Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Un renouveau

5 participants

Aller en bas

Un renouveau  Empty Un renouveau

Message par Aetius Ven 26 Juil 2013 - 15:35

Salutation.

J'ai remarqué que pas mal de joueurs avaient encore la détermination de faire revivre CSP.
La modération ayant délocalisé vers PV, certain joueurs se sont mis dans l'idée de lancer une nouvelle V.
Nous pensons à une vraie V simpliste, ou le rôle Play doit rester présent et logique, mais la demande de rigueur pour la gestion économique et militaire sera diminuée.

Concernant l'époque de la nouvelle V, j'ai personnellement pensé à une V inédite, enfin de donner un maximum d'envie au joueurs du forum.

Parmi mes propositions:

- Une V 1700, ou chaque nations s'attaque à la colonisation massive de l’Amérique, mais aussi de l'Afrique et de l'Asie.
-Une V 1800, ou les idéaux de l'ancien régime et révolutionnaires se côtoient et mènent à des guerres européennes sans précèdent.

J'invite les joueurs à faire les propositions et de rejoindre l'équipe qui s'occupera de la rédaction des règles.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Un renouveau  Empty Re: Un renouveau

Message par Von Mises Ven 26 Juil 2013 - 15:36

Moi si vous voulez je vous fais un groupe, vous vous mettez à deux ou trois et vous faîtes quelque chose si vous êtes motivé et si vous pensez pouvoir faire quelque chose d'intéressant.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un renouveau  Empty Re: Un renouveau

Message par Utyi Ven 26 Juil 2013 - 17:50

J'ai plusieurs idées :
Concernant la guerre , je propose que on puisse changer le post de l'autre , pour avoir l'autre ponit de vu des belligérants . (Comme ça, j'espère que chacun va réguler l'autre, style : X attaque et avance de 200 km, Y édite son post , met son point de vu ( sa défense )et le comme ça ça evite des truk style une avancé de 250 km , et la contre attaque de 200 km , mais plutôt (dans ce cas ci) une avancé de 50 km de l'attaquant .
Aussi une certaine "standardisation des pertes "  ou a la base 10% des troupes engagées crèvent, avec des facteurs -en autre- style terrain et météo (attaquer  dans les foret en temps de pluie avec des tanks c'est mauvais ), facteur technologique (une armée au bolt vs une armé au SMG et fusils d’assaut ... )

Pareil pour l’économie, avec un facteur de base de 25%  et lui aussi modifiable( construire une plantation dans un désert ça marche moins que sur les plaines, mais surtout un artisan du moyen age produit moins qu'un gars de l’ère industrielle qui lui produit encore moins que a notre époque dans les usines mécanisées  )

Aussi, bon si c'est simpliste ,bah les fiches : strict minium comme l'AK-47 , pas besoin de présentation juste les chiffres . Ces chiffres sont rechercher, mais si vous trouvez pas, faut juste estimer avec sa population, son territoire ...

Et aussi, le RP, bon on peux en faire mais c'est pas obligé, un simple "construction d'usines: 10%" suffit pour moi ) Et on n'enquiquine pas pour les choses jugées irréalistes (style industrialiser son pays en 1 an ) . Si l'autre n'est pas satisfait , que lui aussi le fasse sont industrialisation hyper raccourcies. la technologie, si on investis bien , les voitures en l'an 1810 et les ampoules  , pourquoi pas .

Et le contexte, bon on peux jouer avec mais je veux pas trop être bloqué par le contexte ( style olololol tu peux faire que 2 usines tant que tu n'st pas occidentalisé )

Donc voici mon point de vue d'une V simple et sans prise de tète
(bon si vos trouvez mes propositions radicales, pas besoin d'insulter)
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

Un renouveau  Empty Re: Un renouveau

Message par ZcommeZorro Ven 26 Juil 2013 - 19:20

les deux époques me paraissent très interessantes
ZcommeZorro
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 31
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

Un renouveau  Empty Re: Un renouveau

Message par Airacobra Ven 26 Juil 2013 - 21:28

J'aime bien la première proposition, malgré le fait que je ne suis pas trop passionné par cette époque, je vous suis dans votre démarche !
avatar
Airacobra
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un renouveau  Empty Re: Un renouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum