Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Rencontre] Iran - Chine

2 participants

Aller en bas

[Rencontre] Iran - Chine Empty [Rencontre] Iran - Chine

Message par PanzerJager Lun 30 Oct 2017 - 15:58

RÉPUBLIQUE ISLAMIQUE D’IRAN

[Rencontre] Iran - Chine Bander10



MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES

[Rencontre] Iran - Chine ChinaIranblend


Le Guide remercie son homologue de s’être déplacé jusqu’à Téhéran. Il y met sur la table plusieurs propositions ayant pour but de perpétrer le lien fort unissant Chine et Iran. Au niveau économique , les infrastructures de transport iraniennes sont en très mauvaise état. Le groupe chinois China National Machinery Import and Export Corporation est donc approché pour la signature d'un contrat de 2,5 milliards de dollars avec la société nationale iranienne MAPNA pour électrifier une ligne de train à grande vitesse entre Shiraz et Kermanshah, celle-ci fournira également les composants pour 50 locomotive hybride diesel-électrique. Un autre accord avec la même entreprise Iranienne de 1,5 milliard d'euros pour la construction d'une ligne à grande vitesse entre Téhéran et Zanjan et pour la création d'une coentreprise qui construira des rames de métro et de trains de banlieue en Iran est proposé. Concernant le domaine militaire, le ministre de la défense a montré son intérêt pour le char Norinco VT-4 et l'APC Type-90 . Il se montre également intéressé par le nouveaux F-10 Vanguard de Chengdu , c'est pourquoi une commande est passé pour l’acquisition de 75 VT-4 , 470 Type-90 APC et 42 Chengdu J-10B. Une modernisation des chars type-59 et type-69 possédé par l'armée Iranienne en Type-59G et Type-79II est également demandé. Khamenei aurait affirmé que les deux pays "se complétaient mutuellement. Ils ont l'industrie et l'Iran a les ressources énergétiques". La Chine est le plus grand partenaire commercial de l'Iran et les stratégies de relations de l'Iran et de la Chine sont manifestement complémentaires ; avec l'entrée dans l'ère du post-nucléaire iranien, la Chine et l'Iran vont entrer dans un monde de coopération plus large le Guide propose que la coopération économique entre nos deux pays s'accentue , notamment au niveaux du pétrole. En effet, la République populaire de Chine trouve dans l'Iran un débouché pour ses exportations et une source d'approvisionnement pour ses besoins croissants en énergie. C'est pourquoi un contrat d'investissement de près de 5 milliard de dollars pour le développement de la phase 24 de l'immense champ gazier de South Pars et du champs pétrolier d'Azadegan est proposé , ces deux champs étant actuellement inexploité. La compagnie nationale chinoise CNPC sera l'opérateur avec 48.9% aux côtés de la compagnie iranienne Petropars, filiale de la NIOC qui disposera de 51.1% des parts. Le contrat sera régie selon l'IPC. Aussi, le Guide demande qu'une suppression des obstacles techniques au commerce et aux investissements soit effectué, notamment par une meilleure application de la reconnaissance mutuelle des systèmes nationaux de certification. Enfin , l'Iran aspire depuis quelque années à devenir membre de l'Organisation de coopération de Shanghai, dans laquelle la Chine a un rôle moteur. C'est pourquoi Khamenei annonce demander prochainement le statue d'Etat membres.




[Rencontre] Iran - Chine Emblem11
PanzerJager
PanzerJager
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 209
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Rencontre] Iran - Chine Empty Re: [Rencontre] Iran - Chine

Message par verbannter Lun 30 Oct 2017 - 20:53

[quote]
République Populaire de Chine

[Rencontre] Iran - Chine Drapea10

La République Populaire de Chine par la voie de son président M Xi Jinping souscrit à l'ensemble des propositions iraniennes qui démontrent une grande clairvoyance de la part du guide suprême.
Nous réitérons également notre soutient à l'Iran sur le plan diplomatique car elle est actuellement la seule puissance stable de la région et la clef de voute des espoirs de stabilisation futur de la zone, par conséquent comme annoncé précédemment dans un communiqué officiel la RPC maintient sa garantie de l'intégrité territorial Iranienne.
avatar
verbannter
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 361
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 34
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum