Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Rencontre] Sommet de New Delhi.

2 participants

Aller en bas

[Rencontre] Sommet de New Delhi. Empty [Rencontre] Sommet de New Delhi.

Message par Vautour Sam 7 Oct 2017 - 12:45

UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRLAND

[Rencontre] Sommet de New Delhi. Drapea14

« Nous remercions le Roi du Népal, le Régent du Tibet et le Président de la Fédération Chinoise de nous avoir rejoints à New Delhi pour ce nouveau sommet de l’Alliance de l’Himalaya. » Le Premier Ministre Anthony Eden, depuis son élection, ne s’est peut-être pas assez rendu en Asie pour le faire voir, mais il tient à affirmer qu’à ses yeux cette Alliance est d’une importance cruciale pour l’équilibre en Asie face aux restes de nationalisme, existants ou supposés, ainsi évidemment qu’à une menace immense qui s’implante de jour en jour sur le continent sans que, toujours assez étrangement, des monarques autoritaires de pays religieux n’y trouvent la moindre chose à redire.

Techniquement, l’Alliance n’est pas une organisation, mais un groupe soudé par un traité commun de défense militaire et de coopération. De ce fait la nationalisation des mines, tout à fait illégale en vertu des contrats signés, constitue aux yeux des Britanniques un motif suffisant pour considérer tous ses engagements, et donc tous les engagements pris en retour, comme caduques.

Est proposé justement de constituer sur la base d’expériences pouvant se voir régionalement (Amérique, Balkans, par exemple) une organisation, le Conseil de l’Himalaya, une organisation. Chaque État membre disposera d’un siège - un seul représentant britannique siégeant pour la Birmanie et l’Inde - et donc d’une voix. Son principe premier sera une assistance mutuelle en cas de menace pesant sur l’un de ses membres, non pas forcément suite à une déclaration de guerre visant l’un d’eux mais aussi un danger interne pesant sur ses institutions.

Il en profite pour annoncer le résultat de négociations secrètes dans le Raj britannique dont a pu être tiré le premier accord suivant (et certaines garanties pour le futur tenues confidentielles) :
Spoiler:
Vautour
Vautour
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2528
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Rencontre] Sommet de New Delhi. Empty Re: [Rencontre] Sommet de New Delhi.

Message par Thalassin Mar 17 Oct 2017 - 23:14

[Rencontre] Sommet de New Delhi. Vgvs-021

Tibet et Népal

Tant le Tibet que le Népal rejoignent le pacte d'assistance mutuelle proposé par le Royaume-Uni
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2303
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum