Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[✓]Raj Britannique

2 participants

Aller en bas

[✓]Raj Britannique Empty [✓]Raj Britannique

Message par Oberyn Sam 3 Mar 2018 - 20:35

Raj Britannique

[✓]Raj Britannique 500px-British_Raj_Red_Ensign.svg


Spoiler:

Vice-roi : Thomas Baring
Spoiler:

Population (1871) : 238,830,958 personnes.
Capitale : Calcutta.
Monnaie : Rupee / Livre sterling.

En 1600, à la fin du règne du grand empereur Moghol Akbar, l’Angleterre fonde la Compagnie anglaise des Indes Orientales. Comme les autres compagnies européennes, elle organise son commerce autour de fabriques implantées dans plusieurs villes. Ces comptoirs et réseaux commerciaux permettent aux puissances européennes d’étendre leur domination économique, puis politique. C’est au Bengale que les Anglais réussirent leur première percée pour établir leur domination dès 1765. En 1818, après une victoire sur la confédération des marathes formée de plusieurs États autonomes dans le nord-ouest de l’Inde, les anglais s’installent vraiment en Inde. Ils développent le chemin de fer, le télégraphe, les cultures du coton, du jute et du thé et tentent d’imposer leur religion. En 1857, les cipayes, soldats indiens qui servent sous les ordres d’officiers anglais se révoltent avec l’appui de l’empereur moghol Bahadur II, mais l’insurrection est vite réprimée par les Anglais.
L’Inde devient une véritable colonie anglaise en 1858. Certains territoires restent dirigés par des princes indiens, les maharajas, fidèles aux britanniques. Dans un premier temps, l’armée est réorganisée, le nombre des soldats britanniques augmente considérablement et les postes clés de l’administration sont tous occupés par les sujets de sa gracieuse majesté.

Militaire :

31 000 soldats britanniques
dont 28 000 soldats d'infanterie et 3000 cavaliers.
130 000 Natifs incorporés dans l'armée du vice-roi.
350 000 soldats dans les armées princières.
Oberyn
Oberyn
Le Parvenu
Le Parvenu

Messages : 662
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 25
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[✓]Raj Britannique Empty Re: [✓]Raj Britannique

Message par Sancho Sam 17 Mar 2018 - 23:11

Fiche validée, bon jeu !
Sancho
Sancho
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 145
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

[✓]Raj Britannique Empty Re: [✓]Raj Britannique

Message par Oberyn Jeu 22 Mar 2018 - 20:20

Raj Britannique :

[✓]Raj Britannique British_Raj_Red_Ensign


Economie :

L’Inde connaît en ces années 1870 un veritable boom économique, conséquence directe du creusement du canal de Suez, en 1869, qui met la région au centre des échanges économiques.
Cette connexion bénéficie en particulier aux métropoles côtières. En premier lieu Chennai, Calcuta et Bombay. Si la connexion ferrovière est déjà bien présente entre les métropoles du pays, il semble devenir une nécessité d’améliorer la connexion ferroviaire avec l’arrière pays, notamment en ce qui concerne les transports passagers. Afin de favoriser les investissements, le gouvernement a décidé d’adopter une nouvelle disposition, visant à faire garantir par l’État un revenu dans les cinq premières années d’exploitations aux compagnies investissant dans de nouvelles lignes ferrovières.

Devant l’importance de la grande famine d’Odisha en 1866, qui a causé la mort d’un million de personnes, le vice-roy fait de l’agriculture une priorité. Il est vital que l’Inde puisse subvenir au besoins de sa population, et également si besoin, à ceux de sa métropole. La vulnérabilité alimentaire du pays est également, à terme, la vulnérabilité du système colonial.
Mais il est évident que nous ne pouvons tout avoir , et qu’il faudra réduire certaines exportations juteuses pour laisser de la place aux exploitations locales. Sont principalement mis en cause les vastes champs d’Opium de la région du Gange.
Jusque là principales cibles des grands plans d’irrigations menés par le gouvernement, les champs d’opium seront exclus de celui qui sera mis en place à partir de 1873, et devraient à terme irriguer près de 3 millions d’hectares d’agriculture vivrières supplémentaires. De plus sera augmentée de 10% la taxation des bénéfices de la vente d’opiacés. Ce changement de cap vise à davantage orienter le commerce indien vers l’occident, accompagnant là encore la révolution de Suez. Ce changement de cap n’aura néanmoins pas d’effets sur la production d’épice, de thé, et de coton.


Diplomatie

Le Khan de Kalat, souverain du pays, est depuis 1839 formellement dépendant de la couronne britannique. Il doit néanmoins faire face depuis quelques années à un pays profondément instable. En cause : le vieux système tribal balouche, qui rend impossible toute stabilisation, chaque tribu se retrouvant elle même minée par des conflits internes. Devant les incessantes querelles tribales au Baluchistan, le gouvernement du Raj Britannique, sous l'initiative de Robert Groves Sandeman, propose une médiation aux conflits. Nous proposons donc une rencontre entre le Khan, les tribus, et le gouvernement du Raj Britannique à Mastung afin de parvenir à un accord juste et équitable pour les trois parties concernées.  
Oberyn
Oberyn
Le Parvenu
Le Parvenu

Messages : 662
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 25
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[✓]Raj Britannique Empty Re: [✓]Raj Britannique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum