Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Négociations] Accord CANZUK

2 participants

Aller en bas

[Négociations] Accord CANZUK  Empty [Négociations] Accord CANZUK

Message par GeorgeV Mar 17 Nov 2020 - 0:56

[Négociations] Accord CANZUK  1200px16

United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

[Négociations] Accord CANZUK  Captur11

CANZUK Agreement

Carte de l'appuis au projet CANZUK dans les pays impliqués:

Le Royaume-Uni souhaite une coopération plus étroite entre notre nation, le Canada, la Nouvelle-Zélande et l'Australie, en s'appuyant  sur les liens économiques, diplomatiques et institutionnels existants pour forger une alliance cohésive d'États-nations avec une vision véritablement mondiale. Nos propositions garantissent que le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni non seulement soutiennent la prospérité économique et la qualité de vie, mais créent des possibilités de voyage et d'emploi pour chacun de leurs citoyens dans le cadre d'une initiative mondiale.

Le Commonwealth a été formellement constitué par la Déclaration de Londres en 1949, et se compose aujourd'hui de 53 États membres - couvrant plus de 29 958 050 km2 de la surface mondiale - et abrite plus de 2,3 milliards personnes (près d’un tiers de la population mondiale). Alors pourquoi juste ces quatre, et qu'en est-il des 49 autres nations? Il ne s’agit pas d’une question simple à laquelle répondre, mais l’argument en faveur du maintien de l’ordre du jour axé sur les nations CANZUK peut être expliqué au mieux par l’analyse des statistiques sociales et économiques.

En général, le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni sont plus que susceptibles de réussir et de prospérer dans le cadre de politiques économiques et sociales mutuelles en raison de leur situation socio-économique similaire. Les nations CANZUK partagent la même langue majoritaire, le même souverain (la reine Elizabeth II), le même système parlementaire de style Westminster, le même système juridique de common law, le même respect de la démocratie, des droits de l'homme et de l'État de droit, et les mêmes culture occidentalisée. Si l'Union européenne peut mettre en œuvre un espace de libre circulation et de libre-échange avec plus de 508 millions de citoyens vivant dans 27 États membres différents - qui parlent tous des langues différentes, englobent des systèmes juridiques différents et embrassent des cultures différentes - il n'y a aucune raison pour que les nations CANZUK ne peut pas non plus adopter ces politiques pour ses citoyens.

En quoi l'Union CANZUK est différent de l'Union Européenne :

• Aucune entité supranationale ne crée des lois dans les pays membres du CANZUK. Les membres gardent la totalité des pouvoirs parlementaires qui font d'elles des nations souveraines.
• Le libre-mouvement entre les pays membres du CANZUK opéra de façon différente et plus stricte. Le Trans-Tasman Travel Arrangement entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande sera utilisé comme base.
• Les membres du CANZUK restent libres de négocier des traités de libre-échange avec n'importe quelle nation.

Free trade agreement

Commerce des marchandises

Accès au marché des marchandises

• Assurer une large libéralisation des tarifs sur un base bénéfique, en tenant compte des besoins du marché, en particulier pour l’agriculture.
• Accès complet sécurisé pour les industriels et les produits agricoles sur le marché via la réduction ou l'élimination des tarifs.

Facilitation des échanges

• Sécuriser les engagements en matière d’efficacité et de transparence des procédures douanières qui minimisent les coûts et charges administratives pour les entreprises.

Obstacles techniques au commerce

• Chercher à réduire les obstacles techniques au commerce en supprimant et prévenant les restrictions commerciales sur les marchés. S'assurer de la sécurité et de laqualité des produits sur le marché.
• Rechercher des arrangements pour faciliter la tâche au fabricants pour faire tester leurs produits avec les règlements des diverses nations participantes avant l'exportation sur le sol CANZUK.
• Promouvoir l'utilisation des normes internationales, pour faciliter davantage les échanges entre les parties.

Normes sanitaires et phyto-sanitaires (SPS)

• Maintenir les niveaux élevés de public, d'animaux et la santé des végétaux, y compris la sécurité alimentaire.
• Améliorer l'accès des produits agroalimentaires au marché en recherchant des engagements d'amélioration l'opportunité et la transparence de l'approbation des diverses nations du CANZUK.

Commerce des services

Mobilité d'entreprise

• Augmenter les opportunités pour les fournisseurs de services et les investisseurs à opérer en améliorant les opportunités de voyages d'affaires et offrir un soutien administratif en reconnaissant les qualifications professionnelles.

Commerce numérique

• Inclure des dispositions qui facilitent la libre circulation des données, tout en garantissant que les normes élevées concernant la protection des données personnelles sont maintenues.
• Promouvoir des protections appropriées pour les consommateurs en ligne et s'assurer les gouvernements du CANZUK maintient sa capacité à protéger les utilisateurs.
• Soutenir la réduction des restrictions aux entreprises à l'accès au marché numérique.
• S'assurer que les droits de douane ne sont pas imposés sur les transactions électroniques.
• Promouvoir un écosystème de premier plan mondial pour le commerce numérique qui soutient les entreprises de toutes tailles.

Télécommunications

• Promouvoir un accès équitable et transparent au marché des télécommunications.
• Sécurisez une plus grande accessibilité et connectivité pour les consommateurs entire les entreprises du CANZUK.

Services financiers

• Élargir les opportunités pour les services financiers pour atténuer les frictions au commerce transfrontalier et les investissement, complétant la coopération sur les questions de réglementation financière.

Subventions industrielles

• Explorer la portée des subventions industrielles et des dispositions qui favorisent une concurrence ouverte et loyale pour les entreprises du CANZUK.

Entreprises publiques et monopoles désignés

• Prévoir une concurrence ouverte et loyale entre les entreprises publiques et les entreprises privées à vocation commerciale
en prévenant la discrimination et les pratiques déloyales.
• Garantir les engagements de transparence des entreprises publiques.

Règlement des différends

• Établir des mécanismes appropriés qui favorisent respect de l'accord et cherche à veiller à ce que les différends d'État à État soient traités avec de manière cohérente, équitable et rentable.

Freedom of Movement, Mobility Right and Right to Travel Agreement (FMMRRTA)

• Le FMMRRTA donne aux citoyens la liberté de voyager, de vivre et de travailler entre les leurs nations. Cependant, le droit de vote et l'accès à la sécurité sociale seront limités pour les jusqu'à ce qu'une demande de résidence permanente  soit accordée par le pays d'accueil concerné.
• La résidence permanente doit également être accordée par le pays d'accueil si le demandeur souhaite demander la citoyenneté ou parrainer une personne de l'extérieur du CANZUK.
• En outre, les citoyens du CANZUK ne sont pas autorisés à voyager via  s'ils sont jugés indésirables par les gouvernements des pays membres. Cela s'applique aux citoyens ayant un casier judiciaire grave, qui sont associés à des activités terroristes ou posent des problèmes de santé aux citoyens du pays hôte.

[Négociations] Accord CANZUK  496px-Royal_Coat_of_Arms_of_the_United_Kingdom.svg
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

[Négociations] Accord CANZUK  Empty Re: [Négociations] Accord CANZUK

Message par Bureau Mer 18 Nov 2020 - 18:07

Royaume-Uni
Brève
Evénement

[Négociations] Accord CANZUK  Unknown

Les trois nations visées, c'est à dire le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, acceptent de signer l'accord CANZUK au sujet de la libre circulation des personnes et des marchandises.

Il va sans doute pour les gouvernements de ces trois pays qu'un tel accord ne pourra qu'être bénéfique à un relancement économique après le Covid19.
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum