Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Débat V1930] Modération de guerre.

2 participants

Aller en bas

[Débat V1930] Modération de guerre. Empty [Débat V1930] Modération de guerre.

Message par Gungauss Dim 4 Juin - 0:32

La modération de la guerre polono-allemande est totalement bordélique. C'est pas clair du tout.

On me dit (Galx) qu'il y a un tour par camp, donc l'équipe A (moi) poste, il y a modération, puis l'équipe B poste, modération, puis l'équipe A poste, etc.

Sauf que là c'est pas du tout le cas. On me dit d'attendre LES modérations de l'équipe B. Or, ces modérations arrivent une à une. Ce qui me désavantage.

Je m'explique : je suis seul, donc j'ai qu'une seule modération par tour. Or, le camp facho-bolchévik a droit à deux modérations pour ce tour. C'est désavantageux pour moi car ça donne les résultats partiels du tour allemand et permet aux autres pays de se dire "Tiens, on rejoint l'Allemagne vu les résultats" et ça allonge indéfiniment le tour allemand sans que je puisse poster. En d'autres termes, la Tchéquie n'aurait peut-être pas rejoint la guerre pendant le tour allemand s'il n'y avait pas eu la modération intermédiaire soviétique (me dit pas le contraire Baptiste :hap: ).

En gros, c'est censé (mais c'est pas dans les règles, bizarrement) se faire au tour par tour. Mais là c'est plutôt au mi-tour pour l'Axe et au tour complet pour moi.

Bref, je soulève la question, c'est pas une question de "rage" ou de rajquit. Ca me paraît totalement désavantageux pour moi, en terme de diplomatie, d'avoir qu'un seul post de modération pour mon camp (vu que je suis seul) et que l'Axe ait plusieurs post de modération par tour alors que ça pourrait se faire en un seul post pour éviter de voir la Tchécoslovaquie rejoindre le camp en plein milieu du tour, m'empêchant de réagir jusqu'à mon tour.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[Débat V1930] Modération de guerre. Empty Re: [Débat V1930] Modération de guerre.

Message par Gungauss Dim 4 Juin - 0:33

Pour conclure (j'ai oublié dans le post), j'espère que cette guerre se déroulera bien. Je poste pas ça pour foutre la merde ou claquer la porte. Juste pour demander à ce que les tours se fassent bien, au complet, pour y voir clair. Parce que d'après le système du tour par tour, bah je suis censé poster tous les deux post de modération (si on suit ce que j'ai mis au début de mon premier message), or là je vais poster au troisième post de modération.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[Débat V1930] Modération de guerre. Empty Re: [Débat V1930] Modération de guerre.

Message par Vautour Dim 4 Juin - 3:01

En effet, le système des tours a été précisé pour éviter un trop gros désavantage en cas de déséquilibre dans le nombre de joueurs dans chaque groupe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci étant il y a un malentendu : la simulation de l'offensive soviétique a eu lieu après la publication de l'offensive tchécoslovaque.
Vautour
Vautour
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2528
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Débat V1930] Modération de guerre. Empty Re: [Débat V1930] Modération de guerre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum