Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE]

+2
Thalassin
PonchMan
6 participants

Aller en bas

[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] Empty [Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE]

Message par PonchMan Mer 16 Juil 2014 - 12:00

[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] 1405503341-banniere

[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] Dyn003_original_886_523_pjpeg_17686_2832e68c6f9dbb0b9eaf4abccf122f66



[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] Crystal_palace
Le Palais de Cristal, un des lieux d'exposition



[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] 1405503640-sans-titre
La Galerie des Technologies



[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] 400px-Crystal_Palace_-_interior
Exemple de Hall d'Exposition




"C'est avoir joie et fierté que je déclare ouverte l'Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences de 1887 !"
Voilà les mots prononcés par le Président de la République de Panhellénie, M. Antonis Rastapopoulos, lorsqu'il coupa le ruban devant l'entrée principale du site d'exposition de Panathéna. La ferveur était immense tout comme la foule massée devant les accès pour assister à ce grand événement. Les Panhellènes étaient fiers de voir leur pays devenir la capitale mondiale de la culture et des sciences et les étrangers qui arrivaient en masse étaient impressionnés par une telle exposition.

Les plus grands artistes et savants du monde entier étaient là pour participer à l'événement et le Ministre de l'Education, des Beaux-Arts et de la Culture, M. Georgios Vizyinos, grand écrivain panhellène, se targuait d'avoir organisé ce grand rassemblement.

Il y en avait ici pour tous les goûts: il était possible d'assister à de nombreux concerts, à des représentations théâtrales, d'aller voir divers expositions artistiques et scientifiques...

La Panhellénie était évidemment massivement représentée par ses artistes internationalement reconnus avec des peintres tels que Périclès Pantazis, Nikolaos Onazis; des sculpteurs tels que Yannoulis Helapas; des architectes tels qu'Anastásios Metaxás...
Voici des exemples d’œuvres d'artistes panhellènes exposées:

[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] Gouden-Leeuw
L'Invincible Armada, Nikolaos Onazis



[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] PericlesPantazis.Summer_day_at_the_river
Journée d'été à la rivière, Périclès Pantazis



[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] Monet+-+La+pie
Paysage d'Hiver dans les montagnes de Sudoponnèse, Périclès Pantazis


PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] Empty Re: [Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE]

Message par Thalassin Mer 16 Juil 2014 - 13:22

[postbg=https://i.imgur.com/tkC3deY.jpg]
République Nordique des Brumes

[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] Lonesailor2
Statue à l'entrée

Le stand bruméen était sans doute un des plus mystérieux. Le metteur en scène avait en effet fait du lieu d'exposition une œuvre à part entière. Passant la statue de marin à l'entrée, représentant l'histoire navale et commerciale des Brumes, le visiteur passait une porte et se retrouvait dans un lieu sombre, sans lumière. Seules les expositions étaient éclairées par des lampes à pétrole. Le visiteur s'en voyait donner une afin de pouvoir se guider. La voûte de la salle faisant résonner tous les bruits, on pouvait se croire dans une grotte.

[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] Other_Art_Walrus_With_One_Broken_Tusk_Unknown_Inuit_Artist_C_307_1175
Sculpture indigène des colonies coribéennes

Au milieu des nombreux prototypes et inventions se trouvaient peu d'œuvres d'art, la plupart des artistes ayant préféré se rendre au Danaheim. Seules les arts indigènes, que les Bruméens ont pu découvrir lors de l'exposition coloniale d'Haaistop, étaient représentés. Au niveau des prototypes, les deux plus remarquables sont le dirigeable d'exploration, sous forme de maquette pour l'instant (un dirigeable avec des appareils photos fixés dans la coque pour rapporter des photos vues du ciel au sol) et la voiture à vapeur de M. Waaler, qui est venu chercher une collaboration avec l'éventuel inventeur d'un moteur plus efficace et surtout plus autonome (pas besoin de mettre du charbon en permanence) que le moteur à vapeur.

[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] Gv_creations_1129491801_gardner_serpollet
Voiture à vapeur Waaler


Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2303
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] Empty Re: [Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE]

Message par Gungauss Mer 16 Juil 2014 - 13:26

République Fédérale de Chelov


[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] 1401541243-converted-file-9995771f


Après avoir eu vent de la nouvelle Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences dans la République de Panhellénie, la République Fédérale de Chelov souhaiterait savoir s'il était possible d'obtenir un droit de présence à cette Exposition afin de présenter la culture chelovek, mais également les avancées scientifiques de la République Fédérale, notamment avec les prototypes de concentrateurs solaires destinées à puiser l'eau des nappes phréatiques.

[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] History22
Prototype de concentrateur solaire

[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] Figures-dans-un-paysage-de-printemps-Le-Bois-Sacre-1897-Maurice-Denis
Féerie forestière - Édouard Deny

[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] Olympia-manet
L'Olymphia - Francis Manay

[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] 63%20Segantini%20-%20trittico%20della%20natura%20la%20morte
Rêve de Chelov - Alfred Courbai


Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] Empty Re: [Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE]

Message par Durin Mer 16 Juil 2014 - 13:46

:globe: Royaume De Delum :globe:

Le Royaume de Delum aimerait savoir si il était possible d'installer un stand Delumien.
avatar
Durin
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] Empty Re: [Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE]

Message par PonchMan Jeu 17 Juil 2014 - 9:02

[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] 1405580418-banniere

Nous rappelons que bien entendu, toutes les nations du monde dispose d'un lieu d'exposition, tout a été prévu ! Cette exposition est réellement universelle chers amis, vous y êtes tous conviés !


En ce qui concerne les inventions, la Panhellénie a fait forte impression dans le domaine industrielle avec la présentation du four à arc électrique ! Celui-ci permet d'augmenter les rendements des aciéries de manière considérable avec une grande capacité, une fusion accélérée et une économie d'énergie relative.

[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] FourHeroult

PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] Empty Re: [Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE]

Message par Durin Jeu 17 Juil 2014 - 9:49

:globe: Royaume De Delum :globe:
[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] Drapea14

Au stand Delumien, de la nouvelle Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences dans la République de Panhellénie, se trouvait de nombreux objet d'arts (sculpture, gravure etc...) mais ce qui emerveilla le plus les visiteurs et passant sont la beauté des paysages magnifiques que les peintres delumiens ont sût reproduire a partir des paysages de Delum. Une invention se fit aussi remarquer. Celle de la lampe éléctrique. En connectant deux fil electrique a ses extrémités, cette petite boule de verre donnait alors une grande lueur éclairant tous les alentours.

[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] Lampedison
L'ampoule electrique de lampedison.
[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] Mounta10
Paradis Montagneux de Thomas Murson.
[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] C10
De Roche et de Glace. Peint par William Carus.
[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] 6741001
La Locomotive des Neiges de Claude Burton.




avatar
Durin
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] Empty Re: [Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE]

Message par Twinkless Ven 18 Juil 2014 - 1:00

:globe: Königreich Windhelm :globe:


Le Roi Wilhelm Ier de Windhelm, par Rudolf Speer.

[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] 0,,16889309_303,00

Hiver en Windhelm, par Klaus Strossen

[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] Art-by-hitler-fullsize


La Voiture Wolfgang, ou plus communément appelé Wolf, par les frères Gretzel.

[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] 2_article_voiture-de-promenade


L'oscillateur, par Karl Hertz

[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] Electronique_oscillateur_hp_001

Le vaccin contre la rage, Allöis Gerald

[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] Louis_Pasteur_par_Pierre_Lamy_Petit






Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] Empty Re: [Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE]

Message par Alming Ven 18 Juil 2014 - 2:52


Royaume du Farrajoe






Exposition Universelle de Panhellénie


Littérature



Soleil de Minuit

Je m'enfuie
Sous le soleil de Minuit
Loin de ma ville loin d'ici
Pourquoi dois-je subir ça

Une histoire
D'amour, de catégorie
Mes parents qui sont en rage
Me jettent me détestent me haïssent

Un garçon
Était entré dans ma vie
Il préférait les rondeurs
Le Rose plutôt que le Bleu

Je lui parle
Je suis rouge je suis fébrile
Lui il éprouve du dégoût
Il me dit non et me pousse

C'est cruel
Je m'en vais, douleur au ventre
Ils me laissent pourrir dehors
Pour un mot une différence

Certains penseront
Que l'éducation et la violence sont les seuls remèdes à mon problème...
D'autres penseront que je devrais aller m'exorciser
Pour qui se prennent-ils ces illuminés ?

Je déteste
Ma personne les gens qui m'aimaient
Ils ne m'ont pas soutenus
J'étais trop étrange pour eux

Je m’en vais
Douleur au ventre dans le loin
C'est fou comme les gens haïssent
Le bleu soleil de Minuit...

Anonyme.


Œvres d'Art



[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] 1024px-Adolf_Friedrich_Erdmann_von_Menzel_021
Industrie farrajozère, Alberto Ambert-Puil


[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] 800px-Edouard_Hostein,_la_plage_de_Dieppe
Varagosque pendant le crépuscule, David Ciento-Suzeran


[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] Aiguilles_chamonix_peinture
Les monts de Santireon, Raùl Doras-Santos


[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] 280px-%D0%A7%D1%91%D1%80%D0%BD%D1%8B%D0%B9_%D1%81%D1%83%D0%BF%D1%80%D0%B5%D0%BC%D0%B0%D1%82%D0%B8%D1%87%D0%B5%D1%81%D0%BA%D0%B8%D0%B9_%D0%BA%D0%B2%D0%B0%D0%B4%D1%80%D0%B0%D1%82._1915._%D0%93%D0%A2%D0%93
Clair et sombre, Niko Ibicer-Oragura


[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] 1c7faf2b86f20c7a4eac3246f262aacf57769562p
La niña del campo varragosquerino, Lola Zarrallefose-Marìa


Inventions



[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] Actor_portraying_Alexander_Graham_Bell_in_an_AT%26T_promotional_film_(1926)

Le téléphone, Alessandro Beillo-Gràhama


À suivre...
avatar
Alming
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 10 Downing Street, London

Revenir en haut Aller en bas

[Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE] Empty Re: [Evénement] Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie [TERMINE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum