Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

COP21, climat et état d'urgence

+8
Twinkless
Mirage
Veers
Skorm123
Shikkoku
Alming
Momow
Jhe
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

COP21, climat et état d'urgence  - Page 4 Empty Re: COP21, climat et état d'urgence

Message par Alming Mer 2 Déc 2015 - 21:26

Momow a écrit:L'air chaud est moins dense que l'air froid (regarde de l'eau et de la glace tu comprendras) donc il peut accueillir plus de vapeur d'eau.
Sauf... que lorsqu'il y a de plus en plus de vapeur d'eau, la densité augmente. Tu rentres dans une phase de condensation, alors ça conduit à la baisse de la température. Si tu vois ce que je veux dire...

Momow a écrit:La vapeur surcharge pas l'atmosphère. Si c'était le cas, tu verrais même plus le soleil car tu ne verrais que des nuages.
La vapeur d'eau n'est pas colore...
avatar
Alming
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 10 Downing Street, London

Revenir en haut Aller en bas

COP21, climat et état d'urgence  - Page 4 Empty Re: COP21, climat et état d'urgence

Message par Momow Mer 2 Déc 2015 - 21:38

Alming a écrit:
Momow a écrit:L'air chaud est moins dense que l'air froid (regarde de l'eau et de la glace tu comprendras) donc il peut accueillir plus de vapeur d'eau.
Sauf... que lorsqu'il y a de plus en plus de vapeur d'eau, la densité augmente. Tu rentres dans une phase de condensation, alors ça conduit à la baisse de la température. Si tu vois ce que je veux dire...

Momow a écrit:La vapeur surcharge pas l'atmosphère. Si c'était le cas, tu verrais même plus le soleil car tu ne verrais que des nuages.
La vapeur d'eau n'est pas colore...

Si c'était surchargé tu ne verrais que des nuages parce que la vapeur d'eau retombera sous la forme de pluie mais elle se ré-évaporera donc ça restera toujours la même quantité de vapeur d'eau. Dans tous les cas, si l'atmosphère était surchargée, le surplus de vapeur d'eau serait absorber par les océans donc je nique ma théorie et la tienne :troll:
avatar
Momow
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 391
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

COP21, climat et état d'urgence  - Page 4 Empty Re: COP21, climat et état d'urgence

Message par Alming Mer 2 Déc 2015 - 21:44

Momow a écrit:
Alming a écrit:
Momow a écrit:L'air chaud est moins dense que l'air froid (regarde de l'eau et de la glace tu comprendras) donc il peut accueillir plus de vapeur d'eau.
Sauf... que lorsqu'il y a de plus en plus de vapeur d'eau, la densité augmente. Tu rentres dans une phase de condensation, alors ça conduit à la baisse de la température. Si tu vois ce que je veux dire...

Momow a écrit:La vapeur surcharge pas l'atmosphère. Si c'était le cas, tu verrais même plus le soleil car tu ne verrais que des nuages.
La vapeur d'eau n'est pas colore...

Si c'était surchargé tu ne verrais que des nuages parce que la vapeur d'eau retombera sous la forme de pluie mais elle se ré-évaporera donc ça restera toujours la même quantité de vapeur d'eau. Dans tous les cas, si l'atmosphère était surchargée, le surplus de vapeur d'eau serait absorber par les océans donc je nique ma théorie et la tienne :troll:
Ton message est non intelligible...

Wikipédia a écrit:Cependant, on en parle peu dans le cadre du réchauffement climatique car l'atmosphère est saturée en vapeur d'eau, si bien que son potentiel réchauffant (le forçage radiatif) maximal est déjà atteint.

Je pense que ça résume assez bien ce que j'essaye de te faire comprendre.
avatar
Alming
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 10 Downing Street, London

Revenir en haut Aller en bas

COP21, climat et état d'urgence  - Page 4 Empty Re: COP21, climat et état d'urgence

Message par Momow Mer 2 Déc 2015 - 21:48

Mais, ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que si la température augmente, la densité de l'air sera réduite donc il pourra il y avoir plus de vapeur d'eau dans l'atmosphère donc le forçage radiatif augmentera.
avatar
Momow
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 391
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

COP21, climat et état d'urgence  - Page 4 Empty Re: COP21, climat et état d'urgence

Message par Alming Mer 2 Déc 2015 - 21:52

Momow a écrit:Mais, ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que si la température augmente, la densité de l'air sera réduite donc il pourra il y avoir plus de vapeur d'eau dans l'atmosphère donc le forçage radiatif augmentera.
Je le répète, quand une densité baisse et que de la vapeur d'eau augmente en quantité, la densité augmente de nouveau (effet inverse à cause de la condensation), et ça refroidit la température... Donc le forçage radiatif (comme tu dis) restera inchangé.

Et tu peux pas placer une thèse personnelle si la phrase de Wikipédia te dit que le forçage radiatif de la vapeur d'eau est à son maximum... S'il est à son maximum, il peut pas augmenter, malgré les circonstances.
avatar
Alming
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 10 Downing Street, London

Revenir en haut Aller en bas

COP21, climat et état d'urgence  - Page 4 Empty Re: COP21, climat et état d'urgence

Message par Momow Mer 2 Déc 2015 - 22:00

Mais si l'air est moins dense, je vais le dire clairement, il faudra plus de vapeur d'eau avant la saturation.
avatar
Momow
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 391
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

COP21, climat et état d'urgence  - Page 4 Empty Re: COP21, climat et état d'urgence

Message par Alming Mer 2 Déc 2015 - 22:06

Momow a écrit:Mais si l'air est moins dense, je vais le dire clairement, il faudra plus de vapeur d'eau avant la saturation.
Sauf que la vapeur d'eau est déjà saturée dans l'atmosphère... Ton fondement est obscure. :ouch:
avatar
Alming
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 10 Downing Street, London

Revenir en haut Aller en bas

COP21, climat et état d'urgence  - Page 4 Empty Re: COP21, climat et état d'urgence

Message par Momow Mer 2 Déc 2015 - 22:12

Je vais faire simple, on part du principe que l'atmosphère est saturé en vapeur d'eau et que l'air à une densité x, si la température de la Terre augmente, l'air sera plus chaud et donc moins dense. L'air aura donc une densité y qui sera plus petite que la densité x, tu me suis ? Donc l'air pourra accueillir plus d'éléments, on est d'accord ? Donc il pourra accueillir plus de vapeur d'eau.
avatar
Momow
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 391
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

COP21, climat et état d'urgence  - Page 4 Empty Re: COP21, climat et état d'urgence

Message par Alming Mer 2 Déc 2015 - 22:19

Momow a écrit:Je vais faire simple, on part du principe que l'atmosphère est saturé en vapeur d'eau et que l'air à une densité x, si la température de la Terre augmente, l'air sera plus chaud et donc moins dense. L'air aura donc une densité y qui sera plus petite que la densité x, tu me suis ? Donc l'air pourra accueillir plus d'éléments, on est d'accord ? Donc il pourra accueillir plus de vapeur d'eau.
Et alors ? Ca compense par effet de condensation. La saturation, c'est quand ta densité est trop forte. Lorsqu'elle diminue, elle aura augmenté par ce processus. Ca ne changera donc rien...
avatar
Alming
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 10 Downing Street, London

Revenir en haut Aller en bas

COP21, climat et état d'urgence  - Page 4 Empty Re: COP21, climat et état d'urgence

Message par Momow Mer 2 Déc 2015 - 22:23

Putain mais si la température augmente, l'atmosphère va pouvoir stocker plus de vapeur d'eau sans pour autant que ça soit saturé !
avatar
Momow
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 391
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

COP21, climat et état d'urgence  - Page 4 Empty Re: COP21, climat et état d'urgence

Message par Alming Mer 2 Déc 2015 - 22:28

Momow a écrit:Putain mais si la température augmente, l'atmosphère va pouvoir stocker plus de vapeur d'eau sans pour autant que ça soit saturé !
Bah quand t'as de la vapeur d'eau qui se rajoute, ça conduit à une densification qui va conduire irrémédiablement à une saturation.

Pour comparer, imagine que t'ais trois chômeurs qui viennent se présenter à l'accueil de Pôle-Emploi. L'accueil est surchargé, du coup Pôle-Emploi décide d'agrandir la pièce. Étant donné le fait qu'il y ait des millions de chômeurs en France, le peu d'espace sera occupé par de nouveaux chômeurs. Pourtant, la salle sera toujours surchargée, malgré son extension...

Bah, avec l'atmosphère, c'est pareil.

Voilà.
avatar
Alming
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 10 Downing Street, London

Revenir en haut Aller en bas

COP21, climat et état d'urgence  - Page 4 Empty Re: COP21, climat et état d'urgence

Message par Momow Mer 2 Déc 2015 - 22:42

Ca sera toujours surchargé mais il y aura plus de chômeurs dans la pièce. C'est ce que je t'explique avec la vapeur d'eau.
avatar
Momow
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 391
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

COP21, climat et état d'urgence  - Page 4 Empty Re: COP21, climat et état d'urgence

Message par Shikkoku Jeu 3 Déc 2015 - 6:49

COP21, climat et état d'urgence  - Page 4 Science-dog
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

COP21, climat et état d'urgence  - Page 4 Empty Re: COP21, climat et état d'urgence

Message par Alming Jeu 3 Déc 2015 - 7:30

Momow a écrit:Ca sera toujours surchargé mais il y aura plus de chômeurs dans la pièce. C'est ce que je t'explique avec la vapeur d'eau.
Et ? Ca ne changera pas le fait que le forçage radiatif de la vapeur d'eau restera inchangée puisqu'elle est à son maximum.
Ne défie pas la science. :oui:
avatar
Alming
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 10 Downing Street, London

Revenir en haut Aller en bas

COP21, climat et état d'urgence  - Page 4 Empty Re: COP21, climat et état d'urgence

Message par Veers Jeu 3 Déc 2015 - 8:09

COP21, climat et état d'urgence  - Page 4 11813310

(En réponse à Shikko'.)
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

COP21, climat et état d'urgence  - Page 4 Empty Re: COP21, climat et état d'urgence

Message par Momow Jeu 3 Déc 2015 - 17:48

Alming a écrit:
Momow a écrit:Ca sera toujours surchargé mais il y aura plus de chômeurs dans la pièce. C'est ce que je t'explique avec la vapeur d'eau.
Et ? Ca ne changera pas le fait que le forçage radiatif de la vapeur d'eau restera inchangée puisqu'elle est à son maximum.
Ne défie pas la science. :oui:
Si. Puisqu'il y aura plus de vapeur d'eau dans l'atmosphère sans pour autant qu'elle disparaisse avec l'effet de la condensation parce qu'il y aura plus de place pour la vapeur d'eau dans une atmosphère plus chaude.
avatar
Momow
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 391
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

COP21, climat et état d'urgence  - Page 4 Empty Re: COP21, climat et état d'urgence

Message par Skorm123 Jeu 3 Déc 2015 - 18:59

Certes la vapeur d'eau est le truc qui fait le plus d'effet de serre (environ 70%) mais il est présent naturellement : nous avons besoin de l'effet de serre pour vivre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_%C3%A0_effet_de_serre#Le_potentiel_de_r.C3.A9chauffement_global voici le lien prouvant mes dires, le PRG est le Potentiel de Réchauffement Global.
Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

COP21, climat et état d'urgence  - Page 4 Empty Re: COP21, climat et état d'urgence

Message par Alming Jeu 3 Déc 2015 - 19:37

Momow a écrit:
Alming a écrit:
Momow a écrit:Ca sera toujours surchargé mais il y aura plus de chômeurs dans la pièce. C'est ce que je t'explique avec la vapeur d'eau.
Et ? Ca ne changera pas le fait que le forçage radiatif de la vapeur d'eau restera inchangée puisqu'elle est à son maximum.
Ne défie pas la science. :oui:
Si. Puisqu'il y aura plus de vapeur d'eau dans l'atmosphère sans pour autant qu'elle disparaisse avec l'effet de la condensation parce qu'il y aura plus de place pour la vapeur d'eau dans une atmosphère plus chaude.
Heu... Petit. Ce que tu dis est arbitraire. Quand tu as effet de condensation, la température baisse, donc la taille également.
Ne défie pas les théories de grands gaillards ayant étudié les sciences pendant presque toute leur vie. Tu n'as que 14 ans...
Et puis, comme l'a dit Skorm, de toute façon réchauffement climatique ou pas la vapeur d'eau est essentielle dans la régulation de la température terrestre.

Aparté clos si tu le veux bien. On tourne en boucle pour ne parler que de la vapeur d'eau...
avatar
Alming
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 10 Downing Street, London

Revenir en haut Aller en bas

COP21, climat et état d'urgence  - Page 4 Empty Re: COP21, climat et état d'urgence

Message par Momow Dim 6 Déc 2015 - 18:41

Ouai même si je tires ça de dires de scientifiques mais c'est pas grave, on va faire comme si j'avais rien dis, hein.
avatar
Momow
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 391
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

COP21, climat et état d'urgence  - Page 4 Empty Re: COP21, climat et état d'urgence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum