Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Idée] Fantaisie sans magie

+3
Durin
Shikkoku
Veers
7 participants

Aller en bas

[Idée] Fantaisie sans magie Empty [Idée] Fantaisie sans magie

Message par Veers Mer 24 Sep 2014 - 20:14

Je propose l'instauration de races fantaisistes à travers la version en plus d'autres idées que je placerais dans le post.

L'ajout de races fantaisistes, c'est à dire l'ajout d'elfes, de nains, de gobelins, d'orques basées sur celle du monde Tolkien, à présent il reste à savoir si ces races n'auront qu'un but RP ou si nous devons rajouter des malus/bonus comme par exemple, les elfes un bonus d'archerie, les nains un bonus d'infanterie lourde, les orques et les gobelins un bonus d'effectif.

De plus, je propose l'ajout de créatures fantaisistes à travers le monde (injouables, mais pouvant faire partie des armées des joueurs, comme par exemple le trolls) dans un but RP et d'événements (Shikko avoue avoir "pensé" voir "prévu" ce genre de choses sous forme d’événements), en exemple de divers créatures (liste pouvant être très longue) : Trolls, dragons (pas forcément des dragons à l'Aile de mort de WoW déferlant sur le monde pour provoquer le cataclysme, quoique ça pourrait être sympa aussi :hap:), des centaures, des ent, des golems. A savoir que chacune de ses races (même les jouables) peuvent avoir une origine non magique ou une origine magique, mais pas forcément la magie tel que nous la voyons (càd : lancer des boules de feu, contrôler l'eau, la glace et je ne sais quoi).

Concernant les dragons et d'autres créatures tout aussi dangereuses présentés comme le fléau des mondes fantaisistes à travers le monde, GoT, WoW, SDA... Il faut établir des règles, exemple : impossible d’apprivoiser un dragon, le dragon vit sa vie et si il décide de venir réduire le monde en cendre il a le droit (je joke), en fonction de la taille... plus ils sont grands, moins ils sont nombreux, plus ils sont petits, plus ils sont nombreux.

A vos avis camarades!

PS : L'ajout de races et de créatures signifierait de changer en partie l'histoire, les religions, rajouter des PNJ's et recommencer la V (j'ai bien dis en partie). Il suffirait de changer quelques lignes dans les fiches des pays qui ne veulent pas changer de races après c'est au concepteur de l'idée de changer l'histoire et le reste. :hap:



Dernière édition par Punishernc le Mer 24 Sep 2014 - 20:20, édité 1 fois
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Fantaisie sans magie Empty Re: [Idée] Fantaisie sans magie

Message par Shikkoku Mer 24 Sep 2014 - 20:15

Comme d'habitude, une suggestion comportant une idée mais pas comment l'appliquer de façon concrète à la Version en cours.

Développe.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7395
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Fantaisie sans magie Empty Re: [Idée] Fantaisie sans magie

Message par Durin Mer 24 Sep 2014 - 20:18

Ça pourrait être bien, mais si jamais on le fait faudrait une refonte des règles donc je propose de garder cette idée pour une prochaine V.
Et si jamais elle a lieu, je serai pour l'ajout de malus/bonus pour apporter plus de diversité et de gameplay.
avatar
Durin
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Fantaisie sans magie Empty Re: [Idée] Fantaisie sans magie

Message par Veers Mer 24 Sep 2014 - 20:25

Les règles concernant les créatures magiques du monde :
- Impossible d'apprivoiser les plus puissantes
- Possibilité d'apprivoiser les moyennement puissantes (càd : les trolls)
- Certaines races peuvent être des PNJ's (des nations donc) à part entière
- Certaines races peuvent servir de mercenaires aux autres nations
- La diplomatie est possible avec certaines races (je prends un exemple tout bête : centaure)
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Fantaisie sans magie Empty Re: [Idée] Fantaisie sans magie

Message par Shikkoku Mer 24 Sep 2014 - 20:26

On parle de créatures dans le sens ils ont un pays ou bien y'a 3 centaures dans un bois et 1 dragon qui survole tel pays de temps en temps ?
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7395
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Fantaisie sans magie Empty Re: [Idée] Fantaisie sans magie

Message par Veers Mer 24 Sep 2014 - 20:28

Les deux.

Les races pouvant servir de PNJ's ça serait en prenant comme exemple encore une fois les centaures, des tribus de plusieurs centaines d'individus.
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Fantaisie sans magie Empty Re: [Idée] Fantaisie sans magie

Message par Dictator Mer 24 Sep 2014 - 20:29

Non je refuse l'idée de dragon et couilles du genre en revanche on pourrait instauré des races avec bonus et malus.
Dictator
Dictator
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Fantaisie sans magie Empty Re: [Idée] Fantaisie sans magie

Message par Shikkoku Mer 24 Sep 2014 - 20:30

Je suis contre l'idée de "races" possédant un pays.
Je suis également contre l'idée de les utiliser comme mercenaires.

Je suis pour l'idée d'avoir quelques créatures et événements inexplicables parsemés par les Administrateurs dans le jeu.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7395
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Fantaisie sans magie Empty Re: [Idée] Fantaisie sans magie

Message par galx Mer 24 Sep 2014 - 21:45

Je suis contre l'introduction de toute créatures "magique" :non:
galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Fantaisie sans magie Empty Re: [Idée] Fantaisie sans magie

Message par Dictator Mer 24 Sep 2014 - 21:54

Race veut pas dire magie c'pour ça que ça peut être sympas.
Dictator
Dictator
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Fantaisie sans magie Empty Re: [Idée] Fantaisie sans magie

Message par Gosseau Mer 24 Sep 2014 - 22:07

Shikkoku a écrit:Je suis contre l'idée de "races" possédant un pays.
Je suis également contre l'idée de les utiliser comme mercenaires.

Je suis pour l'idée d'avoir quelques créatures et événements inexplicables parsemés par les Administrateurs dans le jeu.


Je suis entièrement d'accord.
Gosseau
Gosseau
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4341
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Fantaisie sans magie Empty Re: [Idée] Fantaisie sans magie

Message par Delgon Jeu 25 Sep 2014 - 0:47

Je pense que rien empêche de pimenter le jeu avec des élements surrealistes (et non fantasistes) à la game of thrones tant que ca n'affecte pas par exemple l'issu d'une bataille (soumise à un réglement à part) ou change radicalement la donne géopolitique. Des tribus de géants ou de trolls au Nord de la map? Pourquoi pas. On peut dire que c'est des humains qui ont trop grandis ou degenerés. On peut envisager des sortes des Trolls Wars tant que ca degenere pas dans du rush contre les pays du Nord qui doivent déjà affronter une situation géopolitique précaire tant que le Sud est stable. Perso' je propose de dire in rp qu'on a des trolls et géants dans les montagnes dans le cercle arctique (c'est tellement isolé, que rien empêche de nier in rp leur existence) et que les joueurs du Nord peuvent se lancer ou non dans des Troll Wars avec un bonus à la clé. Par exemple s'ils attaquent les trolls, ils peuvent gagner de l'or sous forme de butin de guerre. Ca peut d'une part renforcer l'esprit "raid" des Nordiens sans que nos pauvres petits Sudistes en fassent les frais.

Après, on peut envisager un système similaire tout au Sud. On peut envisager des gobelins dans les montagnes des terres centrales et des felins géants dans les régions désertiques de Manodie et Al-Zihaj. Ceux qui veuillent éviter ce rp, n'ont qu'a dire qu'ils vont pas dans les montagnes ou n'ont rien vu. Les autres peuvent s'amuser.
avatar
Delgon
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 172
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Fantaisie sans magie Empty Re: [Idée] Fantaisie sans magie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum