Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE]

+5
PonchMan
Juggs
Skorm123
galx
Alaminsk
9 participants

Aller en bas

[Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE] Empty [Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE]

Message par Alaminsk Jeu 19 Juin 2014 - 15:03

Syldava Království

[Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE] 1403180524-grundlovgivende-rigsforsamling-constantin-hansen

Conseil d'Aradie
................En ce début d'année 1882, la première conférence du Conseil d'Aradie se tint à Liedau, capitale du Royaume de Syldavie. Cet organisme international fut institué en juin 1878 et a pour but de permettre à ses membres de se rencontrer lors de sommets mondiaux au cours desquels tous les sujets d'ordre diplomatique peuvent être abordés. L'organisation de cette première assemblée constitue un évènement sans précédents pour lequel la couronne syldave dépensa la bagatelle de 20 000 krona et ce pour accueillir au mieux les représentants des différentes nations ci-dessous :

  • L'Empire de Chimanheim
  • L'Empire Spartanian
  • La République d’Étain
  • La République Libre du Détroit
  • La République Nordique des Brumes
  • La République de Panhellénie
  • Le Royaume de Farrajoz
  • Le Royaume de Syldavie
  • Les Cités Libres d'Atlantas

................Cette conférence débuta sous les meilleurs auspices : après une parade militaire de grande envergure regroupant des contingents militaires de chaque nation membre, notamment ceux des alliés de la Syldavie au sein de la Triple Entente qui furent un peu plus représentés, les différents chefs d’État et représentants diplomatiques purent visiter la capitale et prendre goût à la culture syldave. Le soir, un grand dîner fut organisé à la Diète Royale, inauguré par sa Majesté Caroline II et les représentants du Parlement ainsi que de l'administration Zelenka. Toutes ces cérémonies servaient à détendre l'atmosphère, avant que les discussions diplomatiques s'ouvrent. Ce fut fait le lendemain des festivités et le Président du Conseil, Aleksander E. Zelenka, ouvrit le débat avec trois sujets d'une importance capitale aux yeux de notre nation :

  • L'achat de 800 tonnes de cuivre par le Royaume de Syldavie à l'un des membres de cette organisation
  • La rédaction d'accords internationaux invitant les Cités Libres d'Atlantas à rendre le passage par le détroit de Neptéidon complètement libre
  • La reconnaissance de tous les membres du Conseil de la légitimité de la République Nordique des Brumes, dont les représentants sont invités à présenter les réformes démocratiques qu'ils comptent adopter dans leur pays

................Notre nation est prête à débourser 60,000 krona, 2,800 tonnes de charbon, 500 tonnes de pierre, 400 tonnes de bois ou 400 tonnes de métaux rares contre les 800 tonnes de cuivre demandées. En outre, nous attendons les avis de la République de Panhellénie et des Cités Libres d'Atlantas quant au libre-passage du détroit de Neptéidon. Enfin, nous sommes totalement convaincus par les bonnes volontés des dirigeants populaires de la République Nordique des Brumes; cependant, les réformes démocratiques que vous devriez adopter sous peu sont fortement nécessaires au rétablissement de votre honneur diplomatique.
Spoiler:


[Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE] 1400953513-armoiries-1


Dernière édition par Alaminsk le Mar 5 Aoû 2014 - 20:40, édité 2 fois
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2823
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

[Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE] Empty Re: [Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE]

Message par galx Jeu 19 Juin 2014 - 15:23

République d'Etain



[Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE] L%C3%A9onGambetta

Le président, Monsieur Aaron Dilwen, c'est déplacé en personne pour assister au sommet du Conseil d'Aradie et se dit honoré de l’accueil réservé par le Royaume de Syldavie.
Premièrement, nous annonçons officiellement que nous reconnaissons la République Nordique des Brumes cependant cette reconnaissance pourrait se perde si des mesures démocratiques ne sont pas prisent rapidement. Nous encourageons donc le gouvernement des Brumes a présenté des gages de démocratie afin de rassurer le Parlement d'Etain de votre légitimité.
En se qui concerne le libre passage dans le détroit de Neptéidon, nous souhaiterions savoir si le libre passage s'appliquerait aussi pour les nations non membre du CA ou pour les flottes militaires?
Nous avons de plus une demande semblable à celle du Royaume de Syldavie, la Marine de la République de la République manque cruellement de cuivre ce qui retarde grandement son développement. Nous voudrions donc savoir si une nation était prête à en céder en échange de fer, de bois, d'argent ou d'autre chose ?

galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE] Empty Re: [Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE]

Message par Skorm123 Jeu 19 Juin 2014 - 16:01

Cités Libres d'Atlantas

[Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE] 83DD-GFedFlag




[Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE] Bersell_anders

Monsieur Kron est venu, représentant des Cités Libres d'Atlantas, c'est pour lui un honneur de représenter les Cités dans ce beau pays qu'est la Syldavie, qui a par ailleurs mis en place des dispositions d'accueil qui ont plu au représentant. Kron est l'une des personnes les plus importantes dans cette Conférence, car les principales questions se tournent vers son pays. Il savait qu'un jour cette question allait être mise sur la table, c'était évidant. Et il avait pris connaissance des différents vœux des Cités. Celles-ci sont pacifistes, et préfère le commerce : bien sur tout les navires pourront traverser le Détroit de Néptéïdon, même les navires de guerres. Cependant, en cas de guerres avec un autre pays, il faudra redemander : on veut pas avantager un pays par rapport à un autre, ce qui pourrait être pris pour un agression de la part de l'autre pays. De plus, les navires de commerces seront plus que bienvenu chez nous, pour commercer, le commerce est l’âme de ce pays. Depuis des siècles on existe, cette question semblait pour nous régler depuis, et c'était assez logique, pour les navires de commerces toutefois.




Pour ce qui est du commerce : on dispose de plusieurs cargaisons de cuivres, on peut vous les échanger contre du fer dont notre pays en a terriblement besoin. Le pays peut fournir 17 de cuivre. Ces ressources peuvent être vendu s'il y a pas de fers disponible, au prix de 7 500 les 100 tonnes.


Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE] Empty Re: [Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE]

Message par Juggs Jeu 19 Juin 2014 - 17:19


[Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE] Bannia11



Amiral Maximilian Veers:

"Nous avons grand besoin de cuivre et nous disposons de fers ( 500 tonnes ) donc si une nation peut nous vendre du cuivre contre ce fer nous serions intéressés..."

" En se qui concerne la République des Brumes nous attendons avant de la reconnaitre officiellement et nos forces restent pour l'instant en état d'alerte."
avatar
Juggs
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 338
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE] Empty Re: [Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE]

Message par PonchMan Jeu 19 Juin 2014 - 17:32

[Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE] 1403191013-banniere

[Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE] 640px-Zamos_7609302552_087d90a72c_o
Le Président Antonis Rastapopoulos



Le Président de la République de Panhellénie, M. Antonis Rastapopoulos, ainsi que le Premier Ministre, M. Dimitrios Vénizelos et le Ministre des Affaires Etrangères, M. Emmanouil Tsouderos, ont été très heureux de l'accueil qui leur a été réservé en Syldavie, pays amis de toujours des panhellènes.
Les représentants de la République prirent à leur arrivée connaissance des différents sujets que l le Royaume de Syldavie avait mis en avant. Lorsque l'heure de s'asseoir à la table des négociations fut venue, le Président Rastapopoulos s'exprima:

"Au nom de la Panhellénie je tient à remercier chaleureusement le gouvernement syldave pour l'accueil qui nous a, à tous, été réservé.
Maintenant pour ce qui est des sujets qui nous occupent ici je tient à m'exprimer sur le sujet de la République Nordique des Brumes. Suite au changement de régime qui a eu lieu dans mon pays nous avons appris la révolution qui s'est déroulé dans les Brumes. Entendant le mot de République de la bouche-même des révolutionnaires, nous avons été très heureux mais notre réjouissance a été rapidement mitigée par la mise en place d'une sorte de dictature de salut public. Nous ne remettons pas en cause le bien-fondé de cela étant donné votre situation mais je vous exhorte à mettre en place le plus rapidement possible des réformes démocratiques. Sachez que des familles ayant fuit votre pays suite à la Révolution sont venus en Panhellénie où ils ont reçu la nationalité panhellène comme nous l'avions promis. Ils sont désormais des citoyens panhellènes à part entière.
Je crois avoir dit tout ce que j'avais à dire sur ce sujet.

Je voudrais pour finir signaler au représentant Spartan que nous aimerions échanger 500 tonnes de cuivre contre vos 500 tonnes de fer si vous êtes intéressé. Merci.

PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE] Empty Re: [Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE]

Message par Alaminsk Jeu 19 Juin 2014 - 19:29

Syldava Království

[Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE] 1400953511-drapeau-1
Conseil d'Aradie
................Le Royaume de Syldavie achète donc, par des accords commerciaux, 800 tonnes de cuivre aux Cités Libres d'Atlantas pour la somme de 60,000 krona. Ensuite, nous sommes ravis d'avoir trouvé un terrain d'entente sur une situation qu'il fallait éclaircir à notre goût : nos navires commerciaux et militaires peuvent ainsi traverser le détroit de Neptéidon sans encombre en temps de paix et avec une autorisation officielle du gouvernement central des Cités Libres en temps de guerre, geste qui reçut les plus profonds remerciements de la part de la couronne syldave. Deux sujet sont donc réglés sur les trois proposés par le Président du Conseil au début de cette première conférence qui se terminera en décembre 1882. Le troisième dossier, celui concernant la transition démocratique en République Nordique des Brumes, est en évolution : la majorité des nations membres du Conseil d'Aradie attendent des gestes humains de la part du gouvernement républicain nordique, gouvernement qui a promis de les réaliser sous peu.

................Tandis que les différents chefs d'états débattaient calmement dans l'une des plus prestigieuses salles de la Diète Royale, un diplomate ouvrit brutalement les portes de la pièce et s'avança rapidement vers le Président du Conseil syldave pour lui donner un mot. Aleksander E. Zelenka ouvrit calmement le papier, le posa sur la table la plus proche et s'adressa aux membres du Conseil d'Aradie :

................«Messieurs, je viens de prendre connaissance d'une nouvelle grave. En effet, la République Libre du Détroit, membre du Conseil d'Aradie et du Front Républicain regroupant la République Fédérale de Chelov et la Fédération du Vaanverk, et la République Fédérale du Mannheim, membre du Pacte de Fer aux côtés de l'Empire du Danaheim et du Königreich Jötunheim, viennent de se confronter dans un incident colonial de première importance, impliquant la mort et la capture de plusieurs dizaines de civils et de militaires. Cette rencontre sanglante a débouché sur un conflit diplomatique plus grand : le Front Républicain et le Pacte de Fer se menacent dorénavant mutuellement de représailles fâcheuses, certaines nations ayant déjà mobilisé leurs forces armées. Notre organisation vient jouer un rôle dans cet évènement historique : des émissaires de la Fédération du Vaanverk viennent de me contacter. Ils proposent de nous fournir des informations sur les rebelles réactionnaires brumiens (sans que nous sachions comment ils les ont récupérées) en échange d'un soutien diplomatique du Conseil d'Aradie envers le Front Républicain. Cette décision vous appartient. Ainsi, d'après les traités qui régissent cette organisation, je lance un vote immédiat sur la rédaction d'un soutien diplomatique envers le Front Républicain dans leur conflit colonial. Si la majorité est recueillie, le Conseil d'Aradie s'exprimera en faveur de cette alliance; sinon, le Conseil d'Aradie se déclarera neutre (tout en n'entravant aucune initiative individuelle qui ne pourra réclamer de représenter la voix Conseil d'Aradie). Pour le Royaume de Syldavie, nous annonçons nous exprimer en faveur d'un soutien diplomatique, tout comme la République Libre du Détroit dont les principaux dirigeants n'ont pas pu se déplacer pour ce sommet.»
Spoiler:

[Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE] 1400953513-armoiries-1


Dernière édition par Alaminsk le Ven 20 Juin 2014 - 18:48, édité 1 fois
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2823
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

[Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE] Empty Re: [Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE]

Message par galx Jeu 19 Juin 2014 - 20:14

République d'Etain



La République approuve le soutient du Conseil d'Aradie au Front Républicain afin de défendre la liberté ainsi que nos intérêt dans le monde.
galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE] Empty Re: [Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE]

Message par Thalassin Jeu 19 Juin 2014 - 20:35

[postbg=https://i.imgur.com/tkC3deY.jpg]
République Nordique des Brumes

Karel Ameshoff s'est rendu en personne au sommet. Il arrive en retard alors que les discussions ont commencé et prend place avec sa suite de traducteurs alors que le représentant des Cités Libres d'Atlantas prenait la parole. il écouta avec attention avant de commencer à s'exprimer.

[Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE] 4641380
Ameshoff dans le hall avant d'arriver

Ameshoff : Commençons par le commencement. Vous voulez savoir si je vais instaurer une démocratie. Eh bien sachez que je n'ai qu'une parole, et si j'ai promis au peuple bruméen d'instaurer un régime démocratique avant 1885, je le ferai. Et même très bientôt. Voici le futur des Brumes ! *Il distribue triomphalement un schéma explicatif aux chefs d'états* Voyez, il s'agit tout d'abord, au plus bas niveau, des maires des villes et villages du pays élus par le peuple. Ces derniers éliront le Sénat, qui siégera à Haaistop et qui devra valider les plans et lois présidentiels. Le Président, d'ailleurs, gardera la mainmise sur l'armée et pourra dissoudre le Sénat afin de déclencher de nouvelles élections. Le peuple pourra aussi réclamer de nouvelles élections si une pétition en ce sens est signée par 10% de la population.

Ensuite, j'aimerais attirer l'attention sur ce qui se passe près autour de la République Libre du Détroit. Si le problème des Brumes n'est pas négligeable, celui du Détroit est encore plus important. Alors que le monde se concentre sur les Brumes, la menace militariste et germanique tisse sa dangereuse toile. Nous devons couper ce piège mortel avant qu'il ne devienne trop important. Nous DEVONS nous unir contre le Pacte de fer. Faites-moi confiance, je saurai faire des Brumes un allié qui saura faire valoir ses arguments. Nous soutenons donc bien évidemment le Front Républicain.


Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2303
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE] Empty Re: [Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE]

Message par Skorm123 Jeu 19 Juin 2014 - 22:43

Cités Libres d'Atlantas

[Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE] 83DD-GFedFlag


Les Cités étant pacifistes, ils ne peuvent pas soutenir les actions de la République Libre du Détroit. Toutefois, il s'agit d'allier qui sont en danger. C'est pourquoi il faut soutenir la République Libre du Détroit, toutefois, nous soutenons pas les actions de ce pays, même si territorialement ceci est légitime.



Dernière édition par Skorm123 le Jeu 19 Juin 2014 - 23:19, édité 1 fois
Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE] Empty Re: [Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE]

Message par Juggs Jeu 19 Juin 2014 - 23:07

[Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE] Bannia11

L'Amiral Veers s'exprima:
" Je suis d'accord avec le dirigeant de la République des Brumes les Nations germaniques sont un grave problème nous devrions nous unir contre eux, L'Empire préconise une frappe préventive en soutien au Front Républicain."
Puis l'Amiral se pencha vers son allié Panhellène: "Je verrais avec mon Empereur lorsque je serais de retour mais je pense que l'accord que vous avez proposé est correct cependant si cela aboutit les ressources auront sans doute du retard a cause de la situation actue"
L'Empereur:
Soudain L'Empereur entra dans la salle regardant brièvement chaque dirigeant il resta un peu plus longtemps sur le dirigeant de la ligue des brumes qu'il ne connaissait pas, puis se dirigea vers Veers arrivé a sa hauteur , après avoir salué le dirigent panhellénien il s'exprima: "Veers, rapport!" Après que l'amiral lui ais dis tout ce qu'il s'était dis il s’assit à coté de l'Empereur, après s'être installé l'Empereur chuchota a l'oreille du dirigeant panhellénien;"Votre accord me semble juste les cargaisons de fers seront livrés dans les temps"


avatar
Juggs
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 338
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE] Empty Re: [Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE]

Message par PonchMan Ven 20 Juin 2014 - 11:02

[Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE] 1403254698-banniere

Le président de la Panhellénie se pencha vers l'Empereur Spartan pour lui répondre:
"Très bien je vous remercie. Mais... dites-moi... Vous n'avez pas chaud avec cette armure en plein été ?"

Ensuite, il pris la parole et déclara:
"La République de Panhellénie soutient inconditionnellement la République Libre du Détroit. Nous sommes républicains et entre républicains nous devons nous entraider pour faire face à la menace du Pacte de Fer. Je demande aux membres du Conseil de l'Aradie qui ne se sont pas encore exprimés de faire le bon choix, le choix de la responsabilité."
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE] Empty Re: [Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE]

Message par Twinkless Ven 20 Juin 2014 - 12:01

Administration > Je demande une dernière fois aux joueurs de faire preuve de RP là, s'il vous plait quand même, j'en suis las de voir des mecs qui foutent des Iron Man comme Empereur là, dernier avertissement.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE] Empty Re: [Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE]

Message par Caoki Ven 20 Juin 2014 - 17:36

[Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE] 300x2010

Etats-Confédérés d'Ecnef.

Les Etats-Confédérés d'Ecnef souhaiteraient envoyer un représentant, le Secrétaire d'Etat Jules Mercier, à la Ière Conférence du Conseil d'Aradie afin de régler un problème diplomatique important à nos yeux.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE] Empty Re: [Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE]

Message par Gungauss Ven 20 Juin 2014 - 17:41

République Fédérale de Chelov


[Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE] 1401541243-converted-file-9995771f


Au nom du Front Républicain, la République Fédérale de Chelov souhaiterait envoyer un émissaire diplomatique au sein de la Conférence du Conseil d'Aradie afin de proposer des accords commerciaux et de partenariats scientifiques entre le Front Républicain et les membres du Conseil de l'Aradie qui pourraient être intéressés.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE] Empty Re: [Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE]

Message par Alaminsk Ven 20 Juin 2014 - 20:00

Syldava Království

[Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE] 1400953511-drapeau-1
Conseil d'Aradie
................A sept voix sur neuf, le Conseil d'Aradie s'est exprimé sur le vote de sanction diplomatique contre la République Fédérale du Mannheim dans le cadre du conflit colonial l'opposant à l'un des membres de cette organisation, la République Libre du Détroit. Tous les votants ayant voté "pour", la proposition est adoptée par les institutions de cette association internationale. Ainsi, le Conseil d'Aradie délivrera un communiqué mondial sous peu condamnant les actions du Mannheim à l'encontre du Détroit. Concernant la demande des Etats-Confédérés d'Ecnef, le Président du Conseil syldave, Aleksander E. Zelenka, a souhaité éclaircir lui-même les malentendus : les conférences de notre société internationale ne sont pas des assemblées auxquelles toutes les entités du Monde connu peuvent venir y donner un avis ou s'y plaindre; elles sont réservées exclusivement aux membres du Conseil dans le but de régler les conflits, développer les échanges commerciaux et entretenir les relations diplomatiques. Si vous voulez disposer de tels pouvoirs, nous vous invitons à vous porter candidat à l'entrée du Conseil lors de la prochaine conférence qui aura lieu en 1885 (si une session extraordinaire n'est pas proclamée avant); un vote aura lieu (pour lequel vous disposerez d'une voix comme les autres membres de cette assemblée) et s'il y a une majorité de "pour", vous intégrerez le Conseil d'Aradie. Une réponse similaire à été délivrée à l'émissaire de la République Fédérale de Chelov qui parlait au nom du Front Républicain : le Conseil d'Aradie est une organisation internationale permettant d'accélérer les échanges commerciaux et scientifiques entre ses membres par des réunions chroniques. Les nations qui ne sont pas partenaires ne peuvent bénéficier de tels avantages, c'est pourquoi nous vous invitons à formuler vos demandes à des pays spécifiques ou à demander l'intégration à ce Conseil lors de la prochaine conférence en 1885.

................Ainsi se termine, un peu plus tôt que prévu, la Ire conférence du Conseil d'Aradie : son bilan est excellent. En effet, quatre sujets ont été abordés durant cette réunion : le développement du commerce, la rédaction d'accords internationaux invitant les Cités Libres d'Atlantas à rendre le passage par le détroit de Neptéidon complètement libre, la reconnaissance de tous les membres du Conseil de la légitimité de la République Nordique des Brumes, dont les représentants sont invités à présenter les réformes démocratiques qu'ils comptent adopter dans leur pays, et le vote de sanction diplomatique à l'encontre du Mannheim. Le premier dossier fut l'un des plus juteux : la Panhellénie, l'Empire Spartanian, la République d’Étain, les Cités Libres et notre nation ont procédé à des échanges dont les montants dépassent 250,000 devises ! La seconde partie des débats a été occupée par le détroit de Neptéidon : un accord a été rapidement trouvé entre les Cités Libres et la Syldavie, désamorçant une bombe aux yeux de Liedau mais un pétard pour ceux d'Atlantis. Concernant les Brumes, les républicains brumiens sont arrivés à convaincre la majorité des membres du Conseil qui ont reconnu le nouveau gouvernement; ce dernier a promis de lancer des élections générales en 1882, évènement qu'attendent aussi bien les partenaires internationaux de la République Nordique que ses citoyens. Enfin, le vote de sanction diplomatique a quelque peu perturbé la tranquillité de la conférence; cependant, les différents représentants des neuf nations ont réussi à réagir avec rapidité et fermeté, condamnant à une majorité de sept voix les menaces militaires de Mannheim proférées à l'encontre du Détroit, membre du Conseil d'Aradie. Ainsi s'achève la Ire conférence du Conseil d'Aradie, clôturée par un magnifique feu d'artifice organisé au bord de la baie d'Aland. La prochaine se déroulera en 1885 à Sparte, capitale de l'Empire Spartanian.
Spoiler:

[Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE] 1400953513-armoiries-1
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2823
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

[Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE] Empty Re: [Sommet] Ire conférence du Conseil d'Aradie [TERMINE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum