Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

[✓]Reino de España - Royaume d'Espagne

3 participants

Aller en bas

  [✓]Reino de España - Royaume d'Espagne Empty [✓]Reino de España - Royaume d'Espagne

Message par GeorgeV Mar 10 Avr 2018 - 16:09

  [✓]Reino de España - Royaume d'Espagne 750px-10

Reino de España - Royaume d'Espagne



Carte du Royaume d'Espagne:

Informations

  [✓]Reino de España - Royaume d'Espagne Rey_al10
Sa Majesté Royal, Alfonso XIII, Roi d'Espagne

Régime Politique : Monarchie constitutionelle
Capitale : Madrid
Population : 21 000 000 (1919) https://en.wikipedia.org/wiki/Demographics_of_Spain
Langue : Espagnol castillan
Roi : Alphonse XIII
Président du conseil des ministres : Eduarto Dato (conservateur)

Économie

Devise : Peseta (₧)
PIB : 43 milliards de 1990 
Croissance économique : + %
Chômage : ~%
Dette publique :

Fuerzas Armadas Española

Ejército de Tierra

Régulier : 198 000 hommes
Réserve: 300 000 hommes
Conscription mis en place d'une durée de 2 ans
Source : https://encyclopedia.1914-1918-online.net/article/military_and_strategy_spain

Fusil réglementaire : Mauser Mod. 1893 rifle
Artillerie de campagne : 1000 pièces d’artilleries de faible calibre - 150 pièce de calibre plus important. 200 BL 60-pounder gun. Source : http://perso.wanadoo.es/padron/artilleria/arti100.html
Liste des modèles d’artillerie utilisé par l'Espagne :

Positionnement des troupes:


Armada Española

Régulier : 15 000
Réserve: 5 000

Liste des navires :

Aeronáutica Militar Española

Régulier : 500
Réserve: -

73 Bristol F.2 Fighter
3 Lohner Pfeilflieger
2 Nieuport 12
50 Airco DH.4

Plus Ultra

  [✓]Reino de España - Royaume d'Espagne Coat_o13


Dernière édition par GeorgeV le Mer 25 Avr 2018 - 17:58, édité 5 fois
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

  [✓]Reino de España - Royaume d'Espagne Empty Re: [✓]Reino de España - Royaume d'Espagne

Message par Shikkoku Ven 13 Avr 2018 - 23:06

Marine à revoir, tu as des navires mis à l'eau plus tard que 1918 (tu les as toi même marquées les dates !)
PIB : 43 milliards de 1990
3 Bristol F.2 Fighter
3 Lohner Pfeilflieger
2 Nieuport 12
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7440
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

  [✓]Reino de España - Royaume d'Espagne Empty Re: [✓]Reino de España - Royaume d'Espagne

Message par Sancho Sam 14 Avr 2018 - 16:40

Fiche validée, bon jeu.
Sancho
Sancho
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 145
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

  [✓]Reino de España - Royaume d'Espagne Empty Re: [✓]Reino de España - Royaume d'Espagne

Message par GeorgeV Sam 14 Avr 2018 - 18:14

GeorgeV a écrit:
  [✓]Reino de España - Royaume d'Espagne 750px-10

Reino de España - Royaume d'Espagne

Affaires internes
Spoiler:

On peut croire à s’y méprendre que la neutralité espagnole durant la Grande guerre ferait que le pays s’en sortirai mieux après les pourparlers de paix entre les belligérants. Or, la dure réalité vécue en Espagne est une économie à l’agonie, une grippe dite « espagnol » faisant des milliers de morts de jour en jour et dont notre roi même à été victime, une corruption rampante, un système politique inefficace, une armée arriérée et bien d’autre maux qui afflige notre grand royaume. Le gouvernement de Sa Majesté à de bien grandes ambition et des réformes à mettre en place, toutefois, le virus qui s’étend nos terres nous empêche de mobiliser la population à la nécessité de réformes pour le pays. Le gouvernement revoit donc ses objectifs, la principale cible de Madrid dans les prochaines années sera de contenir la grippe espagnole.

L’Université de Madrid en collaboration directe avec les autres hauts lieux de connaissance européens et américains souhaite mieux comprendre cette grippe. Directement financer par la Maison Royale d’Espagne et le Roi Alphonse XIII qui à été victime de ce virus, le but principal des médecins et des chercheurs sera d’évaluer l’impact réel des médicaments moderne sur le virus de la grippe espagnol. L’aspirine souvent le médicament de première ligne donné aux infectieux afin de contrôler les symptômes serai en effet administré en trop grande dose aux patients ce qui empirerai leur cas. De plus, certains chercheurs espagnols en se basant notamment sur les chiffres divulgués par Washington D.C dans l’État de Pennsylvanie, affirme que la deuxième vague de la grippe serai bel et bien terminé et qu’une troisième vague serai plus qu’improbable vu le taux de mortalité actuellement bas de la deuxième vague. Le virus semble avec le temps devenir moins fort et donc se résorber de lui-même. L’autorité espagnole publiera la totalité des recherches faites par nos universitaires afin de favoriser la collaboration entre les pays du monde.

Les autorités protectorales du Rif informe Madrid d’une recrudescence des actes violents et terroristes des rebelles du protectorat espagnol. Des nombreux soldats pris en embuscades par les rebelles ont fait des morts parmi les conscrits envoyés dans ce territoire. Madrid entant à protéger ses intérêts dans la région en constante rébellion. Ainsi, le gouvernement décrète l’envoi, sous le commandement de Manuel Fernández Silvestre y Patinga, africaniste convaincu, de 10 000 hommes de l’armée régulière afin de venir en aide aux 20 000 conscrits réservistes déjà en place au Maroc. Concentré à Ceuta et Melilla, ils devront mettre en place une offensive contre les marocains dans les montagnes du Rif. Toutefois, pour l’instant, ils agiront en force d’élite de l’armée espagnol afin de maintenir l’ordre dans les principaux villages de la vallée et maintenir en place les lignes de communications entre ces derniers. De plus, Madrid espère que l’envoi de régulier au Maroc remontra le moral des troupes de réserves déployés au Rif.

Affaires étrangères

Alphonse XIII, par la grâce de Dieu roi d’Espagne offre l’asile politique à l’Empereur d’Allemagne et à l’empereur d’Autriche-Hongrie s’ils le souhaitent. Le roi d’Espagne est prêt à mettre à disposition de leurs majestés une propriété du domaine royal. En ce qui concerne la rébellion monarchique au Portugal, le gouvernement de Sa Majesté se dit neutre dans le conflit étant donné que Sa Majesté le roi Manuel II du Portugal ne soutiens pas directement les forces monarchiques au Portugal. L’Espagne s’aligne sur la position du roi du Portugal d’une résolution pacifique du conflit et souhaite le retour à la paix et la stabilité chez notre courageux voisin portugais. Le roi d’Espagne affirme qu’il continuera à accorder l’asile politique à Manuel II en Galice, malgré les troubles actuels au Portugal. Le roi déploie 50 hommes du Regimiento de Infantería Inmemorial del Rey n.º 1 afin de protégé l’intégrité physique du roi du Portugal en Espagne.

Plus Ultra

  [✓]Reino de España - Royaume d'Espagne Coat_o13
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

  [✓]Reino de España - Royaume d'Espagne Empty Re: [✓]Reino de España - Royaume d'Espagne

Message par GeorgeV Dim 15 Avr 2018 - 15:51

GeorgeV a écrit:
  [✓]Reino de España - Royaume d'Espagne 750px-10

Reino de España - Royaume d'Espagne

Affaires militaires

  [✓]Reino de España - Royaume d'Espagne Antela10
Le roi Alphonse XII inspectant le régiment immortel

Alors que l’État-Major des forces armées du Rif à reçu l’ordre de mettre en place une grande offensive contre les rebelles berbères et sécuriser le territoire au profit de l’Espagne, le gouvernement à Madrid est convaincu de la nécessité de réformer la structure même des forces armées, au risque que déplaire aux officiers très puissants dans le pays. Le Ley de 1925 à été approuvé par une majorité aux Cortez. L’abolition de la Ley de Jurisdicciones approuvé en 1906 qui donnait le pouvoir aux militaires sur le droit de parole et de presse est aussi voté. Ainsi, le gouvernement refuse de partager le pouvoir avec l’armée qui doit être exclusivement au service « du roi et de l’État ». Le Président du Conseil Álvaro de Figueroa jette aussi les base pour les objectifs des forces armées pour 1925. Le nombre d’officiers doit être fortement réduit : d’un officier pour 10 hommes aujourd’hui, il s’agit du plus haut taux dans une armée européenne, il doit passer à 1 officier pour 30 hommes prochainement. Le nombre d’élève-officiers acceptés dans les écoles militaires sera fortement réduit et au total plus de 3000 officiers de plus de 50 ans seront mis à la retraire préventive. Les lois permettant aux jeunes hommes riches de payer afin de ne pas faire leur service militaire de 2 ans seront totalement abolies, mais pas rétroactif. Ainsi, le gouvernement adresse l’une des critiques populaires les plus importantes concernant la conscription obligatoire. Dans les faits, les jeunes bourgeois ne seront pas nécessairement mis en première ligne et occuperont des postes de soutiens la plupart du temps ou alors seront pilotes d’avions, poste vu comme étant prestigieux. Les paies pour les soldats réguliers et les réservistes augmenterons de 25% au cours de la prochaine année, le gouvernement juge inadmissible que certains de nos fils meurt littéralement de faim et vivent dans la pauvreté extrême alors qu’ils servent la couronne et la patrie.

Madrid compte aussi renouvelée son matériel datant de la guerre Hispano-Américaine. Le Royaume-Uni est contacté afin d’acheter le matériel suivant : 50 Medium Mark A Whippet, 200 BL 60-pounder gun, 70 Bristol F.2 Fighter, 50 Airco DH.4. Nous sommes aussi intéressées par plusieurs projets de la Royal Navy, notamment le N3-class battleship auquel nous pourrions participer grâce à la Sociedad Española de Construcción Naval.

La marine espagnole n’est pas en reste car des projets votés en 1915 vont bientôt sortir de cale notamment le Reina Victoria Eugenia et les deux croiseurs anti-aériens Blas de Lezo-class en 1925. La nouvelle classe de destroyers Alsedo-class est aussi un des projets les plus importants de la marine. L’Espagne se dotera bientôt de son premier porte-avion avec le Dédalo en 1921.

Affaires étrangères

Le Royaume d'Espagne reconnait l'indépendance de la Tchécoslovaquie, de la Hongrie, de l'Autriche allemande, de la Pologne, des États Baltes, de la Finlande, de l'Union du royaume des Serbes, croates et Slovènes, de l'Arménie, de la Géorgie et de l’Azerbaïdjan. De plus, toutes nouvelles nations résultants des discutions de paix entre les puissances centrales et les alliés sera reconnu par Madrid comme étant légitime. L'Espagne établira consulats et ambassades dans ces pays lorsque la situation sera sécuritaire pour nos diplomates.

Sa Majesté le Roi Alphonse XIII et la Reine Victoria-Eugenia souhaite visité la famille royale britannique en compagnie d'une escorte de diplomates et d'hommes d'affaires espagnols afin d'établir des liens commerciaux plus importants entre l'Espagne et le Royaume-Uni et de réchauffer nos relations bilatéral.

:mac: Madrid, de par sa proximité avec les royalistes portugais, contact les chefs rebelles du nord afin d'accorder aux combattants le libre-passage dans le territoire espagnol escorté par 5000 hommes. Nous restons ouvert aux demandes royalistes au Portugal si cela n'implique pas directement le pouvoir espagnol dans les affaires de Lisbonne. :mac:

Lisbonne est contacté afin d'avertir les forces armées portugaise que nous déployons une force de protection à notre frontière commune au nord du Portugal afin d'éviter toutes incursion en notre sol de même que protégé nos sujets face à l'instabilité croissante au Portugal. Nous nous engageons à démilitarisé notre frontière lorsque l'ordre sera rétabli au Portugal.

Plus Ultra

  [✓]Reino de España - Royaume d'Espagne Coat_o13
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

  [✓]Reino de España - Royaume d'Espagne Empty Re: [✓]Reino de España - Royaume d'Espagne

Message par GeorgeV Mar 17 Avr 2018 - 18:05

GeorgeV a écrit:
  [✓]Reino de España - Royaume d'Espagne 750px-10

Reino de España

Asuntos internos

  [✓]Reino de España - Royaume d'Espagne Edato10
Eduardo Dato, Presidente del Consejo de Ministros de Su Majestad


Les élections législatives de 1919 visent à reconstituer une nouvelle chambre basse en Espagne et de nommer un nouveau président du conseil pour gérer le pays. Romanones, au pouvoir depuis à peine un an, décida de ne pas se représenter comme chef du gouvernement. Dans une ambiance relativement calme, mais aux enjeux importants, le conservateur Eduardo Dato réussi à vaincre ses adversaires libéraux et remporte une mince majorité de 7 sièges au Cortes en faisant notamment une alliance avec les conservateurs mauriciens plus radicaux. Le galicien a déjà reçu les clés du pouvoirs 3 autres fois au court de sa carrière politique mouvementé. Toutefois, les élections de 1919 sont différentes, il cherche à réformer le système politique espagnol afin d’assurer une plus grande stabilité pour le pays. En s’inspirant fortement des traditions parlementaires britannique dont le premier ministre Dato voit un modèle de stabilité en Europe, l’Espagne devra modifier sa constitution afin de changer le mode de scrutin au First past the post afin d’avoir des partis politiques principaux plus fort et pouvoir former un gouvernement de 4 ans. En échange de ce « recul » au niveau de la démocratie proclamer par la gauche espagnol, Madrid octroie le suffrage universel à tous les citoyens du Royaume, de même qu’aux femmes veuves. Il s’agit d’une avancée considérable pour le pays qui pourra enfin se concentrer sur les affaires urgente comme le développement économique et la modernisation de l’Espagne. Les régionalistes décrient le manque de pouvoir donner par aux basques et catalans notamment et la centralisation toujours plus intense des pouvoirs à Madrid. Le roi garde son rôle primordial de symbole de la nation et conserve son droit de consultation sur les affaires importantes du Royaume tel que les interventions étrangères et les affaires étrangère.

Le président du Conseil approuve le voyage du roi et de la reine au Royaume-Uni et déploie une délégation afin de faire suite au couple royale. Le gouvernement espagnol espère trouver son compte en traités commerciaux avantageux.


Asuntos extranjeros


Le Royaume d'Espagne accepte la proposition française afin d'envoyer des citoyens espagnols travailler à la reconstruction des provinces dévastés par la Heer. Madrid espère de cette façon calmer un peu le jeu face aux nombreux chômeurs présent dans le pays, mais aussi de profiter de la valeur plus importante de la devise française dans l'économie du pays. Le gouvernement se dit aussi intéresser à fournir davantage de produits de premières nécessité à la France tel que le bois, la métallurgie et les produits agricoles si celle-ci diminuait grandement les frais douaniers ce qui permettrai de compétitionner plus efficacement sur le marché français.  

Le roi et la reine d'Espagne annonce leur départ pour le Royaume-Uni dans les prochains jours. Nous rappelons aussi que nous aimerions une réponse positive concernant notre commande militaire.


Plus Ultra

  [✓]Reino de España - Royaume d'Espagne Coat_o13
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

  [✓]Reino de España - Royaume d'Espagne Empty Re: [✓]Reino de España - Royaume d'Espagne

Message par GeorgeV Mer 25 Avr 2018 - 3:27

GeorgeV a écrit:
  [✓]Reino de España - Royaume d'Espagne 750px-10

Reino de España - Royaume d'Espagne

Affaires internes

  [✓]Reino de España - Royaume d'Espagne 2db96a10
Madrid en 1920


Alors que les conservateurs sont confortablement assis aux commandes de l’Espagne qui semble être définitivement plus stable niveau politique, le premier ministre Dato n’entend pas lésiner sur les moyens sur un des nombreux fléaux les plus important de notre siècle : la corruption. Catholique convaincu et orthodoxe budgétaire, Eduardo Dato et son gouvernement décide de profiter de l’absence du monarque, qui aurai peut-être pu influencer les débats, afin de mettre en place avec les partis de gauche Le pacte anticorruption. Cette série de loi prévoit des peines plus sévère contre le crime de corruption pouvant allez jusqu’à la peine de mort, •  l’expulsion du PP de tout élu mis en examen pour corruption politique ; l’interdiction d’accorder des grâces aux personnes corrompues ; l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire sur les accusations de financement illégal au sein de la fonction public et des forces armées, la suppression du privilège de juridiction des députés, la limitation à deux du nombre de mandats.

En contrepartie, le gouvernement s’engage à élever de manière général les salaires des employés de la fonction publique de 13% dès l’année prochaine afin de dissuader nos fonctionnaires d’adhérer à une pratique corruptible. L’évasion fiscal et la difficulté de la collecte des impôts prive Madrid de fond nécessaire pour l’avancement du Royaume. Dans tout les cas, l’adoption de d’un nouveau système d’impôt sur les sociétés à été mis en place. Chaque entreprise industrielle enregistrée auprès du gouvernement devra s’inscrire dans une corporation, et si tel n’est pas le cas, l’entreprise sera déclarée illégale. Il leur sera demander de placer un revenu approprié dans l’évaluation fiscale de l’industrie à l’ensemble des entreprises membres. Le gouvernement espère ainsi, par cette mesure radicale, rendre plus difficile l’évasion fiscal chronique et d’augmenter le nombre de recouvrement d’impôt.

Ces nouvelles dépenses gouvernementales devront être pallier, dans la politique de balance budgétaire, par de nouvelles sources de revenus. La libéralisation de l’économie mise en place par les libéraux, la mise en place de traité commerciaux avec la France et l’Angleterre devrai permettre à augmenter nos exportations à l’étranger. De plus, les programme de reconstruction dû à la guerre devrai fortement profiter aux industries sidérurgiques et dans une moindre mesure textile présentes au pays. Dans tout les cas, l’économie espagnol par les dépenses gouvernementales étrangères et les traités de libre-échange devra fortement profiter. Une nouvelle taxe sur l’alcool, le tabac et le jeu fixé à 15% est mis en place. Fortement soutenu par le clergé et dans la logique moralisatrice du Président du Conseil, cette taxe apportera de nouveaux revenus à l’État.


Affaires militaires

  [✓]Reino de España - Royaume d'Espagne Emblem10
Emblème de la Légion espagnole


Par décret royal de Sa Majesté le roi Alphonse XIII, la formation de la Legión Española est un événement important pour l'armée de Terre espagnol qui peut désormais recruter des hommes venant de l'étranger dans ce régiment spécifique. Fortement inspiré sur le conception de La légion étrangère de France, par laquelle le Roi fût grandement inspirer, ce nouveau régiment de 18,000 hommes sera basé à Ceuta et placé sous le commandement de l'armée du Maroc. Ces nouvelles forces viennent principalement d'Espagne, mais aussi d'Amérique latine. Son but est clair : formé un régiment de soldats professionnelle pouvant servir de façon permanente dans le Rif et qui pourrai à terme remplacer les conscrits sur place qui se sont avérer inefficace.  


Diplomatie


Le Royaume d'Espagne remercie sont voisin portugais pour son aide plus que nécessaire dans notre opération militaire au Maroc du Nord. L'État-Major espagnol prend sous ses ordres le commandement direct de ces 5 000 réguliers portugais qui devront normalement effectué des tâches de soutien à l'armée espagnol. Ainsi, il a peu de chance que ces hommes ne retrouve pas leurs femmes et leurs enfants à la fin de leur déploiement.

Le gouvernement espagnol propose un sommet extraordinaire des puissances de la méditerranée entre l'Espagne, l'Italie et la Grèce afin de renforcer le commerce et nos relations entre nos grands pays tourné vers cette mer que nous aimons tant. Nous proposons que par soucis d’efficacité, ce sommet soit tenu dans la mythique capitale impériale de Rome.


Plus Ultra

  [✓]Reino de España - Royaume d'Espagne Coat_o13
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

  [✓]Reino de España - Royaume d'Espagne Empty Re: [✓]Reino de España - Royaume d'Espagne

Message par GeorgeV Mer 9 Mai 2018 - 16:45

  [✓]Reino de España - Royaume d'Espagne 750px-10

Reino de España - Royaume d'Espagne

Affaires internes

  [✓]Reino de España - Royaume d'Espagne Eduard10


L’annonce de l’avancée des troupes espagnols dans le Rif est bien accueilli par la population alors que le gouvernement lance officiellement une campagne de financement et de donation auprès de la population afin de participer à l’effort de guerre. La reine Victoria-Eugénia a par ailleurs pris en main cette campagne et sollicite les aristocrates et les nobles du royaume afin de donner. C’est elle-même qui organise les funérailles des soldats mort au combat qui sont rapatrié en métropole, l’État payant bien entendu pour leurs obsèques. Une lettre de la maison royale est par ailleurs envoyée à chaque famille des défunts alors que les fils du Roi tombe au combat. L’État tente ainsi de crée un sentiment solidaire face à la guerre dans le Rif et facilité le recrutement dans les divisions décimées.

Pourtant, la perte espagnole reste importante et le gouvernement conservateur doit faire face aux problèmes budgétaire du Royaume reste important, notamment grâce à l’influence néfaste du voisin portugais qui tarde à mettre en place des réformes économiques. Le Premier ministre Dato appelle donc à une commission parlementaire afin de mettre en place une politique budgétaire équilibré ainsi que la lutte à l’inflation qui ronge la Pestas. Une cure d’austérité dans la fonction publique espagnol est décrétée alors qu’une politique de non-remplacement des postes de fonctionnaire sera mis en place, Madrid refusant ainsi de renvoyer directement ses employés. C’est près de 600 fonctionnaires par année qui prend leur retraite en Espagne à l’époque. Une diminution de 25% est visé par l’administration Dato. Le ministère de l’Éducation est toutefois exempté de la cure d’austérité. L’augmentation de l’emploi dans le secteur privé est un des nombreux objectifs d’Eduardo Dato et une grande conférence entre les principaux employeurs du royaume ainsi que les membres du gouvernement aura lieu afin de mettre en place les meilleures conditions à l’emploi et à la santé des entreprises du pays (** Voir les résultats au prochain poste).

La Banque Centrale d’Espagne est aussi sommé d’augmenté le taux directeur à 13,75%. Une politique monétaire rigoureuse sera mise en place alors que le pays exporte de plus en plus de biens à l’étranger via les divers traités économique avec la France et le Royaume-Uni notamment. L’objectif de Madrid est d’atteindre un taux d’inflation à 4,9% d’ici 2 ans.  


Affaires militaires

  [✓]Reino de España - Royaume d'Espagne 02623b10
Le roi Manuel II et Sa Majesté le roi Alphonse XIII

TOP SECRET - OPÉRATION "Henrique o Navegador"


Le pouvoir à Madrid ne peut plus détourner le regard face à la désastreuse politique de la République Portugaises. Il a été décider d'autoriser les quelques militants monarchistes portugais ayant réussi à franchir la frontière espagnole à former une unité militaire exclusivement portugaise au service du Roi Manuel II. Dans les faits, il remplacerons les quelques hommes des Bourbons qui protégeait le roi du Portugal contre une tentative d’assassinat.

Nous avons raisons de croire que les monarchistes portugais en Espagne on des contacts au sein même du Portugal. Le but étant d'armer et de former cette unité afin qu'elle puisse à terme traverser la frontière et restauré la monarchie au Portugal et de convaincre quelques officiers de la bonne cause du retour d'une monarchie stable dans un Portugal meurtri par l'inflation et l’incompétence crasse d'une classe dirigeante corrompu jusqu’à la moelle. Une monarchie, qui sera bien entendue, au service exclusif des intérêts de la couronne d'Espagne.  


Diplomatie


Le Royaume d'Espagne se dit ouvertement inquiet des nouvelles nous provenant de Russie, plus particulièrement les défaites de la Pologne et de la Russie Blanche.


Plus Ultra

  [✓]Reino de España - Royaume d'Espagne Coat_o13
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

  [✓]Reino de España - Royaume d'Espagne Empty Re: [✓]Reino de España - Royaume d'Espagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum