de 3 millions de vaccins depuis la Chine. C'est le 5eme vaccin a avoir reçu cette autorisation après le Sputnik V, le Astrazeneca et 2 autres vaccins chinois. Ce sont pas moins de 17 millions de doses d'Astrazeneca qui ont été promis pour juin par le programme COVAX dont le Pakistan fait partie. Ceux ci auraient du être livrés en mars mais ont subit des délais dans la production.

Tous les hôpitaux publics du Pakistanais seront en mesure d'administrer ces vaccins, ainsi que plusieurs hôpitaux militaires dans les régions du Sindh et du Penjab, qui sont les plus touchées par le virus. Imran Khan, premier ministre du Pakistan, s'est vu administrer sa deuxième dose en direct à la télévision nationale PTV.

Plusieurs commissions d'achats de vaccins sont envoyées en Russie et en particulier en Chine, afin de se procurer le plus de vaccins possibles et pouvoir rattraper le retard dans ce domaine.


Exercice Naval dans le Pacifique :

Le ministère de la Défense par la voix du ministre Pervez Khattak répond favorablement à l'invitation de la RPC afin de conduire un exercice multinational dans le Pacifique et salue cette initiative qui ne fera que renforcer les liens unissant les pays participants en matière de sécurité et de protection maritime. La Marine pakistanaise participera donc à l'exercice avec les frégates PNS Zulfiquar, PNS Aslat, le destroyer PNS Khaibar ainsi que le sous marin PNS Hamza.

[V2021] Topic officiel 3MSAIQYILZGLNBAIW3Z3OFBMM4-696x365


[V2021] Topic officiel 85px-State_emblem_of_Pakistan.svg

Baptiste
Baptiste
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 259
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[V2021] Topic officiel Empty Re: [V2021] Topic officiel

Message par Bureau Lun 12 Avr 2021 - 1:40

[V2021] Topic officiel Flag_of_Myanmar

Birmanie

La répression se poursuit, la contestation s'intensifie !

Du 1er Février, date à laquelle la junte militaire réalise son putsch, au 10 avril 2021, ce sont plus de 700 civils qui ont été tués par la répression des forces de sécurité. Mais depuis une semaine, le bilan journalier ne cesse d'augmenter pour atteindre les 133 morts pour la journée du 23 mai 2021. D'après certaines sources présentes sur place, et parvenant à contourner les restrictions de la junte militaire en matière d'accès à l'information et au réseau internet, presque le double de personnes ont été arrêtés ce jour, pour être conduit dans un endroit inconnu. A l'heure d'aujourd'hui, l'opposition au pouvoir militaire estime que la barre des 1200 morts a largement été dépassé, sans pouvoir donner un chiffre fixe au vu des limites d'accès à l'information. Toutefois, le bain se sang ne freine pas la contestation, bien au contraire. Celle-ci prend de plus en plus d'ampleur. Le Mouvement rouge, nom donné par les contestataires, gagne en importance. Les grèves se poursuivent et les manifestations et les occupations des espaces publics gagnent désormais Nay Pi Taw et Mandalay. La jeunesse Birmane, rejoint par les travailleurs de la société, exigent le départ de la junte militaire et la tenue d'élections libre. Les cris d'alertes se multiplient en direction de l'étranger, notamment auprès des Nations Unies. Le Mouvement rouge implore l'ONU à prendre des mesures très rapidement pour mettre un terme aux massacres qui se produisent, et qui continueront à se produire sous la communauté internationale ne prend pas rapidement une décision.

Du côté de la junte au pouvoir, la seule réponse donnée pour le moment est celle de la violence, cependant, les plus haut dignitaires de l'armée craignent que le Mouvement rouge s'étende aux campagnes et que le pays rentre dans une guerre civile. Les conséquences de celle-ci seraient terrible sur un plan humanitaire.

Spoiler:

[V2021] Topic officiel Flag_of_the_United_States


Etats-Unis d'Amérique

Levée de boucliers à l'encontre du projet de réforme entrepris sur les armes par l'Administration Biden !

Si le président Biden a été acclamé par ses pairs, par les associations des victimes des tueries de masse et les partisans d'un contrôle plus accrue en matière de réglementation sur les armes à feu, les pro-armes du pays et bon nombre des membres du parti républicain accusent le président Biden de violer les droits et libertés fondamentales des citoyens Américains. Nombreux sont les américains qui sont insurgés d'entendre telle proposition de loi, alors que le second amendement de la Constitution garantie ce droit, instauré par les pères fondateurs. Certains sénateurs républicains ont ouvertement critiqué le président Biden, d'autres se sont permis d'affirmer qu'ils refusent catégoriquement de voir une telle loi être appliquée dans les états qu'ils représentent. C'est notamment le cas du sénateur du Texas, M. Ted Cruz qui sur Twitter a déclaré "2ND AMENDMENT BEING VIOLATED ! THOSE WHO CARES ABOUT INDIVIDUAL LIBERTIES AND THE RESPECT OF OUR CONSTITUTION SHALL REFUSE TO APPLY THAT ACT OF WAR TOWARDS US CITIZENS. TEXAS IS AND WILL STILL BE A STATE OF FREEDOM ! NEVER WE WILL EXECUTE THAT ACT ! NOT ON MY WATCH !!". C'est par ailleurs sur l'oiseau bleu que les membres du parti Républicain et autres pro-armes partagent ou repartagent des dizaines de vidéos filmant aux quatre coins des Etats-Unis des manifestations sporadique, dans lesquelles des manifestants en armes défilent dans les rues. L'une des plus importantes ayant eu lieu à Richmond en Virginie, où près de 3.500 manifestants se sont réunis spontanément à la suite d'un appel sur les réseaux sociaux. Toutefois, il est important de noter que des marches de soutien à la réforme lancée par le président Biden sont actuellement programmée par certaines associations aux victimes, de la même manière que le mouvement pro-armes prévoit lui aussi de manifester à de nombreuses reprises dans les semaines à venir.

La NRA a tenu à critiquer l'abrogation de la Protection of Lawful Commerce in Arms Act, considéré comme une véritable attaque auprès de l'industrie de fabricants d'armes qui pourtant emploi des milliers d'américains, qui pourraient se retrouver dans de complexe situations si ces fabricants venaient à devoir payer des dommages et intérêts, au motif d'une responsabilité civile qu'ils n'ont pas à engager. L'objet de ses sociétés est de vendre des armes aux citoyens américains afin de leur permettre de jouir du droit accordé par le second amendement, consacré par le texte constitutionnel. La NRA usera de tous les moyens de pression qu'elle peut pour faire annuler ce projet de réforme.

Spoiler:

[V2021] Topic officiel Flag_of_France

République Française

Et plus il y'a des restrictions, et plus il y'a de violations

Alors que le gouvernement Castex a pris la décision d'interdire la vente d'alcool aux personnages âgées entre 18 et 25 ans, en pensant limiter les contagions dans les milieux festifs entre jeunes, c'est tout l'inverse qui s'est produit ! Dans les grandes villes notamment, de nombreuses clichés ont circulés dans lesquelles on voit des jeunes consommer des boissons alcoolisées, pire encore ! Parfois même dans des gobelets en plastique servie par les bars ne faisant que de la vente à emporter. Et l'arrivée des beaux jours n'a pas aidé le gouvernement français dans sa démarche. A Lyon notamment, les quais de Saône et du Rhône ont fait la une des plateaux télévisées lorsque que des images ont été tournées, montrant des quais noir de monde, avec une population souvent jeune, consommant de l'alcool et ne respectant pas les gestes barrières, le tout sous le regard dépité des forces de l'ordre, qui ont eu ordre de rester à proximité, sans forcément intervenir. Pour une partie de la jeunesse, les mesures prises par le gouvernement Castex n'ont pas vraiment de sens et il est très facile de les contourner. Les applications de livraisons à domicile ne demande aucune présentation de carte d'identité avant de commander. Il en est de pour certains commerces. Et si tel est le cas, il suffit simplement de demander à une connaissance âgée de plus de 25 ans, d'acheter assez d'alcool pour plusieurs semaines. C'est un nouvel échec dans la gestion de la crise sanitaire du COVID par le gouvernement français, pointé du temps par ses opposants, et moqué par beaucoup.

Spoiler:

[V2021] Topic officiel Flag_of_Mozambique

Mozambique

Attentat à l'explosif et au fusil d'assaut à Pemba !

Alors que la ville de Palma a déjà été la cible d'une attaque de la part de djihadistes ayant prêté allégeance à l'organisation dite de l'Etat Islamique, un nouveau drame a frappé la ville de Pemba. 36 morts et 83 blessés, c'est le bilan de cette attaque à la bombe et à la kalachnikov au niveau de la cathédrale Saint-Paul de Pemba un jour de messe. L'édifice religieux a été endommagé, les vitraux détruits par le souffle de l'explosion et les impacts de balle témoignent de la violence de la fusillade entre les forces de sécurité et les terroristes. Ces derniers ont été tués au cours de la réplique des forces de sécurité. L'organisation de l'Etat Islamique a revendiqué l'attaque dans un communiqué, en postant une vidéo prise par l'un des attaquants. Le Mozambique craint que les attaques s'intensifient dans les semaines ou les mois à venir.

Spoiler:
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[V2021] Topic officiel Empty Re: [V2021] Topic officiel

Message par Thalassin Lun 12 Avr 2021 - 10:46

[V2021] Topic officiel Banniere_France

Exercice naval

Emmanuel Macron, comme annoncé auparavant et par l'intermédiaire de la ministre des Armées Florence Parly, a officiellement proposé à ses homologues étasunien, japonais, australien et néo-zélandais, la tenue d'un exercice naval et aérien commun, dirigé, comme l'exercice La Pérouse tenu dans l'océan indien en avril avec trois des invités, par l'amirauté française. Tenu en mer de Tasman, entre les territoires de Canberra, Wellington et Paris (par la Nouvelle-Calédonie), celui-ci aura pour but de s'entraîner à coordonner les réponses à l'intrusion de flottilles hostiles dans l'espace maritime desdits pays. Celui-ci serait nommé EDMI-PS (Entraînement de Défense Maritime Interalliée - Pacifique Sud, IM2D-SP en anglais) et se tiendrait en novembre 2021

Ce scénario, bien qu'il ne nomme officiellement personne, a évidemment pour ambition de se préparer ensemble à lutter contre l'expansionnisme maritime de la République Populaire de Chine, qui se matérialise par des revendications territoriales contre le Japon, mais ailleurs par un irrespect notable des ZEE par les chalutiers chinois, dont on craint qu'elle vienne à se généraliser dans le Pacifique Sud, profitant de la faiblesse des micro-états de la région officiellement protégés soit par les Etats-Unis soit par la Nouvelle-Zélande.
Elections régionales

Le résultat des élections régionales est tombé et, de manière finalement assez peu surprenante, les résultats finaux sont, à deux régions près, exactement les mêmes qu'en 2015. Le PS, qui ne perd aucune de ses régions, semble sortir dans une posture étonnamment forte, mais celle-ci est en trompe-l'œil pour deux raisons. La première est que ces résultats ne tiennent qu'au ralliement d'EELV et de la France Insoumise qui ont apporté une quantité de votes, selon les sondages effectués, bien supérieure à celle des sympathisants PS réels. La seconde est le fait que le système de triangulaires, voire quadrangulaires, a fait en sorte de maintenir de manière séparée dans l'opposition au second tour tant une liste de droite et une liste d'extrême-droite, ce qui n'aura pas lieu ni aux présidentielles ni aux législatives. Les listes du Rassemblement National ont en effet de manière quasi-générale amélioré leur score par rapport à 2015, arrivant en tête au premier tour dans environ une région sur deux (hors l'outre-mer où les résultats sont semblables à 2015)

La France Insoumise a réussi son pari, Clémentine Autain étant élue, de peu, à la tête de la région Île-de-France. Le coup est dur pour Valérie Pécresse qui voit ainsi s'envoler un argument solide pour être nommée candidate des Républicains, alors que son rival Xavier Bertrand a été réélu sans trop de problèmes à la tête de la région Hauts-de-France. Les Républicains se maintiennent cependant très bien à la tête de leurs autres régions, n'en perdant qu'une seule autre.

Dans les Pays-de-la-Loire en effet, les Républicains, sortants, se sont retrouvés en troisième position d'une triangulaire serrée derrière LREM et EELV. Les Verts, qui espéraient ainsi arracher au moins une région sous leur nom, ont du se rendre à l'évidence devant les résultats finaux et subir d'être le seul parti majeur de la gauche française à ne diriger aucune collectivité régionale. Le vainqueur est en effet la liste LREM, qui gagne ici sa seule région, résultat éminemment décevant pour le parti de la majorité qui exfiltre ainsi François de Rugy à la tête du Conseil Régional ligérien. Celui-ci a donc démissionné de sa fonction de député pour pouvoir siéger en Loire-Atlantique, près de l'océan où il pourra se délecter de homards de prime fraîcheur
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2303
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[V2021] Topic officiel Empty Re: [V2021] Topic officiel

Message par ctrez Lun 12 Avr 2021 - 12:51

[V2021] Topic officiel Bannie17

Politique International: 
Le gouvernement indien, affirme encore sa volonté de construire non pas 6 EPR mais 8 auprès de Orano et du gouvernement. Le site définis lors des négociation de 2009 ne serais  pas changer. Seulement au vue des risques sismique de la région il sera demandé a Orano ainsi que a la  NPCIL de dimensionné les centrales pour que celle-ci puisse résisté au plus gros séisme ayant us lieux dans la région. 

Communiqué a la fédération de Russie:
-L'inde souhaite réactive avec la Russie et l'industrielle Soukhoi le projet permettant a l'inde de se doté de Su-57 entièrement dédié au besoin militaire indien. L'inde affirme que en plus des 144 su-57 "classique" que l'Inde a commande une commande de 100 Su-57 HAL FGFA serait effectué. 


ctrez
ctrez
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 277
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

[V2021] Topic officiel Empty Re: [V2021] Topic officiel

Message par Bureau Lun 12 Avr 2021 - 14:46

Réponse de l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Japon : C'est avec plaisir que les trois Etats acceptent de participer à l'exercice naval et aérien proposé par la République Française.
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[V2021] Topic officiel Empty Re: [V2021] Topic officiel

Message par Skorm123 Lun 12 Avr 2021 - 15:47

sauJo4r.png


대한민국/大韓民國


République de Corée
 



Affaires militaires


[V2021] Topic officiel F3nBIxPc8SLRq7OtOfYHGyB3HbO5T4Ukyl5X1uQALGbfiIPx--l3JPqip5SapN0IGU5wjhu_aQdo2hY3qYdOfe-WeGqXLs2SvRTm0e4c

C’est en grande pompe qu’en ce début de mois l’armée sud-coréenne a dévoilé en grande pompe le KF-21 Boramae (faucon). Issu du projet KF-X lancé officiellement en 2016 mais dont les origines datent de la décennie précédente, le KF-21 est le premier appareil de combat aérien multi-rôle local, issu de la Corée du Sud. Il fut présenté alors qu’une centaine d’officiels sud-coréens et étrangers. Pour le président, présent lors de la présentation, il s’agit là d’une avancée significative pour la Corée du Sud qui peut désormais produire localement son avion de combat. Un programme qui finalement n’aura couté que 8 milliards de dollars US (à comparer aux 1000 milliards du F-35), et chaque unité ne devrait couter que 65 millions USD soit autant qu’un F-16V Viper. Malgré son bas coût, le KF-21 n’aura pas à rougir malgré qu’il soit classé, même parmi la DAPA, concepteur de l’appareils, comme un appareil de 4.5th génération, soit autant qu’un Rafale ou un Typhoon (d’après les communicants de Lockheed). Malgré tout, le KF-21 aura quelques outils : signature réduite (soute interne par exemple), manœuvrant, et rapide (mach 1.81). De plus, de nombreuses technologies de guerres électronique, de connectivités et d’électronique embarqués sont en accords avec les attentes opérationnelles présents et futurs.

Avec son faible prix, et sa modernité, la DAPA ne survend pas son appareil en disant qu’il n’est que de 4.5th génération, mais la Corée du Sud se place dans une gamme de prix assez faible pour un avion de guerre moderne et pouvant répondre aux situations de combats multiples. C’est pourquoi le KF-21 Boramae devrait pas mal intéresser les pays en transition capable de maintenir ce type d’appareils mais qui n’ont pas de quoi maintenir des appareils de type F-35 ou furtifs demandant de très forts couts à l’utilisation et à la maintenance. C’est déjà le cas pour l’Indonésie qui participe depuis quasiment le début du projet.
Pour la CdS, le KF-21 permet de nombreux avantages. En effet, le pays peut développer son industrie aéronautique autour de se produit (HS : le président avait annoncé 100 000 emplois suite à ce projet mais ça me parait vraiment beaucoup) et de devenir une nouvelle fois autonome sur un secteur clé. L’autonomie aéronautique est importante il permet en effet d’avoir une disponibilité des avions plus important, la réparation étant fait localement et la Corée du Sud n’ayant pas à attendre plusieurs mois voire une année pour réparer (comme lorsque ça arrive avec des avions d’origine étrangères), les entreprises étrangères préférant garder les problématiques secrètes et donc impossible à réparer localement. Ceci est dû au fait que les contrats empêchant toute réparation ou modification de l’appareil d’origine, la Corée du Sud n’étant qu’un opérateur. Un composant défectueux était obligatoirement retiré, puis envoyé au pays d’origine (souvent USA concernant la CdS) pour y être réparer sans explications, coutant un pognon de dingue et étant plutôt long (pouvant rendre un avion de combat indisponible pendant 1 an parfois). Les entreprises ayant une réputation commerciale et des secrets industrielles elles ne peuvent donner la solution aux pays opérateurs.

Le KF-21 devrait faire ses premiers vols en avril 2022 pendant 4 ans. La première phase de production donnera 40 appareils pour 2026 lors de son entrée en service puis 120 pour 2032. Pour le moment, la DAPA et KAI n’ont pas donner de visions au-delà mais fort à parier que la CdS qui aime revaloriser son équipement à long terme y construira de nouvelles versions et modernisations à l’avenir plus lointain.


Affaires économiques


[V2021] Topic officiel 000367192_896x598_c

Le président Moon est inquiet, la pénurie mondiale des semi-conducteurs suite à la pandémie du COVID-19 cause de nombreux soucis, et la Corée a sa part de responsabilité à ce sujet mais est aussi victime de cette pénurie. Le président a reçu les acteurs locaux du domaine afin de mettre les points sur les i : si les pays dépendants du commerce de semi-conducteur décident de créer chacun leurs industries du domaine, la Corée du Sud et ses entreprises pourraient perdre un segment de marché très important causant des soucis à l’avenir. Pour le président Moon, il faut restaurer la confiance mondiale envers les entreprises productrices de semi-conducteurs et pour cela il faut d’urgence régler la question de pénurie qui touche le domaine et qui a des conséquences désastreuses sur divers activités industrielles dépendantes (comme l’automobile). A ce sujet, le président Moon invite les acteurs locaux comme Samsung, ou SK Hynix à augmenter leurs productions via des investissements à moyen et long terme, à investir aussi dans les technologies d’avenir (elles le font déjà) afin de regagner de nouveaux parts de marchés et aussi augmenter l’avantage technologique qu’à actuellement la Corée du Sud face à ses concurrents mondiaux. « L’Etat paiera » à hauteur de 900 millions de dollars US afin de soutenir le domaine, notamment le développement et l’achats de machines.


Affaires externes


[V2021] Topic officiel ROKS-Gyeongnam-Daegu-class-FFX-Batch-II-frigate-ROK-Navy-770x410

Les USA avaient prévenu, mais Moon en a décidé autrement, la Corée du Sud participera à des entrainements militaires conjoints avec la Chine. Sur ce domaine, la rivalité Chine – Etats-Unis rende les relations de bons voisinages compliqués. Le président Moon a décidé de participer au TPMP afin de prouver à tous, notamment à la Corée du Nord, que la Corée du Sud n’est pas un vassal des Etats-Unis.
Cette position a fait débat en Corée du Sud ou la population est toujours plus inquiète de la menace grandissante qu’est la Chine. Les contentieux navals et avec Taiwan ne sont pas réglés, et certains estiment que cet exercice naval et notamment la participation de la Corée du Sud, fidèle allié de Washington, aura des conséquences sur les intentions chinoises.
Cependant la Corée n’envoie pas grand-chose à cet exercice, et prends le conseil américain à la lettre en envoyant les plus coréennes des frégates, les ROKS Daegu et Gyeongnam.

[V2021] Topic officiel 239px-Emblem_of_South_Korea.svg

Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[V2021] Topic officiel Empty Re: [V2021] Topic officiel

Message par GeorgeV Lun 12 Avr 2021 - 16:46

[V2021] Topic officiel 1200px17

The United States of America

EDMI-PS 2021

[V2021] Topic officiel 13000410
Le USS Ronald Regan avec quelques navires de son escort

Les États-Unis accepte de participer aux entraînements militaires communs dans le pacifique, sous direction de la France. La 7th Fleet déploie la Ronald Reagan Carrier Strike Group afin de venir supporter les alliés français, australiens et néo-zélandais. La présence du USS Ronald Reagan, probablement le seul porte-avion présent, permettra aux forces alliés une diversification des scénarios les plus plausible en cas d’intrusion dans un territoire maritime allié.  La conduite d'un exercice aéronaval d’envergure avec une France, qui semble de nouveau prendre conscience de la valeures stratégiques de leurs territoires outre-mer dans le pacifique et qui souhaite s’y investir militairement, va permettre aux marines alliés de continuer à renforcer l'intégration unique et transparente de nos forces.

[V2021] Topic officiel Blue_r10
Le USS Blue Ridge, navire admiral de la 7th Fleet

En parallèle du déploiement de l’USS Ronald Reagan et de son escorte aux exercices militaires EDMI-PS 2021, la U.S Navy envoi le USS Blue Ridge mouiller dans le port de Taipei, officiellement afin de permettre une rencontre entre le vice amiral William R. Merz, commandant de la septième flotte des États-Unis, avec des hauts-gradés des forces armées de la République de Chine afin de préparer la participation prochaine de Taiwan au RIMPAC 2021.

[V2021] Topic officiel Greater_coat_of_arms_of_the_United_States
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

[V2021] Topic officiel Empty Re: [V2021] Topic officiel

Message par Shikkoku Lun 12 Avr 2021 - 17:13

[V2021] Topic officiel Unknown


Communiqué aux Etats-Unis :

La République Populaire de Chine dénonce fermement l'acte de provocation des Etats-Unis qui consiste à envoyer une flotte de navires de guerre dans les eaux du port de Taïpei.

Cette violation totale de la souveraineté chinoise est une scandale et heurte profondément les relations sino-américaines.

[V2021] Topic officiel Unknown
Wang Yi, ministre des Affaires Etrangères

La Chine demande le départ immédiat des navires de guerre américains du territoire chinois, et la fin de toute prétendue conversation entre les prétendues autorités taïwanaises et l'amirauté américaine. Si rien n'est fait, des sanctions devront être prises afin de rééquilibrer la balance et préserver la paix dans l'espace pacifique.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[V2021] Topic officiel Empty Re: [V2021] Topic officiel

Message par Utyi Lun 12 Avr 2021 - 23:14

Fédération de Russie

Diplomatie
Le constructeur Sukhoi accepte la réouverture du projet SU-57/HAL FGFA. Cependant, comme le projet a été gelé, il ne peut pas répondre à la demande des 100 Su-57/HAL FGFA de l'Inde. Il faudra une à trois années pour peaufiner ce projet et permettre à l'inde de pouvoir construire cet avion co-développé. Pour les 144 Su-57, la commande et accepté et sera exporté vers 2026-2027.

Intérieur
La transmission du corona est toujours à un R effectif d'autour de 1. Autrement dit, une stagnation des nombre de cas et un nombre de mort estimé à 2.5 par million. Une réalité banale, sans retournement de situation mais plutôt une stagnation morose. Le PIB lui est en décroissance, ce qui rappelle des heures sombres d'un alcoolique. Heureusement, cette décroissance est conjoncturelle et il est espéré que la vaccination de masse conduira à un rebond. Cette vaccination est cependant très lente.
Pour des raisons de prestige, l'État russe envoie des doses à l’étranger, la vaccination du peuple russe étant secondaire. Il est espéré que la libération du brevet ou à défaut l'adaptation d'usines à l'étranger permettra d'avoir le beurre et l’argent du beurre. C'est à dire vacciner la population russe et mondiale par l'augmentation des moyens de production. Tel est la beauté du jeu à somme non nulle qu’apporte la croissance économique. L'URSS l'a bien compris et les vieux sovok techniciens de cette époque aussi. En tous cas, la libération des contraintes matérielles (ici le corona) par la Transformation de la Nature (ici le vaccin) fait rêver.  Et ce qui est encore mieux, c'est que ce rêve peut devenir une réalité.
Le peuple Russe, brisés par la terrible fin d'un monde(l'URSS) et une trahison de l'Ouest (le shock therapy) sont cependant très sceptiques. Peux être que ce succès replacera l'idée du progrès dans les aspirations russes de survie.  
Pour conformer la nature aux désirs de bien être humain, l'augmentation de la production doit se faire. Malheureusement, il n'y a pas de plan quinquennal ici et de toute façon la création de nouvelles forces productives prendra au mieux quelques années. L’investissement dans l'industrie pharmaceutique sera cependant un bon investissement car il sera en partie réutilisable pour la recherche, ou la fabrication d'autres vaccins, les cuves étant par exemple multifonction. En tous cas, c'est mieux que d'entasser les deniers et rien faire...
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

[V2021] Topic officiel Empty Re: [V2021] Topic officiel

Message par Eindes Lun 12 Avr 2021 - 23:39

République d'Indonésie

[V2021] Topic officiel Indonesia-Flag

• Terrorisme | Attentats au Mozambique : l'Indonésie condamne un acte « barbare »

Dans un communiqué récent du Ministère des Affaires Étrangères, Jakarta a apporté tout son soutien à Maputo à la suite des évènements tragiques survenus à Pemba. L'Indonésie s'alarme de la situation : la menace terroriste, véritable fléau, continue de se répandre sur de nombreux continents, et notamment en Afrique, tout comme en Asie.
Jakarta alerte la communauté internationale en rappelant que le combat contre le coronavirus et la lutte anti-terroriste demeurent la priorité conjointe de l'instant pour l'ensemble de la planète.

De son côté, l'Indonésie n'est pas étrangère au problème et a vu durant 2021 une recrudescence de la menace terroriste sur l'ensemble du territoire. Deux années sont passées depuis la défaite de l'Etat Islamique que le terrorisme a déjà muté, et c'est dans le gigantesque archipel d'Asie du Sud Est que ces nouveaux visages apparaissent. Car, en dehors des traditionnels groupes qui prêtent allégeance - même a posterori - à l'Etat Islamique, les autorités constatent que des individus isolés, souvent hors des radars, récemment radicalisés via des réseaux sociaux, passent désormais de plus en plus régulièrement à l'acte. Un lien de corrélation a d'ailleurs entre la radicalisation via les réseaux sociaux, et la crise sanitaire qui a favorisé l'isolement et l'augmentation de la pauvreté pour une part significative de la population.

Dans le cadre du projet Trace - Training Southeast Asian countries to exploit online data in counter-terrorism investigations - déployé par INTERPOL au bénéfice de nations d'Asie du Sud Est - dont l'Indonésie fait partie - les fonctionnaires de la cellule anti-terroriste ont mis à l’œuvre le déploiement de logiciels spécialisés dans le domaine et ont accentué leur surveillance des réseaux sociaux.
Conscient du problème, le gouvernement a garanti que les questions financières ne seront que le cadet des soucis sur les questions de terrorisme. Un tour de vis sécuritaire est déjà annoncé en amont de la préparation du budget 2022, au profit de la formation de nouveaux fonctionnaires sur base des enseignements reçus des différents projets internationaux en la matière.
Eindes
Eindes
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[V2021] Topic officiel Empty Re: [V2021] Topic officiel

Message par Skorm123 Mar 13 Avr 2021 - 17:49

sauJo4r.png


대한민국/大韓民國


République de Corée
 



Stratégie vaccinatrice en Corée du Sud


[V2021] Topic officiel File-photo--a-woman-holds-a-medical-syringe-and-a-small-bottle-labelled--quot-coronavirus-covid-19-vaccine-1

Cela fait maintenant plus d’un an que le COVID-19 fait des ravages à travers le monde mais avec l’apparition de vaccins, l’avenir semble beaucoup plus lumineux qu’hier. La stratégie sud-coréenne est claire : atteindre l’immunité de groupe pour novembre 2021 avec une campagne commençant dès juin 2021. Pour cela le gouvernement s’appuie notamment sur son industrie locale, aujourd’hui plutôt faible mais qui continue de se développer. L’entreprise SK Bioscience jouera un rôle majeur puisque celle-ci s’est entendue en début d’année avec l’entreprise américaine Novavax pour produire 40 millions de doses localement. Cela permettra d’atteindre cette fameuse immunité de groupe suite à quoi les entreprises locales prendront le relais. Pas moins de 5 entreprises différentes devraient diffuser leurs produits début 2022, SK Bioscience bien entendu mais également EuBiologics, Cellid, Genexine et GeneOne Life Science. Malgré une industrie pharmaceutique naissance, la Corée du Sud n’a pas à rougir de ses résultats.
Contrairement à l’Occident, la gestion de la maladie en Corée du Sud est plutôt bonne et reconnue. C’est ce qui lui permet de prendre son temps afin de préparer une stratégie claire et établie. Avec 110 000 cas et un peu plus de 1770 décès, la Corée du Sud s’en tire plutôt bien, sachant qu’il fut un temps ou le pays fut le deuxième foyer mondial durant quelques jours avant d’être dépassé par des pays plus compétitif à ce niveau comme l’Italie, l’Iran, ou les USA. Cependant le gouvernement appel toujours autant à ne pas se relâcher et à faire attention ,et n’hésite pas à réimposer la fermeture locale des activités nocturnes comme les bars, les discothèques ou les bars à karaokés populaires en Corée du Sud. La majorité des clusters restent concentrés autour de la ville de Séoul, la ville étant l’endroit le plus densément peuplé, cela reste logique.


[V2021] Topic officiel 239px-Emblem_of_South_Korea.svg

Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[V2021] Topic officiel Empty Re: [V2021] Topic officiel

Message par Shikkoku Mar 13 Avr 2021 - 18:25

[V2021] Topic officiel Unknown

Affaires Intérieures :

Réformes des documents d'identité Hong-Kongais :

C'est un document très familier aux Hong-Kongais qui va disparaître dès la semaine prochaine. Le passeport de la S.A.R. de Hong-Kong sera en effet soudainement supprimé.

[V2021] Topic officiel Unknown

Les détenteurs d'un passeport Hong-Kongais ont toute la semaine pour lancer des démarches administratives au près des commissariats de la S.A.R. pour obtenir un passeport de la République Populaire de Chine identique à celui de tous les autres citoyens chinois. Cette réforme est évidemment également appliquée à Macao.

Les citoyens possédant un passeport de la S.A.R. de Hong-Kong et résidant actuellement à l'étranger sont priés de bien contacter les ambassades et consulats responsables de leur lieu d'habitation afin d'obtenir un nouveau passeport, qui contiendra bien évidemment les même dispositions diplomatiques (visas et permis de résidences) que leur ancien passeport.

Un appel à la modernisation de l'apprentissage professionnel :

"La formation professionnelle est une voie tout à fait louable. Il est dommage que certains de nos enfants ne choisissent pas cette voie suite à des pressions sociales, et terminent dans une impasse scolaire. " - Xi Jinping

[V2021] Topic officiel Unknown
Des apprentis garagistes en plein apprentissage

Le Secrétaire Général Xi Jinping a appelé à une modernisation du système d'apprentissage professionnel en Chine, longtemps délaissé par le secteur de l'éducation au profit des voies généralistes. Cette voie scolaire a un futur radieux dans une Chine socialiste, a-t-il annoncé, en encourageant la création d'écoles professionnelles du niveau lycée mais également le renfort des programmes de formation professionnels de niveau bac+2 à bac+4 au sein des universités.

Ainsi les responsables du parti au niveau municipal et cantonal sont encouragés à promouvoir ce genre d'éducation.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[V2021] Topic officiel Empty Re: [V2021] Topic officiel

Message par Thalassin Mer 14 Avr 2021 - 21:26

[V2021] Topic officiel Banniere_France

Culture

"Je ne suis pas mort, je dors" - Salut mon pote

Le monde de la culture française est frappé d'une bien funeste nouvelle en ce mois d'août 2021. Alors que les Français constataient avec une grande amertume mais très peu de surprise que la vaccination promise n'avait pas eu lieu - seulement ouverte aux plus de 40 ans et aux impératifs professionnels - une icône de la Vieille France a rendu son dernier souffle. Frappé, non pas par le Covid mais par la vieillesse, Michel Sardou est mort.

Alors que la plupart des acteurs institutionnels de la culture, à commencer par le ministre Riester, ont salué le chanteur à la longue carrière, une polémique à très vite éclaté lorsque des associations féministes ont recouvert de peinture l'entrée du cimetière où l'icône des boomers était en train d'être inhumée en petit comité, la situation sanitaire ayant empêché les milliers de fans qui le souhaitaient d'y assister. Evidemment, tout le monde des éditorialistes d'extrême-droite adeptes de faits divers se sont empressés de crier à la mort de la civilisation française, à l'assassinat de la liberté d'expression et autres hyperboles d'un absurde qui ferait rougir Ionesco.

Pendant ce temps, les Français en vacances loin de cette énième polémique qui ne fait que rajouter encore plus au climat de violence politique symbolique dans le pays se contentent de taper du pied au son du Connemara pendant leurs soirées non déclarées entre amis.
Diplomatie

La France soutient la proximité entre Orano et l'Inde et fera tout son possible pour que les projets d'implantation de réacteurs en Inde puissent être menés à leur terme.

Totalement en retard également, et sans doute dans une optique calculatrice du gouvernement pour mettre en œuvre un semblant de France des droits de l'homme à faible coût, les migrants biélorusses en France auront désormais droit, de manière automatique, au statut de réfugié politique.
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2303
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[V2021] Topic officiel Empty Re: [V2021] Topic officiel

Message par Utyi Mer 14 Avr 2021 - 23:37

Fédération de Russie


Une Grande nouvelle pour la production de vaccin spoutnik 5. La Banque mondiale accorde des fonds pour la production de vaccin. De ce fait l'extension de la production de vaccin par de nouveaux moyens de production sera payé par cet organisme.
Deux Grandes nouvelles en réalité, car il suffit de quelques mois seulement pour étendre la production. En effet les machines existent déjà et il suffit donc d'en acheter et de les installer. Il n'y a pas pour le gouvernement russe un seuil maximal à atteindre: tant que l'épidémie existe, qu'il y a des réserves de machines ou de cuves, et l'argent gratuit de la Banque Mondiale, la Russie achètera. Cela se fait par des contrats de production en capacité journalières, et pas par des nombres totaux. Ces capacités sont revues à la hausse chaque semaine, avec bien sûr en contre partie des fonds débloqués pour étendre la production.
La capacité de production augmentée permettra de remplir des commandes plus rapidement, et donc de vacciner plus vite. Encore une victoire pour la production de masse de produits pas cher tout en étant efficaces. La quantité massive nécessitera une centralisation avec des lieux de vaccination en masse plutôt qu'un médecin qui va chercher les patients chez eux. Une affaire de bon sens permettant d’éviter des pertes de temps voir de produits.
Il reste à savoir qui vacciner au plus vite et donc qui aura aussi une reprise économique plus rapide. Les russes évidemment, mais aussi les habitants pays prêt à acheter les vaccins. Le prix commode et accessible à tous de 10$ restera d'actualité (et gratuit en Russie), grâce aux bons dollars de la Banque Mondiale.
Mettre les habitants d'autres pays au niveau des russes n'est pas tout à fait un choix désintéressé car cela augmentera la demande mondiale de gaz ou d'hydrocarbures en général, par le biais d'un reprise économique rapide . De plus, cela pousserai possiblement les allemands à terminer Nord Stream II qui doublera l'écoulement des euros allemands vers la Russie, sans quoi ils n’orront pas de gaz pour redémarrer .
Il reste à savoir qui achètera vraiment les doses de Spoutnik V. En fait la question ne se pose que pour l'Europe. Avaleront-ils leurs fiertés et leurs réticences ou pas ? Telle est la question.

Ah aussi, la situation au Donbass est désamorcé suivant la proposition française.
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

[V2021] Topic officiel Empty Re: [V2021] Topic officiel

Message par ctrez Jeu 15 Avr 2021 - 0:29

[V2021] Topic officiel Bannie18

Campagne de vaccination
L'Inde produit a ce jour plus de 2 millions de doses de Covshield ainsi que 2.29 millions de doses de Sputnik V. Suite au vote de l'ONU l'inde annoncent levé tous les brevets sur son vaccin COVAXIN, ainsi de nombreuses usines en inde pourront se mettre à produire ce même vaccin, l'objectif étant de passer de 2 à 10 millions de vaccins produits par jour. 
L'Inde souhaite aussi d'ici la fin du mois exporte un peu plus de 5 millions de doses de Covaxin par jour, 2 millions seront destinés à être offerts à des pays en ayant besoin comme des pays d'Asie d'Afrique ou bien des pays faisant face à une forte épidémie comme le brésil. 
[V2021] Topic officiel 80041_10
ctrez
ctrez
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 277
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

[V2021] Topic officiel Empty Re: [V2021] Topic officiel

Message par Bureau Jeu 15 Avr 2021 - 8:25

Les États-Unis et le Royaume-Uni n'ayant pas voté, le post de l'Inde doit être considéré comme nul et ne produit donc aucun effet.
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[V2021] Topic officiel Empty Re: [V2021] Topic officiel

Message par Shikkoku Sam 17 Avr 2021 - 14:22

[V2021] Topic officiel Unknown


Exercice naval TPMP :

C'est avec un émerveillement et une fierté patriotique que les citoyens chinois ont suivi les exercices internationaux pour le maintien de la stabilité régionale et de la sécurité collective dans le Pacifique. En effet, c'est dans les eaux internationales en Mer des Philippines sous un soleil de plomb et une météo parfois peu clémente que s'est tenu l'exercice TPMP - TransPacific Military Preparation.

Ont participé à l'exercice :

République Populaire de Chine :

1x groupe aéronaval Liaoning

Spoiler:

Fédération de Russie :

1x Varyag-class croiseur
2x destroyers

Spoiler:

République de Corée :

2x Daegu-class frégates

Spoiler:

Pakistan :

2x Zulifqar-class frégates
1x destroyer
1x sous-marin

Spoiler:

La Thaïlande, le Bangladesh, le Sri Lanka, la Birmanie et les Philippines ont également participé, envoyant chacune un ou deux destroyers.

Le Secrétaire Général Xi Jinping a en personne assisté à une partie des exercices, en se rendant à bord d'un hélicoptère sur le pont du porte-avion chinois Liaoning.

[V2021] Topic officiel Unknown

C'est sur ce même pont qu'ont été reçus les amiraux et/ou officiers envoyés par chaque pays, en compagnie du Général Wei mais surtout de l'Amiral Shen Jinlong, commandant en chef de la Marine de l'Armée Populaire de Libération depuis 2019, et occupant précédemment le poste d'Amiral de la flotte de Mer de Chine du Sud, au combien critique pour la sécurité nationale.

[V2021] Topic officiel Unknown

Il va sans dire que l'exercice a été un vif succès. Les tirs à munition réelle et la coordination internationale ont tous été très bien effectués. On notera notamment le très impressionnant croiseur lance-missile russe Varyag qui a procédé à plusieurs tirs spectaculaires sous les yeux admiratifs du reste des participants. La Chine a également lourdement appuyé sa présence aéronavale, en faisant participer non seulement les aéronefs attachés au Liaoning, mais également en montrant ses capacités de détection et de brouillage RADAR à l'aide d'appareils envoyés depuis le continent. Ont notamment participé à un survol à basse altitude de la zone lors du discours de Shen Jinlong 3 appareils J-16, entrés en service en 2016.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[V2021] Topic officiel Empty Re: [V2021] Topic officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum