Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L'épopée de Thalassin à Sciences Po Toulouse

3 participants

Aller en bas

L'épopée de Thalassin à Sciences Po Toulouse Empty L'épopée de Thalassin à Sciences Po Toulouse

Message par Thalassin Mer 5 Sep 2018 - 21:07

Voilà donc ce matin réveil à 7h, c'est l'heure où je me suis couché les trois derniers mois :jesus-q:

Tranquille je me prépare et là, impossible de retrouver mon rasoir dans mes affaires collard

Au final je me dis osef, tant pis j'y irai avec ma barbe de deux semaines qui ressemble je passerai pour un péquenaud :nuteylla:

On doit prendre le métro pour y aller :borloo:

Mon père qui me prend pour un demeuré et veut me montrer comment fonctionne un putain de métro :soral:

Il arrive pas à faire fonctionner la borne et rage dessus : :jesus-q:

Bon on arrive trente minutes d'avance à l'IEP parce que ce singe croyait que ça prendrait trente minutes de faire 5 stations de métro :borloo:

On boit un café dans le boui-boui à côté du coup, et je vois les bobos qui passent  :risitas-peur:

Ils sont tous bien apprêtés, je suis le seul à ressembler à un perdu sueur

Au final on entre dans l'amphi, je me mets à côté d'un petit bobo qui fait la moitié de ma taille  :bayrou:

On se présente du coup, quand je dis que je viens de Besançon je sens le moment d'hésitation avant qu'il sache où c'est aca-hein

C'est le directeur de l'établissement qui nous accueille et présente sciences po Toulouse lassale2

Tu sens il fait le chaud, genre il parle "gngngn partenariat avec la première université danoise" :risitas-rire:

Parce qu'évidemment tout le monde parle de la famosa mégalopole européenne qu'est Copenhague :jardin:

Il est là, blablabla on a une chaire unesco, blabla l'élite pipeau

Il parle du concours hyper sélectif aussi pipeau

Je l'ai eu avec un 6, uniquement avec des connaissances issues du fait d'avoir joué l'URSS sur CSP :sournois2:

Et là d'un coup, il sort "Vous voyez, ici c'est Sciences Po, pas Sciences Pipeau" :risitas-rire:

Après tranquille, le directeur du cycle finit la matinée en expliquant des trucs administratifs :borloo:

Il avait l'air sympa, jusqu'à ce qu'il dise "Je suis messin" ce Lorrain de isknjkmq :benito:

Bon du coup le midi, je bouffe dans un Mcdo de qualité (Compans pour les connaisseurs) mirage

Je profite du wifi pour briefer les camarades céespiens en dégustant mes potatoes :poutine

J'y retourne tranquille, le Lorrain dit que les profs vont présenter leurs matières puis y aura un petit truc plus "sympathique" pour finir :sarkozy:

Je sens la douille venir, j'étais loin de me douter de ce qui allait arriver toutefois :obama:

Bon les profs, le premier c'est le mec de sciences politiques, un vieux de la vieille :cdg:

Ensuite l'économie, c'est un italien hispanique ou je ne sais trop quoi, qui parle un français moyen lassale

Les singes de L en panique qui demandent si y aura des maths en éco :barack:

Ensuite le droit, le grand inconnu, askip c'est cool pipeau

Au pire y aura toujours Sirda pour m'épauler, c'est du droit constitutionnel en S1 :balthazar:

On continue avec l'histoire, j'ai pas écouté wola moi j'ai ma L1 histoire :maitrecapello:

Pour terminer, les langues, tranquille je peux faire russe LV3 :poutine

Tous les profs sont d'accord sur un truc : il faut écouter France Culture, j'ai pensé à vous azizemmour

Là la "surprise" en question du mec, il dit genre "gngngn vous vous présentez, Monsieur [nom] viens au tableau"

Là le mec dit un peu de la merde, puis "J'ai oublié un truc" et là une horde d'années supérieures qui débarque en nous aspergeant de vinaigre :borloo:

Ils nous font sortir et tout dans la rue, je vois au portail les autres ils se font asperger de farine, ketchup et autres joyeusetés sueur

Juste après je devais rejoindre mes parents pour aller à la boutique sfr  :schwarzy3:

En bon pipeauteur j'ai trouvé la parade pour ne pas me faire salement bizuter mirage

J'arrive vers une meuf de genre deuxième année, l'air agacé et je fais "j'ai rendez-vous pour mon appart dans trente minutes"  bourdin

Elle me répond "désolé, reste derrière alors". Ma strat qui fonctionne parfaitement :caoki:

Pendant qu'ils emmènent les première années je ne sais où dans les rues de Toulouse je fuis dans les toilettes de la fac en face de l'IEP pour me laver au savon et cacher l'odeur de vinaigre sueur

Et là c'est que la réunion de prérentrée :risitas-rire:

Tout ça pour dire que je suis entré à sciences po Toulouse :jami:
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2303
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée de Thalassin à Sciences Po Toulouse Empty Re: L'épopée de Thalassin à Sciences Po Toulouse

Message par Mirage Mer 5 Sep 2018 - 21:39

Mec c'est chaud hein lenglet
Mirage
Mirage
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2033
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée de Thalassin à Sciences Po Toulouse Empty Re: L'épopée de Thalassin à Sciences Po Toulouse

Message par Utyi Jeu 6 Sep 2018 - 14:04

:risitas-rire:
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée de Thalassin à Sciences Po Toulouse Empty Re: L'épopée de Thalassin à Sciences Po Toulouse

Message par Mirage Dim 16 Sep 2018 - 19:27

hop hop la suite :soral:
Mirage
Mirage
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2033
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée de Thalassin à Sciences Po Toulouse Empty Re: L'épopée de Thalassin à Sciences Po Toulouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum