Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Conflit kurde en Irak

5 participants

Aller en bas

Conflit kurde en Irak Empty Conflit kurde en Irak

Message par Oldarick Jeu 25 Jan 2018 - 1:38




RÉPUBLIQUE D'IRAK / جمهورية العراق


Conflit kurde en Irak Flag_o11


TOUR 1 - ATTAQUE


Nature de l'action : Suite à la révolte kurde fulgurante ayant eu lieu dans le Nord-Est du pays, la 2ème, la 4ème et la 5ème division ont été mobilisés pour remettre de l'ordre. Aussi, les 2ème et 4ème compagnie de Défense Anti-Aérienne ont été retiré des 2ème et 4ème district afin d'éviter que le matériel qu'elles consistent soit perdu. Aussi, les 1er, 2ème et 4ème escadron sont mobilisés pour offrir un soutien aérien aux troupes.

Effectifs, équipements, organisations :

Forces terrestres :

- 3 divisions, dont 1 mécanisée.
- 45 000 soldats, tous les combattants sont armés d'AK-47, 340 chars, 1300 blindés, 500 camions.
- 300 T-55, 40 PT-76, 600 BTR-50, 700 BRDM-1, 500 ZIS-150.

Forces aériennes :

- 3 escadrons.
- 3 000 soldats.
- 22 MIG-21.

Carte :

Spoiler:

Détails de l'action :
- La 2ème Division sera stationné dans les villes de Mossoul et de Kirkouk et effectuera des patrouilles dans les zones du 2ème et 4ème districts dans lesquels il risque d'y avoir des commandos qui ont traversés la ligne de front afin de signaler la création des éventuelles enclaves révolutionnaires kurdes ou encore d'attentats.
- Les 19ème et 20ème brigades mécanisées se dirigent, l'une à partir du Nord-Ouest, l'autre du Sud-Est, vers Erbil afin de la libérer avec le soutien de la 13ème brigade d'infanterie.
- Au Nord, la 17ème brigade mécanisée, avec l'aide de la 14ème brigade d'infanterie devront libérer la province de Dahuk. La 15ème brigade d'infanterie, elle, devra se charger de la libération des zones qui relient la province de Dahuk et la province d'Erbil sous le contrôle des révolutionnaires kurdes. La 15ème brigade d'infanterie pourra aussi demander du soutien de sections de blindés venant de la 17ème brigade mécanisée si la situation est jugée nécessaire.
- Au Sud, la 18ème brigade mécanisée et la 16ème brigade d'infanterie se chargeront de faire pression sur les zones détenus par les révolutionnaires kurdes dans la province de Sulaymaniyah. À long terme, l'état major compte amener toute les troupes révolutionnaires kurdes dans cette province pour finalement lancer une grande offensive et les repousser en Iran.
- De leur côté, les forces aériennes devront fournir les troupes au sol d'un soutien régulier, notamment au niveau de la ville d'Erbil dont la prise est prioritaire pour frapper sur le morale des rebelles.
Oldarick
Oldarick
Ministre
Ministre

Messages : 502
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conflit kurde en Irak Empty Re: Conflit kurde en Irak

Message par Thalassin Sam 27 Jan 2018 - 20:07

:globe: Modération :globe:





Alors que l'offensive des militants kurdes originelle vers Mossoul et Kirkouk semblait bien partie pour réussir, la contre-offensive irakienne appuyée par des blindés et des forces mécanisées, dont ne disposent pas les rebelles, parvint à stopper l'avancée kurde. La contre-offensive qui s'ensuivit parvint jusqu'à Erbil dans laquelle les combats font rage. Conscients de ne pas pouvoir lutter en bataille rangée, les partisans kurdes, aidés par le massif, se sont organisées en milices afin de mener des tactiques de guérillas contre l'armée irakienne. D'après la rumeur, les indépendantistes se servent de bases arrières en Iran et en Turquie. Ce dernier pays, craignant la propagation de l'indépendantisme kurde, a lancé une opération de police à la frontière irakienne ainsi qu'un renforcement des douanes, sans succès apparent pour l'instant.


Pertes kurdes : 502 soldats tués ou hors de combat, 2300 prisonniers


Pertes irakiennes : 580 soldats tués ou hors de combat, 4 T-55, 3 BTR-50

Pertes civiles : 1 200 civils tués, 8 000 déplacés (principalement vers Mossoul ou Kirkouk), importants dégâts matériels à Erbil

Conflit kurde en Irak Irak


Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2303
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Conflit kurde en Irak Empty Re: Conflit kurde en Irak

Message par Iska Sam 27 Jan 2018 - 22:25



République Arabe Unie

Conflit kurde en Irak 640px-Flag_of_the_United_Arab_Republic.svg

Affaires militaires



Afin de soutenir l'offensive de son allié irakien et d'écraser les terroristes kurdes, la RAU met à disposition à l'Irak :
- 20 Ilyushin Il-28 (bombardier)
- 10 Tupolev Tu-16 (bombardier lourd)
- 2 Westland Dragonfly (hélicoptères de sauvetage d'urgence) pour les soldats irakiens.
- Plusieurs dizaines d'officiers arabes (afin d'acquérir une certaine expérience militaire et d'apprendre des techniques irakiennes.

Les appareils décolleront après le consentement de l'état-major arabe. La logistique (munitions, carburant etc) sera gérée par les irakiens.


Iska
Iska
Ministre
Ministre

Messages : 639
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conflit kurde en Irak Empty Re: Conflit kurde en Irak

Message par GeorgeV Sam 27 Jan 2018 - 22:41

Conflit kurde en Irak Tylych17

United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Guerre civile irakienne

Conflit kurde en Irak 84b4b910

Le Royaume-Uni dénonce l'intervention de la République Arabe Unie dans ce dossier épineux et annonce la mobilisation des troupes stationnés dans notre protectorat du Koweït tout comme la flotte stationné dans le golfe persique. Le Premier Ministre de Sa Majesté demande formellement à la RAU de se désengager du conflit. Une surveillance accru des frontières et des navires est aussi mis en place.

Dans un autre ordre d'idée, le gouvernement britannique met en place des mesures de protection des civiles traversant la frontière au Koweït auxquels nous accordons un visa temporaire spécial avec l'accord de l'Émir du Koweït.  

♔♔♔ Dieu et mon droit ♔♔♔

Conflit kurde en Irak 2000px10
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Conflit kurde en Irak Empty Re: Conflit kurde en Irak

Message par Jhe Sam 27 Jan 2018 - 22:59


:globe: États Unis d'Amérique :globe:

Conflit kurde en Irak Drapeau-americain-51-etoiles-640x337



Soutien à la révolte kurde :

Voyant la possibilité d’affaiblir un gouvernement proche de l’URSS et ayant nationalisé arbitrairement des intérêts américains et occidentaux le président Nixon et son Conseil de Sécurité National ont approuvé un plan de soutien à la rébellion kurde en Irak.

Ce soutien américain aura pour but de maintenir une guérilla larvée dans le pays en donnant aux rebelles les moyens de se défendre relativement efficacement contre les troupes gouvernementales. Ainsi, des officiers de la CIA sont envoyés prendre contact depuis l’Iran et la Turquie avec les dits rebelles kurde. Les représentants américains proposent aux chefs kurdes une aide matérielle américaine. En plus de munitions et autres matériels utiles les insurgés pourraient bénéficier de livraisons de fusils M14 et de lance roquettes Bazooka. Cette aide transiterait via les frontières iraniennes et turques ( 2 alliés des États Unis ).


Jhe
Jhe
Administrateur
Administrateur

Messages : 1135
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conflit kurde en Irak Empty Re: Conflit kurde en Irak

Message par GeorgeV Dim 28 Jan 2018 - 22:07

Conflit kurde en Irak Tylych17

United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Guerre civile irakienne

Operation "Babylon Has Fallen" - TOP SECRET


Le Spécial Air Service (SAS) est prête à mettre en place une aide aux rebelles kurdes de par la base britannique au Koweït ainsi que par le bais de notre alliée iraniens. La 23 Special Air Service Regiment de réserve est envoyé au Kurdistan afin de formé et de supporté les rebelles kurdes. Finalement, il auront pour rôle de coordonner l'aide américaine afin de maximiser celle-ci.

Les services secret auront aussi le rôle de prendre contact avec Ahmed Hassan al-Bakr du Parti Ba'ath afin de coordonner un coup d'État envers le régime de Bagdad pro-soviétique.  

♔♔♔ Dieu et mon droit ♔♔♔

Conflit kurde en Irak 2000px10
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Conflit kurde en Irak Empty Re: Conflit kurde en Irak

Message par Oldarick Lun 29 Jan 2018 - 1:05




RÉPUBLIQUE D'IRAK / جمهورية العراق


Conflit kurde en Irak Flag_o11


TOUR 2 - ATTAQUE


Nature de l'action : La première offensive fut une fantastique réussite dont l'État-Major se félicite. 540 soldats venant d'autres divisions sont venus remplacer ceux tombés au combat, tandis que ces derniers seront eux-mêmes remplacés par de jeunes recrues qui souhaitent servir leur pays en ces temps troubles. Les véhicules perdus, eux, ont été remplacés par les nouveaux arrivages soviétiques, initialement destinés à la mécanisation de la 1ère Division. De plus, des camions soviétiques sont arrivés durant la première offensive, doublant leur nombre et améliorant considérablement la logistique. Finalement, ce sont aussi des aéronefs de la République Arabe Unie qui ont rejoins leurs alliés irakiens, malgré les troubles en Syrie.

L'Irak envoie aussi un message à la Turquie et à l'Iran, les invitant à travailler contre les rebelles kurdes en empêchant leur déplacement entre les pays et en empêchant l'installation de bases.

Effectifs, équipements, organisations :

Forces terrestres :

- 3 divisions, dont 1 mécanisée.
- 45 000 soldats, tous les combattants sont armés d'AK-47, 340 chars, 1300 blindés, 1000 camions.
- 300 T-55, 40 PT-76, 600 BTR-50, 700 BRDM-1, 1000 ZIS-150.

Forces aériennes :

(Irak)
- 3 escadrons.
- 3 000 soldats.
- 22 MIG-21.

(République Arabe Unie)
- 3 escadrons de bombardiers, un binôme d'hélicoptères.
- Environ 150 pilotes.
- 20 Ilyushin Il-28, 10 Tupolev Tu-16, 2 Westland Dragonfly.

Carte :

Spoiler:

Détails de l'action :
- La 2ème Division sera stationné dans les villes de Mossoul et de Kirkouk et effectuera des patrouilles dans les zones du 2ème et 4ème districts dans lesquels il risque d'y avoir des commandos qui ont traversés la ligne de front afin de signaler la création des éventuelles enclaves révolutionnaires kurdes ou encore d'attentats.
- Les 19ème et 20ème brigades mécanisées se dirigent, l'une à partir du Nord-Ouest, l'autre du Sud-Est, vers Erbil afin de la libérer avec le soutien de la 13ème brigade d'infanterie.
- Au Nord, la 17ème brigade mécanisée ainsi que les 14ème brigade et 15ème brigade d'infanterie devront libérer la totalité de la province de Dahuk
- Au Sud, la 18ème brigade mécanisée et la 16ème brigade d'infanterie se chargeront de faire pression sur les zones détenus par les révolutionnaires kurdes dans la province de Sulaymaniyah. À long terme, l'état major compte amener toute les troupes révolutionnaires kurdes dans cette province pour finalement lancer une grande offensive et les repousser en Iran.
- De leur côté, les forces aériennes devront fournir les troupes au sol d'un soutien régulier, notamment au niveau de la ville d'Erbil dont la prise est prioritaire pour frapper sur le morale des rebelles.
- Les deux hélicoptères de sauvetage devront travailleront plutôt dans la province de Dahuk
- Les 3 brigades de génie et les 3 brigades de logistique mobilisés, y compris celles de la 2ème division, soutiendront les troupes au combat.
Oldarick
Oldarick
Ministre
Ministre

Messages : 502
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conflit kurde en Irak Empty Re: Conflit kurde en Irak

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum