Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Révolte] Guerre (évènement) mattage de la révolte de Markward d'Anweiler [Victoire germanique]

Aller en bas

[Révolte] Guerre (évènement) mattage de la révolte de Markward d'Anweiler [Victoire germanique] Empty [Révolte] Guerre (évènement) mattage de la révolte de Markward d'Anweiler [Victoire germanique]

Message par Vailleuh Mar 4 Juin 2013 - 9:59

Révolte du Duc de Romagne Markward d'Anweiler
Ambiance:
Résumé de l'event:
Siège de Palerme:


Spoiler:
[Révolte] Guerre (évènement) mattage de la révolte de Markward d'Anweiler [Victoire germanique] Einhard_vita-karoli_13th-cent

Forces en présences:
Spoiler:


En apprenant le siège de Parlerme, le Kaiser est entré dans une colère noire, au plus mauvais moment ce fou de duc Markward d'Anweiler a décidé de se rebeller contre le pouvoir impérial. Le temps étant compté pour la pauvre Ville de Palerme, le Kaiser des Romains fit appelé le conseil Martial:

Le Kaiser des romains pris la parole en premier en ce grave moment:

-Des propositions pour abattre ce traitre?

-Mein Kaiser, je suis un des Seigneur Noble de Brandebourg sortis récemment de la "Kriegsakademie" et c'est avec le plus profond respect que je souhaite vous remercier de nous avoir donné cette chance inestimable pour l'avenir militaire de l'Empire, ainsi que la chance de pouvoir vous servir.

-Très bien,allons , allons . Je veux savoir comment tu vas t'y prendre pour battre ce félon.

-Mein Kaiser , les informations que nous avons pu récolté sont que l'armée du traitre est constitué de 500 cavaliers peu protégés, 4 000 fantassins légers dont 3000 sont des mercenaires,500 fantassins vétu d'une cotte de Mailles ,300 archers, 200 arbalétriers et de 500 fantassins légers qui serait de confession musulmane.Avec votre bénédiction et un soutient suffisamment important , nous pourrions faire de ce Traitre un exemple contre tous ceux qui voudrait se rebeller contre votre autorité impériale.

-Tu aurais besoin de quel moyen donc? Sachant que 20 000 vaillant soldats impériaux sont en partance pour la Reconquista et que nous allons attaquer les Cathares sous peu.

-Mein Kaiser, avec tout le respect que je vous dois, j'aurai surtout besoin d'une puissante Cavalerie avec un soutien d'homme de trait et de beaucoup d'or...

-Tu veux me ruiner? Ou c'est pour ton payement?

-Nein ,mein Kaiser , c'est pour simplement recruter des mercenaires disponible afin de limiter les pertes de vos troupes et leur disponibilité... Ainsi que tenter d'acheter les mercenaires servant le Duc.

-Je vois, tu auras donc l'argent dont il te faut , ainsi que les troupes, va maintenant abattre ce félon.


Bataille Naval pour la libération des côtes de Palerme


Marine Impériale:

4 Navire de Guerre léger
5 Navire de Guerre Lourd

Flotte du Duc déchu de Romagne:


2Navire de Guerre léger
1Navire de Guerre Lourd

L'Empire avait été insulté il y a quelque années par les Forces Musulmanes du Béni Ghania qui eux aussi avait assiégé Palerme , mais la Marine impériale même si ses navires restait les même avait sut se réorganisé et partit immédiatement a la Recherche et la Destruction des Navires du Félon.Ce fut au matin , que la flotte impériale aperçu la flotte félone , cette dernière supérieur en quasiment tout point a l'autre flotte utilisa et abusa de cette supériorité pour encercler les trois navires Félons, il ne fallut que la destruction du navire Lourd pour que les deux Navires léger se rendent aux Forces Impériales.Libérant par le même temps les côtes de Palerme qui put recevoir durant les Semaines nécessaires les provisions par la Mer stabilisant rapidement les stocks de la ville, ainsi que des renforts de 900 Impériaux relevant la Milice de Palerme qui fut constitué a la hâte pour défendre la ville. (500 Arbalétrier et 400 Fantassin léger)

Perte:

Flotte du Duc déchu de Romagne:
Spoiler:

Après un rassemblement des troupes disponible dans la ville de Termini on compta dans les forces impériales:
1000 Fantassin Moyen,600 Lancier,1500 Archer,500 Cavalier léger,1 000 Cavalier Moyen,1 200 Cavalier Lourd,2000 Mercennaires qui savait qu'il ne pouvait que vaincre. Les troupes marchèrent en direction de Palerme ou le Commandant Impérial décida de faire une halte et d'écrire un message pour les mercenaires ou il envoya 4 Cavalier porter le message. Malheureusement pour les Impériaux, ce messager fut tué , mais le message fut sauf et ramené par le dernier survivant des 4 envoyés qui expliqua que la route est gardé par un corps de 300 Cavalier.
-Soite, malgré que nous avons éveillé leur attention cela ne changera pas grand chose a mes plans.

Batailles des abords de Palerme:

Forces engagé :

Forces Impériales:

500 Mercenaires
400 Lancier
400 Archer
300 Cavalier léger

Forces de Markward d'Anweiler:

300 Cavalier léger

Les Forces impériales avait reçu l'ordre de marcher en rang de bataille comme si ils allait libérer Palerme , le manque important de discrétion de cette armée en marche rameuta rapidement les cavaliers chargés de contré une tel attaque et après une brève vérification des effectifs impériales , l'un des cavaliers alla apportait un message au Duc lui disant que l'Armée Impériale étant inférieur en tout point a la sienne. Les cavaliers conformément a leur ordre premiers tentèrent d'attaquer la formation en marche, il se déversèrent tous d'un seul élan depuis leur colline vers la Formation Impériale qui s'était mis en branle bas de combat , les officiers aboyant des ordres, les cavaliers se préparant a effectuer leur rôle les lanciers se préparant a encaissé le Choc , les archers tirant avec un semblant de synchronisation. Malgré les pertes encaissé par les cavaliers du Duc , certains plus aventureux réussirent a pénétrer les lignes de lanciers qui tentait de barrer leur route pendant que d'autre bien plus rationnel tentèrent de se dégager d'une bataille qu'ils savaient perdu d'avance , c'était sans compter le corps de cavaliers qui leur interdit toute retraite, les archers continuant de criblée les cavaliers de flèche et les lanciers tentant une tentative d'encerclement réaliste grâce a leur capacité de mouvement . Avec la combinaison de tout cela ce fut seulement une dizaine de Cavaliers qui pu s'en sortir rejoindre les Rangs du Duc et la majeur partie de la capacité offensive de cette formation qui fut préservé.

Pertes:


Duc Markward d'Anweiler:

Spoiler:

Forces Impériales:
Spoiler:

Après la bataille, le même message qui était enfaite destiné aux mercenaires a qui on offrait un payement plus élevé que celui du Duc Markward d'Anweiler pouvait promettre

Le message:



Vaillants Mercenaires ,

C'est l'envoyé de sa majesté impériale qui vous écris , sachez votre cause perdu car dans moins d'une semaine , nous serons aux portes de Palerme pour portez secour aux citoyens Impériaux malheureux assiégé par le Vil Markward d'Anweiler.Mais L'Empereur étant un homme bon et généreux vous accordes le droit de passez sous la bannière impériale. Pour un payement de 200 pièce d'or de plus que pourrez vous accordez le Duc Félon, ainsi que la miséricorde de l'Empereur qui a ordonné la mise a mort de toute personne participant au Siège de Palerme. Vous avez trois jours pour arriver au Campement Impérial du Sud , après cela vous serez définitivement considérer comme Ennemi de l'Empire , donc mort en sursis.
A bon entendeur.


Trois jours après ce fut 2000 Mercenaire qui avait déserté les Rangs du Duc Markward d'Anweiler pour rejoindre l'armée impériale qui se mit rapidement en marche a la bataille contre le Duc rebellé.

Bataille de la Libération de Palerme:



Forces engagés :
Totalités des Forces du Duc:

213 cavaliers légers
2 000 fantassins légers(dont 1000 Mercenaires)
500 fantassins moyens
300 archers
200 arbalétriers
et de 500 fantassins légers musulmans.
Totalité des Forces du Kaiser:

2 920 Mercenaires engagés pour l'occasion
1000 Fantassin Moyen
580 Lancier
1 490 Archer
1 000 Cavalier Moyen
1 200 Cavalier Lourd
Dans Palerme:
500 Arbalétrier
400 Fantassin léger

Le rapport de force étant évidemment a l'avantage des Forces Impériales, qui choisit d'utiliser cet avantage contre l'ennemi Rebelle. La Tactique choisit dans un premier temps Camps Impériale fut celle d'une puissante offensive d'infanterie , avec un soutien d'homme de trait. Pendant que les Cavaliers devait commencé quelque manœuvre afin de se préparer a jouer leur rôle le moment venu.

Le Duc ayant été prévenu que l'Armée Impériale était ridicule par rapport a la sienne fut stupéfait de voir qu'il avait été trompé et que dorénavant il était coincé entre les Murs de Palerme et l'armée du Saint Empire.Sut qu'il devrait livré bataille avec l'avis de ses généraux il décreta que le meilleur a faire était qu'une unité devrait tenter de retenir l'armée Impériale pendant que un cuissant assaut serait tenté pour prendre Palerme et ainsi avoir de quoi négocier pour sa survie.

Le Commandant Impérial ne cherchant pas a deviner ce plan lança la totalité des Mercenaires a l'attaque accompagné des archers qui était protégé par des compagnies de 50 Lanciers . Le Choc fut brutal et les Soldats du Duc acculé au désespoir se battait avec rage pour résister aux Soldats du Kaiser.Mais cette cuisante infériorité numérique des Soldats Ducaux combiné au manque de gens de trait occupé a tenté de prendre Palerme alors que ils avaient la totalité de l'Archerie Impériale a leur trousses.Durent battre en retraite après une résistance âpre.

Pendant ce temps , malgré aucune arme de siège type tour d'assaut ou onagre , le Duc tenta de prendre les remparts affaiblis de Palerme. C'est avec rage que les Fantassins se battait pour le contrôle de la cité , alors que les Arbalétriers mieux adapté que les archers pour ce type de combat ou la précision est plus importante que la saturation fessait des ravages.
Dans le même temps , les différentes tentative de la Cavalerie Ducale de prendre a revers les Archers furent purement et simplement des échecs , a cause du trop peu de nombre de ces premiers.Et la présence des lanciers restreignant leur champ d'action.

Alors que les défenseurs de Palerme commençait a céder sous le poids des assaillants. La Terre trembla , la Cavalerie Impériale composé de 2200 Hommes avait chargé de tout coté les Assaillants qui était plus assez nombreux pour essuyer un tel choc.Ces derniers qui avait enfin réussi a percer les défenses de Palerme en plusieurs endroits venait de voir échapper leur Graal a si peu, Graal emporter par la Cavalerie du Kaiser , dans la plus plus pure tradition de la Furor Teutonicus. Après un massacre de milliers de vies, du au cuisant manque de moyen de contre Cavalerie les Forces Ducales se rendirent et le Duc fut capturé puis amenés devant l'Empereur.Tandis que certains noble qui avait appuyé le Duc furent immédiatement exécute, tout les mercenaires ayant pris part a l'Assaut furent exécute par précaution et leur argent récupéré par les Forces Impériales.Les Soldats Musulmans auront un traitement spécial :mac: pas encore divulgué :mac:, les Soldats rebelles durent choisir pour 10 d'entre eux un des Soldats qui devait être exécute.

Pertes:

Impériales:
Spoiler:

Ducales :

Spoiler:

Quand Markward d'Anweiler, fut ramené a Aix-la-Chapelle , le Kaiser jubilait de la victoire cuissante de son Commandant qui avait su lui apportait ,le traitre en presque un seul morceau. Le Voyage avait été dur pour ce dernier. Le Kaiser lui demanda:

-Qui es tu?
-Le duc déchu de Romagne Markward d'Anweiler.
-Le Duc condamné a mort Markward d'Anweiler qui s'est rebellé contre l'autorité Saint et Impériale.

A ces mots devant toute la Cour qui avait été rassemblé un bourreau tira son épée et transperça d'un coup sec la gorge de celui qui fessait trembler Palerme, il y a quelque semaine.

- Je pense sincèrement que cette rébellion fut bénéfique pour l'Empire,ce traitre aurait pu nous pourrir bien plus longtemps. Si par orgueil il ne se s'était pas démasqué.L'Empire ne veut pas de ces gens la. L'Empire cherche parmi les plus fidèles des fidèles a la cause de Dieu et de l'Empereur.Ce traitre , n'a eu ce qu'il méritait et j'espère que tout les traitre qui fomente encore subiront le même sort!Et cela sera moi qui portera l’Épée.Mais malgré tout , Palerme qui a vue tant de vie Impériale s'éteindre n'était que un avant gout avant la grande aventure qu'attend le Saint Empire. A savoir la Croisade contre les Hérétiques de Toulouse!Et j'espère que la noblesse Impériale, prouvera que la foi Catholique est la seul vrai foi a ces infidèles!

Prochaine étape , Toulouse.

Bilan des Pertes:

Ost Ducale:
Spoiler:

Ost Impériale:
Spoiler:

Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum