Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[✓]Royaume de Grèce

2 participants

Aller en bas

 [✓]Royaume de Grèce  Empty [✓]Royaume de Grèce

Message par GeorgeV Mar 20 Mar 2018 - 20:52

 [✓]Royaume de Grèce  1024px10

Βασίλειον τῆς Ἑλλάδος



Informations générales

Capitale : Athènes
Régime politique : Monarchie constitutionnelle
Population : 3,657 millions
Religion : Christianisme Orthodoxe
Devise : Drachme
Description : Depuis le renversement de Othon 1er en faveur de George 1er, le Royaume de Grèce continua sa démocratisation amorcé depuis 1843, cependant le pays est pauvre, il manque de matières première et son agriculture reste de subsistance. Malgré cela le pays est encore en pleine expansion et espère un jour effectuer la grande idée en réunifiant la Grèce de l'Epire à  Chypre.

Politique

Monarque : Sa Majesté le roi George I des Hellènes et prince de Danemark (Maison de Schleswig-Holstein-Sonderburg-Glücksburg)
Premier Ministre : Le Très Honorable Epameinondas Deligeorgis (National Committee)

Armée royale

12 000 soldats de ligne
3000 cavaliers
40 pièces d'artillerie.

Système de recrutement:
Volontariat.

Marine royale

4 Navires à Hélice en fer
une dizaine de navires de tonnage faible

«Ἐλευθερία ἢ Θάνατος» - "Freedom or Death"
 [✓]Royaume de Grèce  800px-11
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

 [✓]Royaume de Grèce  Empty Re: [✓]Royaume de Grèce

Message par Sancho Mer 21 Mar 2018 - 0:55

Fiche validée
Sancho
Sancho
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 145
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [✓]Royaume de Grèce  Empty Re: [✓]Royaume de Grèce

Message par GeorgeV Dim 25 Mar 2018 - 21:47

GeorgeV a écrit:
 [✓]Royaume de Grèce  1024px10

Βασίλειον τῆς Ἑλλάδος

Informations politiques

 [✓]Royaume de Grèce  Oil_pa10

La priorité du gouvernement de Epameinondas Deligeorgis est la stabilité politique du pays. Récemment arrivé au pouvoir, son gouvernement du comité national, foncièrement libéral, cherche à établir une stabilité au niveau du gouvernement de Sa Majesté. Depuis la déposition du roi bavarois, la démocratie grecque n’a de cesse que de déposer et de faire élire de nouveau gouvernement ce qui paralyse les plus hautes instances du pays qui à fortement besoin de renouvellement. Deligeorgis est une figure populaire en Grèce, il est celui même qui a déposé le roi Othon du trône des Hellènes. Avec un figure rassembleuse et libéral comme George I, le premier ministre de Sa Majesté souhaite mettre en place une véritable démocratie parlementaire, ce qui nécessite la mise en place d’un nouveau principe parlementaire. Le "dedilomeni principle" (αρχή της δεδηλωμένης) est adopté par le parlement par une notion bâillon et intégré à la constitution du royaume. Celui-ci oblige le roi à nommé le chef de la majorité parlementaire comme chef du gouvernement de Sa Majesté. De nouvelles règles afin de superviser les élections seront mis en place par le Comité permanant aux élections (CPE). Ces réformes politiques agressives sont jugées nécessaire par le gouvernement qui souhaite aussi punir davantage la corruption, endémique et généralisé de la classe politique. La fin de l’immunité politique (l’immunité parlementaire est toujours présente) est promulguée : Une application efficace de la loi est essentielle pour garantir que les corrompus sont punis et briser le cycle de l'impunité, ou l'absence de punition ou de perte. La lutte à la corruption passe aussi par une plus grande transparence des comptes publiques. Ainsi, la Loi sur l’accès à l’information est mise en place afin de mettre de la pression sur la classe politique, mais aussi afin de renforcer la liberté de presse en Grèce.

Affaires externes


Missive SECRÈTE en direction du gouvernement de Son Altesse Carol I, Dominator de Roumanie et en direction du gouvernement de Son Altesse Milan I, Prince de Serbie et en direction du gouvernement de Son Altesse Nikola I, Prince de Monténégro

Vos Altesses sérénissimes,

Le gouvernement de Sa Majesté le Roi George I souhaite un rapprochement entre nos grandes nations balkaniques. Le Royaume de Grèce est libre, mais malheureusement plusieurs peuples des Balkans vivent encore sous le joug d'un Empire Ottoman vivant grâce à la bienveillance des puissances qui veulent bien encore lui accorder de l'importance. Pourtant, nos nobles et braves nations sont à même de régner sur ces terres qui nous reviennent de droit. Le peuple grec à autant la soif de liberté pour lui-même que pour le peuple bulgare, roumain, serbe ou monténégrins. Votre statu de vassalité envers la Sublime Porte ne doit qu'être une mesure temporaire afin de mener à une indépendance totale de vos nations. Vos dynasties royales ont permis d'établir des liens importants avec des puissances d'Europe. La révolution doit embrasser l'Empire Ottoman. C'est ainsi que le gouvernement de Sa Majesté propose un pacte de coopération secret entre nos pays afin de mener à bien l'indépendance complète des peuples des Balkans.
- Nos pays s'engage à soutenir financièrement et militairement une révolution du peuple bulgare
- Nos pays s'engage à signé un pacte de défense mutuel
- Nos pays s'engage à renforcer nos relations commerciales
- Nos pays s'engage à ne pas déclaré d'hostilité envers l'Empire Ottoman sans en avoir préalablement averti ses alliés.


«Ἐλευθερία ἢ Θάνατος»
 [✓]Royaume de Grèce  800px-11
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

 [✓]Royaume de Grèce  Empty Re: [✓]Royaume de Grèce

Message par GeorgeV Dim 25 Mar 2018 - 21:48

GeorgeV a écrit:
 [✓]Royaume de Grèce  1024px10

Βασίλειον τῆς Ἑλλάδος

Informations politiques

 [✓]Royaume de Grèce  Tylych20
Athènes en 1875, des chèvres broutent au pied du Parthénon

Le gouvernement de Sa Majesté souhaite retrouver un état financier acceptable pour notre jeune royaume qui s’est grandement endetté pour mettre en place des réformes agraires qui ont bel et bien eu un résultat intéressant. Le gouvernement estime que la production agricole de ressources « intéressante » d’un point de vue financier comme le coton, le tabac, le sucre et les fruits à augmenter de 35% dans le pays. Toutefois, comme le ministre de l’agriculteur et des pêches l’a fait remarquer, « L’agriculture grecque sera compétitive dans la mesure où le Royaume détiendra les fertiles plaines de Macédoine et de Thessalie ». La croissance économique étant au rendez-vous, Athènes chercher néanmoins de nouvelles revenues afin de pallier les dépenses gouvernementales qui s’accentue d’année en année. Une taxe sur l’alcool et les spiritueux de 15% est décrété, ainsi qu’une hausse générale des impôts de 1,4% en vigueur début 74. Une taxe sur les cigarettes et le jeu de 20% sera aussi considéré en milieu de l’année 1874. Ces mesures impopulaires auprès des électeurs est justifier par le gouvernement qui souhaite mettre en place une série de mesure de modernisation du pays au cours des prochaines années.

La Réforme Agraire du gouvernement précédent est intensifiée et entre dans sa phase finale avec une ultime distribution de terres agricoles détenu par le gouvernement depuis la révolution. Il est décidé que la totalité des terres nationales restantes devaient être partagées. Tous les citoyens grecs – qui n’avaient pas profité des lois antérieures – , les veuves et les orphelins, sont invités à prendre part au partage de ces terres. Les quotes-parts accordées par l’État, accompagnées de leurs titres de propriété. Néanmoins, une hypothèque est inscrite, jusqu’à l’acquittement de leur valeur par les nouveaux propriétaires, versement qui sera échelonné sur une période de 26 ans et avec un taux favorable de 2%. La loi impose une limite maximum, fixée à 40 stremmes (soit 4 hectares) de terres irriguées, qu’un seul propriétaire peut acheter. Ainsi, l’État prévoit de préserver les droits des paysans (toujours en difficulté financière) face aux aspirations des fonctionnaires et des négociants locaux.

Informations militaires

L’armée royal compte désormais 15 000 soldats réguliers, ce qui augmente les moyens financiers déjà important pour le royaume qui est consacré à l’armée de Sa Majesté. Toutefois, Athènes juge primordial le maintien d’une armée extrêmement professionnelle afin de pallier son manque cruel d’effectif. Le gouvernement met en place une réforme importante de l’armée qui consiste à l’expansion de l’Académie militaire hellénique afin de former d’avantage d’officiers. Le gouvernement contact le Royaume-Uni afin que nos alliés britanniques fournissent une partie du corps professoral et de mettre à jour nos doctrines militaire au goût du jour britannique. Le gouvernement annonce aussi considérer la mise en place de la conscription obligatoire de 3 ans au sein de la réserve.

«Ἐλευθερία ἢ Θάνατος»
 [✓]Royaume de Grèce  800px-11
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

 [✓]Royaume de Grèce  Empty Re: [✓]Royaume de Grèce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum