Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La Grande Guerre de l'Est

+6
Gosseau
Caoki
Gungauss
Eindes
Hesdine
Aetius
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Grande Guerre de l'Est Empty La Grande Guerre de l'Est

Message par Aetius Mar 27 Aoû 2013 - 14:05

La Grande Guerre de l'Est Sans_t15



L'Europe de l'Est est un véritable champs de bataille, le combat est âpres pour les hommes voulant démontrer leur honneur. La clairon sonne et le sang se répand. Par la faute d'Auguste II le perfide, les différentes puissances de l'Est sont accaparés par la guerre. L'Empire Ottoman a été subitement attaqué par polonais, allemands et russes, les suédois ont ensuite attaqués les russes, les polonais et les allemands sont entrés en conflit, la Russie a rejoint l'ennemie, le Danemark est tombé en guerre civile après avoir trahi la Pologne, la Pologne a attaqué la  Russie pour trahison, la Prusse et la France ont  également attaqués la Russie, Bref que des retournements de situations, cette guerre n'en est qu'en son commencement.

Merci au joueurs à tout les belligérants de postez leurs attaques ici ! Les attaques touchant le Nord de l'Europe (Scandinavie) ainsi que l'Est (Empire Ottoman, Russie, Pologne) doivent être rédigé ici, étant donné les changements importants de la guerre polono-ottomane.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2058
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Guerre de l'Est Empty Re: La Grande Guerre de l'Est

Message par Hesdine Mar 27 Aoû 2013 - 23:14

Empire Ottoman

La Grande Guerre de l'Est Ottoma11

Ambiance :

Spoiler:

Constantinople, dans la Sublime Porte..02 mai 1706..

Sultan Mustafa II : Nos troupes progresses vers le nord et doivent être en train en ce moment de franchirs la frontière Polonaise...Quant est-il des russes ?

Stratège Selim Assouf : Une partie de l'armée Russe s'est révolte, et les polonais viennent de remporter une victoire à Smolensk, les russes devront user de tout leurs moyens pour défendre Moscou.

Sultan Mustafa II  : Hum...J'ai confiance en leurs...capacités. Et le front Suédois ?


Stratège Selim Assouf  : Il semblerait qu'un grand rassemblement de troupes est lieux dans la Baltique, cependant nous ne savons pas pour le moment ce que nos alliés prévoient de faire.

Sultan Mustafa II  : Penssez vous que je dois envoyer des renfort à Hassan Ben Sahid qui couvre les arrières de mon frère ?

Stratège Selim Assouf  : Sans doutes, cependant par terre les renfort seront trop long à arriver...


Sultan Mustafa II  : Les garnisons du nord de la Turquie ce rassemblement près de Trabzon et elles embarquerons, par la mer elles seront beaucoup plus rapide.



Sur la route pour Przemysl..

Grand Vizir Köprülü Hüseyin : Il faut que je vous informe, que nos troupes commences à fatiguer, une fois la ville prise, et Inch'Allah elle le sera, nous devrons stopper l'avancée en Pologne un temps afin de laisser à nos hommes le temps de se reposer.

Ahmet III : Je le sais, je le sais...Mais si la ville est prise, ils mériteront ce repos ! Sommes nous sûr des positions Polonaise ?

Grand Vizir Köprülü Hüseyin  : Oui, ils ont prit garnison dans la ville de Przemysl vers la quelle nous nous dirigeons, par chance les hautes montagnes de la regions sont à plusieurs kilomètres à l'est de la ville, comme vous le voyez, la region entourant la ville est relativement plate par rapport aux chaines de montagnes séparant la Pologne de l'Autriche.

Ahmet III  : Bien, c'est donc un signe d'Allah que les polonais ce soient retranchés dans cette ville..


Bataille de Przemysl :

La ville de Przemysl était une ville qui bien défendu pouvait être imprenable, mais qui à la moindre faille exploité pouvait devenir tout son contraire, l'absence de canons polonais était l'une de ses failles..et le fleuve qui traversais la ville allait être utilisé par le Grand Vizir et Ahmet d'une façon presque sournoise.

Forces en présences :


Armée Ottomane : 34.500 fantassins d'infanterie de ligne, 6600 tirailleurs, 2000 Hallebardiers, 3300 épéistes bashibazouk, 50.000 conscrits bashibazouks, 3600 archers, 10.500 archers conscrit Azab, 33.400 conscrits avec fusil, 1200 carabiniers, 20.000 timariots, 22.000 janissaires, 30.000 auxiliaires timariots à pieds et 200 canons soit 216.100. hommes.
Armée Polonaise : 32.500 fantassins de ligne, 31.000 conscrits, 6.000 cosaques, 120 cavaliers soit 69.620 hommes.
L'Armée polonaise se positionnait en garnison dans la ville, mais concentrait ses efforts sur le mur qui faisait face aux ottomans, aussi-tôt l'armée ottomane se divisa en trois partie, 8000 conscrits bashibazouk ainsi que 6000 conscrits avec fusils à l'ouest et le même effectif à l'est, le reste de l'armée avançait face à la ville.
Les timariots, majorité de la cavalerie ottomane était à l'arrière de l'armée principale et une manœuvre de celle-ci aurait été lente, ce que les polonais avaient remarqués, c'était l’occasion parfaite pour les cosaques de charger, ils se séparèrent en deux groupes de 3000 et se lancèrent au galop contre les conscrits ottomans, cependant dans l'armée principale les archers reçussent immédiatement l'ordre de tirer une salve et les carabiniers ottomans qui étaient dans les premières ligne se mirent en position de charge, mais ne chargèrent pas, la salve d'archer fit quelques centaines de mort dans les rangs cosaques, en effet beaucoup de flèche ne touchèrent point leurs cibles, mais la charge des cosaques était toujours puissante et aussi-tôt les timariots avaient ordre de manœuvrer pour aller en premières ligne, les conscrits ottomans se mirent en position défensive, quelques centaines de conscrits bashibazouk plus fou que courageux contre-chargeait les cosaques, tandis que les conscrits avec fusils se mirent en position de tirs, cependant les bashibazouks ayant chargés se firent balayer par la charge des cosaque et même si les tirs de conscrits firent de nombreuses pertes dans les rangs cosaques, la charge fut dévastatrice dans les rangs ottomans, archers tirèrent une nouvelle salve, qui fit des pertes beaucoup plus importante dans les rangs cosaques, même si des pertes ottomanes dû à ces tirs étaient effectives, les dragons reçurent quant à eux l'ordre de ce séparer en deux groupe pour charger dans le dos les cosaques, la salve des carabiniers tua des centaines de cosaque et leurs charge les coupa dans leurs élan, et les timariots quant à eux progressait et étaient bientôt prêt à charger les cosaques encore en vie, cependant le commandement polonais donna l'ordre aux cosaques de se replier dans la ville.

Le Grand Vizir ordonna à 2000 conscrits bashibazouk et à 1000 conscrits avec fusil de rejoindre les rangs ouest, et à un groupe identique de rejoindre les rangs est, les pertes provoqués par les cosaques étaient donc balayés d'un revers de manche par le Grand Vizir qui venait d'envoyer au tant si ce n'est plus d'homme que la charge des cosaques n'en avaient tués.


La principale armée ottomane commença à pilonner le mur leurs faisant face, les 200 canons ottomans faisaient des ravages sur les rempart tandis que les polonais subissaient le feu, n'ayant pas de canons, pendant ce temps le groupes de conscrits contournaient se mirent en position.

Les murs, bien que loin d'être fragile n'étaient pas non plus des plus résistant et le feu nourris des canons ottomans eu bientôt raison d'eux, les archers aussi tirèrent de nombreuses salves qui bien que peu précise, participaient de par leurs nombre à un harcèlement de la garnison polonaise, efficace.

Les murs étaient détruits et les premières lignes de l'armée ottomane, constitués d'infanterie de ligne, de tirailleurs, de conscrits avec fusil et d'auxiliaires timariots à pieds, avançaient pour faire face à l'armée polonaise, tandis que sur les cotés est et ouest, les bashibazouk avec échelle couraient aux murs polonais pendant que les conscrits avec fusils échangeaient des salves avec les soldats polonais sur les murs de la ville, au centre les polonais et les ottoman échangeaient de nombreuses salves, mais la supériorité numérique ottomane était visible sur le nombre de morts polonais que provoquaient les salves.
Un corps composé de plusieurs milliers de timariots se plaça derrière le centre des premières lignes ottomanes et semblait attendre un signal..
Sur les cotés est et ouest, les bashibazouk commençaient à pénétrer sur les rempart et les tirs des conscrits n'ont pas été vains étant donné que les murs étaient dégarnis d'une partie de l'armée polonaise..

Au centre, les soldats polonais vacillaient, c'est ce moment que le Grand Vizir choisis, le centre des premières ligne se retirait pour ce placer dèrrière les flancs, tandis que le corps de timariots chargeait les troupes polonaises alors qu'au même moment les polonais se retiraient des murs ouest et est, la charge fut brutale et les polonais ne parvenaient pas à contenir les timariots, les cosaques toujours dans les murs chargèrent les timariots en net supériorité numérique pour laisser les soldats polonais se replier.

Le général polonais avait deux option, tenir les ponts coupant la ville en deux mais prendre le risque que les milliers de timariots rester à l'arrière ne contourne le fleuve pour les encercler, ou battre en retraite et permettre de minimiser les pertes ?

Le reste de perdre toute l'armée et ainsi d'ouvrir la voie sur Varsovie était trop grand, et le général polonais ne pouvait pas risquer cette option, il décida donc profiter de la charge cosaque pour faire replier les restes de l'armée.

En ce qui concerne le Ottomans, poursuivre les polonais et ordonner une marche forcée n'était pas envisageable, les hommes avaient besoin de repos.

Des tamariots sont envoyés en patrouille tout le long du fleuve, la moindre armée polonaise en approche sera repéré par nos cavaliers.


Pertes :

Armée Ottomane : 5500 fantassins d'infanterie de ligne, 600 tirailleurs, 8000 conscrits bashibazouks, 6400 conscrits avec fusil, 200 carabiniers, 3000 timariots, 6000 auxiliaires timariots à pieds soit 29.700. hommes.
Armée Polonaise : 12.500 fantassins de ligne, 11.000 conscrits, 5500 cosaques,  29.000 hommes.



Dans la ville de Kiev en Ukraine.

l'Armée du Khan Sélim Ier Giray, venait d'investir Kiev presque sans aucunes violences, hormis des polonais qui refusaient de reconaître l'autorité du khan, mais aucune escarmouche significative n’eut lieux.

Khan Sélim Ier Giray : Aujourd'hui, hommes et femmes de Kiev, vous tatars mes frères, vous êtes libérés de l'oppression Polonaise, le Khanat de Crimée est désormais votre patrie, aucuns religions ne sera bafoués, et aucune culture ne sera mis à mal car vous êtes tous les enfants de votre Khan et de votre Sultan !


Massacre de la noblesse Moldave :

Dans la ville d'Izmaïl.

Haut Janissaire Recep Séleucos : ô grand Général, le Grand Vizir a laissé une missive pour vous, que personne n'eut le droit d'ouvrir.

Hassan Ben Sahid Attrape la missive puis pose ses yeux sur celle-ci.

Général Hassan ben Sahid : Mon ami dis moi, vous janissaire, que penssez vous de la noblesse Moldave ?

Haut Janissaire Recep Séleucos : Tout janissaire s'accorde à dire que ces chiens ne mérites que la mort pour avoir trahis notre bien aimé Sultan.

Général Hassan ben Sahid : Je t'annonce que le Sultan encore une fois, est du même avis que les janissaires. Tous, seront empalés vivant devant Izmaïl, et comme sa tous seront que le Sultan est le plus bon avec ceux qui le servent avec fidélité, et impitoyable avec ceux qui le trahisses.

Haut Janissaire Recep Séleucos : Je n'est qu'une question, qu'attendons nous ?

Général Hassan ben Sahid : Ha ha ha, le Sultan avait bien raison de promettre des terres à des courageux hommes tel que vous, aussi brave que fidèle.


Des dizaines de nobles moldaves furent rassemblés devant la forêt la plus proche d'izmaïl, tous y furent empalés vivants, seuls les enfants y ont échappés, ceux-ci sont envoyés en Turquie comme esclaves.

Spoiler:


Suite à cette acte, une missive fut envoyé aux serbes ayant fuit dans les montagnes du Monténégro :


Mes respects,
Comme vous en avez entendu parler, les traîtres moldaves viennent de payer de leur traitrise.
Mais, je suis miséricordieux et je sais pardonner à ceux qui valent ce pardon, et vous, vous valez ce pardon.
Les Autrichiens ne vous soutiennent plus, les hommes et de femmes et Balkans sont tous dèrrière ma personne, déposez les armes, et aucuns mal ne vous sera fait, à vous et à votre famille, la seule issus à cette lutte inutile, est la mort et vous le savez.
Que la paix soit avec vous,

Sultan Mustapha II.
A la lecture de cette lettre, un officier déclara cette phrase qui allait être connus de tous en Serbie "Mieux vaux être conduit par l'épée du Turc que par la plume d'un allemand"



Sur la route de la Courlande.

Feld-maréchal Carl Gustav Rehnskiöld : Mon Roi, il semblerait que la flotte battant pavillon française que vous aviez décidé de laisser passer, pénètres en ce moment même dans la Baltique et se dirige vers la Courlande sur la quelle nous marchons...

Charles XII de Suède: Quoi ? Les Français nous prennent pour des imbéciles ?

Feld-maréchal Carl Gustav Rehnskiöld : De plus, ils nous ont fait savoir que toutes tentatives d'interceptions serait..Une déclaration de guerre et ils disent ne pas vouloir briser l'Alliance entre nos deux pays..

Charles XII de Suède: Des alliés ? Ils osent se prétendre nos alliés, alors qu'ils bafouent nos blocus et s'engage au cotés des ennemis du Royaume de Suède ?! Non, ce ne sont pas nos alliés, ils viennent de nous trahir...

Feld-maréchal Carl Gustav Rehnskiöld : J'ai les mêmes sentiments que vous mon roi, mais, quelle mesure devons nous prendre ?

Charles XII de Suède: Rassemblez la flotte, si la France tente de percer le blocus, nous coulerons leurs flotte ! Et nous annoncerons au pays et au monde que le Royaume de France viens de déclarer la guerre au Royaume de Suède...Nous sommes loyaux, mais nous ne sommes pas des imbéciles. Même les ottomans ne nous auraient jamais fait tel affront..

Feld-maréchal Carl Gustav Rehnskiöld : Il faut bien dire, que bien qu'étant mahométans, les ottomans ce trouvent être plus fiables que ces français catholiques...Les ordres seront transmis à la flotte sire !

Bataille Navale de la Baltique :

Les Amiraux, chef de cette marine battant pavillon français étaient sûr que les Suédois n'attaqueront pas, et ne s'attendaient pas vraiment à une attaque..erreur.

Forces en présences :


Flotte Suédoise : 2 navires de quatrième rangs, 5 navires de cinquième rang, 8 navires de sixièmes rang, 10 bricks et 10 Avisos.
Flotte Polonaise : 1 navire de quatrième rangs, 3 navires de sixièmes rangs, 10 bricks, 7 aviso et 4 Indiaman.
Flotte Danoise : 1 navire de quatrième rang, 3 navires de Sixième rangs, 2 bricks, 3 aviso, 5 slopps et 3 Indiamans
La flotte Suédoise approchait de la Marine "Française", la position des navires suédoise était parlante, il ne fallait laisser passer aucuns navires, en effet les navires léger était positionnés sur les flancs tandis sur les frégates étaient au centre.

Les navires légers, contournèrent la Marine Polonaise et les frégates chargeaient leurs canons et se mettaient en positions, rapidement les frégates suédoises ouvrirent le feu, les premiers tirs de canons étaient au tant concentré sur les frégates que sur les navires légers, en effet ceux-ci ne devaient pas empêcher la manœuvre des navires légers suédois...

Les tirs de canons continuaient et les navires ennemis qui venaient de se ressaisir répliquaient avec puissance contre les navires suédois, tandis que les navires légers suédois coulaient les indiamens ennemis, certains navires légers ce dégagèrent du feu des frégates suédoise et allèrent au combat face aux navires légers suédois.

Au centre les premières frégates polonaises et danois coulaient, mais certaines frégates suédoise était endommagés et ne tarderaient elles non plus pas à couler mais le nombre des frégates suédoise étaient supérieur, et certaines furent envoyés exclusivement contre les navires légers polonais qui tentaient d'aller à la rencontre des navires légers polonais.

Cependant plusieurs navires légers suédois étaient coulés, ce qui fit une brèche pour que certaines navires légers polonais fuient, cependant les quelques indiamens pas encore coulés ce trouvaient du coté où les navires légers suédois étaient encore majoritaires, de ce fait ceux-ci continuaient de leurs tirer dessus alors que les frégates suédoise faisaient feu sur les navires légers, tandis qu'au centre les dernières frégates ennemis coulaient et en même temps plusieurs frégates suédoise coulaient en suite...Cependant la flotte Polonaise était décimé et seul quelques navires légers prirent la fuite.

Pertes :


Flotte Suédoise : 1 navires de quatrième rangs, 2 navires de cinquième rang, 3 navires de sixièmes rang, 4 bricks et 7 Avisos.
Flotte Polonaise : 1 navire de quatrième rangs, 3 navires de sixièmes rangs, 6 bricks, 5 aviso et 4 Indiaman.
Flotte Danoise : 1 navire de quatrième rang, 3 navires de Sixième rangs, 1 bricks, 1 aviso, 3 slopps et 3 Indiamans
[/quote]
A quelques kilomètres de l'armée Prusso-Polono-Lituanienne :

Feld-maréchal Carl Gustav Rehnskiöld : Mon Roi, nos éclaireurs nous ont fait savoir qu'environ 30.000 Prussiens auraient joins l'armée Polonaise..

Charles XII de Suède: Les prussiens ?! Alors comme ça, ceux qui nous menaces depuis des mois nous barres la route..

Feld-maréchal Carl Gustav Rehnskiöld : Les déclarations belliqueuses suédoises leurs ont attirés la haine de notre peuple, certains même critiques le fait que nous n'entrions pas en guerre contre eux...

Charles XII de Suède: Dans ce cas ils seront très heureux, je n'est pas l'intention de laisser ces perfides prussiens nous barrer la route. Avez vous pu lever des conscrits ?

Feld-maréchal Carl Gustav Rehnskiöld : Oui mon roi, un bataillons de conscrits a rejoint nos rangs.

Charles XII de Suède: C'est suffisant...Allons, menons nos hommes à la victoire !

Bataille de Courlande :

Les français repoussés, l'armée Suédoise pouvait alors s'occuper de l'armée Polonaise et de l'Armée Prussienne qui protégeaient la Courlande. Le Roi Suédois allait tirer avantage de plusieurs failles dans les armées ennemis, elles ne possédaient pas de canons et pas de cavalerie.

Forces en présences :


Armée Suédoise : 46.000 d'Infanterie de ligne, 9100 tirailleurs, 8000 Hallebardiers, 2600 cosaques, 800 cavaliers, 1800 dragons, 2400 carabiniers, 6000 conscrits et 180 canons, soit 75.600 hommes.
Armée Polonaise : 10.000 Hallebardiers, 10.000 conscrits, 8.000 tirailleurs et 4.000 grenadiers danois, soit 32.000 hommes.
Armée Prussienne : 30.000 fantassins d'infanterie de ligne soit 30.000 hommes.
Les armées Prussienne et Polonaise étaient en formations défensive et attendaient l'armée Suédoise, cependant l'armée suédoise n'était pas décidé à attaquer. Les canons mis en positions ne risquaient aucunes charge de cavalerie et commencèrent donc à pilonner les armées Polonaises et Prussiennes qui n'eurent d'autres choix que de ce lancer à l'attaquer si elles ne voulaient pas être lentement décimés.

Les hallebardiers étaient positionnés principalement derrière les soldats polonais et protégeaient ceux de toutes charge de cavalerie suédoise, les troupes des camps se mirent en positions de tirs et tiraient plusieurs salves, et de cette façon le nombre suédois l'aurais remporté assurément, cependant peut-être était-ce l'objectif des Polonais ? Affaiblir l'armée Suédoise ? En tout cas, c'est ce que pensaient les commandent Suédois, ils décidèrent d'utiliser la cavalerie, les cosaques étaient envoyés pour ce placer en position de charge contre les soldats prussiens tandis que tout le reste de la cavalerie était envoyés contourner l'armée polonaise, ce qui força les polonais à envoyer 2000 Hallebardiers pour couvrir les soldats prussiens, cependant les carabiniers ce détachèrent des cavaliers et des dragons pour poursuivre les 2000 hallebardiers, la première salve fut tirer et décima presque de moitié leurs rangs, les carabiniers continuaient de les harceler.

Les dragons et les cavaliers suédois faisaient pressions sur le reste des hallebardiers, tandis que sur les cotés les cosaques n'hésitèrent pas à charger le flanc droit prussien tandis que les carabiniers qui avaient tués presque la totalité des hallebardiers polonais chargea par dèrrière le centre prussien, ce qui combiné à la charge cosaque, fit des milliers de mort dans les rangs prussiens et il n'y avait que le patriotisme allemand qui empêchant les prussiens de céder. Cependant les cosaques et les carabiniers ce retirèrent en effet l'effet de puissance de la charge venait de s’estomper pendant qu'au même moment les tirailleurs du flanc gauche suédois se mit en position diagonale et avait doublé la grandeur de sa fenêtre de tir sur le centre prussien, pendant que sur le flancs gauche le nombre et la qualité suédoise faisait rempart aux redoutés grenadiers danois.

Cependant ont ne pouvait pas en dire au tant des tirailleurs et des conscrits polonais qui tombaient par milliers et continuer les combats aurait amené à la destruction de l'armée polonaise, de ce fait l'armée polonaise battit en retraite et couverte par les hallebardiers, cependant les prussiens n'avaient pas cette chances, ils étaient obligés de couvrir leurs retraite avec leurs baïonnette, et celle-ci peu répandu n'était pas détenu par tous les soldats prussiens, de ce fait l'harcèlement de la cavalerie suédoise sur les soldats prussiens fit de nombreuses pertes.

Pertes :


Armée Suédoise : 8000 d'Infanterie de ligne, 3100 tirailleurs, 400 cosaques, 300 cavaliers, 200 carabiniers, 4000 conscrits soit 16.000 hommes.
Armée Polonaise : 2000 Hallebardiers, 4000 conscrits, 4000 tirailleurs et 1000 grenadiers danois, soit 13.000 hommes.
Armée Prussienne : 21.000 fantassins d'infanterie de ligne ( dont 3000 prisonniers ) soit 21.000 hommes.
CARTE :

Spoiler:

Spoiler:
avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Guerre de l'Est Empty Re: La Grande Guerre de l'Est

Message par Eindes Mar 27 Aoû 2013 - 23:30

:globe: Царство Русское :globe:

Tsarat de Russie

La Grande Guerre de l'Est Rs-mdflag

Spoiler:

A Moscou, Pierre Le Grand était complètement tiraillée par les nombreuses trahisons qu'il venait de subir. Néanmoins, il avait réuni ses plus proches soutiens pour organiser la défense de Moscou, à savoir le promu généralissime Alexandre Danilovitch Menchikov et le Feldmarschall Boris Petrovitch Cheremetiev. Ce dernier avait subi l'assaut surprise de la Pologne, et avait organisé la retraite de ses troupes. Seul Jacob Bruce, le général le plus proche du Tsar ne pouvait participer à ce conseil puisqu'il était lui même en préparatifs pour réunir les troupes au Sud.

Pierre Le Grand : la situation est grave et moi qui voulait éviter le pire à la Russie...

Alexandre Danilovitch Menchikov : je pense que nous aurions dû laisser l'Autriche et la Pologne contre l'Empire Ottoman... Mais il est trop tard pour les regrets. Boris, est-ce que vous avez réuni les troupes ?

Boris Petrovitch Cheremetiev : Oui, et malgré que nous avons perdu la dernière barrière devant Moscou, nous avons un potentiel militaire suffisant pour écraser définitivement la Pologne-Lituanie.

Pierre Le Grand : Je vois. Bon travail. Puis-je connaître les effectifs ? Est-ce que vous avez réussi à mobiliser des conscrits au nom de la Patrie ?

Alexandre Danilovitch Menchikov : Assurément. Malgré les troubles intérieurs, plusieurs bataillons de conscrits ont répondu à votre appel.

Boris Petrovitch Cheremetiev : Selon les rapports de Jacob Bruce et des officiers qui commandent les troupes au sud, notre armée compte encore près de 140 000 hommes. La Pologne a attaqué au final tardivement depuis le cessez-le-feu avec la Suède et nous avons réussi à mobiliser tous les miliciens et cosaques restants.

Alexandre Danilovitch Menchikov : La Pologne est omnibulée par une confiance à en devenir de l'arrogance. Je pense vraiment qu'elle sous-estime l'armée russe.

Boris Petrovitch Cheremetiev : Nos cosaques ont été tenus en respect par les voltigeurs lors de la dernière bataille. De même les Polonais forcent à combattre le plus rapproché possible de nos troupes pour que les canons se voient contraints d'arrêter de tirer. Enfin, j'ajoute que... les Polonais ont utilisé cette même tactique contre l'Empire Ottoman : ils se replient après avoir tiré derrière d'autres qui ont rechargé.

Alexandre Danilovitch Menchikov : Il faut reconnaître qu'il s'agit d'une bonne stratégie. Vous devriez tous en faire de même avec vos armées. Prenez néamoins soin d'écarter chaque fantassin d'environ un mètre et de réaliser un décalage de position dans vos rangs pour optimiser le repli des premières lignes en faveur des deuxièmes. C'est du moins ce que je ferai moi-même. En revanche, les Polonais sont persuadés d'un avantage militaire écrasant. Nous allons leur tendre un piège. Voilà comment nous allons nous y prendre...



- Défense de la route de Moscou -

A plusieurs kilomètres de Smolensk, en direction de l'Est, l'armée Polonaise commençait à reprendre l'avancée après s'être réorganisée suite à l'attaque dont elle sortait victorieuse. Tel un rouleau compresseur en pleine campagne, elle pillait, ravageait les villages. Elle croisait également quelques Cosaques qui fuirent vers l'Est. L'audacieuse manoeuvre polonaise semblait paralyser toute tentative de défense chez les Russes. Au bout de plusieurs heures, les Polonais ne tardaient pas à découvrir l'horreur que vivaient les Russes. Dans le petit village en feu qui se dessinaient devant les régiments polonais, plusieurs dizaines de soldats russes étaient au sol, fusillés. Tout laissait à prétendre que les mutineries se répandaient dans les rangs de Pierre Le Grand. Au fur et à mesure de leur avancée, les Polonais rencontrèrent d'autres soldats russes au sol, et parfois mêmes quelques canons hors d'usage, des fusils laissés à l'abandon.

Cependant, l'armée Polonaise ne tardait pas à rencontrer une nouvelle ligne de défense Russe en partie embusquée dans une forêt. L'approche des Polonais fut également prévenue par des Cosaques. La bataille allait pouvoir commencer.


Forces en présence.

Spoiler:

C'était avec une certaine appréhension mais aussi un léger sourire que Alexandre Danilovitch Menchikov aperçut les troupes polonaises au loin. Il avait réussi son coup. Les soldats à terre que les Polonais avaient croisé n'étaient autres que des prisonniers de guerre habillés en russes puis fusillés. Il avait également utilisé 10 canons et abandonné des armes pour amplifier cet effet de désastre et de mutineries. Les Cosaques qui prenaient peur et s'enfuyaient à chaque fois qu'ils rencontraient des Polonais ne faisaient que suivre l'avancée de l'ennemi.

Cependant, lorsque cette bataille décisive pour Moscou s'engagea, la filature continuait. L'artillerie, légèrement positionnée en hauteur était protégée par de nombreux pics de bois pointus et diverses autres barricades, positionnées en direction des uhlans. Elles étaient en effet conçues pour éloigner tout cavalier de l'artillerie. Très dense, cette protection n'était en fait qu'un stratagème. Assez vite débordée par les Uhlans qui ne rencontraient qu'un faible nombre de Cosaques, l'artillerie entama la retraite, tout comme Menchikov l'imaginait. De plus les Polonais entamaient la même stratégie de combat très payante qu'auparavant, à savoir se rapprocher des lignes russes pour contraindre les canons à se taire. Le Généralissime mélangeait à la fois la filature mais aussi le combat réel dans sa stratégie. Alors que les Cosaques et les régiments de canons donnaient l'impression de se faire déborder, les fantassins, en nombre environ égal à l'ennemi, soutenus par de très nombreux miliciens et conscrits, continuaient de donner du fil à retordre aux Polonais puisqu'ils utilisaient la même stratégie de combat, mais avec un plus grand écart entre chaque soldat et un placement un peu décalé, ce qui favorisait les changements de ligne. Si les unités qui rechargeaient étaient de ce fait plus menacées, étant donné qu'elles étaient à portée de tir des ennemis suivant le décalage du positionnement derrière la première ligne, le rechargement devait s'effectuer en position accroupie, permettant alors à la troisième ligne de tirer au travers de l'espace entre la première. Les miliciens et les conscrits étaient quant à eux chargés de retenir les voltigeurs.

Mais le Généralissime ne comptait pas sur cette stratégie d'infanterie pour gagner. Il reposait tous ses espoirs sur la coordination avec les troupes du Feldmarschall. En effet, si les Uhlans ne rencontraient pas de réelle résistance chez les Cosaques, c'est parce que l'immense majorité des leurs étaient sur le point de déborder les flancs de l'infanterie. Au nombre d'environ 14 800 cosaques, les forces sous le commandement de Boris Petrovitch Cheremetiev qui arrivaient avec plusieurs dizaines de minutes de retard voulu allaient semer à la fois la surprise générale et la terreur. Parmi tous ces cosaques, 10 500 d'entre eux n'avaient pas encore été mobilisés depuis le début des hostilités avec l'Empire Ottoman même. De ce fait, jamais les Polonais ne pouvaient soupçonner une telle force de frappe de Cosaques sur leurs flancs. Frais et convaincus que leur intervention allait décider du sort de la bataille la plus importante de la Russie, les Cosaques s'engouffrèrent dans les rangs ennemis avec une rare violence. Et quand les premières lignes polonaises qui utilisaient le feu roulant furent anéanties, les fantassins russes tiraient sur des soldats polonais de plus en plus désorganisées. Les Uhlans, 15 fois moins nombreux étaient complètement débordés tandis que les voltigeurs étaient désormais pris pour cible par les unités russes d'élite en plus des miliciens et des conscrits pour donner le champ libre aux cosaques et maximiser les dégâts. Le terrain avait été spécialement choisie. Les Polonais étaient contraints de combattre sur la plaine et toute retraite s'avérait très coûteuse en hommes avec l'artillerie russe de nouveau présente et surtout les Cosaques.

Après un long combat, les troupes Polonais engageaient un repli massif. Les troupes russes et les Cosaques, également épuisées du combat ne tentèrent pas de poursuivre les ennemis. Cependant, la victoire était bien du côté russe et les fantassins polonais avaient terriblement soufferts. Et pendant que la réorganisation des troupes s'effectuait, le Tsar Pierre Le Grand vint rendre personnellement une visite à ses troupes qui ont réussi à écarter les Polonais de Moscou. Cela contribuait à donner encore plus de moral aux Russes, alors que les pertes avaient été également très importantes pour la Russie. Tout ceci faisait également parti du Plan d'anéantissement de l'offensive polonaise du Généralissime : le moral des troupes était primordial.


Pertes :

Spoiler:



- Déplacement de troupes -

Au Sud, les Ottomans se massent et pour éviter tout risque après de telles pertes pour défendre la route de Moscou, les forces de Crimée et celles qui ont combattu avec les Ottomans ont reçu pour ordre de rejoindre Smolensk en passant par le territoire russe. Dès lors qu'ils engareront la ville, les troupes ayant défendu de Moscou pourront les rejoindre. Pour le moment, celles au Nord stationneront dans la forêt face à la plaine, à plusieurs dizaines de kilomètres de Smolensk.


Forces en mouvement vers Smolensk :

Spoiler:
Eindes
Eindes
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Guerre de l'Est Empty Re: La Grande Guerre de l'Est

Message par Gungauss Mer 28 Aoû 2013 - 11:27

:hs: Euh j'ai jamais dit que mon armée continuait vers Moscou. J'ai pris Smolensk et je m'y suis arrêté, comme l'indique mon rappel de déploiement :
Déploiement

Smolensk :
32.000 fantassins de ligne, 5.700 voltigeurs, 13.000 miliciens, 900 Uhlans, 6.000 conscrits soit 57.600 hommes + 21 cannons russes capturés

Przemysl :
22.000 fantassins de ligne russes révolutionnaire, 25.000 conscrits russes révolutionnaires, 6.000 Cosaques
10.500 fantassins de ligne, 120 cavaliers, 6.000 conscrits
Soit : 32.500 fantassins de ligne, 31.000 conscrits, 6.000 cosaques, 120 cavaliers

Courlande :
8.000 tirailleurs et 4.000 grenadiers danois
10.000 hallebardiers polonais et 10.000 conscrits lituaniens
Soit 32.000 hommes
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Guerre de l'Est Empty Re: La Grande Guerre de l'Est

Message par Eindes Mer 28 Aoû 2013 - 14:47

:hs: Non mais attends, il faut savoir. Tu t'es lancé dans une guerre digne d'un fanatique japonais kamikaze, toi même pensant qu'après l'évent de rébellion et les différents conflits j'avais une armée en miette. D'ailleurs comme tu la dis "Si la Pologne doit périr, la Russie périra avec elle". Tu voulais faire tomber la Russie d'un coup, et voilà maintenant que tu veux rester défendre Smolensk en territoire ennemi alors que la Pologne même est envahie. C'est complètement absurde.

Cela dit si tu veux vraiment que j'édite mon post, alors je ne me dérangerai pas pour prendre tout mon temps à faire la jonction de toutes les troupes et j'attaque Smolensk avec la totalité de mon armée, c'est à dire plus de 140 000 hommes.
Eindes
Eindes
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Guerre de l'Est Empty Re: La Grande Guerre de l'Est

Message par Gungauss Mer 28 Aoû 2013 - 15:34

:hs: Bah fait ce que tu veux, mais mon armée est resté à Smolensk pour se réorganiser, comme je t'ai dit sur Skype. Après, si tu veux prendre 3 posts pour rassembler ton armée, j'osef, mais ne fait pas faire à mon armée des mouvements que je lui fait pas faire.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Guerre de l'Est Empty Re: La Grande Guerre de l'Est

Message par Aetius Mer 28 Aoû 2013 - 18:20

⌘ Opération Freigeben ⌘
Königreich Hannover



¤ Ahrensburg ville frontalière de Hambourg et de Hanovre, surmonté d'un fort militaire.

L'homme se précipita sur la poignée comme s'il était épris d'une terrible envie de pisser et que cette poignée était celle des W-C, il ouvrit la porte et découvrit sa prise, 40 soldats allemands. Dans sa vie chaste d'introverti et de tantouze, c'était la première fois qu'il avait le dessus, la première fois qu'il avait les couilles. Parmi les hommes criant et pleurant qui avaient abandonnés toute fierté, il reconnu le chef de la compagnie, il n'y avait que lui qui savait, pourtant il ne disait rien, il souffrait en silence. Pour se première fois de sa vie, il put en profiter pour glisser sa première Punchline virile "J'aime ta façon de souffrir le boys", il regarda encore une fois sa prise et demanda a ses hommes de continuer. Que faisaient ces soldats allemands en territoire danois ?
Il entendit alors un sifflement, puis une explosion. "BOULET DE CANON !", dans un fracas épouvantable, les 220 soldats du Fort s'agitèrent comme dans une ruche. En sa qualité de commandant du fort, il prit les commandes, son second indiqua "des pièces montés, rapides mais peu puissante, nous ne les avons pas vus, elles sont passés par les bois" il en répondit "alors faîtes brûler ce bois", l'artillerie imposante du fort répliqua. Dans ce brouhaha, les troupes ennemies se montrèrent sortant du bois par centaines, des dragons, expliquant ainsi la surprise totale de l'attaque, ce fort était à la frontière du Hanovre et non de la Suède, c'était une attaque inattendu, et le commandant danois avait oublié de signalé sa prise à Copenhague. Les remparts de la villes furent pris par les assaillants, les troupes danoises sortirent du fort pour porter secours aux défenses de la ville, le commandant resta au fort. Les combats furent âpres, et la garnison ne purent rien faire face aux dragons, les soldats se repliaient petit à petit, et dans les heures qui suivirent les dragons allemands avaient pris quasiment toute la ville. Le fort tomba et lorsqu'on entra dans la chambre du commandant, quelqu'un l’abattis en disant "J'aime ta façon de mourir le boys !"

Pertes danoises: 50 fantassins, 120 miliciens, 115 soldats prisonniers, 1 pièces d'artillerie prise.
Pertes saxonne: 80 dragons, 1 pièces d'artillerie.
¤ Bataille de Elmhorn, septembre 1706

Oskar Von Manstein était un brillant général admiratif du modèle Maurice d'Orange-Nassau ainsi que du modèle Gustave Aldof, se servant des expériences au sein des campagnes de Hanovre aux côtés de l'armée suédoise et de l'armée anglo-néerlandaise. Commandant en chef de l'Armée de Celle, son système de combat était ingénieux. Il avait mis en place une armée agressive, basé sur la mobilité de la cavalerie, des pièces d'artillerie plus petites mais plus maniables et une infanterie très peu profonde organisée en 5 ou 6 rangs soutenus par d'autres carrés d'infanterie un peu plus loin, le vide comblé par l'artillerie.

Lorsque l'Armée du Sud rejoint celle du Nord, le Roi lui même donna la responsabilité de l'armée à Von Manstein, ravi il commença l'attaque, avec 20 milliers d'hommes, 5 500 cavaliers et 130 canons d'artillerie il se lança à l'encontre de la faible armée danoise composée de 4 000 soldats professionnels et 15 000 miliciens et de quelques canons. Le choc fut spectaculaire, après les classiques premières salves les armées très agressives se rencontrèrent très vite, étouffés par une ennemi à la puissance de feu bien supérieure, les danois entreprirent des actions moins frontales, menant les terribles voltigeurs vers le flanc est. Les danois perdaient beaucoup d'hommes mais les saxons n'arrivaient à rien. Le Roi gonflé par ses instincts de combattants prit le commandement de la cavalerie uhlan, 2 000 cavaliers mobiles vite regroupés, dégagea un axe vers le noyau central. Lorsque vient le moment fatidique, il prononça un discours qui restera gravé dans les annales de l'histoire allemande.

" Mes frères. Je lis dans vos yeux la même peur qui pourrait saisir mon cœur ! Un jour peut venir, où le courage des allemands et des saxons faillira, où nous abandonnerons nos amis et briserons tous liens Mais ce jour n'est pas arrivé ! Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés lorsque l'âge des allemands s’effondrera ! Et ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne terre, mon père Ernest-Auguste s'est efforcé de créer et de protéger l'identité allemande et saxonne, toute sa vie a été pour qu'un jour ne reprendrons ce que fut un temps nôtre, et ce jour est venu ! Chargez Ulhans ! PAR ERNEST AUGUSTE, POUR L'ALLEMAGNE !!!"

Cette charge fut victorieuse, ébranlant le centre danois. Conscients de la défaite à venir, les danois entamèrent un repli plus ou moins réussi vers Flensburg.

Les jours qui suivirent vire la chute de la petite ville de Elmshorn. Les allemands par cette bataille avaientt chassé les forces danoises du Holstein, il ne suffisait plus que d'investir ces terres allemandes.

Pertes danoises: 1 800 fantassins de ligne, 950 voltigeurs, 5 000 miliciens, 120 cavaliers, 15 canons.
Pertes saxonne: 2 500 fantassins de ligne, 700 voltigeurs, 320 ulhans, 2 canons.

Spoiler:
Carte des opérations:
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2058
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Guerre de l'Est Empty Re: La Grande Guerre de l'Est

Message par Gungauss Mer 28 Aoû 2013 - 18:59

:globe: République des Deux-Nations :globe:

La Grande Guerre de l'Est 606px-Coat_of_Arms_of_the_Polish-Lithuanian_Commonwealth.svg

Proposition de paix à l'axe Suède-Russie-Empire Ottoman

Son Altesse Royale, Prince Jacques Louis Henri Sobieski, Fils de Feu Sa Majesté Jean III Sobieski, Régent de Christian Ier, Roi de Pologne, Roi du Danemark, Roi de Norvège et Grand-Duc de Lituanie, propose à Sa Majesté le Tsar de Russie, à Sa Majesté le Roi de Suède et à sa Majesté le Sultan de l'Empire Ottoman, les conditions de paix suivantes :
-L'Union de la République de Pologne-Lituanie et du Royaume du Danemark s'engage à appliquer un traité de non-agression avec les 3 puissances pour une durée de 5 ans.
-L'Union de la République de Pologne-Lituanie et du Royaume du Danemark s'engage à ne pas lever de fortifications sur les frontières des 3 puissances
-L'Union de la République de Pologne-Lituanie et du Royaume du Danemark s'engage à livrer sa flotte (danoise + polonaise) au Royaume de Suède
-L'Union de la République de Pologne-Lituanie et du Royaume du Danemark s'engage à stopper toute revendication d'unification de la Scandinavie contre la Suède
-L'Union de la République de Pologne-Lituanie et du Royaume du Danemark s'engage à ne pas mettre en place de blocus commercial contre les 3 puissances
-L'Union de la République de Pologne-Lituanie et du Royaume du Danemark reconnait la suprématie de la Suède dans les eaux de la Baltique
-L'Union de la République de Pologne-Lituanie et du Royaume du Danemark s'engage à céder les territoires suivants :

Spoiler:
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Guerre de l'Est Empty Re: La Grande Guerre de l'Est

Message par Gungauss Jeu 29 Aoû 2013 - 15:51

:globe: République des Deux-Nations / Union des Couronnes Polonaises et Danoises :globe:

La Grande Guerre de l'Est 606px-Coat_of_Arms_of_the_Polish-Lithuanian_Commonwealth.svg


L'Union de la République de Pologne-Lituanie et du Royaume du Danemark considère l'acte de l'Électorat de Brunswick comme perfide et déshonorant pour le Saint-Empire. La Régence ne considère pas cette acte comme partie intégrante de la Guerre de l'Est, c'est pourquoi une contre-offensive est en cours.

Le commandement danois et la noblesse, outré par cette perfidie allemande, décident de faire fi des tensions et de faire bloc face aux menaces allemandes au sud du territoire. Une contre-offensive doit être menée rapidement pour mettre fin à la menace brunswickienne. Nous demandons aux États du Saint-Empire de ne pas s'opposer aux manœuvres danoises.

Contre-Offensive de Elmshorn

:hs: Aetius ayant sorti ses chiffres de je ne sais où, sans utiliser les fiches, je reprends nos deux fiches pour les effectifs. De plus, je ne sais pas qui t'autorises à faire bouger des unités danoises sur la carte :hs:

Spoiler:


L'armée danoise avançait vers la ville tombée aux mains des Allemands. Le mot d'ordre était simple : Pas de pitié. Et la bataille s'engagea.

La cavalerie danoise avait reçu l'ordre de mener des opérations de harcèlement contre la cavalerie danoise. Ces opérations se résumaient simplement : charge précédée d'une salve de tirs de la part des carabiniers. Cette tactique fut désastreuse pour les deux camps, et les cavaleries des deux armées furent mises en pièce et se replièrent toute deux.

Cette charge fut suivie par l'avancée des troupes danoises sur Elmshorn. L'artillerie danoise, en infériorité numérique, pouvait tout de même compter sur le fait que les Allemands étaient moins nombreux, ce qui permit de répartir aisément les tirs des 30 canons sur à peu près toutes les unités allemandes.

Le centre danois, composé d'une première ligne de bataillons de fusiliers, et d'une seconde ligne comprenant la totalité des hallebardiers, avança vers les troupes allemandes. La supériorité numérique danoise permit de tirer un mur de balles sur l'ennemi, grâce à un feu simultané. Pendant que les fantassins de ligne rechargeait, les Hallebardiers sonnèrent la charge contre le centre allemand affaibli. Ce fut un véritable massacre. Les Allemands se défendirent avec force et véhémence face aux Hallebardiers. Ces derniers finirent par se retirer, épuisés et anéantis. Mais dans leur repli, ils laissèrent de nouveau place à l'infanterie de ligne, qui acheva le travail et provoqua le repli du centre allemand.

Sous les tirs d'artillerie des deux camps, la bataille sur le flanc droit fut extrêmement violente. La supériorité numérique danoise était composé côté allemand par la présence des voltigeurs, qui offraient aux lignes allemandes un excellent soutien. Le combat fut long, et les échanges de tirs nombreux, à tel point que quelques unités vinrent à manquer de munitions. Le combat fut très indécis, jusqu'à ce que le centre allemand faiblit, obligeant les flancs allemand à suivre le repli pour éviter l'anéantissement.

La contre-offensive s'achève sur une victoire danoise mitigée, car les pertes des deux camps sont extrêmement élevées, même si la ville de Elmshorn est de nouveau sous contrôle danois.
Pertes
allemandes :
4.200 fantassins de ligne
1.900 voltigeurs
400 dragons
720 Uhlans
9 canons
Total : 7.220 morts

danoises :
4.100 fantassins de ligne
3.200 hallebardiers
1.350 carabiniers
550 dragons
9 canons
Total : 9.200 morts


Communiqué à l'Électorat du Brunswick

Nous demandons la capitulation du Brunswick. Nous promettons au Brunswick qu'aucune annexion ne sera faite.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Guerre de l'Est Empty Re: La Grande Guerre de l'Est

Message par Aetius Jeu 29 Aoû 2013 - 16:23

les effectifs ont été estimé par Twin et moi même, 30 000 hommes après une guerre civile sanglante c'est largement exageré.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2058
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Guerre de l'Est Empty Re: La Grande Guerre de l'Est

Message par Gungauss Jeu 29 Aoû 2013 - 16:27

Déjà, l'estimation de donne beaucoup trop de troupes comparativement à ta fiche (5.500 cavaliers, nan mais WTF ?!! Pour un état grand comme le tien ?!!!!!)
Puis la guerre civile a eu lieu il y a 4 ans, et personne ne m'a dit de diminuer mes effectifs. Au contraire, Twink m'a meme dit de prendre en compte les effectifs produit par Dik'. Alors si maintenant, 4 ans après, vous venez me dire que je dois baisser mes effectifs, bah faites vos guerres vous même parce que moi j'arrête.

De plus, j'attends l'avis d'un admin.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Guerre de l'Est Empty Re: La Grande Guerre de l'Est

Message par Aetius Jeu 29 Aoû 2013 - 16:29

Pour les effectifs regarde juste mes recrutements et tu comprendra.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2058
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Guerre de l'Est Empty Re: La Grande Guerre de l'Est

Message par Caoki Jeu 29 Aoû 2013 - 16:30

Parlez sur la chatbox, ce n'est pas un café ici.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Guerre de l'Est Empty Re: La Grande Guerre de l'Est

Message par Gungauss Jeu 29 Aoû 2013 - 17:21

Capitulation totale du Danemark et de la Pologne.
Démerdez-vous pour les pertes, j'arrête.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Guerre de l'Est Empty Re: La Grande Guerre de l'Est

Message par Aetius Jeu 29 Aoû 2013 - 17:22

Boarf, bref si tu veux revenir tu peux changer de pays.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2058
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Guerre de l'Est Empty Re: La Grande Guerre de l'Est

Message par Caoki Jeu 29 Aoû 2013 - 17:47

Arrêter à cause de défaites et pour avoir mal compris une information, c'est du grand n'importe quoi. Faut arrêter d'avoir cette réaction puérile d’arrêt complet dès que l'on perd une guerre. Le jeu continue bon sang, même après la défaite. Ce genre de réaction, c'est exaspérant.

Donc Gungauss, prends tes couilles de bonhomme et reprends ton pays en main.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Guerre de l'Est Empty Re: La Grande Guerre de l'Est

Message par Gungauss Jeu 29 Aoû 2013 - 18:30

Ce qui est exaspérant, c'est une modération qui narre ses events sur le TO, et qui en donne les effets sur Skype.
Ce qui est exaspérant, c'est qu'on t'informe que ta fiche est fausse + de 2 ans après qu'elle soit faite IG et juste après un post de guerre qui te donne une victoire.
Donc, non, je ne reprends pas mon pays.

La guerre, je la savais perdu depuis perpete, et je négociais avec Hesdine pour y mettre fin, donc non je n'arrête pas à cause d'une défaite que j'avais avoué.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Guerre de l'Est Empty Re: La Grande Guerre de l'Est

Message par Aetius Jeu 29 Aoû 2013 - 19:13

Non mais arrête on a les archives, tu demande les effectifs du Danemark sur la convers Skype et il te répond tu as juste pas pris en compte ses informations, même moi je savais que t'avais 7 000 hommes, en plus ces là chiffres ne sont pas exagérés, je t'ai donné 15 000 miliciens en plus pour défendre le Holstein. Rien que mes pertes, mes avancés médiocres montre juste la bonne foi dont j'ai fait preuve en rédigeant ce post, c'est pas comme si j'avais envahi tout le Danemark d'un coup.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2058
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Guerre de l'Est Empty Re: La Grande Guerre de l'Est

Message par Hesdine Jeu 29 Aoû 2013 - 23:24

Empire Ottoman

La Grande Guerre de l'Est Ottoma11

Proposition du Traité de Paix Finale :

Tout les pays signataires s'engage à ce que dès la signature de ce traité, la paix soit de mise entre tout les pays.

Situation Danoise :


-Le Royaume du Danemark passe sous protectorat Suédois, la Norvège, les îles féroés et l'Islande sont cédés au Royaume de Suède.
-Le Royaume du Danemark cède toutes ses colonies et comptoir d'Afrique et d'Asie à l'Empire Ottoman.
-Le Royaume du Danemark conserve le Danemark, le Groenland ainsi que ses colonies américaines.
-Le Royaume du Danemark cède à Hanovre le Holstein.

Situation Autrichienne :

-L'Archiduché d'Autriche paye dès la signature de ce traité, la sommes de 600.000 livres à l'Empire Ottoman.

Situation Russe :

-Le Tsarat de Russie s'engage à signer un traité de non agression avec l'Empire Ottoman et le Royaume de Suède.

Situation Polonaise :

-La République des Deux-Nations deviens la République de Pologne et garde sont indépendance.
-Les territoires figurants en blanc sur la carte sont cédés à l'Archiduché d'Autriche, les territoires figurants en vert sur la carte sont cédés au Tsarat de Russie, les territoires figurants en bleu sur la carte sont cédés au Royaume de Suède et les territoire figurants en vert clair sur la carte sont cédés à l'Empire Ottoman.
-La République de Pologne payera un tribut à l'Empire Ottoman d'un montant égal à 500.000 Aspre, à raison de 100.000 Aspre par ans pendant 5 années.

Carte :

Spoiler:


Dernière édition par Saladin le Ven 30 Aoû 2013 - 12:36, édité 1 fois
avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Guerre de l'Est Empty Re: La Grande Guerre de l'Est

Message par Gosseau Jeu 29 Aoû 2013 - 23:42

:globe: Royaume de Suède :globe:

Nous apposons notre signature sur le document.
Gosseau
Gosseau
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4339
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Guerre de l'Est Empty Re: La Grande Guerre de l'Est

Message par Eindes Jeu 29 Aoû 2013 - 23:43

:globe: Царство Русское :globe:

Tsarat de Russie

La Grande Guerre de l'Est Rs-mdflag


La Russie approuve le traité et signe.
Eindes
Eindes
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Guerre de l'Est Empty Re: La Grande Guerre de l'Est

Message par Vailleuh Jeu 29 Aoû 2013 - 23:47

Heiliges Römisches Reich
Diplomatie:


La Grande Guerre de l'Est 500px-Banner_of_the_Holy_Roman_Emperor_with_haloes_%281400-1806%29.svg

Le Kaiser Joseph Ier du Saint-Empire,Roi de Hongrie,Roi de Bohême,Roi de Croatie, Archiduc d'Autriche,Electeur de Saxe, archi-maréchal de l'Empire, Empereur du Saint Empire, Roi des Romains appose son  Impériale Signature de son Impériale Plume tenu par son Impériale Main, de son Impérial Personne  sur le document et invite le Sultan a récupérer en même temps de sa visite officielle a Vienne les 600 000 Livre, il rappelle aussi a Pierre Le Grand qu'il est invité a Vienne.
Un Officier Autrichien dira pour cet évènement, 'La Scheisse de l'Est est fini!'
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Guerre de l'Est Empty Re: La Grande Guerre de l'Est

Message par Aetius Ven 30 Aoû 2013 - 12:34

:globe: Royaume du Hanovre :globe:

Nous signons fièrement notre premier traité victorieux.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2058
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Guerre de l'Est Empty Re: La Grande Guerre de l'Est

Message par Aetius Ven 30 Aoû 2013 - 12:43

Si la Pologne abandonne et la paix (séparé) est signé, la guerre est obligatoirement annulé.

A part si les alliés de la Pologne souhaite continuer cette guerre. Merci pour ces pays (Prusse + France) de faire le bilan diplomatique, pour que Staline fasse le bilan des pertes
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2058
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Guerre de l'Est Empty Re: La Grande Guerre de l'Est

Message par Byzance Ven 30 Aoû 2013 - 15:19

Je soutiens la Pologne donc si elle arrête, moi aussi.
avatar
Byzance
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 437
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Guerre de l'Est Empty Re: La Grande Guerre de l'Est

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum