Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Rencontre] Sommet de Washington

2 participants

Aller en bas

[Rencontre] Sommet de Washington Empty [Rencontre] Sommet de Washington

Message par Alaminsk Lun 29 Jan 2018 - 19:33

República Portuguesa

[Rencontre] Sommet de Washington 1515855605-640px-flag-of-portugal-svg

Sommet de Washington


……….Suite à l'invasion de Goa par la République indienne en 1960, le gouvernement d'António de Oliveira Salazar négocie depuis près de deux ans avec les autorités de New Delhi sous la houlette des États-Unis d'Amérique à Washington pour trouver un accord de paix et surtout créer un nouveau partenariat entre les deux puissances pour garantir un développement commercial et sécuritaire mutuel, indépendamment de la politique des deux blocs. Dans les discussions préliminaires secrètes, les deux exécutifs réussirent à trouver un terrain d'entente sur cette nécessité de fonder de nouvelles relations entre nos nations, malgré les récents événements ; ces nouvelles relations resteraient secrètes dans un premier temps, pour éviter notamment l'incompréhension de nos citoyens. Sur le cas de Goa, la République portugaise propose dans un premier temps le rapatriement des 3 214 prisonniers de guerre aux frais de Lisbonne en mobilisant une partie de sa flotte militaire, ainsi que des civils souhaitant quitter ce territoire pour rejoindre la métropole lusophone. En outre, le Portugal s'engage à reconnaître la souveraineté de l'Inde sur Goa si le gouvernement indien autorise la sécession des biens mobiliers des citoyens portugais vivant à Goa. Si ces deux propositions sont acceptées, notre gouvernement reconnaîtra alors l'état de paix qui règnerait entre nos peuples, bases de la création de nouvelles relations. Ces dernières se constitueraient d'abord par un abaissement des frais de douane entre nos pays de 10%, car il ne faut pas oublier que le Portugal entretient d'importants liens commerciaux avec les puissances du Commonwealth britannique : la diminution des barrières douanières permettraient une plus grande coopération économique, qui pourrait déboucher si vous l'acceptez à l'autorisation accordée mutuellement à nos entreprises de s'implanter sur le territoire de l'autre, sans restriction particulière par rapport à un autre pays. Ce dernier point est très important car cette évolution permettrait d'oublier, au moins sur le plan commercial, les conséquences de la guerre qui imprègnent encore l'esprit de nos citoyens.

Prisonniers portugais à Goa :

[Rencontre] Sommet de Washington 1515855607-200px-coat-of-arms-of-portugal-svg
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2823
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

[Rencontre] Sommet de Washington Empty Re: [Rencontre] Sommet de Washington

Message par Sancho Lun 29 Jan 2018 - 23:12

:globe: MODERATION :globe:


L'Inde accepte l'offre portugaise et dans un communiqué officiel se dit:
"Heureuse que le gouvernement portugais ait enfin su revenir à la raison quant à son illégitimité sur le territoire de Goa".

En Inde la population voit d'un bon oeil le gouvernement actuel qui a réussi à faire un pas de plus dans la revendication des terres Indiennes.

Sancho
Sancho
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 145
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum