Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871

+16
Utyi
ctrez
Mirage
Alaminsk
Gosseau
Mopper
Aetius
Sancho
Skorm123
Jhe
Nous york
Thalassin
GeorgeV
Keyrezz
Oldarick
Shikkoku
20 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

 ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871 - Page 5 Empty Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871

Message par Thalassin Sam 24 Mar 2018 - 17:46

 ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871 - Page 5 Ban

Zollverein

Une nouvelle loi allemande vient considérablement modifier la structure monétaire du pays : le goldmark est désormais également une monnaie commerciale, ce qui lance l'unification des monnaies dans le Reich, puisque la loi monétaire institue le retrait progressif des monnaies des différents états allemands, pour la plupart fondées non pas sur la base de l'étalon-or mais de l'étalon-argent. La dernière à sortir de la circulation sera ainsi le thaler prussien à partir de 1879.

L'activité économique et le foisonnement commercial ont permis aux libéraux de mettre en avant la possibilité d'étendre le Zollverein à d'autres pays, pas forcément allemands. Ils sont en cela rejoints par une partie minoritaire des nationaux-libéraux. Ces idées sont toutefois largement refusées par le reste du paysage politique, pour qui le Zollverein doit être réservé aux pays allemands. Le débat de société fait rage, donnant lieu à des échanges houleux mais ô combien intéressants au Reichstag, retransmis dans les journaux allemands. Le chancelier Bismarck, apprécié dans le puissant réseau d'influence des junkers prussiens, s'est de plus publiquement opposé à une extension du Zollverein "au-delà des limites historiques du Reich", ce qui a pour mérite de ne pas totalement exclure une union douanière avec l'Autriche et la Suisse, bien que cela ne soit pas à l'ordre du jour.
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2303
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871 - Page 5 Empty Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871

Message par Shikkoku Sam 24 Mar 2018 - 18:51

[Événement]Un régent très collant
Jet de dé (Plus le chiffre est grand plus l’évent sera positif. Event positif = +50) : 27/100

Le régent Somdet Chaophraya Sri Suriwongse, tuteur de Sa Majesté Chulalongkorn (ou Rama V) du Siam, est difficile à chasser du pouvoir pour le Roi. En effet, aux manettes du pays depuis environ 5 ans alors que le jeune Roi était trop jeune pour s'engager dans la gestion du Siam, celui-ci se montre réticent à laisser sa place de dirigeant politique à Rama V.

Pire encore pour le Roi, une partie des gouverneurs provinciaux royaux, notamment du Nord, se montrent bien plus fidèles à Sri Suriwongse qu'à sa royale personne. Quelques officiers ont averti le Roi en personne que parmi le corps militaire gradé de l'état, beaucoup lui recommandait une grande prudence et ne pouvait s'assurer de la fidélité de l'armée si le Régent et le Roi devaient entrer en conflit.
Quelle position prendra le Roi face à cet acte quasi-ouvert de rébellion ?

Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7395
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871 - Page 5 Empty Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871

Message par ctrez Sam 24 Mar 2018 - 21:49

Royaume de Siam
 ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871 - Page 5 900px-16

Réaction a la crise politique.
secret:
Le roi annonce un changement dans certain poste de l'armée et l'administration bien évidemment les gouverneurs ne seront pas touche par certes reformes et se verront même augmente leur salaire (en secret les personnes qui furent renvoyé ont des gens proches de l'administration de Somdet Chaophraya Sri Suriwongse) ces personnes auront un rôle de diplomates notamment dans les pays d'Europe mais n'exerceront pas de poste a haute responsabilité comme ambassadeur.
-Le rois annonce que Somdet Chaophraya Sri Suriwongse subissant de nombreuse plainte venant de certaine personnalité importante (en secret: ces plainte ont était donne par des partisan du rois en qui il avait total confiance et qui exprimait par le passe leur profonde respect pour lui ) qui rapporterai qu'il profitât de ces fonction pour essaye de prendre le pouvoir, pour détourne de l'argent, ces accusation grave à l'encontre de Somdet Chaophraya Sri Suriwongse força le rois a le retire de ces obligation le temps de son procès .
ctrez
ctrez
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 277
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871 - Page 5 Empty Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871

Message par Thalassin Dim 25 Mar 2018 - 20:58

 ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871 - Page 5 Ban

Diplomatie

L'Empire allemand a annoncé refuser de recevoir le roi du Siam, étant donné que les accords économiques les plus récents datent de 1861, il est inconcevable de les renégocier. :mac: S'il débarque tout de même sur le sol allemand, il sera arrêté par la Landwehr :mac:
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2303
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871 - Page 5 Empty Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871

Message par GeorgeV Dim 25 Mar 2018 - 21:09

 ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871 - Page 5 1024px10

Βασίλειον τῆς Ἑλλάδος

Informations politiques

 ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871 - Page 5 Tylych20
Athènes en 1875, des chèvres broutent au pied du Parthénon

Le gouvernement de Sa Majesté souhaite retrouver un état financier acceptable pour notre jeune royaume qui s’est grandement endetté pour mettre en place des réformes agraires qui ont bel et bien eu un résultat intéressant. Le gouvernement estime que la production agricole de ressources « intéressante » d’un point de vue financier comme le coton, le tabac, le sucre et les fruits à augmenter de 35% dans le pays. Toutefois, comme le ministre de l’agriculteur et des pêches l’a fait remarquer, « L’agriculture grecque sera compétitive dans la mesure où le Royaume détiendra les fertiles plaines de Macédoine et de Thessalie ». La croissance économique étant au rendez-vous, Athènes chercher néanmoins de nouvelles revenues afin de pallier les dépenses gouvernementales qui s’accentue d’année en année. Une taxe sur l’alcool et les spiritueux de 15% est décrété, ainsi qu’une hausse générale des impôts de 1,4% en vigueur début 74. Une taxe sur les cigarettes et le jeu de 20% sera aussi considéré en milieu de l’année 1874. Ces mesures impopulaires auprès des électeurs est justifier par le gouvernement qui souhaite mettre en place une série de mesure de modernisation du pays au cours des prochaines années.

La Réforme Agraire du gouvernement précédent est intensifiée et entre dans sa phase finale avec une ultime distribution de terres agricoles détenu par le gouvernement depuis la révolution. Il est décidé que la totalité des terres nationales restantes devaient être partagées. Tous les citoyens grecs – qui n’avaient pas profité des lois antérieures – , les veuves et les orphelins, sont invités à prendre part au partage de ces terres. Les quotes-parts accordées par l’État, accompagnées de leurs titres de propriété. Néanmoins, une hypothèque est inscrite, jusqu’à l’acquittement de leur valeur par les nouveaux propriétaires, versement qui sera échelonné sur une période de 26 ans et avec un taux favorable de 2%. La loi impose une limite maximum, fixée à 40 stremmes (soit 4 hectares) de terres irriguées, qu’un seul propriétaire peut acheter. Ainsi, l’État prévoit de préserver les droits des paysans (toujours en difficulté financière) face aux aspirations des fonctionnaires et des négociants locaux.

Informations militaires

L’armée royal compte désormais 15 000 soldats réguliers, ce qui augmente les moyens financiers déjà important pour le royaume qui est consacré à l’armée de Sa Majesté. Toutefois, Athènes juge primordial le maintien d’une armée extrêmement professionnelle afin de pallier son manque cruel d’effectif. Le gouvernement met en place une réforme importante de l’armée qui consiste à l’expansion de l’Académie militaire hellénique afin de former d’avantage d’officiers. Le gouvernement contact le Royaume-Uni afin que nos alliés britanniques fournissent une partie du corps professoral et de mettre à jour nos doctrines militaire au goût du jour britannique. Le gouvernement annonce aussi considérer la mise en place de la conscription obligatoire de 3 ans au sein de la réserve.

«Ἐλευθερία ἢ Θάνατος»
 ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871 - Page 5 800px-11
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871 - Page 5 Empty Re: ¤ TOPIC OFFICIEL ¤ - V1871

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum