Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Pacifique] Rattachement de la Principauté de Smolensk à la Grande République de Novgorod

Aller en bas

[Pacifique] Rattachement de la Principauté de Smolensk à la Grande République de Novgorod Empty [Pacifique] Rattachement de la Principauté de Smolensk à la Grande République de Novgorod

Message par Caoki Ven 7 Juin 2013 - 13:03

:globe: Великий Новгород Республика :globe:

[Pacifique] Rattachement de la Principauté de Smolensk à la Grande République de Novgorod Flag_of_Smolensk_Oblast [Pacifique] Rattachement de la Principauté de Smolensk à la Grande République de Novgorod Nowogr10

[Pacifique] Rattachement de la Principauté de Smolensk à la Grande République de Novgorod Service_banquet_moyen_age

Banquet à Smolensk.

Mon cher vieux cousin Mstislav III Boris de Kiev,

Toi, Mstislav III Boris de Kiev, et moi, Vsevolod III Vladimirski, sommes tout deux membres de l'Illustre et Vieille dynastie des Riourikides où ses membres règnent sur toutes ou pratiquement toutes les principautés rus'. Notre ancêtre commun, Vladimir II Monomaque, nous a offert le privilège d'être désormais de la même famille. Je suis venu dans ta Noble capitale qu'est Smolensk afin de te faire une proposition qui ne peut être qu'à ton avantage si tu l'examines bien. En effet, la Grande République de Novgorod est l'Etat le plus puissant à la fois économiquement et militairement de toute la Rus'. Notre puissance et notre influence ne cesse de croître et nous possédons également de puissants alliés et amis qui seraient prêts, pour nos alliés, à mourir pour notre patrie comme nous pour la leur comme le Proche Royaume de Suède, le Puissant Empire romain ou encore le Riche Royaume de Géorgie. La Grande République de Novgorod et la Principauté de Smolensk, en outre de posséder un lien familial, sont tout deux de même culture, de même langue et bien sûr de la Vraie religion qu'est le Christianisme orthodoxe. Moi le Grand-Prince de Novgorod Vsevolod III Vladimirski te propose donc mon cher cousin, toi Mstislav III Boris de Kiev, Prince de Smolensk, de te rallier à moi et d'ainsi donc te vassaliser à notre Puissant et Richissime Etat. Si tu acceptes cette proposition, tu garderas bien sûr ton titre de Prince de Smolensk et tu posséderas toujours tes terres comme jadis, mais tu seras quand même mon vassal même si mes prérogatives envers toi ne seront que faibles. Comme je l'ai fait au sein de mes terres et comme c'est en cours en Galicie-Volhynie, les Rus' de tes terres, principalement paysans, recevront d'importantes aides de notre part afin d'obtenir le matériel adéquate; tes terres se verront encore plus fertiles par le défrichement; tes villes seront renforcées à la fois défensivement mais aussi économiquement grâce aux nombreux liens commerciaux que possède Novgorod; tes églises resplendiront comme jamais tu ne les as vu; et ton prestige ne sera qu'amplifier à terme. Les ennemis de la Rus' sont nombreux comme l'assaut des vils Bulgares de la Volga sur les frontières orientales le prouvent mais nous sommes à même, au vu de l'Innombrable Puissance qu'est la Grande République de Novgorod, de pouvoir te protéger toi, tes Rus' et tes terres. Unis nous serons plus puissants que tu n'oses même l'imaginer. C'est à toi mon cher cousin de décider du futur que tu souhaites avoir pour toi, tes Rus' et tes terres.

Gloire aux Riourikides, aux Rus' et à la Rus' !
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum