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[Accepté] The United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

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[Accepté] The United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland Empty [Accepté] The United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Message par Eindes Ven 14 Mar 2014 - 11:31

Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord

"Dieu et mon droit"

[Accepté] The United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland 328986

Spoiler:


Informations générales :

Capitale : Londres.

Régime politique : Monarchie parlementaire.

Monarque : Élisabeth II.

Spoiler:

Premier Ministre : David Cameron (Conservative Party)

Spoiler:

Population : 63,23 millions, Banque Mondiale (2012)






Économie :

[Accepté] The United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland City460

PIB, valeur nominale : 2 476 milliards de dollars.

Devise monétaire : livre sterling.

Croissance économique : 1,9% sur l'année 2013 selon l'Office nationale des Statistiques, prévue à 3,4% par la Banque d'Angleterre pour l'ensemble de 2014.

Taux de chômage : 7% début 2014, en baisse.

Importations, valeur nominale : 646 milliards de dollars (2012), à la baisse au quatrième trimestre de 2013 de 0,9%.

Exportations, valeur nominale : 481 milliards de dollars (2012), à la hausse au quatrième trimestre de 2013 de 0,4%.

Balance commerciale, valeur nominale : -165 milliards de dollars (2012), en hausse au quatrième trimestre de 2013.

Balance des paiements courants rapportée au PIB : -4,4% (2013).

Dette publique rapportée au PIB : 95,5% (2013).

Inflation : 2% (fin 2013).

Recettes : 996 milliards de dollars (2012).

Dépenses : 1180 milliards de dollars (2012).

Déficit public à hauteur de 6,0% en 2014 selon les prévisions de Bruxelles.






Her Majesty's Armed Forces.

[Accepté] The United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland 171px-MinistryofDefence.svg

Budget : 60,3 milliards de dollars.
Dépenses annuelles d'entretien : 39,2 milliards de dollars.

Effectifs :
* 205 850 actifs.
* 181 720 réservistes.


British Army.

[Accepté] The United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland British_Army_Logo

Effectifs :
* 125 430 actifs.
* 121 800 réservistes.


MBT : 407 FV4034 Challenger 2.

Véhicules blindés tout type confondu, exceptés artillerie et DCA : 482 FV510 Warrior, 84 FV511 Warrior, 105 FV512 Warrior, 39 FV513 Warrior, 52 FV514 Warrior, 19 FV515 Warrior, 722 FV432 Bulldog, 63 FV434 Bulldog, 201 FV107 Scimitar, 276 FV103 Spartan, 39 FV104 Samaritan, 48 FV105 Sultan, 28 FV106 Samson, 106 Cougar, 450 Mastiff, 171 Ridgback, 126 Wolfhound, 24 Bushmaster, 68 Viking, 115 Warthog, 502 Jackal, 76 Coyote, 400 Foxhound, 987 Land Rover tous types, 1251 autres.

Artillerie (sol-sol et antiaérienne) : 110 FV432 81mm Mortar Carrier, 62 Alvis Stormer, 89 L131 Self Propelled Artillery, 138 L118 Light Gun, 42 GMLRS, 14 Exactor, 24 SAM System Rapier, 207 SAM System Starstreak, 5 MAMBA.

Hélicoptères : 66 Apache, 50 Lynx AH7, 22 Lynx AH9A, 5 Wildcat, 8 Bell 212 HP, 5 Eurocopter Dauphin, 34 Gazelle.

Autres véhicules : 19 MRAP Buffalo, 23 véhicules d'ingénierie Terrier, 29 systèmes anti-char Alvis Shielder, +1000 véhicules logistiques tous types.






Royal Navy.

[Accepté] The United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland 165px-Logo_of_the_Royal_Navy

Porte-avions : 1 Invincible-class (HMS Illustrious).

Destroyers : 6 Type 45/Daring-class, 1 Type 82/Bristol-class.

Frégates : 13 Type 23/Duke-class.

Chasseurs de mines : 8 Hunt-class, 7 Sandown-class.

Autres bâtiments : 2 Albion-class (Amphibie), 1 navire d'assaut amphibie HMS Ocean (également porte-hélicoptères).

Sous-marins (nucléaires) : 2 Astute-class, 5 Trafalgar-class, 4 Vanguard-class.







Royal Marine Corps.

[Accepté] The United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland RoyalMarineBadge

Effectifs : 8 430 Royal Marines.

Watercraft (embarcations) : 66.






Royal Air Force.

[Accepté] The United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland 300px-RAF_logo.svg

Effectifs :
* 37 200 actifs.
* 33 980 réservistes.


Avions multi-rôle : 115 Eurofighter Typhoon, 3 Lockheed Martin Lightning II, 112 Panavia Tornado.

AEW&C : 6 Boeing Sentry.

Appareils de reconnaissance : 3 Britten-Norman Islander, 5 Beechcraft Shadow, 5 Raytheon Sentinel, 10 UAV MQ-9 Reaper.

Avions de transport : 48.

Hélicoptères : 108 hélicoptères de transport, 4 hélicoptères utilitaires.




Le Royaume-Uni est une puissance nucléaire.





Diplomatie

Très bonnes relations :
Bonnes relations :
Relations neutres :
Relations mitigées :
Relations conflictuelles :
En guerre :

Principales organisations dont le pays fait actuellement partie : ONU (Conseil de Sécurité), Union Européenne, Commonwealth of Nations, OMC, G8, G20, OTAN, ...



Eindes
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Premier Ministre
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Message par Gosseau Ven 14 Mar 2014 - 12:38

Accepté.
Gosseau
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Secrétaire général des Nations Unies
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Messages : 4341
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[Accepté] The United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland Empty Re: [Accepté] The United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Message par Eindes Ven 14 Mar 2014 - 19:13

Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord


[Accepté] The United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland United_Kingdom%20large


Spoiler:

L'année 2014 commence sous de bonnes auspices au Royaume-Uni avec un retour soudain de la croissance, établie à 1,9% sur l'ensemble de 2013. Dans le cadre des relations avec Bruxelles, l'Union Européenne est à l'heure des vérités devant Londres, surtout après une période de relations diplomatiques un peu tendues avec, notamment, le Quai d'Orsay. En 2013, le Premier Ministre David Cameron avait tenu de calmer les hardeurs des eurosceptiques en assurant un référendum pour ou contre la sortie de l'Europe. Le pari fut un échec et désormais, on pointe du doigt l'immobilisme de la zone euro. Le transfert de compétences depuis Bruxelles vers Londres semble encore peu réalisable. Le Royaume-Uni cherche en effet à prendre une relative indépendance vis-à-vis de la Commission Européenne tout en garantissant un accès libre au marché européen pour les entreprises britanniques. Cette forme "d'Europe à la carte", expression tirée des opposants, a largement été critiquée par d'autres pays de l'Union Européenne, dont la Pologne, la France, ou encore la Suède.
Si les eurosceptiques sont déjà prêts à relancer le dilemme, pour le Premier Ministre Cameron, il est trop tôt pour se réjouir. Bien que la prévision de croissance a été établie par la Banque d'Angleterre à 3,4% au départ, elle a bien été réalisée dans un environnement économique de relance, quelques peu inflationnistes que la Banque Centrale s'est tenue de rééquilibrer. En effet, les taux directeurs ont jusqu'ici été maintenus à un taux si bas que l'on pourrait parler de taux plancher, à 0,5%. Alors que le chômage est en train de passer lentement la barre des 7%, les prix de l'immobilier suivent déjà une hausse assez importante, de l'ordre de 7,5% risquant de créer une nouvelle bulle immobilière. Cela s'explique par la facilité des établissements de crédits à délivrer des prêts hypothécaires, étant donné le taux directeur très bas. Point positif, en dépit du taux à 0,5% et de la dévaluation de la livre de 20% depuis l'avant de la crise, l'inflation est en moyenne sous contrôle.
La barre fatidique des 7% de chômage étant atteinte, la Banque d'Angleterre se prépare à réviser le taux et l'établir dans un premier temps à 0,75%. Il reste encore faible, étant donné la fragile reprise de l'économie britannique, mais trois fois supérieur à celui appliqué par la BCE, s'établissant à 0,25%. De facto, les prévisions de croissance sont vus à la baisse, mais la hausse fulgurante des prix de l'immobilier aussi.

D'un autre point de vue, le Royaume-Uni se relève tout de même péniblement : les contrats-zéro heures sont encore trop présents et l'investissement reste pâle. Pour ces raisons, David Cameron est dans la délicatesse de devoir freiner le mouvement eurosceptique. Engager des réformes visant à rétablir davantage d'heures de travail par semaine, l'objectif étant 48, à la suite d'une éventuelle sortie de l'Union, aurait des effets bénéfiques à long terme, mais encore trop douloureuses sur le court terme. Les entreprises doivent en effet être déjà en mesure de ralentir naturellement la diffusion des contrats-zéro heures. Après l'élan d'euphorie, l'heure est à l'atterrissage en douceur pour l'économie britannique.


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