Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Agriculture

+3
Caoki
Thalassin
Skorm123
7 participants

Aller en bas

Agriculture Empty Agriculture

Message par Skorm123 Sam 14 Juin 2014 - 11:33

Salut,
J'ai remarqué une chose importante. Il y a un manque important dans les règles dans un domaine : il s'agit de l'Agriculture.
A cet époque (1880), l'agriculture et les paysans restent la part de l'économie la plus importante qui regroupe la plupart de la population. De plus, une agriculture puissante aide fortement l'industrie à se développer (les paysans vont en ville car rendements trop important à l'hectare). Il faudrait des cartes sur différentes ressources qu'on pourrait produire, certaines importantes et nécessaires tels que la viande, les céréales ... une répartition réaliste : des élevages dans les montagnes ou des plaines, des céréales dans les plaines ou hautes altitudes dans les zones inter-tropicales, des fruits tropicaux dans les zones tropicales ... certains seront secondaires comme le sel ou le sucre, mais rendra la population heureuse (un bonus de production d'une ressource/produit?).
De plus, on pourrait augmenter la production avec des réformes agraires, qui parfois ne fonctionneront pas parfaitement (collectivisme par exemple), mais qui coûteront de l'argent. Mais aussi grâce à l'industrie qui fournirait des machines ou engrais. Cela permettra un cercle vertueux entre l'industrie et l'agriculture, augmentation des productions.
Par contre, pour les répartition, mis à part dans les zones marécageuses ou de hautes montagnes, il y aurait un truc pour chaque cases : une civilisation ne s'installe pas ici pour ne pas pouvoir manger.
Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Agriculture Empty Re: Agriculture

Message par Thalassin Sam 14 Juin 2014 - 12:00

ça compliquerait trop les règles à mon avis. C'est aux joueurs de s'en occuper et aux modos de réguler avec des évents.
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2303
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Agriculture Empty Re: Agriculture

Message par Skorm123 Sam 14 Juin 2014 - 12:13

Avoue que tu as des intérêts à ce que sa passe pas, tu es dans les toundra dans le jeu :hap: :troll:
Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Agriculture Empty Re: Agriculture

Message par Caoki Sam 14 Juin 2014 - 13:14

J'approuve Thalassin. Il y a déjà suffisamment de paramètres à prendre IG, si c'est pour encore en rajouter 10 autres là. L'agriculture, selon moi, doit rester RP et c'est aux joueurs de s'en occuper naturellement dans ses posts comme il pourrait s'occuper d'une réforme administrative, d'une réforme scolaire ou encore la construction de divers bâtiments RP (musées, rénovation ville, etc...). Et c'est ensuite à l'Administration de s'occuper des différents événements si par exemple un joueur n'a nullement parlé dans aucun de ses posts au bout d'un certain temps de son agriculture ou autre(s), ou comme autre exemple si le joueur n'a pas pris compte de son environnement naturel, vivant dans la toundra ou dans un relief montagneux, n'a fait aucun post agricole et n'a demandé, de façon RP, aucune importation de fournitures agricoles à un autre joueur.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Agriculture Empty Re: Agriculture

Message par Twinkless Sam 14 Juin 2014 - 14:03

L'idée de Skorm me plait bien, une petite discussion pourra éventuellement s'imposer niveau admin.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Agriculture Empty Re: Agriculture

Message par Veers Jeu 19 Juin 2014 - 19:36

JE SUIS POUR CAR CA VAUT LE COUP!
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agriculture Empty Re: Agriculture

Message par Durin Ven 20 Juin 2014 - 9:32

Moi je suis contre.
Du même avis que Thalassin.
avatar
Durin
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Agriculture Empty Re: Agriculture

Message par Gungauss Ven 20 Juin 2014 - 12:03

Certes, l'agriculture est importante. Autant, on peut faire 3 paragraphes sur l'essor industriel, autant sur l'agriculture ... A part dire que les paysans se déplacent vers les villes, faire 2-3 réformes agraires et vendre des tracteurs ... Ya pas grand chose à dire, du moins pas assez pour l'imposer dans les règles.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Agriculture Empty Re: Agriculture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum