Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ?

+10
Marin
GeorgeV
Eindes
galx
Twinkless
Utyi
Vailleuh
Von Mises
Alaminsk
Shikkoku
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ? Empty [AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ?

Message par Shikkoku Dim 23 Juin 2013 - 13:28

Bonjour :hap:

En pleine période d'examens, me faisant chier, mais n'ayant pas assez de temps pour me lancer dans CSP, je vous propose de répondre à vos questions concernant la Chine. J'y apporterai les réponses les plus précises possible.

Je me suis bien souvent rendu compte que l'image des Occidentaux sur ce pays était déformée par les media, donc n'hésitez pas à poser les questions les plus connes qui vous viennent à l'esprit.

Evitez juste les trolls racistes, ça commence à bien faire :hap:
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7395
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ? Empty Re: [AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ?

Message par Alaminsk Dim 23 Juin 2013 - 13:44

On parle pas aux expatriés ici.

VIVE LA FRANCE ! :troll:
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2823
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

[AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ? Empty Re: [AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ?

Message par Von Mises Dim 23 Juin 2013 - 15:30

il son gentil lé jone ?
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ? Empty Re: [AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ?

Message par Shikkoku Dim 23 Juin 2013 - 19:15

lé jone il sont cro jenti lol
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7395
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ? Empty Re: [AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ?

Message par Vailleuh Dim 23 Juin 2013 - 19:21

Merci de ton iniative Shikko! Je voulais savoir, quel est leur droit primordiale a eux? En France c'est la propriété aux states c'est leurs Armes , aux Chinois c'est quoi?
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ? Empty Re: [AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ?

Message par Shikkoku Dim 23 Juin 2013 - 19:29

Droit primordial ?

On a quelque chose faisant officiellement de la propriété privée le "droit primordial" en France ?
Je comprends pas trop la question. Haha.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7395
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ? Empty Re: [AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ?

Message par Utyi Dim 23 Juin 2013 - 19:34

J'aimerais avoir si, le régime communiste a réussi a faire disparaître une partie de la culture chinois parfois vraiment antique et assez réactionnaire sur les bords . :hap:  (style isolationnisme, famille avant tout ...)
 (En ville je parle, parce que en campagne c'est sur que non . :hap: )
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

[AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ? Empty Re: [AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ?

Message par Shikkoku Dim 23 Juin 2013 - 19:40

Utyi a écrit:
J'aimerais avoir si, le régime communiste a réussi a faire disparaître une partie de la culture chinois parfois vraiment antique et assez réactionnaire sur les bords . [AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ? 1929873797  (style isolationnisme, famille avant tout ...)

 (En ville je parle, parce que en campagne c'est sur que non . [AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ? 1929873797 )



S'il y a une chose que le Régime a réussi a faire disparaître en partie c'est la religion. Pas seulement par le fait de l'athéisme prôné du régime dans ses débuts (wallah la religion c'est mal pour l'homme nouveau tout ça) mais surtout parce qu'aujourd'hui pour ouvrir un lieu de culte, il faut une autorisation du Comité du Parti Communiste Chinois local ainsi que d'un Bureau dont j'ai oublié le nom à Beijing. Ces autorisations sont très peu données, ce qui limite le lieux de culte à je dirais l'équivalent de ce qu'il y a en France pour 1,5 milliards de personnes.

Pour l'isolationnisme, je pense pas que ça ait jamais été une valeur du peuple chinois. Une valeur des élites impériales et notamment des Empereurs eux-même c'est sûr et certain, mais les chinois n'ont jamais été isolationnistes, sinon la diaspora chinoise ne serait pas la plus grande du monde (hein Utyi :hap:)

Pour la famille, non c'est toujours présent. Le Confucianisme et la piété filiale sont toujours des valeurs importantes aux yeux des chinois, même si comme dans toutes les sociétés, les personnes d'âge mûr s'y attachent plus que la nouvelle génération. Ca ne veut pas dire qu'en vieillissant les jeunes ne se tourneront pas un peu plus vers ces valeurs traditionnels, comme partout.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7395
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ? Empty Re: [AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ?

Message par Twinkless Dim 23 Juin 2013 - 22:13

Quelle est la réaction de Pékin vis à vis du British Museum qui contient des milliers de pièces de collections antiques qui sont Chinoises ?


Comment le gouvernement réagit face à la pollution ?
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ? Empty Re: [AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ?

Message par Shikkoku Lun 24 Juin 2013 - 12:56

Twinkless a écrit:Quelle est la réaction de Pékin vis à vis du British Museum qui contient des milliers de pièces de collections antiques qui sont Chinoises ?

La Chine aujourd'hui est extrêmement préoccupée par le soucis des artefacts historiques à l'étranger bien entendu. Cependant, comme partout, ça ne rapporte pas beaucoup d'argent de ramener ce genre de trucs au pays, ça en coûte énormément même.
Le soucis c'est que les puissances coloniales qui au XIXème siècle ont gangbangé (y'a pas d'autre terme) l'Empire se sont emparées d'objets historiques d'une valeur incroyable. On pensera notamment à une grande partie de ce qui composait la Cité Interdite, alors place inviolée et jamais pillée depuis sa construction au XVIIème siècle.
La Cité Interdite et le Palais d'Eté (brûlé par les forces franco-anglaises) ont été pillés. C'est un fait. Et aujourd'hui beaucoup de l'histoire de la Chine comme celle d'autre pays (Grèce, Egypte, Irak, Mexique, ...) est en Europe ou en Amérique du Nord.

La Chine tente tant bien que mal de faire revenir ses objets mais ils sont désormais des propriétés légales de leurs nouveaux propriétaires, et ça complique les choses. En revanche, je tiens à insister sur deux points.

1) Le retour de trésors historiques se fait surtout par le rachat de ces objets par le gouvernement chinois, pas par des tours de magie et cascades à la Jackie Chan comme dans son dernier film. C'est à dire que lorsque certains sont mis aux enchères, un représentant du gouvernement chinois tentera de l'acheter et de le ramener en Chine par des moyens légaux.

2) Quelque chose de plus personnel : le fait que ces objets soient en Europe n'est à mon avis pas la plus grande tragédie de l'histoire. En effet, au XIXème siècle, puis dans la guerre contre le Japon (histoire plus bas) de 37-45, beaucoup d'objets historiques ont été purement et simplement détruits.
C'est aussi la Chine elle-même qui a détruit certains de ses trésors, comme la muraille d'enceinte de la ville de Pékin, détruite lors de la Révolution Culturelle par le même peuple de Pékin, qui la jugeait trop archaïque et non représentante de la Chine moderne.
Si un jour vous avez la chance d'entrer dans la Cité Interdite, vous remarquerez quelque part dans la 3ème enceinte deux énormes pots en métal, teintés de rayures dorées. Ces pots furent autrefois utilisés pour des buts religieux et étaient recouverts d'une épaisse couche d'or pur. Les espagnols, arrivant avec leurs potes français, autrichiens, anglais, prussiens, américains, japonais et portugais (il me semble) pour piller la Cité Interdite qui était alors toujours la résidence de l'Empereur de Chine, ont remarqué que ces pots étaient trop lourds pour être ramenés en Espagne. Ils pèsent en effet plus d'une tonne chacun. Cependant, ils ont sorti leurs épées, et ont raclé l'or des pots afin de le récupérer.

C'est pour vous donner une idée à quelle point certains monuments historiques chinois ont souffert du pillage dans l'époque moderne.

Pour l'histoire avec le Japon, lorsque la guerre commence, les Japonais sont en Mandchourie, aux portes de Pékin. La Cité Interdite, richesse culturelle mais néanmoins plus le centre du pouvoir (la République a été proclamée par Sun Yat-Sen et la capitale est désormais Nanking ou Nanjing, plus au Sud), est directement menacée par l'avancée des troupes de l'Empire du Japon.
Les Chinois savent que si les Japonais arrivent à Pékin (parce qu'ils y arriveront, la situation est désespérée pour l'Armée de la République de Chine), ils pilleront à nouveau la Cité Interdite, alors ils décident en vitesse de sauver les meubles, et prennent tout ce qu'ils peuvent, le mettent dans un train de marchandise banal, font monter quelques soldats et envoient le train à toute vitesse vers le Sud, plus sûr, afin d'éviter la capture des trésors nationaux par le Japon.
Le train file à toute vitesse vers Nanking et Chongqing, des villes importantes de la Résistance Chinoise et évite la capture des reliques alors que Pékin tombe quelques jours plus tard aux mains de l'Armée Impériale.

Cependant, même dans le Sud, les reliques ne sont pas en sécurité et bientôt, la pression de la guerre les menace à nouveau. Le gouvernement de la République de Chine d'alors, le Guomindang ou Kuomintang, qui plus tard s'exilera à Taïwan, décide de cacher les reliques dans une grotte.

La stratégie est porteuse de succès et les reliques sont sauvées de la guerre. Le hic ? Après la guerre contre le Japon, la guerre civile reprend et le Guomindang s'exilant à Taïwan emporte avec lui les reliques de la Cité Interdite de Pékin qui ne sont aujourd'hui toujours pas à Pékin, mais dans un musée de Taipei, la capitale de la République de Chine, par opposition à la République Populaire de Chine.

Le travail pour que tous les artefacts chinois soient retournés à leur place est encore immense.




Twinkless a écrit:Comment le gouvernement réagit face à la pollution ?

Le gouvernement est très clairement conscient de la pollution et de l'immense problème qu'elle cause. Et l'image d'une Chine usine dont le ciel est noirci par le charbon en tous points et le gouvernement s'enrichit tandis que les ouvriers vont à la casse, est majoritairement un mensonge et de la désinformation occidentale malgré une partie de vérité.

Le mensonge ? En Chine le ciel est bleu, comme partout ailleurs dans le monde. Je vis à Xi'an, et si il est vrai que durant l'hiver on l'a rarement vu (17 centrales à charbon s'allument chaque année au Nord de la ville pour fournir aux 9 millions d'habitants assez de courant pour se chauffer l'hiver, et s'éteignent début mars, quand les températures remontent), maintenant le ciel est bleu, l'air relativement pur et tu peux respirer dehors.
Cependant, le bond économique sans précédent de la Chine et la floraison de centaines de milliers d'usines en tout genre sur tout le territoire fait clairement de la Chine le pays le plus pollué du monde. Le gouvernement le sait, et il agit.
Certaines zones, comme Shanghai, sont désormais fermées aux industries polluantes, qui sont relocalisées vers l'intérieur des terres, moins peuplées (coucou c'est moi).
En hiver chez moi il fait très sec (Il ne pleut pas pour 6mois par an en gros). La pollution s'est donc accumulée dans l'air car elle n'a pas pu retomber entraînée par l'eau comme elle le fait "naturellement" partout ailleurs. Résultat ? On a subit pendant quelques jours une concentration de particules polluantes potentiellement dangereuses pour nous dans l'atmosphère extrême. Sérieusement, quand tu sortais, tu avais l'impression de respirer directement au pot d'échappement d'un bus. Masque obligatoire si tu veux pas te chopper une infection des poumons. Le gouvernement local, au courant de la situation bien entendu, a demandé à Pékin l'autorisation d'utiliser les fameuses fusées à pluie de la Chine (des fusées qui explosent dans les nuages et provoquent la pluie, un truc chimico-physique, me demandez pas comment ça marche :hap:)et les a utilisé pendant la nuit.
La pluie a fixé la pollution au sol. Est-ce que c'est mieux ? Sur le court terme oui, tu peux re respirer dehors et voir la couleur du ciel. Sur le long terme, ce n'est clairement pas une solution viable car la pollution finit dans les réserves d'eau souterraines, ce qui n'est pas bon non plus. Pas bon du tout.

Alors oui, le gouvernement agit. Il ne peut pas non plus mettre toutes les usines dehors au risque de tuer l'économie. Mais la Chine est également le leader mondial de l'énergie verte, et d'ici 20 ans je pense que la situation aura bien changée. Reste à voir si l'environnement de l'Extrême-Orient et l'organisme des populations tiendra encore le choc pour deux décennies.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7395
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ? Empty Re: [AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ?

Message par galx Lun 24 Juin 2013 - 13:42

Trois petites questions: Est-ce vraiment la grosse misère en chine pour les ouvriers, qu'elle sont les héritage du vieux communisme chinois ?( est-il toujours appliqué, niveau mentalité ), Les chinois sont-ils attaché a leur "système politique" ?
galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ? Empty Re: [AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ?

Message par Shikkoku Lun 24 Juin 2013 - 14:43

galx a écrit:Est-ce vraiment la grosse misère en chine pour les ouvriers

Les ouvriers en Chine c'est clairement pas la joie pour eux. Les salaires sont bas, et beaucoup travaillent énormément pour permettre au pays de continuer la croissance folle dont il jouit. Les immeubles poussent comme des champignons, mais ils poussent pas tout seuls et derrière y'a des hommes (et des femmes, notons le !) qui sacrifient leur santé pour ça.
Les ouvriers dans un pays en voie de développement c'est clairement la classe sociale qui morfle le plus en effet. Enfin c'est mon avis. Certain diront que c'est les paysans, mais je pense que les paysans ont la chance au moins de ne pas être trop exposés à des accidents de travail qui peuvent facilement être mortels.



galx a écrit:qu'elle sont les héritage du vieux communisme chinois ?

Le communisme chinois se basait sur des valeurs chinoises, la famille, la patrie et les fermiers. Donc bon, on peut pas dire qu'il est réellement mort, vu qu'il est jamais vraiment né et que c'est une mutation des valeurs confucéennes. Pour ce qui est de l'ouverture politique en revanche, pas de réel changement depuis 49 au niveau du multipartisme et tout ça.


galx a écrit:Les chinois sont-ils attaché a leur "système politique" ?

Les Chinois avec qui j'en ai parlé me sortent tous plus ou moins le même discours. Ils savent que leur pays a des problèmes, notamment au niveau de la politique et de l'ouverture, néanmoins il ne faut pas oublier que le Parti Communiste Chinois a propulsé en 50 ans la Chine du fin fond du tiers-monde, d'un pays où les famines et les inondations tuaient des centaines de milliers voir des millions de personnes à la seconde puissance économique mondiale, tout en redorant le blason du pays et en redonnant son honneur perdu à la Chine et par conséquent aux Chinois eux-même.

Donc c'est pas qu'ils y sont attachés (sauf peut-être quelques vieux de la vieille et bien sûr les membres du PCC eux-même) mais dans le fond, le PCC a fait un boulot hors du commun et a remis sur les rails un train rouillé pour en faire le TGV le plus rapide du monde actuellement si tu vois ce que je veux dire.
Tant que la Chine continuera à progresser économiquement, je pense pas que le PCC et le système politique chinois sera remis en question jusqu'à ses fondations même. Quelques petites réformes par ci par là ferait pas de mal, m'enfin le tout reste assez solide.

Ce qu'il faut surtout noter comparé à ce que les gens pensent souvent en France (de ma propre expérience) c'est que les Chinois sont très clairement conscient de leur système politique et de ses tares. Ils le savent. Il ne s'agit pas d'un peuple de mules ouvrières qui ne s'intéressent à rien hormis comment péter des cailloux efficacement le lendemain pour remplir les quota.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7395
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ? Empty Re: [AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ?

Message par Vailleuh Lun 24 Juin 2013 - 16:48

Tant pis pour ma précédente question j'admet qu'elle était pointu. En revanche , je souhaiterais savoir de ce que pense les Chinois des français? Et encore Merci Shikko de nous ouvrir l'eprit sur ce que nous ne connaissons pas.
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ? Empty Re: [AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ?

Message par Eindes Lun 24 Juin 2013 - 21:08

Comment voit-on le Japon depuis l'Empire du Milieu ? :hap:
Eindes
Eindes
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ? Empty Re: [AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ?

Message par Alaminsk Lun 24 Juin 2013 - 23:25

Concernant la politique de l'enfant unique, c'est toujours respecté ou ça commence à disparaître ? C'est quoi l'avis de la population concernant cette loi ?
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2823
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

[AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ? Empty Re: [AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ?

Message par Shikkoku Mar 25 Juin 2013 - 3:57

Vailleuh a écrit:je souhaiterais savoir de ce que pense les Chinois des français?

Les Chinois pensent que les hommes français sont tous des romantiques qui écrivent des poèmes au clair de lune en chevauchant des dauphins et en faisant l'amour à 4 femmes en même temps. On a une réputation de mecs qui savent parler aux femmes (ce qui, quand on voit les Asiatiques ou les Américains comparé aux Européens est carrément une réalité, l'Amour est en Europe mesdames :hap:).

Les femmes françaises ont une réputation un peu moins glorieuse. Généralement on considère qu'elles fument beaucoup, qu'elles se maquillent beaucoup, qu'elles sont belles mais qu'elles ont un petit côté pétasse et Marie-couche-toi-là. Est-ce que c'est faux ? Je ne pense pas :hap:

Pour la langue française, beaucoup de chinois s'y intéressent. Bien plus que ce que je ne pensais. C'est une langue qui jouit encore aujourd'hui d'un prestige assez important à l'étranger, une langue qui est choisie non pas pour son aspect pratique comme l'Anglais, mais pour son côté intellectuel et historique. Très clairement, les chinois qui apprennent le français le parlent mieux que ceux qui apprennent l'anglais en comparaison car ils le font avec le coeur, pas parce que c'était obligatoire au lycée et puis voilà tout le monde apprends l'anglais. Vous voyez ce que je veux dire ? Victor Hugo est également assez populaire en Chine.


Skavian a écrit:Comment voit-on le Japon depuis l'Empire du Milieu ?

:hap:

Le Japon est plutôt mal vu. Même si en "situation normale" il y a aucun problème pour se balader en Chine en étant japonais, il suffit qu'un incident du type Îles Senkaku/Diaoyu apparaisse ou qu'un officiel japonais rende hommage à des criminels de guerre qui ont massacré des chinois en 37-45 et c'est la folie. Immédiatement, les vieilles rancoeurs ressortent et en octobre, lors de l'affaire Diaoyu, les voitures Toyota étaient renversés dans la rue et incendiées par la foule, les boutiques Canon et Sony brûlées et saccagées et les ressortissants japonais parfois maltraités (bien qu'aucun n'ait perdu la vie).

Anecdote : mon Université renfermant pas mal d'étudiants étrangers donc des japonais, la Police Militaire a du protéger l'accès aux portes du campus pour éviter qu'une manif ne dégénère en chasse à l'homme à l'intérieur du campus et que les chinois bouffent du sushi cru :hap:. Ce fut assez épique :hap:.

Après si quelqu'un a des informations sur comment la République Populaire est vue au Japon ?


Alaminsk a écrit:Concernant la politique de l'enfant unique, c'est toujours respecté ou ça commence à disparaître ? C'est quoi l'avis de la population concernant cette loi ?

La politique de l'enfant unique est toujours appliquée. Cependant, en France beaucoup de gens oublient que c'est pas une loi toute bête appliquée sur tout le monde.

Par exemple, à la campagne, si le premier enfant du couple est une fille, tu peux en avoir un deuxième pour avoir un fils (qui aide aux champs, forcément, mais aussi qui restera s'occuper de ses parents une fois qu'ils seront vieux, avec sa femme, contrairement à une fille qui partira vivre avec son mari).
C'est non seulement pour permettre de conserver le dynamisme du travail dans les champs, mais aussi pour éviter les avortements de masse lorsque les couples découvrent qu'ils ont une fille.

Les minorités ethniques (8% de la population) ne sont pas soumises à la loi de l'enfant unique.

Pour ce qui est de sa disparition, j'avais lu récemment que plusieurs officiels commençaient à dire clairement que la loi avait fait son temps, qu'elle n'était que destinée à contrôler une seule génération et et que ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle ne soit assouplie puis abolie. Le nouveau mandat de Xi Jinping pourrait aussi avancer dans ce sens, étant donné son côté réformiste.

Pour ce qui est de l'avis de la population face à cette loi, beaucoup ne l'aiment pas. Un enfant par famille dans une société basée sur la famille c'est peu, et ça bouleverse tout. Donc forcément, la loi ne passe pas très très bien, et n'est à mon avis pas super populaire.
On assiste aussi à une recrudescence d'enfants pourri-gâtés car ils sont non seulement enfants uniques mais possèdent également 4 grand-parents pour eux seuls. Ce qui amène l'enfant à recevoir des quantités astronomiques de cadeaux en tout genre et à en faire un Petit Empereur comme on dit.

Perso j'en peux plus de ces gosses qui se croient tout permis :hap:
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7395
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ? Empty Re: [AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ?

Message par GeorgeV Mar 25 Juin 2013 - 4:38

Les Chinois sont-ils conscient qui deviendront le peuple dominant de la planète et la Chine elle le pays le plus important militairement et économiquement ? Ont-ils des rêves de conquêtes et des trucs qui font bien peur à des Américains comme moi :rire:
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

[AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ? Empty Re: [AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ?

Message par Alaminsk Mar 25 Juin 2013 - 5:31

Merci pour ces éclaircissements. Et concernant Xi Jinping justement, c'est quoi l'avis de la population par rapport à sa politique, son charisme, sa popularité, ... ? Même question concernant Hu Jintao.
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2823
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

[AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ? Empty Re: [AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ?

Message par Shikkoku Mar 25 Juin 2013 - 7:21

Steven a écrit:Les Chinois sont-ils conscient qui deviendront le peuple dominant de la planète et la Chine elle le pays le plus important militairement et économiquement ? Ont-ils des rêves de conquêtes et des trucs qui font bien peur à des Américains comme moi [AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ? 1491891232


Les Chinois sont surtout conscients que leur pays a encore beaucoup à faire et à prouver aux yeux de la communauté internationale avant de pouvoir s'afficher en grande puissance. Le discours du PCC à l'étranger et l'avis des Chinois n'est pas le même.

La Chine n'a aucun rêve de conquête, le XIXème siècle c'est terminé mon coco. 

Alaminsk a écrit:
Merci pour ces éclaircissements. Et concernant Xi Jinping justement, c'est quoi l'avis de la population par rapport à sa politique, son charisme, sa popularité, ... ? Même question concernant Hu Jintao.

Je dois avouer que je sèche sur cette question. Mais bon comme ils ne sont pas choisis, je pense que les Chinois rentrent un peu en mode " Ah il a changé le Président ? Ah ouais, ok. Bon bah je retourne bouffer des chips. ".
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7395
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ? Empty Re: [AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ?

Message par Shikkoku Mar 25 Juin 2013 - 7:26

Sinon Steven j'aimerais bien entendre ce que tu penses être un des rêves de conquête de la Chine.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7395
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ? Empty Re: [AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ?

Message par GeorgeV Mar 25 Juin 2013 - 8:00

Bah je sais pas tsé prendre le contrôle des ressources clé pour avoir le monopole et ainsi soumettre les peuples étrangers en esclavage, un truc dans le genre.
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

[AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ? Empty Re: [AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ?

Message par Marin Mar 25 Juin 2013 - 14:30

Steven aurait-il trop jouer a Victoria ? :hap:

Sinon, est-ce que les chinois s'interessent autant à la politique que nous autres occidentaux, pas autant au niveau du changement de président, mais toutes les affaires de corruptions etc ? 
Et leurs visions des Etats-Unis, ils pensent tous que c'est des gros Steven armé ou plutot des bouseux/homer simpson ? :hap:
avatar
Marin
Président
Président

Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

[AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ? Empty Re: [AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ?

Message par VLAD Mar 25 Juin 2013 - 14:34

Homer Simpson n'est en aucun cas un bousseux ou un bof, stop là, c'est quoi ces conneries ? Du respect envers cette homme qui a sauvé Springfield d'un complot de l'état sous histoire de pollution environnemental pas assumé !

En chine, ca arrive souvent ce genre de chose ? 

VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 79
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

[AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ? Empty Re: [AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ?

Message par Marin Mar 25 Juin 2013 - 14:39

La vitesse du chariot. :rire:
avatar
Marin
Président
Président

Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

[AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ? Empty Re: [AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ?

Message par CamaradeLitchi Mar 25 Juin 2013 - 15:08

J'ai entendu dire que depuis 2008, la Chine avait pris un virage et s'était lancé dans une politique de relance (augmentation du salaire minimum pour stimuler la consommation intérieure, investissement dans les infrastructures etc...)  est-ce que ça se ressent? Pense-tu que le pays va corriger son modèle du tout exportation et doner une plus grande place au marché intérieur?

Les gens gardent-ils vraiment une bonne image de Mao (j'ai fait mon TPE sur l'image de Mao aujourd'hui cette année, j'aurais dû penser à te questionner...) ou c'est juste un personnage dont on ressort l'image quelquefois dans un souci de légitimité du régime?

Y'a-t-il une coupure entre les élites et le peuple?

La nature est belle là où tu es?
CamaradeLitchi
CamaradeLitchi
Président
Président

Messages : 1616
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 27
Localisation : Haute Lotharingie

Revenir en haut Aller en bas

[AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ? Empty Re: [AMA] La République Populaire de Chine, comment c'est ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum