Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[X]République de Cuba/ República de Cuba

2 participants

Aller en bas

 [X]République de Cuba/  República de Cuba Empty [X]République de Cuba/ República de Cuba

Message par Nous york Jeu 28 Juin 2018 - 3:15


République de Cuba/  República de Cuba
 [X]République de Cuba/  República de Cuba 1530381671-225px-flag-of-cuba-svg

Informations générales



Capitale: La Havane
Devise nationale:La patrie ou la mort, nous vaincrons
(en espagnol : Patria o muerte, venceremos)
Hymne national La Bayamesa


Politique
Forme de l'État: État communiste à parti unique
Premier secrétaire du Parti communiste: Raúl Castro
Président du Conseil d'État: Miguel Díaz-Canel
Description politique :

Géographie



Plus grande ville:  La Havane
Superficie totale: 110 860 km2
Spoiler:

Economie :
Spoiler:
Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_de_Cuba et http://www.cubadebate.cu/especiales/2018/02/07/a-que-se-destinara-el-presupuesto-del-estado-cubano-en-el-2018-video-e-infografia/


Forces armées révolutionnaires cubaines
Personnel actif : 90 000 hommes
Réserviste : 1 500 000 hommes

Equipement des soldats :
Spoiler:


Véhicule :
Spoiler:

Armée de l'air
Spoiler:
La marine militaire
Spoiler:
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_arm%C3%A9es_cubaines et https://es.wikipedia.org/wiki/Fuerzas_Armadas_Revolucionarias_de_Cuba
Nous york
Nous york
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 484
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [X]République de Cuba/  República de Cuba Empty Re: [X]République de Cuba/ República de Cuba

Message par Jhe Dim 1 Juil 2018 - 20:07

Validé.
Jhe
Jhe
Administrateur
Administrateur

Messages : 1135
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

 [X]République de Cuba/  República de Cuba Empty Re: [X]République de Cuba/ República de Cuba

Message par Nous york Mar 3 Juil 2018 - 1:46


République de Cuba/  República de Cuba

 [X]République de Cuba/  República de Cuba 1530381671-225px-flag-of-cuba-svg

Affaires économiques


Le héros de la grande république de Cuba, le frère de notre sauveur à tous le regretté Fidel Castro, Raúl Castro vient de quitter son poste de Président du conseil des ministres au profit d'un réformateur qui continuera ses politiques de libération économique, l'ingénieur qui a fait une carrière politique au sein du parti communiste cubain, Miguel Díaz-Canel. Ayant exercé cette fonction de premier ministre durant 10 ans, l'ancien guérilleros laissera un bilan économique en demi-teinte, bien que le secteur privé ait connu une forte croissance durant son mandat, la persistance de la pénurie de produits de consommation de base, le rationnement de l'énergie et l'inflation constitue encore des problèmes majeurs de l'économie cubaine, et ce, malgré la croissance qui reste correcte, une moyenne de 3% durant les 10 ans qui composent son règne.


Le nouveau président du conseil des ministres, Miguel Díaz-Canel compte bien faire mieux que son prédécesseur, réformateur convaincu, il reste un fervent défenseur de la révolution cubaine et de tous les idéaux qu'elle représente, il essayera donc de ne pas détruire le système social que les héros de Cuba, Ernesto Che Guevara, Fidel Castro, Raúl Castro, ont mis en place durant les années où ils ont été au pouvoir tout en développant au mieux l'économie de l’île.


Une de ses première mesure économique, en tant que nouveau chef de l'État Cubain, est d'enlever les restrictions sur la délivrance de licences pour les nouvelles entreprises privées, mises en place en mai 2017 pour lutter contre la croissance effrénée du secteur privée, qui selon les plus conservateurs des Cubains, se développait aux dépens du secteur public. [ En gros, j'autorise plus facilement la création d’entreprise privée sur l'ile ) Il souhaite aussi rassurer les futurs investisseurs privés en insistant sur la volonté de Cuba de s'ouvrir sur le monde et de développer un système économique nouveau. De plus toujours dans l'objectif de développer l’agriculture du pays, le gouvernement annonce des nouvelles mesures pour que l'agriculture cubaine prospère et devienne une des meilleures du monde, pour ne pas dire la meilleure. L'un des grands problèmes de Cuba étant l'importation de nourriture qui représente 1700 millions de dollars de dépenses annuelles. L’intérêt de développer l’agriculture est grand. Ainsi, il est décidé qu'en ce jour, une fois que les agriculteurs ont rempli leurs quotas ( les quotas étant fixés par l'État), ils puissent maintenant vendre leurs productions à tout acheteurs qu'ils soient Cubains ou étrangers. Les quotas restant assez élevés la plupart de la production agricole de l'île reste aux mains de l'État Cubain.

Pour permettre aux agriculteurs d'écouler ce surplus de production, le système de commercialisation est aussi restructuré puisque les paysans peuvent, maintenant, aller dans des marchés dirigés par l'État cubain où les entreprises étrangères peuvent acheter leur production. Cette nouvelle politique économique sera encadrée par l'État puisque les transactions seront surveillées par la république de Cuba, elle vérifiera que les agriculteurs ont, avant de vendre aux étrangers, rempli leurs quotas.


Les opposants au nouveau Premier ministre sont prévus, la libération économique est un des objectifs du gouvernement cubain, n'en déplaise aux marxistes et Castristes les plus orthodoxes.
Nous york
Nous york
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 484
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [X]République de Cuba/  República de Cuba Empty Re: [X]République de Cuba/ República de Cuba

Message par Nous york Jeu 5 Juil 2018 - 1:02


République de Cuba/  República de Cuba

 [X]République de Cuba/  República de Cuba 1530381671-225px-flag-of-cuba-svg


Mariage Gay






À Cuba, l'homosexualité fut longtemps déprécié et méprisé par les habitants de l’île, et ce, bien avant la révolution cubaine et toutes les conséquences qu'elle a engendrées, la faute sûrement à une culture religieuse très présente et à un machisme institutionnalisé. Ce constat ne s'est pas arrangé avec la révolution cubaine, l'oppression des homosexuels fut toujours présente et même institutionnalisée à travers la création de camp de travail pour les homosexuels qui selon le régime du leader Maximo devait remplacer  le service militaire qui était interdit aux homosexuels, car, toujours selon le régime de La Havane, ils n'étaient pas aptes à le remplir. Les personnes qui aiment les individus du même sexe étaient vus alors comme des résultats de l'impérialisme américain et de la dégénérescence capitalisme, Fidel Castro s'en prenant violemment à eux lors de ses discours mémorables.


Toutefois malgré ce constat mitigé, la république de Cuba va progressivement accepter l'orientation sexuelle de ses  citoyens, en accordant des droits aux homosexuels, notamment avec une dépénalisation de l'homosexualité  en 1973, première mesure visant à instaurer une égalité sociale entre les hétérosexuels et les homosexuels

Cette politique d'ouverture va s’accélérer dans les années 2010, notamment sous l'impulsion de la fille de Raúl Castro, la nièce de Fidel Castro donc, Mariela Castro, directrice du Centre national d'éducation sexuelle, une association financée par le gouvernement cubain pour promouvoir le développement d'une culture de la sexualité saine.

Gagnant des droits, par exemple, celui de pouvoir adopter un enfant, les homosexuels virent leurs conditions de vie, largement améliorées, malgré des discriminations, de la part des différents organes de la société cubaine, toujours présentes.


C'est dans ce contexte, que le nouveau président du conseil des ministres , aussi président du conseil d'État arrive au pouvoir, et il compte bien achever le processus de libération sexuelle, déjà mis en place par son prédécesseur, l'actuel président du parti communiste cubain et le chef des armées de la république de Cuba, le grand, le beau, j'ai nommé Raúl Castro. Miguel Díaz-Canel  s'est déjà plusieurs fois posé en défenseur des opprimés notamment des transsexuels, en autorisant un festival trans dans la ville où il était maire.

Ce personnage a donc annoncé à la presse d'État de l’île, vouloir faire une révision constitutionnelle pour pouvoir légaliser le mariage gay et instaurer l'égalité sociale entre les individus quelle que soit leur orientation sexuelle. Pour ce faire, il va convoquer l'assemblée populaire, qui ne se réunit normalement que deux fois par an, et lui faire approuver son projet de révision constitutionnelle. Un tel projet n'est pas sorti de nulle part, en 2008, une loi visant à autoriser ce mariage fut déposée mais malheureusement, elle fut avortée. Ce projet fait suite à la campagne lancée par des membres de la communauté LGBT en 2017 visant à obtenir le mariage gay.

 [X]République de Cuba/  República de Cuba 320px-LGBT_flag_map_of_Cuba.svg
La presse n'étant pas libre du tout, elle salue la mesure de cet homme qui défend tous les citoyens cubains, peu importe qu'ils aiment des hommes ou des femmes, Les, gays, quant à eux, ont montré leur joie lors des manifestations organisées par le CENESEX et par sa présidente Mariela Castro, les autres manifestations étant interdites par le gouvernement cubain, les rares personnes appartenant à la communauté LGBT qui ont voulu montrer qu'ils soutenaient les politiques du régime communiste sans y être invitées au préalablement par ce même régime ont été arrêtées puis ont passé quelques jours en garde à vue avant d’être relâchées par la police cubaine.

L'opposition étant muselée par la république de Cuba et la mesure qui souhaite autoriser le mariage gay étant plus symbolique qu'autre chose, puisque les célibataires et les mariés ont déjà les mêmes droits à Cuba, les manifestations contre la possible révision constitutionnelle ont été inexistantes, les rares individus souhaitant s'opposer à la justesse des politiques du nouveau président furent arrêtés.

C'est dans ce climat de fête que l'assemblée populaire cubaine s'est réunie comme le souhaitait le président du conseil d'État, la révision constitutionnelle fut alors adoptée par une assemblée qui n'a que peu de pouvoir,  elle accepte donc  de changer la constitution de 1976 pour enfin que les couples du même sexe se marient.

Diplomatie

Via la république populaire de Chine

Cuba propose une rencontre entre un représentant cubain et chinois à La Havane pour parler des futures coopérations entre notre gouvernement et le votre

Nous york
Nous york
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 484
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [X]République de Cuba/  República de Cuba Empty Re: [X]République de Cuba/ República de Cuba

Message par Nous york Mar 10 Juil 2018 - 12:04


République de Cuba/  República de Cuba


 [X]République de Cuba/  República de Cuba 1530381671-225px-flag-of-cuba-svg


Budget



En vertu des lois de l'État Cubain, l'assemblée populaire vient de se réunir pour, avec l'aide du conseil d'État, voter le budget proposé par le gouvernement de la République de Cuba, ne souhaitant pas s'opposer aux représentants du peuple, les députés ont donc, en majorité, votées oui aux propositions du gouvernement cubain

La politique expansionniste continue, la relance du gouvernement cubain après l'ouragan Irma ne peut s’arrêter. La la croissance de la population étant nul cette année, il n'y aura pas d'augmentation des dépenses sociales et des frais de scolarité à Cuba, de plus les autres dépenses devraient rester stable.

Par contre il faudra compter sur une baisse des subventions, notamment une baisse des subventions accordées aux ménages les plus modestes sur l'achat de matériaux de construction, ainsi depuis l''ouragan Irma et les conséquences tragiques qu'il a causées sur la belle île de Cuba, le gouvernement Cubain avait mis en place des subventions pour l'achat de matériaux de construction afin que les personnes les plus modestes puissent reconstruire leur maison de façon convenable, l'ouragan étant passé et les reconstructions déjà bien avancées; le gouvernement cubain ne voit plus l’intérêt de donner autant d'argent à la population ainsi il est décidé de baisser ces subventions de 400 million de pesos  cubain soit une baisse de 50 %.

Nous york
Nous york
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 484
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [X]République de Cuba/  República de Cuba Empty Re: [X]République de Cuba/ República de Cuba

Message par Nous york Mer 25 Juil 2018 - 15:36

Message à supprimer.
Nous york
Nous york
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 484
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [X]République de Cuba/  República de Cuba Empty Re: [X]République de Cuba/ República de Cuba

Message par Nous york Lun 30 Juil 2018 - 17:06


République de Cuba/  República de Cuba


 [X]République de Cuba/  República de Cuba 1530381671-225px-flag-of-cuba-svg

Deux ans plus tard



Durant ces 2 ans qui se sont écoulés sur notre belle île de Cuba, certaines choses ont changé, les réformes entreprises par le nouveau président du conseil des ministres, l'ingénieur de formation qui a fait sa carrière politique communiste, j'ai nommé Miguel Díaz-Canel, ont continué et elles ont bouleversé la vie économique et sociale du pays. Ainsi dans la continuité de son prédécesseur, l'actuel chef des armées et le président du Parti communiste cubain, la libération économique du pays a continué, les contrats avec les entreprises privées, notamment dans le secteur du tourisme, se sont multipliés afin de faire de Cuba un leader économique dans la région des Caraïbes et de développer le secteur privé dans ce pays où il reste assez marginal. Les subventions qui avaient pour but de réduire le déficit de la balance commerciale ont dû, faute de fonds suffisants, être réduit pour ne pas que le pays s'endette de façon trop considérable, Ainsi 500 millions de dollars ont pu être économisé sur le budget total cubain. En plus de ceci et malgré une fronde chez les membres du Parti communiste les plus réactionnaires et qui défendent le marxisme le plus orthodoxe, des économies ont dû êtres réalisés sur les dépenses de santé, afin de faire en sorte que le budget cubain retrouvre l'équilibre, notamment en baissant le nombre de soins remboursés par la sécurité sociale.

Toutes ses réformes de baisse des dépenses publiques répondent à un impératif notable du gouvernement Cubain, retrouver l'équilibre financier et faire en sorte que le socialisme cubain ne s'effondre pas sous le poids de sa dette publique, ainsi au total 750 million de peso ont été économisés par le gouvernement cubain au cours des deux dernières années qui viennent de s'écouler. Enfin pour finir, des mesures visant à faciliter la délivrance de licence d'entreprises privées ont été prises pour permettre au secteur privé de se développer de façon convenable.

Les libertés ont aussi été élargies par le gouvernement cubain, ainsi les accès à internet se sont multipliés dans tous le pays, La Wifi s'est développée et il est même possible d'acheter des ticket de connexion ( qui servaient à se connecter sur internet ) sans forcément avoir besoin de décliner son identité lors de la transaction. Le président du conseil des ministres est donc fidèle à sa réputation de défenseur des libertés de tous les citoyens de l'Etat Cubain. En plus de ceci, des lois visant à instaurer l'égalité entre les citoyens quelque soit leur orientation sexuelle ont été mises en place, elle vise en général à criminaliser les discriminations que les gays subissent dans le domaine des biens et des services.

Nous york
Nous york
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 484
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [X]République de Cuba/  República de Cuba Empty Re: [X]République de Cuba/ República de Cuba

Message par Nous york Mar 14 Aoû 2018 - 15:01

Abandon
Nous york
Nous york
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 484
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [X]République de Cuba/  República de Cuba Empty Re: [X]République de Cuba/ República de Cuba

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum