Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Pronostics élection 2017

3 participants

Aller en bas

Pronostics élection 2017 Empty Pronostics élection 2017

Message par Robinson Dim 9 Avr 2017 - 14:52

oui, oui, on sait, t'es le meilleur, t'as toujours raison, et tu savais tout à l'avance. Bon, ben là, il s'agit de le prouver maintenant.
D'après toi, qui sera élu nouveau chef de tribu du village France ? Et puis, il ne s'agit pas de dire qui, il faut expliquer pourquoi ! Ensuite, le soir du second tour on relira le fil pour voir qui avait vraiment raison. Parce que, tu comprends, c'est trop facile de dire: "je vous l'avez bien dit !" surtout quand on a rien dit. A vos commentaires ... Partez !

(Vous inquiétez pas, je donnerais le mien également très vite)
Robinson
Robinson
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics élection 2017 Empty Re: Pronostics élection 2017

Message par Jhe Dim 9 Avr 2017 - 15:22

Perso au risque de surprendre je vais parier sur une victoire de ... François Fillon. Je pense que la droite va au final assez bien se mobiliser par peur de "Emmanuel Hollande" et permettre à Fillon de passer de justesse devant un Macron qui va faire un moins bon résultat que prévu ( son électorat est le plus fragile ). Donc perso je dirais :
1) Le Pen
2) Fillon ( dans un mouchoir de proche avec Macron et Mélenchon qui bouffera une grande partie des hamonistes )
3) Macron
4) Mélenchon
+ tout le reste assez loin derrière

Deuxième tour victoire de Fillon face à Le Pen avec une très forte abstention.
Jhe
Jhe
Administrateur
Administrateur

Messages : 1135
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics élection 2017 Empty Re: Pronostics élection 2017

Message par Robinson Dim 9 Avr 2017 - 18:17

Tu ne me surprends pas. Pour ma part, je pense quasi comme toi.
1) Le Pen - 23/24 %
2) Fillon - 21/22 %
3) Mélenchon - 19/20 %
4) Macron - 15/16 %

Je prends en compte deux postulat et un facteur particulier.
Le premier postulat est qu'un électeur, lorsqu'il se trouve dans l'isoloir réduit l'importance de son choix de cœur tout en prenant en compte le caractère d'Homme d'état des candidats. Ce qui donne une petite plus valu à Fillon.
Le second postulat est que l'on porte sa confiance davantage aux candidats chevronnés et d'expérience. Ce qui donne une moins valu à Macron.
Si je fais une moyenne des intentions de vote des instituts de sondages avec les sondages se trouvant sur le net sur le net. Les quatre candidats se retrouvent dans un écart de moins de 5 points. Hors, une très grosse partie de l'électorat de Fillon manifeste très peu dans les sondages du web (classe d'âge 50-80 ans), alors qu'elle est surreprésentée pour Macron, Mélenchon et Le Pen (accessoirement Asselineau, mais ça c'est une autre histoire).
Evidemment je prévois une victoire de Fillon au second tour contre Le Pen avec un 55/45 environ. Et une grosse abstention de 28%.
Robinson
Robinson
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics élection 2017 Empty Re: Pronostics élection 2017

Message par Utyi Dim 9 Avr 2017 - 20:39

Le RP c'est uniquement dans le jeu,(et encore ) donc bon là :borloo: un simple "alors qui va gagner" suffit :hap:
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics élection 2017 Empty Re: Pronostics élection 2017

Message par Robinson Dim 9 Avr 2017 - 22:05

Si je pousse ta démarche au bout, je répondrais que lorsque l'on a rien à dire, ... on ne dit rien. :poutine
Robinson
Robinson
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics élection 2017 Empty Re: Pronostics élection 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum