Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Reconquête du Venezuela et conquête de la Colombie par les armées Espagnoles.

5 participants

Aller en bas

Reconquête du Venezuela et conquête de la Colombie par les armées Espagnoles. Empty Reconquête du Venezuela et conquête de la Colombie par les armées Espagnoles.

Message par Azertyuiop Lun 1 Juil 2013 - 15:11


Empire Espagnol - Imperio Español



Prélude :



-1837 : Début de la reconquête au Venezuela et Nord du Maroc


Reconquête du Venezuela :


Forces armées en présence :



Troupes de l'Empire Espagnol présente au Venezuela : 21.000 fantassins, 10 canons ainsi qu'une cavalerie.
Troupes du Venezuela : 9.000 fantassins et 3.000 cuirassier

Caracas, Venezuela

Le général Ramón Cabrera y Griñó commandait en personne les troupes Espagnole. Les fantassins en position de défense protège la ville des troupes espagnol. Au bout de plusieurs minutes, plusieurs canons tirait sur les troupes venezuelienne , toujours en position de défense. La cavalerie espagnol attaqua en premier la ville suivi de près par les fantassins et les tires de canon. Dès l'attaque par la cavalerie, les 9.000 fantassins ainsi que les 3.000 cuirassier ripostèrent en courant vers l'armée espagnol. Après plusieurs heures de combat, l'armée du Venezuela voyant l'Empire vaincre capitula. Cependant, tous le pays n'est pas encore colonisée, il reste encore beaucoup de ville rebelles.

Reconquête du Venezuela et conquête de la Colombie par les armées Espagnoles. Bascarabl

Pertes :



Pertes Venezuelienne : 8.000 fantassins et 1700 cuirassiers morts ou prisonniers.
Perte de l'Empire Espagnol : 2489 fantassins et 250 cavaliers morts.

Avancée:


Conquête de la Colombie :


Forces armées en présence :



Troupes de l'Empire Espagnol présente au Maroc : 21.000 fantassins, 1 cavalerie et 9 canons
Troupes de la Colombie : 9.000 irréguliers

Les vaisseaux des transport ont déposée les 21.000 fantassins, la cavalerie et les 10 canons dans trois villes différentes afin d'attaquer plus facilement Cùcuta et Medellin et de prendre le pays plus facilement ce pays. Il y a eu 7.000 hommes et 3 canons dans chaque villes qui sont : Santa Marta, Baranquilla et Cartegena. La cavalerie a accoster à Baranquilla. La Bataille dans les trois villes a durée quelques heures puisqu'il n'y avait que des irrégulier pour se battre.
Objectif : Atteindre la capital en attaquant Cùcuta et Medellin

Pertes :



Perte Colombienne : 8250 irréguliers morts ou prisonniers
Pertes de l'Empire Espagnol : 800 fantassins morts

Avancée:

:globe:  Communiqué aux gouvernement colombiens et venezueliens : :globe: 


Nous vous demandons de capituler, nous ne voulons pas nous entre tuer entre frères catholiques. Nous nous engageons à ne pas rétablir les lois esclavagistes et discriminatoires. Si vous déposez les armes maintenant vous serrez des protectorat de l'Empire Espagnol, protégés et industrialisés vous serrez, cependant si vous persistez vous perdrez entièrement votre Indépendance.
avatar
Azertyuiop
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 385
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Reconquête du Venezuela et conquête de la Colombie par les armées Espagnoles. Empty Re: Reconquête du Venezuela et conquête de la Colombie par les armées Espagnoles.

Message par Vailleuh Lun 1 Juil 2013 - 18:27

:globe: THE UNITED STATES OF AMERICA :globe:
Reconquête du Venezuela et conquête de la Colombie par les armées Espagnoles. 1000px-US_flag_30_stars.svg



Intervention des Etats-Unis contre l'Espagne



Cassus Belli Officiel:

Les États-Unis dépense 2000 Dollars pour un fond de financement de son groupe d'espion charger de surveiller les mouvements de la Marine Espagnols qui se situe en Espagne et au Maroc.

Débarquement a La Havane:

Tout d'abord il fallut rapidement un port d'attache pour les Navires Américains , afin que ces derniers n'ai point besoin de faire des aller retour vers les États-Unis trop conséquent.

Forces engagés(Cuba):

États-Unis:

5Navire a Voile,12 Frégates, 9Navire de Ligne
3Régiment d'infanterie,1Régiment de Dragon,une brigade de Canons.

Empire Espagnole:

1 Frégate
1Régiment d'infanterie

Peu après la déclaration de guerre de l'Espagne, les Forces des Etats-Unis se sont mobilisé afin de parer au plus vite a la menace Espagnole.Le Plan était simple couper les vivres a l'Armée Espagnole présente si loin de ses ports d'attache et couler la Marine de Transport Espagnole.

La Flotte des États-Unis s'approchait de Cuba , ils savaient que cette attaque determinerai l'issue de toute la guerre. Ce fut la totalité de cette flotte qui fut face a la seul frégate qui patrouillait dans les environs celle si préféra combattre avec les honneur et fut couler par la puissance de Feu supérieure de la Flotte des États-Unis.Celle ci après cet bataille se rapprocha de La Havane, arrivé sur les environs commença a pilloner les point stratégique afin de préparer le Débarquement. La Faible Garnison de la Havane ne fut pas de taille face a cette cuisante Flotte et du battre en retraite sans occasionner de graves dommages a l'une des frégates qui était hors combat.

Les Troupes débarquèrent a La Havane avec des Traducteurs demandant a la population de les exscuser de la peur qu'ils avaient provoqué et les rassurant que il ferait en sorte que leur conditions de vie sois les meilleurs Possible.Ce "répit" fut de courte durée , car les défenseur revinrent avec des renforts , ce qui conduisit rapidement a une bataille.Les Troupes Espagnoles était en infériorité numérique , mais les Américains n'avait pas totalement finis de débarquer leur troupe.Malgré tout la Brigade de Canon ainsi que les deux régiments d'infanterie réussirent a débarquer durant l'escarmouche.Les Canons donnèrent le change aux troupes Américaines qui finirent par remporter la victoire en saignant a blanc la garnison Espagnole qui fut contraint de se replier vers l'est avec les Dragons a ses trousses.

Après cela les troupes américaines se séparèrent en trois groupes, le premier constitué de 1500Dragons, devait prendre la cote ouest de l'île,ainsi que de garder les terrains conquis.1000soldats devait repartir dans un des Navires de Transport pour aller attaquer Le reste constitué du reste de l'armada devait prendre la partie Est de l'île et traquer les survivants. Cuba étant déclaré dans le même temps État Libre de Cuba, dont les gouverneurs sont des personnes sont gens proches des idéaux des États-Unis , a la fin de la guerre ils devront décider de leur futur.

Pertes (a rédigé par la Modération):
Américaine:
Spoiler:


Espagnols:

Spoiler:
Reconquête du Venezuela et conquête de la Colombie par les armées Espagnoles. 1372694706-carte-cuba1

Attaque de Puerto Rico:
Reconquête du Venezuela et conquête de la Colombie par les armées Espagnoles. 1372694706-prnewz

La Flotte des États-Unis pu repartirent vers les côtes de Puerto Rico, la garnison sur place étant quasi inexistantes, après une volée des navires Américains convainquirent le Gouverneur de l'île a signer la Rédition de l'île laissant Mille soldats Américains débarquer sur l'île.Fesant prisonnière la maigre garnison de Puerto Rico. Après cela la population fut bien traité et le gouverneur fut contraint (malgré sa joie) de déclarer la création de l’État Libre du Puerto Rico, qui décidera a la fin de la guerre de son avenir.


Pertes (a rédigé par la modération):

Espagnoles:
* Infanterie Prisonnier


Bataille Navale aux larges des côtes du Venezuela:

Forces engagés:
États-Unis:

5Navire a Voile,12 Frégates, 9Navire de Ligne


Empire Espagnole:

9Navire a voile,6Frégate,4Navire de Ligne


Reconquête du Venezuela et conquête de la Colombie par les armées Espagnoles. Eb087a2d

Une fois San Juan dominer la Flotte des États-Unis , partit vers les côtes Colombienne et Vénézuélienne , afin de couler la Flotte de Transport Espagnol, si la flotte était coulé , la guerre était gagné.Le Rêve Américain apparut quand un des marin croyant en la démocratie et la liberté aperçus  la Flotte Espagnole. La Totalité de la Flotte d’invasion Espagnole fut a porté , ainsi que l'escorte composé de 6 Frégate et de  4 Navire de Ligne.La Flotte des États-Unis mis le cap vers la Flotte Espagnole pour tenter de la couler.Grâce au vent favorable et malgré de belles manœuvres du Commandant de la Flotte Espagnole la Flotte des États-Unis pu réussir a la rattraper la Flotte Espagnole qui se débattit en coulant plusieurs Navires Américains.L'accrochage fut sérieux , les Espagnols étant des Marins expérimentés.Mais les Marins Américains avait en plus de leur entrainement leur foi inébranlable dans leur Pays et sa mission.

La Prise d'un Navire de Ligne espagnole fut la réussite Américaine de la journée, car après un serieu accrochage les troupes Américains prirent en sandwich un des Navires Espagnol ne pouvant riposter des deux coté.

Mais les Espagnols avait occasionner de sévère dommage sur l'un de Navire de Ligne et en avait couler un autre, endommageant plusieurs frégates.Mais l'équipage des navires coulés put être en grande majeur partie par l'équipage des Navires de Transports.Après un encerclement parfait des Navires Espagnoles restant .Les Navires Américains profitèrent de leur puissance de feu, étant donné que les transports a Voile était dans ce cas plus une gêne que autre chose.

Le Commandant Espagnol, au vue de la situation sonna la Rédition de ce qu'il resté et seul un Navire de Transport Espagnol,ainsi que deux frégate pu réussir a s'extirper de cette bataille sans être couler ou pris par les Américains.

Pertes( couler si aucune précision):

Américaines:
Spoiler:

Espagnoles
Spoiler:


Après cette bataille quatre Frégates en très bon état furent dépêché a la recherche et la destruction des lambeaux de la Flotte Espagnole.La Flotte Américaine interdis aussi le passage a tout ravitaillement Espagnol mettant en péril l’expédition assez conséquente des Forces Espagnoles qui n'auront plus accès au ravitaillement de la Métropole et dont les troupes sont bloqué en Amérique du Sud.

Une Brigade de Canon est aussi envoyer a Puerto Rico(San Juan) qui sera le Port d'attache de la Marine Américaine,si la Flotte Espagnole tentait quoi que ce sois il serait ordre d'utiliser les Canons afin de profiter d'un avantage de Feu disponible.

Afin de parer a toute éventualité , le port sera interdit au Public, la garde sera grande et de l'eau disponible pour les incendie, les contrôles seront régulier pour parer a tout sabotage et les Navires commerciaux seront redirigé vers un autre emplacement.

Les Navires capturés se prépare aussi a être réarmés et utiliser contre leur anciens propriétaires.Les Navires de Transports Américains feront venir d'autre troupe sous peu et prépareront un débarquement , afin d'aider la Colombie et le Venezuela sous peu.

Il est impossible que la Flotte Espagnole puisse intercepter les Navires a Voiles des États-Unis qui enverront des renfort sur Cuba pour être sur que le trajet sera le plus rapide et s'occuperont de son ravitaillement. Le trajet étant long les États-Unis ayant pris des mesures pour être informé de ces voyages.On peut être sur que les États-Unis ont quelque mois devant eux pour finaliser la conquête de Cuba.

Diplomatie Américaine:

:globe: Communiqué a la Colombie et au Venezuela::globe: 
Salutations,

Les États-Unis devant l'outrage fait a vos nations que l'Espagne considère comme ses colonies n'ai pas passez inaperçu aux États-Unis et a provoquer la Fureur du gouvernement Américain.Ne cessez pas le combat , nous arriverons et nous bouterons les Espagnols de l'Amérique.Nous vous proposons aussi , afin de ne plus jamais être menacés par des dessins impérialiste d'une autre nation ou de l'Espagne de rejoindre l'Union que forme les États-Unis , afin de se protéger mutuellement des dessins de ceux qui voudrait vous enchainer par la force.

:globe: Communiqué mondiale (particulièrement a l'Espagne):globe: 

Salutations aux Nations du Monde,

Les États-Unis ayant été informé de l'attaque Impérialiste de l'Espagne, alors que ce dernier est en PLEINE GUERRE CIVILE , a décidé d'intervenir nous demandons l'arrêt immédiat des opérations Militaires Espagnols en Amérique et la mise en place de Négociations , nous ne sommes pas prêts a attendre longtemps (1jour irl) pour des actes aussi graves que les vôtres . Nous espérons une réponse positive de votre part.Nous demandons aussi a la communauté internationale de condamner l'agression Espagnole.

Nos conditions sont les suivantes:
-Traité de Paix dont les termes sont a précisés avec les États-Unis,la Colombie et le Venezuela.
L’Espagne s'étant montré indigne en Amérique d'apporté une mission civilisatrice nous souhaiterions:
-L’abandon des Colonies Américaines de l'Espagne (Cuba,San Juan)
-L'abandon de la volonté d'implantation de Colonie Espagnole en Micronésie en faveur des Etats-Unis(négociable)

Si tous les points précédents sont acceptés:
Spoiler:

Si les abandons ne sont pas accepté
Spoiler:



Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Reconquête du Venezuela et conquête de la Colombie par les armées Espagnoles. Empty Re: Reconquête du Venezuela et conquête de la Colombie par les armées Espagnoles.

Message par Hesdine Lun 1 Juil 2013 - 19:40

LE JOUEUR DE L'ESPAGNE TU VIENS DE PLAGIER COMPLÉTEMENT L'UN DE MES POST DE LA V1861 LA SEULE CHOSE QUE TU AS FAITE C4EST CHANGER LE NOM DU GÉNÉRAL QUI ATTAQUE...

( El Bombero, on ma dit que quelqu'un t'avais dit de t'inspirer de mes post de la V1861, t'inspirer sa veut pas dire copier mots pour mots et changer juste le nom du général, prendre les mêmes cartes etc... )

( Edit : Je lui est parlé vite fais sur skype, il plagira plus. :hap: )

LIEN :
https://chacunsonpays.forumgratuit.org/t1378-guerre-coloniale-reconquete-du-venezuela-et-de-la-nouvelle-grenade-par-les-armees-espagnoles


Dernière édition par Hesdine le Lun 1 Juil 2013 - 20:08, édité 1 fois
avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reconquête du Venezuela et conquête de la Colombie par les armées Espagnoles. Empty Re: Reconquête du Venezuela et conquête de la Colombie par les armées Espagnoles.

Message par Byzance Lun 1 Juil 2013 - 20:04


♛ Maison de Hanovre (Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande, Royaume de Hanovre) ♛

Reconquête du Venezuela et conquête de la Colombie par les armées Espagnoles. 270px-Hannover1837




:d) Paix en Amérique du Nord :g)

Victoria I c'est déclarée choquée par l'agression espagnole sur les états libres du Vénézuela et de Colombie, néanmoins, car la paix prévaut la guerre, elle est parvenue à négocier avec les deux belligérants la chose suivante :

♦️ Paix Blanche.
♦️ Le Royaume d'Espagne paye 20.000 Livres aux USA. Payement pris en charge par la Maison du Hanovre.
♦️ Cuba devient britannique avec un parlement semi autonome composés d'autochtones et d’administrateurs britanniques.
♦️ Puerto Rico devient américaine.
♦️ La reine Espagnol épouse le prince George, fils d'Adolphus de Cambridge dans un mariage classique, les enfants qui naîtront seront du Hanovre.
♦️ L'Espagne abandonne ses revendications sur la Micronésie Espagnole au profit des CEU.
♦️ Alliance défensive entre le Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande et la CEU.
♦️ Les Américains gardent les navires capturés.
♦️ Le Royaume-Uni s'occupe du rapatriement des troupes espagnoles.

Que toutes les nations du monde notent les efforts faits par l'Empire Britannique pour faire régner la paix dans le monde.
avatar
Byzance
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 437
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reconquête du Venezuela et conquête de la Colombie par les armées Espagnoles. Empty Re: Reconquête du Venezuela et conquête de la Colombie par les armées Espagnoles.

Message par Twinkless Lun 1 Juil 2013 - 20:33

:globe: Colombie et Venezuela :globe:


Nous vous sommes reconnaissants pour votre grande aide que vous nous avez apportée face à l'impérialisme Espagnole, mais trop de choses diffère entre nous, la culture de nos deux pays sont complètements différent et nous pouvons malheureusement pas rejoindre votre pays en tant qu'états
.

Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Reconquête du Venezuela et conquête de la Colombie par les armées Espagnoles. Empty Re: Reconquête du Venezuela et conquête de la Colombie par les armées Espagnoles.

Message par Azertyuiop Lun 1 Juil 2013 - 20:38



Empire Espagnol - Imperio Español



Reconquête du Venezuela et conquête de la Colombie par les armées Espagnoles. 277-95

Du faite des représailles dû à la conquête de l'Amérique du Nord, la Reine Isabelle II déclare faire la paix en acceptant toutes les conditions de la Maison de Hanovre.
avatar
Azertyuiop
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 385
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Reconquête du Venezuela et conquête de la Colombie par les armées Espagnoles. Empty Re: Reconquête du Venezuela et conquête de la Colombie par les armées Espagnoles.

Message par Vailleuh Lun 1 Juil 2013 - 20:42

:globe: THE UNITED STATES OF AMERICA :globe:
Spoiler:

Les États-Unis comprennent la réponse de ces Deux nation que nous considérons comme Nation Amie,nous espérons qu'a l'avenir les nations du monde seront réunis pour œuvrer a la Paix et la prospérité des peuples, nous acceptons les Termes de la Grande Bretagne et déclarons donc la fin de la guerre avec l'Espagen, en espérant rapidement normaliser nos relations avec elle .
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Reconquête du Venezuela et conquête de la Colombie par les armées Espagnoles. Empty Re: Reconquête du Venezuela et conquête de la Colombie par les armées Espagnoles.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum