Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ...

+5
Caoki
Alaminsk
Aetius
Utyi
Twinkless
9 participants

Aller en bas

[V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ... Empty [V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ...

Message par Twinkless Sam 14 Sep 2013 - 21:39

Bonsoir, certains ici vont directement pensé que je fais le gros rageux de service depuis quelques temps, mais j'ai en effet mes raisons que je vais lister ici :


Alors déjà je vais parler d'un thème qui me tient très à coeur, le fait que 3/4 des joueurs ne lisent pas les posts et c'est très sincèrement très chiant, surtout que ces mêmes personnes après se ramènent en parlant sans savoir de quoi ils parlent.

Puis ensuite je viendrai parler d'un autre sujet qui franchement me gave : OK C'EST UNE V LIBRE, mais je suis désolé il faut respecter le contexte IRL, quand je vois la Turquie et la Roumanie qui abandonnent ( bien que pour des nouveaux joueurs ils postent relativement bien ) leurs principaux alliés éco et militaire au profit d'une russie qui ne fait que du militaire et qui est toujours en pleine forme même si la Chine fait des attaques / réforme éco à l'encontre de la Russie, malgré une raréfaction généralisée de tout bien de consommation banal pour les ménages russes, secteur de la distribution en grand danger, manque à gagner de 2000 tonnes de terres rares, retrait progressif des entreprises chinoises en Russie, tout va bien chez la mère russie, elle parvient toujours à faire des commandes militaire de fous alors que son secteur immobilier et banquier sont en danger, c'est normal en Russie après tout ! In Soviet Russia when you do an economic war against Moscow, it is as if you threw a pebble on a Boeing 737.

Franchement, une V libre sans économie n'a aucun intérêt, dans ce cas moi je suis la première puissance économique mondiale et bim j'augmente mon budget de la défense de 300 milliards, c'est pas comme si j'étais en crise après tout :). Quand je vois une Russie qui fait que du militaire ( bon d'accord c'est la façon de jouer de Gungauss, il m'a déjà dit qu'en eco c'était une merde etc, mais voila quoi, sur les 13 posts de Gun il en a fait 3 qui comporte quelques lignes d'éco, à la fin c'est un peu chiant car on se dit qu'au final la Russie est en pleine forme : par exemple Gun n'a pas mentionné la corruption à une seule reprise [ Ou alors j'ai du mal lire ] je suis conscient des blèmes que peuvent poser le fait qu'on soit nul en éco [ Je suis en Seconde je sais de quoi je parle :hap:] mais voila, on peut très bien traiter les problèmes majeurs d'un pays en faisant quelques lignes [ La preuve je vais mettre fin à la fraude fiscale grâce à 3 lignes :arabe:] ) ça devient un peu chiant dans le sens où on se retrouve avec un pays totalement militaire au bout de quelques lignes de posts ( Je sais que j'ai les US, j'ai pas tellement à me soucier de ce blème, mais voila quoi, moi j'ai pas envie de passer des heures à chercher des projets militaire américains pour montre que j'en ai encore dans le futal.)


Puis ensuite vient le problème de ce que je disais au début, un manque de considération de la situation géo-politique IRL, attention je ne critique pas la séparation Sino-Russe, au contraire je trouve ça très bien ( dans le sens ou y'a des raisons ) elle s'est faite lentement, et non pas directement avec le cas Roumain et Turc ( bon là je suis un peu plus tolérant dans le sens où ce sont des nouveaux joueurs mais voila quoi, l'économie Roumaine + Turque est plus que liée à l'UE + USA + Chine, alors rejoindre une organisation anti-Américaine et Chinoise c'est obligatoirement néfaste pour l'économie + l'armée qui généralement va prendre très chers, notamment la Turquie qui risque de perdre d'un coup le potentiel aérien et terrestre de son armée ) la séparation s'est faite comme ça, aucune explications, aucune communications avec les pays occidentaux, rien tout s'est fait rapidement et à des moments où je ne pouvais pas forcement agir ( ça c'est un autre problème je vous l'accorde )



Pour terminer j'aimerai rajouter une dernière chose : RÉDUIRE L'UTILISATION DES ARMES NUCLÉAIRES , comme sur PV, les armes nucléaire ne seraient qu'utilisés en cas de grave problèmes ! Les armes nucléaires enlèvent généralement toutes les tensions, car directement l'un des deux camps va dire " ololol, si tu v1 jte nuk lol " sur les premières V de CSP c'étaient le cas, les armes nucléaires étaient soient interdites, soient utilisés en cas de conflits majeures ( cf : La deuxième guerre de Corée où Shikkoku a nuke la péninsule coréenne après avoir été grandement bombardé par les USA ) pour moi une arme nucléaire doit être utilisé qu'en cas de situations graves ( par exemple une invasion Russe de la Côte Ouest koukou World In Conflict ).


Voila, j'ai fait un inventaire total des problèmes sur cette V, sur ceux je vous laisse la parole.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ... Empty Re: [V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ...

Message par Utyi Sam 14 Sep 2013 - 21:54


" ololol, si tu v1 jte nuk lol "
:d)  C'est pas le principe de la Dissuasion nucléaire ? :hap:


Donc toi tu veux une V libre mais limité ... J'aime bien les décisions illogiques qui vise a "sauver le réalisme" , et c'est arrivé comme je l'ai prévu .
Donc si tu impose des limites pour "sauver le réalisme" , bah en fait la V perdra du rythme car tu limitera les possibilités ...Et seul les grandes puissances pourront encore avoir de la marge ...

Donc toi si tu veux augmenter ton budget  militaire de 300 milliards de dollars, bah augmente le, chyort !
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

[V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ... Empty Re: [V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ...

Message par Aetius Sam 14 Sep 2013 - 22:20

C'est vrai que la Russie rush le militaire sans éco c'est chiant.

Le contexte diplomatique je suis d'accord qu'il faut garder un minimum d'enjeu réel sinon je ne vois pas l’Intérêt de faire cette V, les ruptures diplomatiques ok mais aussi brutale et illogique que celle de la Roumanie. Non, faut savoir que la Roumanie est quasi-dépendante de l'Europe. Mais bon moi je m'en fout, on fait ce que l'on veut de son pays, c'est l'intêret de CSP, mais si on commence à avoir une Roumanie qui arrive sans l'Euro à tenir économiquement et innover technologiquement, eh ben disons que moi je troque mon pays émergent contre la Pologne. Le tout c'est de rester logique, on peut faire tout ce qui nous plaît, tant que ça reste en rapport avec ce que fait l'autre.

Après la question du Nuke, dès que t'es en guerre ouverte tu l'utilise, pourquoi n'aurait pas t'on le droit de l'utiliser, ça peut être vraiment sympa de se taper un petit hiver nucléaire, bien sûr je suis contre une utilisation sans raison de l'arme nucléaire, mais si le pays est en guerre et qu'il faut que quelqu’un prenne l'avantage, alors je suis pour, après tout l'attaque nucléaire sur le Japon n'était pas proportionné à Pearl Harbor.

Edit Twink : Certes, mais les US ont surtout utilisés la Nuke pour justifier la disparation de plusieurs millions de dollars face à l'opinion publique + pour éviter la perte de nouvelles troupes américaines.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2058
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

[V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ... Empty Re: [V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ...

Message par Twinkless Sam 14 Sep 2013 - 22:21

Non mais sérieusement, c'est pas le rythme qui fait les V, on peut très bien avoir une V qui dure des mois en ayant seulement quelques postes par semaines, et Utyi, si en même temps avec le Vietnam tu veux te lancer dans la conquête spatiale :rire:

En même temps si tu vis dans ton monde en pensant qu'en 2020 on peut coloniser Mars et que les US peuvent augmenter le budget militaire de 300 milliards, c'est que tu as un problème :ok:
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ... Empty Re: [V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ...

Message par Utyi Sam 14 Sep 2013 - 22:29

Si tu t'impose des limites et que les autres ne se les imposes pas, c'est ta faute .... Et ne viens pas imposer ta limite, car bon t'es pas Gengis khan . :hap:
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

[V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ... Empty Re: [V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ...

Message par Aetius Sam 14 Sep 2013 - 22:35

Non mais c'est le bordel ne pas imposer de limites, un V "libre" c'est faire ce que l'on veut d'irréaliste tant que ça ne dérange pas l'autre.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2058
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

[V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ... Empty Re: [V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ...

Message par Alaminsk Sam 14 Sep 2013 - 23:03

Bon je vais clarifier une chose sur le nucléaire (le reste, c'est pas mes oignons) :

La dissuasion nucléaire est totalement permise, aucune règle ne l'interdit. Qu'entend-on par dissuasion nucléaire ? Le fait de dire "si tu m'attaques, je te nuke". Gungauss ici a respecté les règles dans le conflit diplomatique au pôle Nord : Twinkless voulait stopper les flottes russes, Gungauss a fait de la dissuasion nucléaire, ça a arrêté les USA.

Ce qui n'est pas permis c'est l'utilisation abusive du nucléaire. Qu'entend-on par utilisation abusive du nucléaire ? Le fait d'envoyer un missile nucléaire sur un pays adverse pour un rien. Si on reprend l'exemple précédent, Gungauss n'aurait pas eu le droit d'envoyer un missile nucléaire sur les USA si Twinkless avait juste détruit sa flotte par exemple.

Le quiproquo est là : un joueur a tout à fait le droit de faire de la dissuasion nucléaire (dire qu'il va nuker) mais il n'a pas le droit d'envoyer des missiles si son territoire n'est pas envahi directement.

En résumé : un joueur a le droit de menacer avec le nucléaire mais il n'a pas le droit de l'utiliser abusivement, faut différencier.


Dernière édition par Alaminsk le Dim 15 Sep 2013 - 3:22, édité 2 fois
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2823
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

[V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ... Empty Re: [V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ...

Message par Invité Sam 14 Sep 2013 - 23:18

Franchement, une V libre sans économie n'a aucun intérêt.

Je suis d'accord avec toi Twinkles, c'est pour ça que j'ai revue tout l'économie de mont pays sur le profil ambassade, en suivant la date virtuel du jeux.
Pareil pour les commande militaire --- Type - nombre et date de livraison ( 10 ans ).:) 



( Je sais que j'ai les US, j'ai pas tellement à me soucier de ce blème, mais voila quoi, moi j'ai pas envie de passer des heures à chercher des projets militaire américains pour montre que j'en ai encore dans le futal.):rire: 



" RÉDUIRE L'UTILISATION DES ARMES NUCLÉAIRES , comme sur PV, les armes nucléaire ne seraient qu'utilisés en cas de grave problèmes ! Les armes nucléaires enlèvent généralement toutes les tensions, car directement l'un des deux camps va dire " ololol, si tu v1 jte nuk lol " sur les premières V de CSP c'étaient le cas, les armes nucléaires étaient soient interdites, soient utilisés en cas de conflits majeures ( cf : La deuxième guerre de Corée où Shikkoku a nuke la péninsule coréenne après avoir été grandement bombardé par les USA ) pour moi une arme nucléaire doit être utilisé qu'en cas de situations graves ( par exemple une invasion Russe de la Côte Ouest koukou World In Conflict ). "


Je suis aussi d'accord, mais pour quoi attaquer un pays qui possède l'armer atomique, la Corée du Nord dans irl, aurait tirée sans réfléchir sur Séoul et la Corée du Sud aurait du mal a remontrer la pente pour continue de se battre, légitiment la Corée du Nord pouvez ( pour moi une arme nucléaire doit être utilisé qu'en cas de situations graves ) c'est une agression extérieure, et une invasion =  situation grave.

( par exemple une invasion Russe de la Côte Ouest koukou World In Conflict ).

encore moins une dictature autoritaire comme la Corée du Nord, on utilise plus la diplomatie de l'ouverture pour éviter que le pays ce referme sur lui ( déjà qu'il est bien fermé sur lui ) :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ... Empty Re: [V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ...

Message par Caoki Dim 15 Sep 2013 - 2:59

Alaminsk ayant clarifier le point sur le nucléaire, tout a été dit. Je vais plutôt répondre aux deux derniers points selon mon point de vue.

Twinkless a écrit:d'une russie qui ne fait que du militaire et qui est toujours en pleine forme même si la Chine fait des attaques / réforme éco à l'encontre de la Russie, malgré une raréfaction généralisée de tout bien de consommation banal pour les ménages russes, secteur de la distribution en grand danger, manque à gagner de 2000 tonnes de terres rares, retrait progressif des entreprises chinoises en Russie, tout va bien chez la mère russie, elle parvient toujours à faire des commandes militaire de fous alors que son secteur immobilier et banquier sont en danger, c'est normal en Russie après tout !
Concernant les produits de consommation de base, l'Inde fournit désormais le marché russe afin de remplacer les produits chinois. En outre, l'Indonésie, productrice de terres rares, fournit la Russie en terres rares. Dont certes, il faudra quelques mois avant que tout redevienne à peu près à la normale en Russie mais ça va compenser.

Twinkless a écrit:Puis ensuite je viendrai parler d'un autre sujet qui franchement me gave : OK C'EST UNE V LIBRE, mais je suis désolé il faut respecter le contexte IRL, quand je vois la Turquie et la Roumanie qui abandonnent ( bien que pour des nouveaux joueurs ils postent relativement bien ) leurs principaux alliés éco et militaire au profit
Puis ensuite vient le problème de ce que je disais au début, un manque de considération de la situation géo-politique IRL, attention je ne critique pas la séparation Sino-Russe, au contraire je trouve ça très bien ( dans le sens ou y'a des raisons ) elle s'est faite lentement, et non pas directement avec le cas Roumain et Turc ( bon là je suis un peu plus tolérant dans le sens où ce sont des nouveaux joueurs mais voila quoi, l'économie Roumaine + Turque est plus que liée à l'UE + USA + Chine, alors rejoindre une organisation anti-Américaine et Chinoise c'est obligatoirement néfaste pour l'économie + l'armée qui généralement va prendre très chers, notamment la Turquie qui risque de perdre d'un coup le potentiel aérien et terrestre de son armée ) la séparation s'est faite comme ça, aucune explications, aucune communications avec les pays occidentaux, rien tout s'est fait rapidement et à des moments où je ne pouvais pas forcement agir ( ça c'est un autre problème je vous l'accorde )
Le manque de considération de la situation géo-politique d'IRL n'est pas nouveau sur CSP. Déjà par le passé, il était souvent présent IG comme par exemple la Version où j'avais les Etats-Unis et Every la Russie; le joueur de la Pologne s'est retournée contre nous du jour au lendemain au début de la guerre alors que la Russie et la Pologne ne discutaient pas du tout entre eux IG. Ce genre de retournement subitement ne me dérange pas et celà ajoute même du piment au jeu selon moi: à la fois celà créer de la surprise générale et en plus, celà force les joueurs des grandes puissances à essayer de maintenir coûte que coûte les joueurs de leur camp. Jouer les Etats-Unis et la Russie, c'est beau mais ça demande énormément d'investissements aussi bien IG qu'en dehors. Donc pour conclure, je redéclare qu'un retournement de situation IG du jour au lendemain sans raisons IG ne me dérange pas du tout.
Après, c'est plutôt les conséquences qu'il faut voir. Blanvaro a géré son économie pour se soustraire de l'Union Européenne donc ça va pour lui économiquement mais le joueur de la Turquie va lui devoir également gérer à la fois son économie et son matériel militaire qu'il va perdre beaucoup.

A notez le point que la Chine également a perdu beaucoup de son matériel militaire à cause de sa rupture avec la Russie. Le potentiel militaire de la Chine a énormément baissé et celui de la Turquie va chuter probablement à l'avenir.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ... Empty Re: [V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ...

Message par VLAD Dim 15 Sep 2013 - 3:32

Ya les events pour équilibrer la balance ,c'est ce qui apporte le plus de piment,car c'est indirect et aleatoire :bave:
VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 79
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

[V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ... Empty Re: [V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ...

Message par Twinkless Dim 15 Sep 2013 - 8:28

Blanvaro > J'ai remarqué une chose qui m'a assez troublé à vraie dire, bien en fait j'ai remarqué que tes 15 milliards d'économie, sont exactement les mêmes économies qu'a annoncé le gouvernement y'a plusieurs jours, j'ai fait pareil pour d'autre choses comme ton retrait de l'UE ou tu cites Franckfort :(

Caoki > Donc super, vos deux pays qui avaient quasiment aucun lien commerciaux ( ou bien ça devait jouer dans les 2% et ça devait être que du militaire ) sont parvenus à sauver le cul de la Russie en un post, car actuellement les USA commercent plus avec l'Inde et l'Indonésie que la Russie commerce avec eux : dans ce cas je vais directement proposer aux Pays de l'UE d'envoyer chier le russe et de favoriser le gaz européen + Israélien :)

Ensuite le joueur de la Pologne c'était Gungauss (bah dis donc, t'es le centre de tout nos problèmes toi :troll:) et tout ne s'était pas fait du jour au lendemain, Gungauss avait remit au pouvoir les communistes en Pologne, donc voila tu as ta raison de pourquoi gun a abandonné l'OTAN, ensuite les plans économiques de Blanvaro, c'est des C/C de sources IRL ( cf : ce que je dis en haut ) et je doute très sincèrement que la Roumanie puisse tenir plus de 6 mois sans l'UE, car elle vient de perdre tout ses clients, de même pour la Turquie, et non, je suis désolé il faut un minimum de considération géo-politique, on ne peut pas changer de politique extérieur comme ça quand le président actuel de ton pays est pro-Otan / pro-Européen ! Faut pas déconner.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ... Empty Re: [V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ...

Message par Aetius Dim 15 Sep 2013 - 9:32

De toute façon il y'aura des évents économiques, mais pas la peine de rager contre eux, ils sont assez grands pour choisir leur camp.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2058
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

[V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ... Empty Re: [V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ...

Message par Gungauss Dim 15 Sep 2013 - 11:22

Bon.
D'abord, concernant l'éco, j'en fait très peu, je vous l'accorde. C'est pas du tout ma tasse de thé. Néanmoins, avant moi, de nombreux joueurs ne faisaient que peu/pas d'éco, et on en était jamais arrivé à faire un topic pour le montrer du doigt. Donc arrêtez un peu de vouloir me descendre.

Ensuite, concernant la Chine, l'Inde, et tout le bordel commercial : je bosse depuis hier, donc je n'ai pas eu le temps de poster mon post éco qui sortira donc ce soir ou demain. Donc avant de monter sur vos grands chevaux, renseignez-vous :ok:

Et Twink => Si je suis le centre du "problème" selon toi, c'est p'tetre parce que t'es mon adversaire et que je dois tout faire pour te faire chier :ok:


Edit Twink : Nop mais je trollais quand je disais ça :sarcastic: Puis je ne fais pas un topic pour te descendre, je fais un topic pour exprimer les problèmes de cette V, je t'ai pris en exemple, certes, tout comme j'aurai pu prendre Gosso, sauf que Gosso il fait pas de masses d'éco, mais il ne fait pas que du militaire aussi.



Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ... Empty Re: [V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ...

Message par galx Dim 15 Sep 2013 - 11:26

Pour la Roumanie, je suis d'accord que l'économie va un peu se casser la gueule mais pour la Turquie c'est pas parce que elle a décidé de ne plus entrer dans l'euro qu'elle ne va plus commercer avec. Son armée par contre est quasi anéantit sa je suis aussi d'accord
galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 26
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ... Empty Re: [V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ...

Message par Invité Dim 15 Sep 2013 - 12:29

"""Pour la Roumanie, je suis d'accord que l'économie va un peu se casser la gueule."""

Elle et entrain de se casser la gueule :rire: :merci:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ... Empty Re: [V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ...

Message par Caoki Dim 15 Sep 2013 - 12:39

Twinkless a écrit:Caoki > Donc super, vos deux pays qui avaient quasiment aucun lien commerciaux ( ou bien ça devait jouer dans les 2% et ça devait être que du militaire ) sont parvenus à sauver le cul de la Russie en un post, car actuellement les USA commercent plus avec l'Inde et l'Indonésie que la Russie commerce avec eux : dans ce cas je vais directement proposer aux Pays de l'UE d'envoyer chier le russe et de favoriser le gaz européen + Israélien
Déjà concernant l'Inde, la Russie et l'Inde sont dans les meilleures nations amies du monde IRL au vu des nombreux projets militaires communs comme le PAK/FA et des nombreuses licences indiennes de matériel russe. En outre, on est parvenu à sauver le cul de la Russie en un post comme toi tu as éliminé la fraude en trois lignes comme tu l'as dit. Normal qu'on l'a sauvé en un post, je vais pas faire trois cents posts sur le fait que j'exporte en Russie désormais à sans cesse me répéter. Un suffit.

Sur ce, chacun joue comme il le souhaite comme c'est une Version libre mais toutefois attention aux conséquences des événements qui sont là pour rééquilibrer. Après si le joueur préfère se soumettre à l'événement ou le combattre, c'est à lui que ça revient de faire ce qu'il veut.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ... Empty Re: [V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ...

Message par Twinkless Dim 15 Sep 2013 - 12:48

Oui l'Inde et la Russie sont de gros alliés, mais ils ne commercent pas tant que ça ensemble, leur commerce ça reste uniquement des échanges d'armes.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ... Empty Re: [V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ...

Message par Caoki Dim 15 Sep 2013 - 12:57

Twinkless a écrit:Oui l'Inde et la Russie sont de gros alliés, mais ils ne commercent pas tant que ça ensemble, leur commerce ça reste uniquement des échanges d'armes.
Déjà nous ne sommes pas IRL. En plus, l'Inde et la Russie ont beaucoup accru leurs relations diplomatiques par le sommet et l'alliance. Et puis, pour encore renforcer nos relations diplomatiques, on a accru nos relations économiques. Je vois pas l'intérêt d'encore se justifier après tout ce temps sur ce genre de choses.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ... Empty Re: [V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ...

Message par Shikkoku Dim 15 Sep 2013 - 14:22

Ca commence un peu à tourner à vide ce topic, vous permettez que je lock avant qu'on en vienne aux mains ?
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ... Empty Re: [V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ...

Message par Caoki Dim 15 Sep 2013 - 14:32

Personnellement, oui.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ... Empty Re: [V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ...

Message par Aetius Dim 15 Sep 2013 - 15:15

Perso pour moi l’intérêt de cette V c'est de la faire à la Civilization, aller jusqu'en 2030-40, pour voir ce qu'il se passe. On peut imaginer tout les situations, le tout c'est de s'adapter, les évents s'occupent de rééquilibre.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2058
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

[V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ... Empty Re: [V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ...

Message par Shikkoku Dim 15 Sep 2013 - 15:27

Aetius a tout dit.

Je lock.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ... Empty Re: [V2013] Une V libre ok mais, euh comment dire ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum