Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Proposition] Événement Sportif

+3
Vailleuh
Delgon
Territory8
7 participants

Aller en bas

[Proposition] Événement Sportif  Empty [Proposition] Événement Sportif

Message par Territory8 Lun 28 Juil 2014 - 15:58

Voilà, j'avais pensé que ce serait sympa de créer un événement sportif tout les 4 ou 5 ans, qui rassemblerait les sportifs des pays "ouverts" dans un ou plusieurs sports. Comme les Jeux Olympiques par exemple, ou le Tour de France (le Tour d'Aradie  :derp: )

Il y aurait donc tout les 5 ans une élection où des représentants des pays participants seraient présent, pendant laquelle le pays organisateur serait sélectionner. Celui-ci se verrait donc devoir organiser et construire les infrastructures nécessaires à l'événement sportif, mais se verrait aussi gagner une somme d'argent plus ou moins importante à la fin de celui-ci au cours d'un évent positif...

Ça permettrait de rajouter un peu de fun au jeu, et de rassembler les pays, même si certains pays "fermés" refuseraient de participer pour divers raisons...

Vous en pensez quoi ? :hap:
avatar
Territory8
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 199
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 23
Localisation : Jura/ssic

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Événement Sportif  Empty Re: [Proposition] Événement Sportif

Message par Delgon Lun 28 Juil 2014 - 18:10

Intéressante. A mon avis le mieux c'est de choisir un sport commun à tous (genre le marathon) et en faire un grand évenement chaque x ans.
avatar
Delgon
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 172
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Événement Sportif  Empty Re: [Proposition] Événement Sportif

Message par Vailleuh Lun 28 Juil 2014 - 18:39

[Proposition] Événement Sportif  Allemagne-Affiche-Olympic--Berlin-Jeux-36
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Événement Sportif  Empty Re: [Proposition] Événement Sportif

Message par Durin Mar 29 Juil 2014 - 8:03

Faudrait qu'on ai des infras sportives aussi :hap:
avatar
Durin
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Événement Sportif  Empty Re: [Proposition] Événement Sportif

Message par Hesdine Mar 29 Juil 2014 - 8:14

Je te donne mon avis en tant qu'admin, sa pourrait être sympathique, seulement il faut comprendre que c'est aux joueurs de se débrouiller pour organiser ça.
avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Événement Sportif  Empty Re: [Proposition] Événement Sportif

Message par Territory8 Mar 29 Juil 2014 - 19:15

Hesdine a écrit:Je te donne mon avis en tant qu'admin, sa pourrait être sympathique, seulement il faut comprendre que c'est aux joueurs de se débrouiller pour organiser ça.


Mais ça va mettre un fameux moment pour qu'on arrange ça tout seuls, il faut bien des admins pour trancher les débats et décider, c'est votre travail. :oui:

Et puis virgin à raisons, on a pas d'infrastructures sportives, j'en propose quelques-unes :
- Terrain
- Stade
- Stade Olympique

- Salle de Sport
- Stade fermé

- Vélodrome

- Terrains de Golf

- Aire de Jeu
- Parc
- Grand Parc

- Usine sportive
avatar
Territory8
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 199
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 23
Localisation : Jura/ssic

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Événement Sportif  Empty Re: [Proposition] Événement Sportif

Message par Vailleuh Mar 29 Juil 2014 - 19:35

Je suis contre le fait d'implanter des Infrastructures Sportives, je préfère que cela soit fait via le Jeu de Role.
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Événement Sportif  Empty Re: [Proposition] Événement Sportif

Message par Territory8 Mar 29 Juil 2014 - 19:43

Pourquoi Vailleuh ? Ça permettrait d'avoir des idées sûres à propos du coup et des bénéfices de l'infrastructure....
C'est vrai que ça peut être fait par RP, mais il faudrait que l'organisateur (ou celui qui veux faire une infra sportive) cause avec des admins pour décider du prix et des revenus, ce qui prendrait du temps si plusieurs personnes veulent en faire. :oui:
avatar
Territory8
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 199
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 23
Localisation : Jura/ssic

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Événement Sportif  Empty Re: [Proposition] Événement Sportif

Message par Vailleuh Mar 29 Juil 2014 - 20:52

Territory8 a écrit:
C'est vrai que ça peut être fait par RP, mais il faudrait que l'organisateur (ou celui qui veux faire une infra sportive) cause avec des admins pour décider du prix et des revenus, ce qui prendrait du temps si plusieurs personnes veulent en faire. :oui:


J'aime beaucoup ce passage qui résumé ma pensée :)
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Événement Sportif  Empty Re: [Proposition] Événement Sportif

Message par Eindes Mar 29 Juil 2014 - 21:00

"bénéfices de l'infrastructure"


Depuis quand un stade rapporte de l'argent à l'État ?

J'émets déjà bien des réserves sur le système de revenus fixes, je ne peux pas accepter une telle aberration.
Eindes
Eindes
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Événement Sportif  Empty Re: [Proposition] Événement Sportif

Message par Hesdine Mer 30 Juil 2014 - 0:32

Faites tout en rp, en ce qui concerne les revenus, je rappel que les jeux de sotchi ou encore la coupe du monde au Brésil ont surtout fait perdre des milliards aux pays hôtes, en échange d'un certains "prestige" international ( et encore ! ) donc je vois pas à quoi sa servirais de faire dépenser à un joueur par exemple 300.000 devises pour avoir des beaux stades qui vont servir juste à rp.
Au tant tout faire en rp.
avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Événement Sportif  Empty Re: [Proposition] Événement Sportif

Message par Territory8 Mer 30 Juil 2014 - 0:40

Skavian a écrit:"bénéfices de l'infrastructure"


Depuis quand un stade rapporte de l'argent à l'État ?

J'émets déjà bien des réserves sur le système de revenus fixes, je ne peux pas accepter une telle aberration.


Il me semble que les tickets d'entrée dans les stades sont payants non ? Et puis, ça pourrais aussi apporter des évents positifs en améliorant l'ordre public ou le prestige de la nation... Après, ça ne va peut-être pas à l'Etat, mais bon je dis des idées quoi ! :hap:

Hesdine a écrit:Faites tout en rp, en ce qui concerne les revenus, je rappel que les jeux de sotchi ou encore la coupe du monde au Brésil ont surtout fait perdre des milliards aux pays hôtes, en échange d'un certains "prestige" international ( et encore ! ) donc je vois pas à quoi sa servirais de faire dépenser à un joueur par exemple 300.000 devises pour avoir des beaux stades qui vont servir juste à rp.
Au tant tout faire en rp.


Tu veux dire qu'on dirait directement qu'on a un stade sans avoir à le construire, ce qui donc ne coûterait rien et serait donc uniquement du RP ? Pourquoi pas, comme ça on ne garderait que le fun de l'événement sportif, mais ça ne rapporterait donc rien de plus ni de moins au joueur organisateur, ce qui est dommage pour le réalisme...
avatar
Territory8
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 199
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 23
Localisation : Jura/ssic

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Événement Sportif  Empty Re: [Proposition] Événement Sportif

Message par Hesdine Mer 30 Juil 2014 - 1:49

Le seul truc que sa pourrait apporter au joueur c'est une dette d'1 millions de devise à la fin de l'évènement, pour du rp sportif, je trouve ça chère payé. :hap:
avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Événement Sportif  Empty Re: [Proposition] Événement Sportif

Message par Caoki Mer 30 Juil 2014 - 9:05

L'argent ne sert pas juste pour les unités militaires Territory mais aussi pour ton Rp (réformes, changements, infrastructures non mises dans les règles genre éducative, sportive, eau courante, etc...) payant.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Événement Sportif  Empty Re: [Proposition] Événement Sportif

Message par Durin Mer 30 Juil 2014 - 9:44

Je suis d'accord, ce genre de chose doit être fait RP. Comme l'exposition universel.
avatar
Durin
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Événement Sportif  Empty Re: [Proposition] Événement Sportif

Message par Territory8 Mer 30 Juil 2014 - 11:15

Ok, on fais ça en RP alors. Mais comme l'a dit Caoki, donc comme pour les autres infrastructures payantes que l'on peut faire mais qui ne sont pas dans la liste des infrastructures, il faudrait discuter du prix avec les admins (pour construire les infrastructures sportives) mais dans se cas sans être endetté.
Sinon il faudrait parler de quel(s) sport(s) serai(en)t l'événement sportif, et toutes les combien d'années.
Si vous voulez bien, quand toutes ces réponses seront données, je créerai un topic pour l'événement dans lequel tout les pays seront invités à participer, mais ne seront pas obligés de venir.
Avec les pays présent on fera un tirage au sort pour désigner celui qui organisera l'événement et qui devrait faire le RP de celui-ci.
Puis il y aurait une redemande de participation à toutes les nations, cette fois-ci aux pays qui veulent participer à l'événement et non au tirage au sort de celui qui l'organise.

Ça vous va comme programme ?
avatar
Territory8
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 199
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 23
Localisation : Jura/ssic

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Événement Sportif  Empty Re: [Proposition] Événement Sportif

Message par Hesdine Mer 30 Juil 2014 - 12:01

Nous n'avons pas à te dire oui ou non, comme c'est RP tu peux organiser ça de la manière que tu veux, après c'est possible que sa marche très bien comme c'est possible que sa fasse un bide monumentale. :hap:
avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Événement Sportif  Empty Re: [Proposition] Événement Sportif

Message par Territory8 Mer 30 Juil 2014 - 12:26

Oui mais la différence entre le RP normal et ça, c'est que un RP normal ne se passe que dans le pays du rédacteur, donc il peut rédiger ce qu'il veut... Là, tout les pays sont plus ou moins concernés, donc je ne peut pas faire comme je veux. Et puis, moi j'ai proposé qu'on fasse ça, mais ce n'est pas forcément moi qui devrait le faire, puisque ce n'est pas mon RP mais un RP commun à tout les pays participants... :oui:
avatar
Territory8
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 199
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 23
Localisation : Jura/ssic

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Événement Sportif  Empty Re: [Proposition] Événement Sportif

Message par Hesdine Mer 30 Juil 2014 - 13:00

Oui mais faut bien qu'au pays lance l'idée, organise tout ça etc, donc à toi rp parlant de décider, puis les autres pays montreront ou pas de l’intérêt à ton truc. :hap:
avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Événement Sportif  Empty Re: [Proposition] Événement Sportif

Message par Territory8 Mer 30 Juil 2014 - 14:20

Oui moi je veux bien organiser le tirage au sort comme c'était mon idée, mais si ce n'est pas mon pays qui est tiré au sort pour organiser l'événement parmi les pays participants, ce n'est pas à moi de faire le RP mais au pays tiré au sort. :hap:
avatar
Territory8
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 199
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 23
Localisation : Jura/ssic

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Événement Sportif  Empty Re: [Proposition] Événement Sportif

Message par Durin Mer 30 Juil 2014 - 18:20

Territory8 a écrit:Ok, on fais ça en RP alors. Mais comme l'a dit Caoki, donc comme pour les autres infrastructures payantes que l'on peut faire mais qui ne sont pas dans la liste des infrastructures, il faudrait discuter du prix avec les admins (pour construire les infrastructures sportives) mais dans se cas sans être endetté.
Sinon il faudrait parler de quel(s) sport(s) serai(en)t l'événement sportif, et toutes les combien d'années.
Si vous voulez bien, quand toutes ces réponses seront données, je créerai un topic pour l'événement dans lequel tout les pays seront invités à participer, mais ne seront pas obligés de venir.
Avec les pays présent on fera un tirage au sort pour désigner celui qui organisera l'événement et qui devrait faire le RP de celui-ci.
Puis il y aurait une redemande de participation à toutes les nations, cette fois-ci aux pays qui veulent participer à l'événement et non au tirage au sort de celui qui l'organise.

Ça vous va comme programme ?



Non mais si tu veux qu'il y est un événement sportif, c'est a toi de le faire. A toi de décidé ce que tu en fais etc... Après soit ça fera un bide soit les autres pays seront intéressés.
Et concernant les prix des infras de sport, a toi de juger.
Les admins de font pas tout, faut être un peu autonome sur le RP :hap:
avatar
Durin
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Événement Sportif  Empty Re: [Proposition] Événement Sportif

Message par Territory8 Lun 4 Aoû 2014 - 14:58

J'y ai bien réfléchis et je pense que je vais y faire ainsi :
L’événement sera une série de marathon, entre cinq et sept étapes, qui se produiront chacun entre deux villes de mon pays ou alors dans un allez et retour. Il y aura une équipe composée de vingt coureurs pour chaque pays participant, mais les classements seront individuels. Les temps des courses seront additionnés afin d'obtenir un temps global pour classer les coureurs. Celui qui aura mit le moins de temps pour courir toutes les étapes sera, évidemment, le gagnant.
Je jure de ne faire aucun favoritisme lors des RPs de cet événement sportif dont je n'ai pas encore choisis le nom, je serais purement objectif et je ne privilégierais pas la victoire d'un coureur d'un pays au lieu d'un autre parce que je m'entends mieux avec le pays du gagnant ou quoi que se soit. J'utiliserais des dès pour provoquer des événements aléatoires lors des RPs qui affecteront les coureurs et le classement.
Evidemment, cet événement et purement sportif. Le pays de la nationalité du gagnant ne remportera rien, hormis un peu de prestige mais l'événement n'est évidemment pas encore un événement ultra connus mondialement, bien qu'étant le premier, il fasse parler de lui.
Il y aura un RP pour chaque course, et l'événement aura lieu tout les 4 ans.

Je crois avoir tout dit sur ce que j'ai déjà penser ! :hap:
Je ne pourrais pas faire la première édition de l'événement à cause de mes vacances jusqu'au 15 Août, mais a mon retour j'aurais assez de temps pour organiser ça ! :oui:
D'ici là, dîtes moi si le projet vous intéresse et si vous voudriez bien faire participer votre pays à ce RP purement divertissant !! :hap:
avatar
Territory8
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 199
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 23
Localisation : Jura/ssic

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Événement Sportif  Empty Re: [Proposition] Événement Sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum