Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Rencontre] Délégation Bantou à Londres

2 participants

Aller en bas

[Rencontre] Délégation Bantou à Londres Empty [Rencontre] Délégation Bantou à Londres

Message par Shikkoku Sam 20 Jan 2018 - 19:19

[Rencontre] Délégation Bantou à Londres Unknown

Une délégation de la Fédération s'est présentée à Londres. Parmi eux, Jomo Kenyatta (Kenyan), Julius Nyerere (Tanzanien), Winston Field et Josiah Gondo (Rhodésiens), Kenneth Kaunda (Zambien) et Yatuta Chisiza (Malawi) accompagnés de diverses personnalités mineures et de secrétaires. Un total de 83 personnes font partie de la délégation, un chiffre très conséquent.

C'est Jomo Kenyatta qui a été choisi pour symboliser l'unité des envoyés.

La Fédération annonce tout d'abord pour rassurer son partenaire britannique le découpage administratif de la fédération. Celle-ci sera composée d'un District Fédéral, de huit états et d'un territoire.

Divisions administratives :

Carte administrative:

District Fédéral de Dar-es-Salaam
Capitale fédérale, incluant la ville de Dar-es-Salaam et les îles de Zanzibar et Pemba.
STATE OF TSAVO : Capitale Mombasa
STATE OF VICTORIA : Capitale Mwanza
STATE OF TANGANYIKA : Capitale Dodoma
STATE OF NACHINGWEA : Capitale Mtwara
STATE OF ZAMBIA : Capitale Lusaka
STATE OF MALAWI : Capitale Lilongwe
STATE OF KAFUE : Capitale Mongu
STATE OF RHODESIA : Capitale Salisbury
TERRITORY OF GABORONE : Capitale Gaborone

Chaque état ainsi que le district fédéral élira quinze sénateurs, pour un total de 135 sénateurs qui siégeront au Sénat Fédéral à Dar-es-Salaam. Ce corps électoral formera le pouvoir législatif de la nation.
Le Président de la Fédération sera élu au suffrage universel direct à travers le pays, il sera garant de l'intégrité territoriale, de la souveraineté nationale et de la Constitution fédérale. Il devra veiller à la mise en application des lois. Il nommera un Premier Ministre qui sera chargé de constituer un gouvernement.
La Cour Suprême sera formée de huit juges, un par état (sans le D.F.), élus à vie via un suffrage universel direct étatique. Ils seront le dernier recours juridique de la nation.

En ce qui concerne les relations avec le Royaume-Uni après la prise d'indépendance, la Fédération annonce, si le Royaume-Uni l'approuve, que la Fédération :

- deviendra membre à part entière du Commonwealth Britannique.
- participera activement à la sauvegarde des intérêts communs de stabilité en Afrique Orientale et Australe.

La Fédération demande également au Royaume-Uni un appui militaire, détaillé ci-dessous :

- Un Corps Armé britannique de 6 000 hommes restera présent sur le territoire de la Fédération, avec comme mission d'appuyer les missions de formation militaire des Forces Armées Fédérales (F.A.F.).
- Ce Corps Armé britannique sera présent sur le territoire jusqu'au 1er janvier 1963, date à laquelle un renouvellement sera possible.
- Les bases navales bantoues resteront ouvertes aux navires militaires de la Royal Navy jusqu'à reconsidération des relations militaires entre nos deux pays.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7395
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Rencontre] Délégation Bantou à Londres Empty Re: [Rencontre] Délégation Bantou à Londres

Message par Sirda Lun 22 Jan 2018 - 14:23

Modération :

Royaume-Uni


Le découpage administratif et politique de la Fédération, s'il n'intéresse guère le gouvernement de Sa Majesté parce qu'il est de la compétence exclusive de son ancienne colonie, semble néanmoins amplement satisfaisant au regard des considérations ethniques et culturelles du pays, et le premier-ministre britannique ne peut que féliciter en ce sens et approuver ce découpage, tout comme le projet constitutionnel bantou, qui paraît le plus à même, aux yeux de Londres, à assurer une bonne direction démocratique du pays.

Quant à l'adhésion de la Fédération au Commonwealth, Londres ne peut évidemment qu'accepter cette proposition, qui la réjouit profondément, Albion étant satisfaite de voir que son ancienne colonie souhaite conserver des liens étroits avec elle, tout comme elle accepte évidemment que les bantous jouent à l'avenir un rôle actif dans la sauvegarde des intérêts communs de stabilité en Afrique Orientale et Australe. Concernant l'appui militaire, le Royaume-Uni accepte également les demandes bantous.
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2572
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum