Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Reconquête espagnole des royaumes de Naples et de Sicile

Aller en bas

Reconquête espagnole des royaumes de Naples et de Sicile Empty Reconquête espagnole des royaumes de Naples et de Sicile

Message par Sirda Jeu 21 Juin 2018 - 22:35


Reino de España

« Imperio en el que nunca se pone el sol »

Reconquête espagnole des royaumes de Naples et de Sicile 640px-Flag_of_Spain_%281785%E2%80%931873%2C_1875%E2%80%931931%29.svg


Reconquête des royaumes de Naples et de Sicile


Tour 1 – Attaque – Marche vers Naples


Reconquête espagnole des royaumes de Naples et de Sicile Main-qimg-b47b0b3ba663cd1614889ffc659da0f8-c


Nature de l’action : Les quelques 20'000 mercenaires et les 10'000 rebelles italiens acquis à la cause espagnole entament leur marche vers la capitale du royaume, Naples.

Effectifs, équipements, organisation :

Forces terrestres :
17'000 fantassins mercenaires
3'000 cavaliers mercenaires
8'000 fantassins rebelles
2'000 cavaliers rebelles
164 canons

Forces maritimes :
24 navires de ligne (lourds)
38 frégates (navires légers)


Carte :

Spoiler:

Détails de l’action :
I. Les 30'000 soldats entament leur marche vers Naples. Pour cela, ils rejoindront en premier la ville de Falerna Marina, puis longeront la côte ouest du royaume de Naples. Ils devront s’arrêter à la ville de Scalea et s’en emparer.
II. Plusieurs groupes de cavaliers devront explorer les alentours en quêtes de troupes ennemies, afin d’alerter l’armée en cas de présence ennemie.
III. La flotte de guerre a pour mission de suivre l’évolution de l’armée et de la couvrir en longeant elle aussi le littoral. Quelques navires devront précéder ou succéder à l’armée afin de repérer d’éventuelles troupes ennemies et les engager.
IV. Une fois l’armée arrivée près de Scalea, la flotte bombardera les défenses de la ville pour préparer une prise facile et rapide de celle-ci par les mercenaires.
V. Plusieurs frégates patrouilleront dans les alentours pour prévenir toute présence navale ennemie. VI. VI. Les troupes ne doivent pas s’en prendre à la population, mais bien au contraire chercher à obtenir son adhésion grâce à la propagande. Pour cela, rappeler les bienfaits du règne de Charles III ainsi que parler des réformes mises en place en Espagne, comme la redistribution de terres aux paysans et aux journaliers, etc.

Tour 1 – Attaque – Blocus de Naples


Nature de l’action : La marine royale met sous blocus la ville de Naples.

Effectifs, équipements, organisation :

Forces terrestres :
20'000 fantassins
126 canons

Forces maritimes :
32 navires de ligne (lourds)
24 frégates (navires légers)
30 navires de transport

Carte :

Spoiler:

Détails de l’action :
I. Les 32 navires de ligne et les 24 frégates partent en direction de la baie de Naples afin de mettre la ville sous blocus. Ils évitent de trop s’approcher des différents forts napolitains – Carmine, Sant’Elmo, Ovo et Château-neuf – mais interdisent l’entrée ou la sortie de tout navire civil ou militaire du port. Cette flotte doit engager tout navire qui braverait l’interdit, tout en évitant de s’approcher des défenses ou d’être à portée de tir – moins de 2 kms.
II. La flotte de transport accompagne les navires de guerre et avec le soutien de 8 navires de ligne et 6 frégates s’emparer des îles de Capri, d’Ischia et de Procida afin de stationner 5'000 hommes dans la première, 10'000 hommes dans la deuxième et 5'000 hommes dans la troisième.
III. Lesdits navires bombarderont le château aragonais à Ischia, pendant que les troupes débarqueront au sud de l’île, sans défense, pour s’emparer du territoire. Ils bombarderont aussi les éventuelles défenses et positions ennemies de Capri et de Procida avant de procéder au débarquement. (Normalement il n’y a pas de château selon Wikipédia). Une fois les îles prises, les navires déployés rejoindront ceux bloquant le port.
IV. Les partisans de Charles III encore présents dans Naples doivent à nouveau chercher à corrompre les régiments suisses ainsi que les différents officiers sur place de rallier la cause espagnole, promettant un doublement de la solde une fois Charles III rétabli sur son trône.


Reconquête espagnole des royaumes de Naples et de Sicile 146px-Escudo_de_Carlos_III_de_Espa%C3%B1a_Tois%C3%B3n_y_su_Orden_variante_leones_de_gules.svg
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2572
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum