Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Guerre] Conflit iranien

Aller en bas

[Guerre] Conflit iranien Empty [Guerre] Conflit iranien

Message par Duurn Lun 13 Fév 2012 - 1:15

:globe: USA :globe:

:mac: TOP SECRET :mac:

Spoiler:

Le directeur du Pentagone, Leon Panetta, avait fait le déplacement jusqu'à la Maison Blanche où Barack Obama en personne l'avait convoqué. Les personnes en présence avaient été préalablement triées sur le volet, et constituaient en fait la majeur partie du gouvernement américain. L'ambiance était morose, tout le monde semblait intrigué et inquiet de par cette convocation surprise. Seul le président était décontractée et sûr de lui. Une fois tout le monde assis à sa place et prêt à écouter, Barack Obama prit la parole.

"Bienvenue, messieurs dames. Désolé de vous déranger lors de votre temps libre, mais la situation l'exige. Comme vous le savez, nous avons de nombreux contacts en Iran du côté de l'opposition. Ils nous ont permis jusqu'ici de rester au courant de la situation sur place, qui ne fait que de s'aggraver de jour en jour. Les iraniens sont désespérés : la répression est plus forte de jour en jour, et personne ne semble dévoué à les aider. Quelques rumeurs circulent, sur le net comme dans les agences de renseignements russes, iraniens ou bien encore chinois, comme quoi un raid, venant des forces armées israëliennes, serait imminent et viserait des installations nucléaires réputées pour abriter un programme nucléaire militaire. Aujourd'hui, nous sommes certains à 100% que l'arme atomique est bien en cours de développement, et avons organisé quelques frêles opérations afin de rallonger ce développement. Mais rendons-nous à l'évidence : retarder l'échéance ne suffit pas. Nous sommes capables de faire ce que nous voulons, quand nous le voulons, comme nous le voulons. L'opération Ben Laden le démontre parfaitement. Cette fois, pas question de jouer avec une cible plus longtemps. L'assaut sera direct, sans pitié, comme il aurait dû l'être dès le début.
J'invoque l'envoi d'une flotte au large de l'Arabie saoudite, avec son accord au préalable. Une fois celui-ci acquis, les navires s'installeront dans une station portuaire auparavant sécurisée par des soldats américains, vidée de toute autre forme de vie, et procèderont à un tir de missiles Tomahawks qui viendront s'écraser directement sur les infrastructures nucléaires iraniennes. Une fois que la mission se sera révélée être un succès, Israël sera pointée du doigt pendant que notre flotte sera masquée par un brouillage radar. Nous soutiendrons notre fidèle allié sur la scène internationale afin de bloquer toute mesure allant à son encontre, et en rajouterons même une couche. Au pire, la situation dégénèrera et nous interviendrons directement en Iran certainement accompagnés de l'OTAN, ce qui signerait la fin de la dictature iranienne, au mieux une enquête de l'ONU sera menée et le pot aux roses sera dévoilé permettant d'épargner des milliers de vies."


Tout le monde dans la salle était bouche-bée, certains épongeaient leur front mouillée par la sueur, et seul Barack Obama était aussi décontracté qu'au début. Leon Panetta esquissa un léger sourire, et semblait ravi de cette décision.
Le président reprît :

"Contactez immédiatement Ryiad et Tel-Aviv. Demandez leur de jouer le jeu au maximum. Nous passons en DEFCON 3."

Il y eut un moment de flottement, d'hésitation. Tout le monde resta figé, cloué sur sa chaise. Le président se leva, les autres firent de même. Il évacua la pièce, toujours avec un air décontracté. Les membres du gouvernement se ruèrent vers le bureau afin de mener le plan à bien.

L'opération "Rain into Iran" venait d'être lancée.
Duurn
Duurn
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2645
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 27
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum