Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[√] République de Singapour

2 participants

Aller en bas

[√] République de Singapour Empty [√] République de Singapour

Message par morphelin Lun 30 Oct 2017 - 2:12

République de Singapour
சிங்கப்பூர் குடியரசு


[√] République de Singapour 800px-12

[√] République de Singapour 1024px10

Spoiler:


INFORMATIONS GÉNÉRALES


Capitale : Singapour
Régime politique : Démocratie autoritaire
Population : 5 350 000 singapouriens
Monnaie : Dollars de Singapour (SGD)
Fête nationale : 9 Août
Religions : Bouddhisme (33%), Christianisme (19%), Islam (14%), Taoïsme (11%), Hindouisme (5%)


Description du pays :

Singapour est une cité-État d’Asie du Sud-Est. Sa superficie est de 719,1 km2. Elle comprend 63 îles, dont la principale est Pulau Ujong (584,8 km2). Cette île est très densément urbanisée, mais la végétation luxuriante – même en plein centre-ville – a valu à Singapour le surnom de « ville jardin ». Cette abondance de verdure découle en partie d'un climat équatorial, uniformément chaud et orageux tout au long de l'année. Sa densité de population est la plus élevée d'Asie et la deuxième sur le plan mondial.

L'État de Singapour est situé à l'extrême sud de la péninsule malaise, dont il est séparé au nord par le détroit de Johor, et borde au sud le détroit de Singapour. Il est connu et souvent montré en exemple pour son extraordinaire réussite économique. Après l'indépendance, en 1965, Singapour a su devenir, avec très peu de ressources naturelles et des problèmes socio-économiques importants – émeutes raciales, chômage massif, difficultés de logement et d'accès à l'eau –, l'un des pays les plus développés et les plus prospères du monde, en termes d'économie, d'éducation, de santé, de sécurité et d'urbanisme. La ville, cité souveraine, est un réduit chinois au cœur même du monde malais : la population est majoritairement composée de Chinois (74,3 %). De cette confrontation ethnique sont nés en partie les troubles qui ont accéléré son retrait de la Malaisie, le 9 août 19656.

Dans les années 1980, le pays fait partie, avec Hong Kong, la Corée du Sud et Taïwan, des quatre dragons asiatiques, des États en transition et au développement économique effréné. En 2011, Singapour est le troisième pays au monde en termes de produit intérieur brut à parité de pouvoir d'achat (PPA) par habitant après le Qatar et le Luxembourg. Plaque tournante commerciale et financière entre la zone Pacifique et l'Europe, la ville doit son essor à sa situation maritime exceptionnelle à l'extrémité Est du détroit de Malacca, qui lui vaut le surnom de : « Cité marchande aux confins de l'Orient ». Elle possède le deuxième port au monde (après Shanghai) en termes d'exportations et de trafic maritime. La population singapourienne dispose d'un très haut niveau de vie et la Cité-État est souvent surnommée « La Suisse d'Asie ». En 2009, Singapour affichait ainsi la plus forte concentration de millionnaires rapportés à la population totale devançant Hong Kong, la Suisse, le Qatar et le Koweït.

Présentant une stabilité politique remarquable, Singapour est considéré aujourd'hui comme une « démocratie autoritaire » ou « dictature bienveillante », avec la même famille au pouvoir depuis l'indépendance. La cité-État est donc considérée comme un pays pratiquant le libéralisme économique sans le libéralisme politique.

Le centre-ville est situé dans le sud de l'île de Pulau Ujong, à l'embouchure de la rivière de Singapour. Il comprend un centre d'affaires qui a fait de la ville la quatrième place financière au monde, ainsi que différents quartiers ethniques (chinois, malais, et indien) et une grande zone commerciale autour d'Orchard Road.

Singapour est un des cinq membres des "Five Power Defence Arrangements" avec le Royaume-Uni, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et la Malaisie. Ces accords stipulent que les cinq États précédents se consultent en cas d'agression extérieure ou menace d'attaque contre la Malaisie ou Singapour.

POLITIQUE


Spoiler:



ÉCONOMIE

L'une des économies les plus puissantes du monde, 2ème place financière d'Asie, 2ème port au monde, 3ème raffineur de pétrole au monde, une industrie militaire d'Etat très active également. Le pays accuse néanmoins une des dettes les plus lourdes qui atteint les 105% du PIB.

Croissance économique : 4.1% par an
Produit Intérieur Brut : 300 Milliards de $
Part du PIB pour la défense : 5%
Taux de chômage : 1.9%
Principaux clients : Chine (23,6%), Malaisie (12,0%), Indonésie (9,4%)
Principaux fournisseurs : Chine (12,1%), UE (12,0%), Malaisie (10,7%), Etats-Unis (10,3%)



AFFAIRES ETRANGERES


Singapour s’est dotée d’une politique étrangère ambitieuse et active, qui vise au maintien d’un environnement régional stable et à la promotion des échanges économiques. La priorité après l’indépendance a été d’assurer la viabilité de la cité-Etat dans un environnement difficile, marqué par l’antagonisme avec la Malaisie et des relations difficiles avec l’Indonésie.

Niveau des relations internationales :

Très bonnes relations : Chine, USA
Bonnes relations : Royaume-Uni, Australie, Nouvelle-Zélande, Japon, Corée du sud, UE.
Relations neutres : Reste du monde
Mauvaises relations : Indonésie
Très mauvaises relations : Malaisie



FORCES ARMÉES


Effectif des forces armées :
* 70 000 militaires actifs.
* 350 000 réservistes.


Spoiler:
morphelin
morphelin
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[√] République de Singapour Empty Re: [√] République de Singapour

Message par Iska Lun 30 Oct 2017 - 14:47

Validé.
Iska
Iska
Ministre
Ministre

Messages : 639
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[√] République de Singapour Empty Re: [√] République de Singapour

Message par morphelin Lun 30 Oct 2017 - 16:21

[√] République de Singapour Maxres12
La force de notre quotidien


Principal journal de la République de Singapour




Affaires intérieures :


Ce jeudi 9 août 2018, jour de fête nationale au Singapour a eu lieu le traditionnel défilé d'indépendance.
En effet le même jour en 1965, après des mois de heurts confessionnels avec la minorité malaisienne, le pays a majorité chinois a déclaré son autonomie, avec la brillante réussite que nous connaissons de nos jours.
Le président en exercice, M. TAN Tony a inspecté les troupes pendant plusieurs heures sur l'artère principale de la ville, pour une fois vide de circulation. Les derniers matériels acquis par le pays ont été exposés, tel que les drones israéliens Heron, ainsi que les chars Leopard 2, revenant de modernisation en Allemagne.
A droite de notre président se trouvait son épouse et à sa gauche prenait place le premier ministre, véritable organe du pouvoir, M. LEE Hsien Loong. Derrière eux prenait place tout les ministres du gouvernement, attentif et silencieux, respectueux du déroulement de cette journée de commémoration.


[√] République de Singapour Leopar10
Chars Leopard 2 prêt pour le défilé


Mais le climat politique n'est pas aussi ensoleillé que cette journée sans nuages. Le président et le premier ministre se font face dans un bras de fer politique depuis plusieurs mois. Habituellement sans réel pouvoir, le président a réussi le tour de force de se faire réélire sans l'aval du premier ministre; depuis il promulgue par la force diverses lois pour se maintenir au pouvoir et renforcer son autorité, grâce à la complicité d'une partie des parlementaires et des ministres.
Le parti unique, présent depuis l'indépendance, le Parti d'Action Populaire ( PAP ) se retrouve pour la première fois déchiré entre deux forces politiques, le président et le premier ministre. Pour le moment, la population n'est pas impactée par cette lutte de pouvoir, les bras de fer ne sortant pas du parlement ou du palais présidentiel. Mais une aggravation est à prévoir, aucun des deux protagonistes ne semblant lâcher prise.

Les différences d'opinions entre les deux hommes sont complexes, mais elles trouvent leurs origines dans la volonté affiché du premier ministre, M.LEE, de renforcer l'armée et de mettre fin à la relative autarcie politique du pays en revendiquant une place plus importante. Le président TAN, plus modéré, ne souhaite pas changer ce qui a fait le succès et la longévité du système politique de Singapour.

L'armée est déjà grandement favorable au premier ministre, surtout depuis que ce dernier a annoncé une hausse du budget militaire. Plusieurs appels d'offres ont été lancés pour acheter du matériel militaire.



Armée :

Les principaux généraux du pays restent globalement en dehors de la politique intérieure, même s'ils affichent une certaine sympathie pour le premier ministre. Après la hausse du budget annoncée, ils planchent sur le nouveau format idéal pour l'armée singapourienne. Les axes d'effort seront la marine et dans une moindre mesures les drones.
L'accent va être mis sur le développement d'une entreprise d'état chargé de créer et de produire des copies des drones israéliens Heron. Des drones maritimes sont également a l'étude.
La construction d'un chantier naval local est à l'étude mais la faible taille de la cité Etat ne permet pas une taille suffisante pour assurer une production forte et sur le long terme, il est donc lancé un appel d'offre dans le même temps pour acquérir deux frégates anti-sous-marine ( ASM ).

Le ministre de la défense, le Dr NG Eng Hen, va rencontrer l'ambassadeur américain et l'attaché à la défense pour se renseigner sur l'achat de F-35 Lightning II, en remplacement de la quarantaine de Northrop F-5 dont les premiers appareils ont été acquis à la fin des années 70. Une demande va également être officiellement déposé pour augmenter la présence militaire américaine dans la base navale de Shangi ainsi que la tenue d'exercices navaux annuel bilatéraux.

Spoiler:
Etat inquiétant des forces sous-marines en Asie, motivant l'armée singapourienne à se doter en frégate ASM



Economie :

Singapour est une grande puissance économique, nul ne peut le nier, peu de navires dans le monde n'ont pas fait une fois une halte dans le gigantesque port commercial de Keppel. Néanmoins les frémissements d'un ralentissement économique mondial se font toujours ressentir, les violents coups de boutoirs contre l'économie libérale de la crise récente sont encore dans tout les esprits. Pour conserver le leadership sur les transits internationaux de marchandises, le corsortium d'état PSA International qui gère le port commercial a décidé d'une augmentation de la taille de ce dernier, afin d’accueillir toujours plus de conteneurs et des portes-conteneurs toujours plus gros. Le format particulier de la cité-état de Singapour, déjà presque entièrement exploitée, impose que cette agrandissement se fasse sur la mer. Des travaux titanesques ont débutés pour repousser la mer, d'immenses blocs de béton sont immergés et des grues draguent les fonds de la mer pour rendre l'accès aux nouveaux navires possible.

Le ministre de l'industrie, M. S ISWARAN, est entrain de mettre sur pied un corsortium d'état pour la fabrication de drones, tant militaire que civil. Ils serviront à surveiller le détroit de Malacca, tout proche, ainsi que de faciliter les communications et les déplacements dans la ville très urbanisé de Singapour.




En bref :
" lutte au sommet entre le président et le premier ministre "
" Rencontre entre le ministre de la défense et l'ambassadeur américain "
" appel d'offre internationale pour l'achat de deux frégates ASM "
morphelin
morphelin
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[√] République de Singapour Empty Re: [√] République de Singapour

Message par morphelin Mar 31 Oct 2017 - 18:33

[√] République de Singapour Maxres12
La force de notre quotidien


Principal journal de la République de Singapour




Affaires intérieures : Fin de la crise au sommet ?


- Fin de conflit en vue entre le président M.TAN Tony et le premier ministre M.LEE Loong. En effet, ce dernier à pris nettement l'avantage lors d'un vote de confiance devant le parlement. Sur les 99 parlementaires, dont 90 issus de la majorité au pouvoir, le Parti d'Action Populaire ( PAP ), 85 on voté la confiance en la politique du premier ministre.
Il faut dire que ce dernier est à la manœuvre depuis des mois pour renverser la vapeur et prendre l'ascendant sur son opposant politique. Avec l'aide des services secrets dont il c'est arrogé la confiance, il a fait fuiter divers dossiers sensibles sur des proches du président, isolant politiquement ce dernier et fragilisant son assise. Lors de son discours devant les parlementaires, M.LEE a fustigé cette période de pouvoir bicéphale menant tout droit Singapour à la catastrophe, " je vais mettre Tony dans le panier " aurait il déclaré devant ses fidèles hilares.
Les élections présidentiels approchent et M.TAN est presque assuré de ne pas être réélu, la grande inconnue sera de savoir qui prendra sa place.

[√] République de Singapour Index10
Le président poussé vers la sortie ?


Armée : vers une diversification


- Après les récentes annonces d'une augmentation des capacités militaires, notamment anti-navire et anti-sousmarine, le ministre de la défense, le Dr NG Eng Hen, vient d'annoncer la commande auprès de la Russie de deux frégate de classe Admiral Gorshkov, renommé localement Tumasik. Ses deux navires très modernes viendront considérablement augmenter la puissance de la marine singapourienne. Ils embarqueront chaqu'un un super puma singapourien navalisé pour l'occasion, dédié à la lutte anti-sousmarine et le sauvetage en mer. Avec une autonomie de 30 jours en mer, ils sont projetables sur des théâtres d'opérations lointain. Ils seront également doté de missile P-800, redoutable contre les navires du fait de sa trajectoire proche de la surface. Le montant proposé pour l'accord, incluant la formation des marins singapouriens est de l'ordre de 1,1 milliards.
La livraison devant s'effectuer entre 2020 et 2021.

Il a également été commandé 37 chasseurs bombardiers SU-34, pour une proposition de 930 millions, incluant également la formation des pilotes en Russie ainsi que la fournitures de pièces détachés, soit près de 25 millions par appareil. La livraison devant débuté en 2019, jusqu'en 2021. Cet appareil permettrait de combler le déficit de l'armée singapourienne en matière de lutte anti-navire, le missile P-800 dotant les futures frégates Tumasik pouvant être embarqué par les SU-34. Ils auront pour mission d'assurer la sécurité de passage sur le détroit de Malacca, lien vital de l'économie Singapourienne et mondial. Ils permettront également de lutter contre tout groupe aéronaval menaçant.

Enfin, pour compléter la protection des approches maritimes, une batterie côtière Bastion-P. Il s'agit d'un groupe de 4 véhicules autotractés dotés de missiles P-800 ainsi que d'un véhicule radar permettant de cibler jusqu'à une distance de 50km, le missile en lui même ayant une portée de 300km. Cette batterie sera positionné afin d'interdire le passage du détroit de Malacca à tout navire hostile. La commande est enfin complétée d'une grosse centaine de missile, permettant d'équiper les frégates, les SU-34 et la batterie et d'assurer un minimum de stock. Une proposition a été fait à 400 millions.

Cette très importante commande militaire, la plus grosse depuis des années pour Singapour, doit lui permettre de s'émanciper de la protection américaine pour assurer seule la défense de ses intérêts. Cette protection tri-partite ( air, terre, mer ) est la meilleure qui soit et il serait suicidaire, une fois cette dernière mise en place, de vouloir atteindre la Cité-Etat. Si cette commande aboutis, il est également question pour le ministre de la défense de commander des navires de transports ainsi qu'un avion ravitailleur.

Le ministre de l'industrie M. S ISWARAN doit également rencontrer son homologue russe pour lancer un vaste programme de coopération sur le domaine des drones et de la robotique. Singapour possède déjà une solide industrie dans le domaine et les besoins sont vastes, tant militaire que civil. La cité-état encombré cherche à prendre les airs pour continuer de grandir et quoi de mieux que des drones pour cela ? La société gouvernementale DSO (Defence Science Organization) cherche également à produire des drones militaires compétitif sur les secteurs maritimes et aériens, la Russie étant un partenaire de choix et un débouché commercial potentiel. La société UAV Systems est également novateur dans se domaine et ce partenariat lui permettrait de continuer à prendre de l'ampleur dans le domaine et de concurrencer les grands groupes chinois,israélien et américain.

[√] République de Singapour P-800_10
Le fameux P-800, fer de lance de la future défense anti-navire


- Une autre nouvelle fracassante, celle probable de la fin du service militaire, encore obligatoire actuellement et qui est un lourd fardeau pour le budget militaire, les terrains étant très coûteux sur Singapour, la fermeture et la revente de ses derniers dégageraient de gros bénéfices qui pourraient être réinvestis dans les équipements. L'armée de terre serait la plus impacté par cette perte d'effectifs, un tiers de ses soldats sont en effet des conscrits.

- Une réforme est également à l'étude pour ouvrir le marché des sociétés militaire privé, aujourd'hui strictement interdite sur le plan légale. Un nouvel eldorado pour le mercenariat mondial ?

- Des exercices bilatéraux entre l'Inde et Singapour sont annoncés pour le mois de novembre 2018, ils se dérouleront dans l'océan Indien et auront pour but d'améliorer les capacités de coopération et la lutte anti-sous-marine. Singapour enverra une frégate de classe La Fayette, l'Intrepid ainsi qu'une corvette de classe Victory, 3 patrouilleurs de classe Fearless et un sous-marin de classe Challenger complète la task-force.
Cet exercice sera l'occasion pour les deux pays de se rapprocher politiquement, certains observateurs y voit encore l'objectif de Singapour de diversifier au maximum ses relations avec les grands de ce monde.


- La société ST Kinetics répond à l'appel d'offre de l'Egypte concernant la vente de 60.000 fusils d'assaut. Ils proposent deux fusils, le CMCR et le BMCR, respectivement Conventional Multirole Combat Rifle et Bullpup Multirole Combat Rifle. Fusils de dernière génération, commercialisé en 2014, ils peuvent être chambrés en calibre 5.56, 6.8 ou 7.62mm selon les demandes égyptiennes. Ils sont très modulables, proposent plusieurs chargeurs et plusieurs aides à la visée.
Le CMCR de conception classique est proposé à la vente à 1200€ pièce, tandis que le BMCR de système bullpup plus complexe mais moins encombrant est proposé à 1500€. Ils seront alors équipés de chargeurs de 30 cartouches et d'une aide à la visée de type "red point".



Economie :


- Le chantier titanesque permettant d'agrandir significativement le port commercial de Kappel va bientôt prendre son rythme de croisière. Il va durer 3 ans et draine des ouvriers de toute la région du sud-est asiatique. Des grues flottantes ont spécialement été conçus pour cela ou bien affrétés de Chine. Il représente tout le volontarisme économique de Singapour qui entend continuer de rester l'un des principal hub commercial de la région. L'entreprise PSA International, principal actionnaire du port, y joue sa crédibilité. Aucune faille n'est toléré et une partie des fondations d'un quai a déjà été totalement refait à cause de malfaçon.



Affaires régionales : Inquiétude en Birmanie et quel avenir pour l'ASEAN ?


- La véritable guerre civile qui déchire actuellement la Birmanie est une véritable catastrophe humanitaire. Un bataillon de musulmans volontaires régionaux se sont portés au secours des populations Rohingyas oprimés. Nous ne pouvons que nous félicitez de cela, les actions de la présidente Birmane sont tout simplement honteux ! L'armée oppresse sont propre peuple. Le premier ministre LEE a demandé solennellement à la premier ministre birmane de stopper cela : "Madame Aung San Suu Kyi vous êtes Nobel de la paix, comment pouvez vous laissez massacrer ainsi une partie de votre population au titre qu'elle est musulmane ? ". Il a ensuite annoncé qu'une brigade de 5.000 hommes allait être constituée et prête à partir protéger les populations birmanes si les massacres ne cessaient pas. Le premier ministre a d'ailleurs fait une demande express auprès du bangladesh pour le survol des frontières birmanes par des drones de reconnaissance Heron.


[√] République de Singapour Drole11
Un drone Heron devant survoler les frontières Birmanes



- Fondé en pleine guerre froide pour faire barrage aux communistes, l'ASEAN est une agence de coopération pour 15 principaux pays du sud-est. Le 32ème sommet se réunira à Singapour et ce dernier en prendra la présidence. Une occasion pour le premier ministre M.LEE de prendre une stature régional en s'adressant a ses confrères. Il a annoncé vouloir réformer l'ASEAN pour allez plus loin dans la coopération et la défense.



Diplomatie : Singapour se tourne vers le monde :


- Singapour adresse ses plus sincères félicitations au nouveau président français, Philippe de Villiers. Nous serions heureux de l’accueillir dans notre cité-état pour discuter des affaires économiques et militaires de nos pays et du monde.

- Singapour reconnait la seconde république égyptienne et se réjouit de se renouveau démocratique dans cette région troublé. M.AZHARI et M.MAHER seront les bienvenus au Singapour pour nouer des relations économiques entre nos deux nations. La communauté musulmane de Singapour fait d'ailleurs un don de 600.000 $ au Calife Tahir-ul-Qadhi pour restaurer les mosquées endommagées par les combats.

- Singapour se félicite de la destruction de DAESH en Irak, la fin d'un long combat contre le monstre au drapeau noir dont les émanations se répandent jusqu'en Asie du sud-est.

- Prenant acte du conflit entre la France et l'Irak au sujet de l'avenir des Kurdes, Singapour offre aux différents protagonistes de se réunir dans la cité-état, terrain neutre, pour trouver un accord.

- Le ministre des affaires étrangères se rendra prochainement au Nigeria, accompagné de plusieurs généraux pour offrir l'aide économique et militaire de Singapour afin de lutter contre Boko Haram, l'envoi de troupes au sol sera difficile du fait du faible effectif de l'armée singapourienne et des autres points chauds demandant son attention, mais un soutien aérien sera proposé sous la forme de l'envoi d'hélicoptères Apache et Chinook, ainsi que de quelques A-4 Skyhawk avion léger d'attaque au sol.

- Singapour invite officiellement le dirigeant chinois à venir discuter afin d'augmenter la coopération économique entre nos deux nations.

- Singapour s'inquiète également de la situation politique en Allemagne avec une stigmatisation d'une partie de la population musulmane, la crainte de voir la situation birmane se répété est grande.

- Singapour note le changement de position diplomatique de la Corée du Nord et l'en félicite, nous serions heureux d’accueillir une ambassade nord-coréenne à Singapour pour permettre un réchauffement des relations.



En bref :
" Importantes commandes militaires pour la Russie "
" Exercice naval indo-singapourien pour la fin 2018 "
" Face aux exactions Birmanes, les menaces singapouriennes "
" ST Kinetics fait une offre pour les fusils Egyptiens "
morphelin
morphelin
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[√] République de Singapour Empty Re: [√] République de Singapour

Message par morphelin Ven 3 Nov 2017 - 14:30

[√] République de Singapour Maxres12
La force de notre quotidien


Principal journal de la République de Singapour





Affaires intérieures : Au TAN en emporte le vent :


- Défaite aux récentes élections du président sortant M.TAN Tony, sa tentative pour conserver le pouvoir a échoué devant la main mise totale du premier ministre sur les parlementaires et le parti unique le Parti d'Action Populaire ( PAP ).
C'est Mme.HALIMAH Yacob qui récupère le siège honorifique. Née en 1954 à Singapour, elle est la première femme à prendre cette place, elle est également de confession musulmane.
La gestion des différentes ethnies, d'origine ou de religion, est à Singapour très particulière. Après l'indépendance de la cité-état, plusieurs conflits ethniques ont éclatés à ce sujet, les habitants d'origine malaise étant minoritaire face à ceux d'origine chinoise. Mais en étant capable de mettre tout les protagonistes autour d'une table et en prenant des décisions fortes pour la représentation de chaqu'un dans la société civile, Singapour est parvenue à surmonter ses difficultés. C'est donc une réelle compétence de dialogue qui a permit d'éviter le pire et qui rend la vie si agréable dans notre petit bout de paradis, certes très urbanisé.


[√] République de Singapour Halima10
Une présidente musulmane et d'origine malaise dans un pays en comptant respectivement 15% et 28%, une réussite pour Singapour ?



Affaires régionales : Les Rohingyas sur le devant de la scène :


- Le docteur BALAKRISHNAN, ministre des affaires étrangères de notre pays, vient d'annoncer l'envoi d'une mission diplomatique dans la province d'Arakan en Birmanie afin de prendre attache avec les Moudjahidines qui s'y sont implantés afin de protéger la minorité Rohingyas. Sujet très à cœur de la présidente HALIMAH qui en a fait un thème principal de sa campagne, elle s'investit énormément. Le but de cette mission est de nouer un lien avec les différents protagonistes du conflit pour trouver une sortie par le haut, bénéfique à tous.

- Une série d'accord vient également d'être signé avec la Chine, dans le domaine de la coopération économique et culturelle. Une école singapourienne va être ouverte à Canton, dans le sud de la Chine, elle va permettre à l'importante communauté chinoise de Singapour d'allez étudier en Chine, de nouer des liens fort avec cette nation dont nous sommes si proche. Le Chine connaissant le bond économique impressionnant qu'a connu, à son échelle, Singapour dans les années 80.
Un système d'échanges va être également mis en place entre les plus grandes facultés des deux pays, des étudiants chinois pouvant venir s'instruire dans les technologies de pointe qui font la force de notre nation. Des échanges de professeurs sont également au programme, facilité par la faible barrière de la langue.
L'entreprise UAV Systems International n'est pas en reste puisque la société de drone et de robotique, fleuron montant dans le domaine, signe d'importants accord de coopération technologique et ouvre la voie à un possible marché pour ses produits. Les entreprises Infinium Robotics et l'Institut pour l'Innovation des Médias reçoivent également des équipes chinoises pour améliorer le travail de coopération.

- Finissant sont mandat à l'ASEAN, Singapour a marqué les esprits en proposant de nombreuses idées et textes pour augmenter significativement la puissance de l'association et augmenter l'attrait économique de la région, en plein développement. Reste à savoir si les autres membres se montreront confiant dans les propositions singapouriennes.


Economie : L'avenir est "Là Haut" :


- Non pas avec des ballons pour laisser s'envoler nos maisons, mais en construisant des grattes ciels toujours plus haut. Voilà l'ambition affiché du premier ministre. Une décret vient d'être publié permettant la construction des immeubles sans limite de taille, relançant ainsi la course effréné que ce livre les promoteurs immobiliers pour trouver les moindres centimètres constructibles. Il est à prévoir que dans les mois qui suivent, les grues fleurissent dans la cité-état, augmentant encore les travaux dans la ville, en plus de l'agrandissement du port qui draine tout les efforts de la ville.

- L'entreprise UAV Systems a également le vent en poupe, elle vient de multiplier par deux la superficie de son bâtiment de recherche pour abriter des équipes russes, françaises et chinoises, d'autres nations ne devant pas tarder à les rejoindre. Chaque pays apportant sont domaine de compétence, les avancées vont être spectaculaires.
Un premier drone de transports de marchandises devant voir le jour début 2020. Il devrait permettre de désengorger la ville de tout ses livreurs de nourriture, de courrier, de colis. Le drone, d'un poids de 25kg et d'une autonomie de 45min permettra de livrer des objets pouvant peser jusqu'à 7kg. Une étude de marché prouvant que dans 64% des cas, les colis transporté pèsent moins de 3kg.  Dans un pays où 90% de la population mange hors de chez soi, le défi est de taille et le marché est gigantesque. Reste à savoir si le prix sera compétitif et si les autorités permettront l'ouverture de l'espace aérien aux drones.

[√] République de Singapour Drones10
Les drones de la société UAV entrain de procéder à des essais en vol, profitant pour faire de la pub pour une célèbre boisson de soda


Armée : La mutation prend forme :



- L'armée de Singapour est moderne et puissamment armée pour une cité aussi petite. Un budget de 15 milliards de $ ont permis d'acheter du matériel de dernier cri, char Léopard 2, drones, des F-16 au dernier standard et plus récemment des navires et avions russes ou un BPC français.
Historiquement, la peur du grand voisin Malaisien, voulant hypothétiquement récupérer son territoire, a toujours motivé le pouvoir politique à rendre toute tentative impossible. Mais après une décennie de réchauffement, la situation géo-politique à maintenant évolué. Singapour à nouer des alliances dans la région ainsi qu'avec des puissants de ce monde, pour exemple : la base navale de Shangi abrite en permanence un navire américain. Il est devenu impensable que la Malaisie face preuve d'une quelconque hostilité.

- Une mutation est donc à l'oeuvre pour rendre l'armée singapourienne moins campée sur ses positions et plus projetable, tout en assurant la protection du détroit de Malacca.  Après les commandes de matériel russe et français, c'est maintenant une décision de gestion qui est prise. Nous en avions parlé lors de notre dernière édition, elle concerne le service militaire.
Le ministre de la défense à pris ce matin la décision de le suspendre à partir de l'année 2019, soit pour la classe 2001.
Une économie substantielle est attendue, puisque sur les 70.000 hommes de l'armée il y a près de 35.000 conscrits. Pour combler ce manque, il va être permis à ceux qui sont actuellement dans le cursus du service militaire et qui le souhaite un assouplissement pour passer militaire de carrière, dit de métier. Le ministre a annoncé que le recrutement allait être de 15.000 hommes sur les 3 prochaines années, l'armée perdant au final 20.000 hommes en 2019.
Le grand perdant de cet amaigrissement forcé est l'armée de terre, perdant 12.000 hommes sur les 30.000 qu'elle compte, la marine et l'armée de l'air, moins fournis en conscrit, perdent eux 4.000 soldats chaqu'un.
Avec la revente des casernes,la fin de leur entretien très couteux et une libération de 20.000 soldes annuelles, le budget de la défense devrait économiser 3 milliards de $ annuel, réinvestis quasi intégralement dans l'équipement.

- Pour transformer l'armée en une force expéditionnaire, le chemin est long, les manques sont nombreux. Singapour ne dispose pas d'avions ravitailleurs, peu d'avions ou de navires de transports. Pour les généraux, tout un savoir faire est à acquérir. Des efforts sont fait dans le domaine, mais le chemin est encore long.
Les efforts pour acquérir le savoir-faire manquant débute d'ailleurs avec un exercice franco-singapourien dans les iles françaises de la nouvelle-calédonie. Les singapouriens apprendront les approches du débarquement en milieu hostile, du transports de troupes et de l'organisation nécessaire. Sont envoyés pour l'exercice 2 frégates, 2 transports de troupes, 300 militaires de l'armée de terre ainsi que deux Chinook et 1 Apache de l'armée de l'air.

[√] République de Singapour Ob_f9c10
Les troupes singapouriennes posant fièrement devant une caserne française en Nouvelle-Calédonie

- Enfin, la commande d'un BPC, bâtiment porte-hélicoptère et de commandement, vient d'être effectué à la France. Il devra devenir le capital-ship des forces singapouriennes, lui permettant de gérer une force autonome loin des frontières du pays. Ce bâtiment permet de transporter une force d'intervention, des chars ainsi que des hélicoptères.
morphelin
morphelin
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[√] République de Singapour Empty Re: [√] République de Singapour

Message par morphelin Dim 5 Nov 2017 - 21:45

[√] République de Singapour Maxres12
La force de notre quotidien


Principal journal de la République de Singapour



La société d'état ST Kinetics répond à l'appel d'offre Tunisienne :

Nous sommes heureux de proposer du matériel de pointe produit par notre cité-état de Singapour pour potentiellement équiper l'armée tunisienne, si cela peut apporter un peu plus de paix dans cette région du monde si troublée.

Concernant nos équipements ils sont éprouvés dans les pires conditions, nos centres d'essais se trouvant dans le désert australien ou la jungle indonésienne. Notre matériel offre l'avantage de n'appartenir à aucune puissance, nul besoin de se sentir redevable d'un quelconque empire impérialiste, nous sommes indépendants et notre technologie également.

Nous vous proposons comme véhicule de reconnaissance notre Light Strike Vehicle Mark II (LSV MK.II), il s'agit d'un 4*4 léger, seulement 1T800, il peut embarquer 6 personnes. Deux armements principaux sont disponibles, pour le même tarif, soit un lance grenade de 40mm, permettant un tir de saturation pour repousser ou détruire une équipe de djihadiste, ou bien un poste de tir de missile anti-char, permettant la destruction d'un blindé ou d'un véhicule adverse. Chaque LSV est équipé en armement secondaire d'une ou deux mitrailleuses en calibre 7.62 permettant d'assurer la protection des personnels. Le LSV peut rouler jusqu'à 110km/h sur route ouverte et 80km/h en tout terrain avec ses suspensions hautes. Le véhicule est aérotransportable aisément grâce à ses dimensions et son poids contenu.

Une vue du LSV, doté du système anti-char:


Concernant les blindés de transport de troupes, nous vous proposons deux véhicules différents, dont les caractéristiques sont complémentaires. Un véhicule chenillé : le Bionix et un véhicule à huit roues : le Terrex.

- Le Bionix, blindé de 25 tonnes, 3 soldats pour le mettre en oeuvre ( conducteur, tireur et chef de char ), il peut emporter une équipe de 10 soldats avec son équipement. Il peut se déplacer à 70km/h sur tout les terrains et à une autonomie de 400km. Il existe plusieurs versions du Bionix, une doté d'un canon de 30mm, extrêmement efficace, une version doté du lanceur de 40mm déjà présent sur les véhicules de reconnaissance et une version de dépannage sans armement lourd. Tous sont équipés de trois mitrailleuses de calibre 7.62 en défense rapproché.

Le Bionix, équipé d'un canon de 30mm, on note son nez profilé:

- Le Terrex, blindé à huit roues de 25 tonnes également n'embarque que 2 soldats pour le mettre en oeuvre ( un commandant-tireur et un conducteur ). Tandis qu'il peut embarquer 12 personnes à l'arrière. La caisse à l'arrière est en forme de V, permettant de réduire les effets de souffle d'une mine, tandis que ses roues lui permettent de se déplacer plus rapidement que le chenillé à une allure de 110km/h. Il a également une autonomie élargie de 800km. Le véhicule est amphibie, il peut franchir les cours d'eau ou être débarqué près de la plage depuis une barque de débarquement. L'armement est moins fournis que sur le Bionix, en effet seul une tourelle de 7.62mm télé-opérée est embarquée ainsi que des lanceurs de 40mm.

Le Terrex au défilé, on note la tourelle dernier cri télé-opérée:


L'artillerie possède également deux modèles, l'un tracté, l'autre auto-tracté, là tout est une affaire de coût :

- Le FH-2000 est un canon tracté d'un calibre de 155mm. Il pèse 13 tonnes et peut tirer jusqu'à 20km pour les obus classique et jusqu'à 40km pour les obus flèche. Grâce à son système semi-automatique il peut tirer 6 obus en 3 minutes. La mise en place depuis la position de transport met 5 min pour une équipe entrainée.

Le FH-2000 en position de transport.:

- Le Primus est un chenillé d'artillerie auto-tracté. Il pèse 28 tonnes et peut tirer aux mêmes distances que le FH-2000 puisqu'il s'agit du même canon. L'intérêt du Primus réside dans son autonomie. Il se déplace à 50km/h sur tout les terrains et est en mesure de tirer 30 secondes après la fin d'un déplacement et de repartir dans la foulée. Il possède une mitrailleuse en 7.62 en protection rapprochée et emporte 22 munitions de 155mm dans son magasin. Sa capacité de tir est également améliorée, il peut tirer 6 obus en une minute grâce à un système entièrement automatique. Il lui faut 4 soldats pour le mettre en oeuvre.

Un Primus de l'armée singapourienne en position de tir, son canon de 155mm est impressionnant:



Enfin, concernant les drones , il s'agit du coeur de métier de l'industrie singapourienne, plusieurs sociétés proposent des drones, des robots ou des systèmes automatiques, en voici un petit pannel :

- Le robot Milrem, petit chenillé opéré à distance permettant d'emporter une lourde charge ( sacs et munitions pour une troupe ) ou bien un système d'arme ( tourelle télé-opérée de 7.62mm ) ou bien une pince pour inspecter un IED. Il pèse 700kg, roule à 50km/h et possède une autonomie de 8h.

Le Milrem doté d'une tourelle automatique de 7.62mm:

- Le drone Spidsky, drone aérien d'une autonomie de 8 heures, il peut surveiller une zone de 50km2 grâce à sa boule optronique de dernière génération transmettant en direct à l'opérateur les renseignements récoltés. Idéal pour surveiller la frontière tuniso-lybienne. Il peut également permettre de surveiller les frontières maritimes grâce à sa grande autonomie.

Le Spidsky juste avant son lancement, sa petite taille rend son transport facilité:


Et maintenant, les gammes de prix à l'unité, ils sont vendus tout équipés ( formations, armes, munitions ) :

Le LSV : 350.000 $
Le Terrex : 10 millions $
Le Bionix : 9 millions $
Le FH-2000 : 5 millions $
Le Primus : 9 millions $
Le Milrem : 1 millions $
Le Spidsky : 800.000 $

Singapour propose à la Tunisie une ébauche de commande sous la forme de 500 LSV, 150 Terrex, 120 Bionix, 50 FH-2000, 10 Primus, 200 Milrem et 30 Spidsky pour un prix total de 3,2 milliards de $.

C'est un mélange dans les quantités idéales pour les forces tunisiennes et qui la ferait entrer dans le cercle des armées modernes qui mettent en service des drones très performants afin de préserver les vies humaines.
morphelin
morphelin
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[√] République de Singapour Empty Re: [√] République de Singapour

Message par morphelin Mar 7 Nov 2017 - 10:56

[√] République de Singapour Maxres12
La force de notre quotidien


Principal journal de la République de Singapour



Commande tunisienne :


Singapour est fier d'avoir été retenu par les autorités tunisiennes pour équiper leurs forces. Nous sommes prêt à faire un geste commercial devant l'ampleur de la commande passée, nous finalisons le prix à 3 milliards au lieu de 3,2 .
L'intégralité de la commande ne pouvant être réglé en une fois, nous proposons au gouvernement tunisien d'étaler le montant sur la durée de livraison des matériels, c'est à dire 5 ans à raison de 600 millions par an.

Chaque année seront livrés 100 LSV, 30 Terrex, 25 Bionix, 10 FH-2000, 2 Primus, 40 Milrem et 7 Spidsky.
Ceci afin de permettre une formation au fur et à mesure des forces tunisiennes, une passation des connaissances entre les forces tunisiennes et l’acquisition du savoir-faire.

La société ST Kinetics et ses représentants sont chargés d'assurer la production et les livraisons, l'armée singapourienne assurant les formations puisque la plupart des matériels commandés sont en service dans notre armée.


Par ailleurs, Singapour souhaite accueillir des étudiants tunisiens afin de nouer des relations d'avenir entre nos deux nations.

Nous souhaitons vivement attirer les entreprises tunisiennes et plus largement africaines cherchant des investissements ou des marchés en Asie. Les économies fait annuellement sur le paiement de la commande militaire pourrait judicieusement être investis dans l'économie. Singapour possède des infrastructures de communications et de déplacements ultra-modernes qui permettrait à des entreprises venant s'y implanter de rayonner dans tout l'asie du sud est.


[√] République de Singapour St_kin11
Enorme commande pour la société ST Kinetics qui se taille une part du lion sur le marché de l'industrie de l'armement
morphelin
morphelin
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[√] République de Singapour Empty Re: [√] République de Singapour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum