Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Organisation des Nations Unies

+20
Dovakin
PonchMan
Code5
Durin
Oberyn
Dictator
Tchetchen
galx
Hesdine
Eindes
Byzance
IlyesMRC
Gungauss
Caoki
Veers
Twinkless
Audi
Vailleuh
Aetius
Gosseau
24 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Organisation des Nations Unies  - Page 5 Empty Re: Organisation des Nations Unies

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 23:12

Organisation des Nations Unies  - Page 5 Americ10
:globe: United States of America :globe:

Organisation des Nations Unies  - Page 5 Paul-Ryan-010
Intervention du président Paul Ryan
En tant que nouveau et 46ème président des États-Unis d'Amérique, je souhaite avant tout exprimer l'honneur que constitue pour moi le fait de pouvoir représenter mon pays au sein de la plus haute, et plus juste instance mondiale. Cette parenthèse nécessaire faite, c'est maintenant avec sérieux et gravité que je vais m'exprimer face à vous. Le monde va mal, très mal. De multiples conflits sévissent sur chaque continent, et tuent chaque jour des milliers de personnes, des milliers d'enfants, des milliers de familles entières. Des guerres sanglantes sont déclenchées par des forces contre-démocratiques qui souhaitent remettre en place des autocraties militaires ou autoritaires. Certains pays risquent de tomber dans une enclave sur tous les plans diplomatiques, à l'instar de ce que peut être la Corée du Nord aujourd'hui. Selon moi, il est du devoir de l'ONU, mais aussi et surtout des grandes puissances, d'agir en l'intérêt des peuples du monde entier, pour garantir à chaque individu sur Terre ses libertés et droits fondamentaux. Force est de constater que ce n'est actuellement pas le cas. Et mon prédécesseur était le premier à demeurer inactif face à des réalités qui imposaient pourtant une action immédiate, je le reconnais, et je souhaite présenter au monde entier mes plus sincères excuses au nom des États-Unis d'Amérique.

Il est temps de trouver des solutions. Certains conflits peuvent être, à mes yeux, résolus sans usage de la force militaire, et d'autres non. Je suis un partisan de la diplomatie maximale et ferai le maximum pour éviter de grandes manœuvres militaires, et des combats supplémentaires, qui se dérouleraient au détriment, encore une fois, de populations démunies et totalement innocentes. Bien, maintenant, je vais vous faire part des nombreuses préoccupations qui me touchent.

Tout d'abord, le cas de l'Ukraine. Je trouve assez incroyable que l'on laisse un pays, déjà en partie détruit par une guerre civile récente, se débrouiller seul face à une grande puissance militaire qui se permet, et c'est indéniable, de violer son territoire. La Russie a franchi l'infranchissable. Elle met, par son action militaire invasive, en péril chaque jour de nouvelles vies. Elle contribue à déstabiliser des régions déjà en proie à des sentiments d'appartenance nationale différents et conflictuels. Mais quand va-t-on enfin se décider à mettre un terme à cette néo-colonisation ? Quand la Russie va-t-elle enfin comprendre que nous ne sommes plus du temps de la Guerre Froide, lorsqu'elle avait l'habitude de s'attribuer des territoires et des populations avec une facilité déconcertante ? Assez, il faut trouver une solution immédiate. Nous devons lancer un dernier ultimatum à la Russie. Ultimatum qu'elle sera contrainte d'accepter car les sanctions seront, sinon, extrêmement pénalisantes pour son économie fragile. Assez de conférences, de débats... Agissons ! Je demande donc la tenue d'une réunion d'urgence visant à évoquer et décider des termes d'un ultimatum à imposer à la Russie. Il est de votre devoir, et je m'adresse aux dirigeants des principales puissances de ce monde, de vous impliquer pour faire régner la paix et la démocratie, et combattre toute forme de colonisation. Les États-Unis ne laisseront pas ce conflit de côté et agiront quoi qu'il arrive, que l'on nous suive ou non.

Maintenant, la Bolivie. Mon impression est que les armées brésilienne et argentine agissent de bonne foi, mais peinent à progresser sur le territoire bolivien pour libérer les régions du joug des partisans du dictateur illégitime qui s'est imposé au peuple. Ne parlons pas d'impérialisme, soyons sérieux. Cette intervention est pleinement justifiée. Mais mon impression est quand-même qu'elle se déroule sous fond de rivalité entre le Brésil et l'Argentine, chacun voulant prouver sa suprématie continentale. Je propose donc l'envoi d'une coalition internationale sur place, dont le but sera d'appuyer logistiquement et militairement les troupes brésilienne et argentine, afin de faire en sorte que cette guerre ne dure pas une éternité. De cette façon, nous sauverions de nombreuses vies humaines, et c'est bien là l'enjeu.

Et la Syrie dans tout ça ? Oui, parlons-en. Cette guerre civile a assez duré. Elle est en passe de fêter son dixième anniversaire l'année prochaine. C'est trop, beaucoup trop. Trop de victimes pour, au final, aucune avancée. Selon moi, le président Bachar al-Assad doit se retirer, et laisser place à la tenue d'élections présidentielles réellement démocratiques, régies par la présence d'observateurs internationaux. Il en est assez, sa présidence est un échec, il n'a pas su régler lui-même, comme il l'avait affirmé, ce problème interne à la Syrie. Quand il s'agit de vies humaines, il ne s'agit plus seulement d'une affaire nationale. Encore une fois, nous nous devons d'agir. Et malheureusement, envisager l'usage de la force militaire si Monsieur al-Assad ne se retire pas.

Je suis par ailleurs énormément préoccupé par le cas de l'Indonésie. Un régime ultra communiste et dictatorial est en train de se former sous nos yeux, sans que nous ne fassions rien. Un régime bien pire encore que le précédent, un régime assimilable à celui de la Corée du Nord. Nous savons tous le danger que la Corée du Nord représente pour le monde entier... Je salue d'ailleurs l'attitude exemplaire de notre allié sud-coréen qui a l'intelligence de ne pas répondre à la violence par la violence, alors qu'il subit pourtant régulièrement des bombardements venus du régime nord-coréen, tuant à chaque fois de nouvelles vies. Alors, ne laissons pas l'Indonésie monter en puissance et jouer le numéro 2 de la haine. Les États-Unis pensent qu'il serait nécessaire de neutraliser totalement la force militaire de l'Indonésie, car le régime qui peut en faire usage n'est pas responsable, absolument pas. Il en va de la sécurité de l'Asie entière. Il est extrêmement inquiétant de savoir que la Corée du Nord aurait, apparemment, fourni en armes l'Indonésie. Car d'autres pays seraient susceptibles de le faire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organisation des Nations Unies  - Page 5 Empty Re: Organisation des Nations Unies

Message par Thalassin Dim 20 Avr 2014 - 23:27

[postbg=https://i.imgur.com/48CU2Qx.png]
République Populaire Démocratique d'Indonésie

C'est un comble ! Alors que nous donnons notre maximum pour pacifier le pays, vous nous assimilez à une Corée du Nord bis ! Nous voulons uniquement le bien du peuple indonésien. D'ailleurs, la RPDI n'entretient aucun lien avec la Corée du Nord. Nous nous engageons ici même à remettre en mains étasuniennes les missiles -aucun n'est nucléaire- que la Corée du Nord a fourni à l'ancien régime. Un convoi naval non armé se dirige actuellement vers Guam afin de donner les engins aux forces US.

Quant à nous traiter de dictature. Depuis l'instauration des référendums populaires, la seule décision que nous avons prise sans l'accord populaire a été d'accepter les aides humanitaires d'urgence. Nous sommes bien plus démocratiques qu'un pays comme la Russie, alors n'essayez pas de transformer la vérité pour mieux imposer votre hégémonie. Nous acceptons de collaborer avec vous, mais nous espérons de tout coeur que vous changerez votre regard sur la RPDI.
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2303
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des Nations Unies  - Page 5 Empty Re: Organisation des Nations Unies

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 8:31

Organisation des Nations Unies  - Page 5 786185863 Suisse Organisation des Nations Unies  - Page 5 786185863

Organisation des Nations Unies  - Page 5 3926631

Monsieur le président des Etats-Unie, l'Indonésie a fait des progrès considérables pour réformer c'est institutions la DDI et même prête a faire adhérait l’Indonésie comme membre observateur.

La DDI et une institution culturelle, touristique et d'orientation politique et idéologique entre les nations, je pence pas que la DDI aurait accepté un dictateur dans son organisation.

Nous ne défendons pas l'Indonésie qui a beaucoup de chemin à parcourir pour devenir une grande démocratie directe, mais la DDI et là pour l'aider sur son orientation politique.

Suite a l'intervention militaire de la coalisions le nouveau gouvernement Indonésie, nous a donné le feu vert pour envoyer des observateurs indépendants, nous avons fourni un rapport (Rapport n° 487585.) qui nous a permis de déployer une force intervention humanitaire efficace et coordonner avec Indonésie.

Je demande que les USA participent aussi à cette aide humanitaire en Indonésie.

De plus, la Suisse a fait s'avoir a votre ministre de la défense quel souhaite possédez un système de défense de haute technologie pour mieux défendre son territoire.

Nous voulons s'avoir que propose les USA comme système auto-défense, et quel et son prix, merci à vous.

Pour le Kosovo rien ne change nous souhaitons s'avoir votre nouvelle politique au Kosovo si elle a changé.


USA a écrit:Maintenant, la Bolivie. Mon impression est que les armées brésilienne et argentine agissent de bonne foi, mais peinent à progresser sur le territoire bolivien pour libérer les régions du joug des partisans du dictateur illégitime qui s'est imposé au peuple. Ne parlons pas d'impérialisme, soyons sérieux. Cette intervention est pleinement justifiée. Mais mon impression est quand-même qu'elle se déroule sous fond de rivalité entre le Brésil et l'Argentine, chacun voulant prouver sa suprématie continentale. Je propose donc l'envoi d'une coalition internationale sur place, dont le but sera d'appuyer logistiquement et militairement les troupes brésilienne et argentine, afin de faire en sorte que cette guerre ne dure pas une éternité. De cette façon, nous sauverions de nombreuses vies humaines, et c'est bien là l'enjeu.



La Suisse, prête a participé à cette nouvelle coalisions, logistique avec les Etats-Unie.


USA a écrit:Les États-Unis pensent qu'il serait nécessaire de neutraliser totalement la force militaire de l'Indonésie, car le régime qui peut en faire usage n'est pas responsable, absolument pas. Il en va de la sécurité de l'Asie entière. Il est extrêmement inquiétant de savoir que la Corée du Nord aurait, apparemment, fourni en armes l'Indonésie. Car d'autres pays seraient susceptibles de le faire.


Monsieur le président, la Suisse vous propose des sanctions plus adapter, que le contrôle d'une armés, de plus les soldas Indonésiens son très patriotique et de puits votre intervention avec la coalisions il son pas prêt de négocié avec vous, pas l'état indonésien, mais les Indonésiens eu même.

Cette neutralité étrangère n'est pas productive pour la stabilité de la région, les Indonésiens son nationaliste et très patriotique ça sera contre productive pour la paix et l'ouverture de ce pays. (évité l'Irak deux)

Les sanctions proposez par la Suisse et déjà appliquer par la Suisse. (le mieux à l'échelle international)


- Fin de la coopération militaire avec l’Indonésie.

- Embargo sur les ventes et l'achats d'armes provenant de l'Indonésie.



Va diminuer la qualité de l'arsenal indonésien, et de plus diminuer leur avancer technologique dans le domaine militaire.



C'est propositions on déjà été proposée à plusieurs reprises, au Sommet de crise à Genève Indo-International, ou plusieurs pays on claquets les portes du sommet.

Cordialement à vous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organisation des Nations Unies  - Page 5 Empty Re: Organisation des Nations Unies

Message par Oberyn Mer 23 Avr 2014 - 20:32

République Fédérale d'Argentine


Organisation des Nations Unies  - Page 5 Cristina-Kirchner-en-ONU-AFP
Christina Kirchner, ministre des affaires étrangères de l'Argentine, prend la parole à l'assemblée des nations unies.

Nous souhaitons tout d'abord féliciter les Etats Unis d'Amériques pour leur changements de politique en matière de diplomatie internationale.
Le nouveau gouvernement Américain semble plus sage, plus magnanime, plus prudent aussi.
Vos changements de positions au sujet de la Bolivie sont bienvenus, et nous sommes enfin prêts à agir en coopération avec les forces occidentales. Le régime Bolivien semble coriace. Il semble avoir commencé une guérilla dans les forets et montagnes Boliviennes avec près de 100 000 hommes. Nous aurions fortement besoin d'un soutien logistique afin d'en finir avec cette dictature. Nous comprenons que notre opération fut précipitée et ne rentrerons plus jamais en guerre sans l'aval de l'ONU.

Nous avons aussi été surpris, cette fois négativement, en voyant vos déclarations à propos de L'Indonésie. Certains pays n'hésitent pas à traiter cet Etat ouvertement de dictature. Nous ne comprenons pas ces position. Il ne faut pas confondre politique communiste et Etat Stalinien.
Comme l'a déjà dit la Suisse, depuis l'arrivée au pouvoir du parti communistes, l'Indonésie a fait de grandes avancées vers la démocratisation. Elle a intégré la DDI, a totalement stoppé son incursion en Papouasie Nouvelle Guinée et a établis de grandes réformes afin d'améliorer le niveau de vie de son peuple. De plus, tout cela s'est fais avec l'aval direct du peuple, par le biais de référendums. Si il y a aujourd'hui des choses que vous reprochez à l'Indonésie, c'est la faute de son ancien gouvernement.
Bien sur, il est légitime de se demander si ces référendums sont réellement ce que décide le peuple, mais la récente défaite du parti communiste a prouvé que ce dernier ne les contrôlait pas.

Depuis quelques temps, nous tentons d'établir des relations étroites avec cet archipel. Nous avons il y a peu mis en place des accords de coopération militaire. Néanmoins, nous lancerons ces accords uniquement quand la communauté internationale aura définitivement statué sur l'Indonésie.
C'est pourquoi nous posons une question à toute la communauté internationale. Est-ce que oui, ou non, la république Indonésienne est une dictature, et pourquoi ?







Oberyn
Oberyn
Le Parvenu
Le Parvenu

Messages : 662
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 25
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des Nations Unies  - Page 5 Empty Re: Organisation des Nations Unies

Message par Gungauss Mar 29 Avr 2014 - 12:16

:globe: Ukraine :globe:


Organisation des Nations Unies  - Page 5 7771206840_000-par7765751


Mais que deviens l'ONU ? Que deviens l'organisation mondiale, fondée à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, qui a pour but de défendre la paix et la liberté ?
Le monde s'engouffre de nouveau dans les ténèbres de la guerre et du totalitarisme. Les guerres explosent partout dans le monde. L'Ukraine a eu la chance d'avoir la maturité nécessaire pour se défendre et l'emporter pour la défense de ses valeurs démocratiques. Mais qu'en est-il du peuple indonésien ? Qu'en est-il des pays qui subissent la guérilla communiste ? Qu'en est-il du peuple italien, soumis à un régime tout droit sorti des livres d'Histoire ?!

Où était l'ONU pendant que le peuple ukrainien se faisait soumettre par la force ? Où est l'ONU pendant que l'Italie sombre dans la folie fasciste ? Où est l'ONU pendant que l'Asie du Sud-Est ressemble aux Balkans du début du XXème siècle ? Où est l'ONU pendant que des peuples entiers en Afrique meurent de la faim et de la dictature ? Où est l'ONU pendant que l'ogre communiste réapparaît en Russie, menaçant la stabilité du monde libre ?

Puisque l'ONU a montré sa totale incapacité dans cette dernière décennie, l'Ukraine annonce quitter l'Organisation des Nations Unies.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des Nations Unies  - Page 5 Empty Re: Organisation des Nations Unies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum