Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Renouvellement de l'administration - candidatures

+2
Shikkoku
Aetius
6 participants

Aller en bas

Renouvellement de l'administration - candidatures Empty Renouvellement de l'administration - candidatures

Message par Aetius Ven 14 Aoû 2015 - 17:15

Bonjour,

Comme vous le savez, l'administration est en sous-effectif. De ce fait, nous tenons absolument à recruter de nouveaux administrateurs. Mais afin de renouveller TOTALEMENT l'administration, c'est-à-dire de recruter non-seulement de nouveaux administrateurs mais également de nouvelles idées et de nouveaux états d’esprits, nous désirons mener des élections administratives démocratiques pour éviter tout archaïsme de l'ordre sacré des administrateurs.

Procédure de l'élection :

- Dans un premier temps, les membres viendront déposer leur candidatures sur ce sujet. Ils seront ensuite départagés par un vote populaire, sur un autre sujet.
- Les gagnants de l'élection seront automatiquement intégrés au sein de l'administration. Ils seront initiés à l'art administratif. En parallèle de l'administrations, les candidats peuvent demander des informations sur leur futur rôle aux administrateurs présents.
- Tout troll est formellement déconseillé, il s'agit d'une opération sérieuse pour l'avenir du forum : faîtes votre choix de manière pragmatique. Ainsi il est interdit de voter pour Dictator.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2054
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de l'administration - candidatures Empty Re: Renouvellement de l'administration - candidatures

Message par Shikkoku Ven 14 Aoû 2015 - 17:18

Tout troll ou hors-sujet sur ce topic sera puni.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7390
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de l'administration - candidatures Empty Re: Renouvellement de l'administration - candidatures

Message par Sirda Ven 14 Aoû 2015 - 17:39

Personnellement, je me présente comme administrateur (et ce n'est pas un troll, j'vous assure). Ça fait plusieurs jours / semaines que ça me branche d'administrer un peu le jeu, pour être honnête, et étant donné l'occasion qui se présente, je dépose candidature :hap:

Ma candidature est notamment basée sur un point clef : ma non-participation aux versions de CSP en cas d'élection. Bien que j'ai tendance à souvent lâcher les versions en cours de route, souvent à cause d'imprévus IRLs, notamment un certain manque de temps pour gérer de manière régulière et sérieuse un pays ; faisant par conséquent de moi un joueur déjà peu actif, je pense qu'avoir un administrateur non-joueur, dans le sens qui ne jouerait pas de pays durant sa "mandature", serait un plus sur ce jeu. J'ai remarqué au cours de la V1700 (et il doit probablement avoir d'autres exemples antérieurs) que le système des administrateurs-joueurs pouvait parfois être mis à mal lors de guerres : ce fut le cas de la guerre France-Autriche dans laquelle tous les administrateurs étaient potentiellement impliqués, ce qui a notamment empêché / ralenti certains events. En ce sens, avoir un administrateur non-joueur permettrait de mettre un terme à ces problèmes puisqu'il ne pourrait pas être accusé de partialité dans les events.

Niveau expérience, j'ai déjà modéré à plusieurs reprises des jeux similaires. Ceux qui étaient sur Pays Virtuel se souviendront du triumvirat des modérateurs que j'ai présidé à plusieurs reprises (tout à fait, oui), une pseudo-dictature de la modération 2.0, dans lequel j'imposais des règles préalablement validées par un autre modérateur-esclave ( :troll: ) nommé par mes propres soins ou suite à des élections truquées en faisant voter les nouveaux désorientés. Bref, j'ai quand même - très sérieusement - une certaine expérience pour la gestion des joueurs et le travail en équipe, j'vous assure.

Sinon, d'autres points positifs : ma disponibilité (dit-il, alors qu'il parlait de manque de temps, pour faire des pavés, of course). Je reste assez disponible en temps normal, toujours présent sur Skype quand mon PC est allumé, et je suis donc aisément joignable pour tout problème, h18 le week-end, un peu moins en semaine, certes, pendant les cours :noel: Egalement, mes connaissances / culture générale : ouais, ça fait pédant/arrogant (Shikko l'avait déjà fait remarquer :hap: ), mais ça peut toujours être utile d'en avoir pour faire un bon administrateur, selon moi. N'oubliez pas que je fus surnommé "l'Encyclopédie", du temps où je trollais Hedsine sur la Chatbox avec mon pseudo-avocat fictif :noel: Aussi, ma bonne entente avec la quasi-totalité de la communauté des joueurs : même si je ne vous connais pas tous, je m'entends à peu près bien ('fin j'crois :hap: ) avec la quasi-totalité de vous, sinon tout le monde, et c'est toujours bien ça aussi, pour un tas de raisons que j'ai la flemme d'expliquer.


Voilà :hap:
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2567
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de l'administration - candidatures Empty Re: Renouvellement de l'administration - candidatures

Message par Veers Ven 14 Aoû 2015 - 17:42

Je suis là pour reprendre mon poste qui me revient de droit et de jure. :hap:

(Ce n'est pas un hors-sujet. C'est ma candidature. :rire:)
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de l'administration - candidatures Empty Re: Renouvellement de l'administration - candidatures

Message par Ostendo Ven 14 Aoû 2015 - 17:56

Je dépose ma candidature pour apporter du sang neuf et, qui sait, amener des idées pour résoudre les problèmes que rencontre CSP

Bon ^^ devant la nécessité de se plier au jeu de la démocratie et des élections, il me faut développer un programme et une argumentation en vue d'obtenir votre soutien.

Tout d'abord, bien que nouveau, je souhaiterai m'impliquer d'avantage dans CSP et ce en rejoignant l'équipe administrative. Il ne m'a fallu que quelques temps et deux V pour comprendre les rouages, montrer mes capacités et la maturité de mes posts et de mon jeu.

Etre admin, c'est être constant, présent mais invisible, c'est être derrière le jeu et la communauté pour fluidifier l'ensemble pour apporter du jeu, pour éviter les excès et permettre à tous de profiter d'une bonne expérience sur le forum. Il ne s'agit donc pas de réfléchir sur l'avenir de CSP, qui est cela dit un autre sujet de discussion, mais simplement de voter pour qui sera responsable du bon déroulement des parties à venir.

Je suis certes partisan d'un jeu peut-être plus codifié sur certains aspects, pour éviter que les nouveaux se perdent, pour simplifier aussi, mais je me plie bien évidemment aux traditions, aux volontés des Anciens.

A noter que je n'ai pas d'expérience dans le domaine de la modération et que je suis relativement nouveau, mais je suis persuadé que participer en tant qu'admin permettra de m'intégrer un peu plus dans la communauté des joueurs et d'apporter le savoir d'un historien à CSP.

En vous remerciant pour votre attention
avatar
Ostendo
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 95
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de l'administration - candidatures Empty Re: Renouvellement de l'administration - candidatures

Message par GeorgeV Sam 15 Aoû 2015 - 0:34

Candidature de GeorgeV et Mirage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oyez, Oyez

Peuple de Chacun son Pays ! Nous vous avons compris ! Moi-même, GeorgeV et Mirage, sommes venu à la conclusion que nous sommes prêt à servir les joueurs de CSP dans l'administration de ce magnifique forum. Notre amour pour ce jeu est vif et nous sommes contraint de nous rendre compte que celui-ci a maintenant besoin de changer. Mon ami Mirage et moi partageons la même passion pour ce jeu et proposons avant toute chose de servir en premier lieu les joueurs de Chacun son pays, car sans eux les administrateurs ne sont rien. Pourquoi une double candidature me dites-vous ? Car nous partageons exactement les mêmes idées afin de bien modérer ce forum.

Bien que des bons joueurs de qualités se porte volontaire, aucun d'entre-eux n'a évoqué de réel changements pour les joueurs. Nous souhaitons que les événements soient plus utilisé dans les futurs V. En effet, les events ont été au centre même du jeu depuis 4 ans, et maintenant quasiment abandonné, par manque de temps. Seuls quelques événements sont publié ici et là et très souvent à la demande même du joueur visé. Les évents positifs et négatifs (selon le cas) seront donc une priorité pour nous et la décision ne sera pas prise par pur idéologie de notre part, mais bien par la cohérence des actes du joueur. CSP c'est trop souvent, au cours des derniers mois, rabattu sur les guerres pour mettre du piment à la V. Nous sommes conscient toutefois de l'immense travail des admin actuel pour faire leur gros possible malgré des circonstances pas toujours évidente. C'est pour cela que l'arrivée de nouveaux administrateurs permettrait sans aucun doute d'augmenter le nombres d'events par exemple.

Nous sommes aussi des joueurs disponible pour CSP. En effet, nous sommes quasiment toujours connecté, malgré nos horaire chargé et nos vie en parallèle de ce jeu. Les joueurs pourront donc facilement contacté l'un d'en nous si il a un problème. Nous avons tous les deux des bons rapports avec les joueurs, bien que certains désaccords ont pu avoir lieu dans le passé.

Merci à tous d'avoir pris de votre temps
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2647
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de l'administration - candidatures Empty Re: Renouvellement de l'administration - candidatures

Message par Shikkoku Sam 15 Aoû 2015 - 17:23

La candidature double de Mirage/Steven est refusée.

Veuillez vous présentez chacun séparément dans un post en dessous.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7390
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de l'administration - candidatures Empty Re: Renouvellement de l'administration - candidatures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum