Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Accepté] Sacrum Romanum Imperium

2 participants

Aller en bas

[Accepté] Sacrum Romanum Imperium Empty [Accepté] Sacrum Romanum Imperium

Message par Vailleuh Mar 28 Mai 2013 - 20:28

:globe: Saint-Empire romain germanique :globe:


Deutschenlied

Carte

Spoiler:

Informations Générales

Capitale: Aix-la-Chapelle (bien que l'Empire ai aucune capitale officiellement)
Régime politique: Monarchie élective théocratique
Influence politique: Dominé par la noblesse
Principaux vassaux : L'Électeur de Saxe, l'électeur de Brandebourg, Royaume de Bohème, l'électeur de Hanovre, l'électeur de Bavière, Archevêché de Mayence, Archevêché de Cologne et l'Archevêché de Trèves.
Maison dirigeante: Maison Welf
Nom du dirigeant: Sa Majesté Impériale Otton IV empereur des Romains
Spoiler:
Courte description du territoire:

Le Saint-Empire romain germanique ou Saint-Empire romain de la nation germanique est un regroupement politique des terres d’Europe occidentale et centrale au Moyen Âge dirigé par l'Empereur romain germanique mais aujourd'hui disparu. Il se voulait, au xe siècle, l'héritier de l’Empire d’Occident des Carolingiens, mais également de l’Empire romain. L’adjectif Saint n’apparaît que sous le règne de Frédéric Barberousse (attesté en 1157) pour légitimer le pouvoir de manière divine.


Économie

Catégorie économique : 2
Budget : 125 000 florins par an.


Ban

Ban:73 096

Taille des troupes Impériales : 26.150 hommes
Taille des troupes des vassaux Impériaux : 46.946hommes


Spoiler:

Flotte


Navire de guerre léger :54
Navire de guerre lourd :28
Navire marchand léger : 19
Navire marchand lourd : 3
Diplomatie

Très bonnes relations:
Bonnes relations:
Relations neutres:
Mauvaises relations:
Très mauvaises relations:



[Accepté] Sacrum Romanum Imperium Banner10


Dernière édition par Vailleuh le Mer 5 Juin 2013 - 10:09, édité 5 fois
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Sacrum Romanum Imperium Empty Re: [Accepté] Sacrum Romanum Imperium

Message par Vailleuh Mer 29 Mai 2013 - 16:58

Heiliges Römisches Reich

Spoiler:
Affaires intérieures
Rattrapage pour des raison pratique je compterais que j'ai 300k de florins,j'ai normalement plus, je m’excuse d'avance pour ce post , mais j'en ai besoin pour pouvoir jouer normalement et reprendre a partir de 1206(ou mes recrutements ne seront bien entendu plus aussi élevé):

3000 Fantassin Moyen 8 florins/u(24000)
2000 Fantassin Moyen 12 florins/u(24000)
2500 Fantassin lourd 20 florins/u(50000)
2000 Cavalier léger 15 florins/u(30000)
1500 Cavalier moyen 22 florins/u (33000)
1000 Cavalier lourd 30 florins/u(30000)
2400 Piquier 12 florins/u (28800)
2400 Arbalétrier 12 florins/u (28800)
(251600)
16Navire de guerre léger 250 florins/u
(4000)

Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Sacrum Romanum Imperium Empty Re: [Accepté] Sacrum Romanum Imperium

Message par Caoki Mer 29 Mai 2013 - 17:13

Accepté.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Sacrum Romanum Imperium Empty Re: [Accepté] Sacrum Romanum Imperium

Message par Vailleuh Ven 31 Mai 2013 - 18:46

Heiliges Römisches Reich

Spoiler:
Affaires intérieures

En l'An 1206 (je fais sur deux ans par gain de temps), le Saint-Empire Romain a du faire face a une sévère diminution de ses terres , mais la paix a été préservé et ce derniers dois maintenant penser a son avenir.

Budget disponible:44 400+90 000+250 000+20 000 =404 400


L'Armée du Saint-Empire Romain a eu son épreuve du feu et a conduit une guerre humilliante contre un ennemi bien plus inferieur en tout point sauf en nombre a ce dernier, honte total des étrangers sont intervenus pour aider le Saint Empire Romain, afin de redonner la confiance dans l'armée du Saint Empire,les observations montre que c'est la planification de la défense et la préparation de la guerre , qui fut malheureuse ainsi que nos officiers désastreux une restructuration totale sera effectué a partir de 1206:


Restructuration de l'Administration Logistique:


Nourriture:

L'empereur a ordonner un impopulaire rationnement (qui a été arrêté en 1204) alors que il n'y en avait pas grande urgence, par conséquent l'Empire a débourser aux Seigneurs lésés 30 000 Florin et commence a vendre ses réserves amassés durant la guerre aux Pays étrangers et a sa population (event de la modération demandé pour recevoir de l'argent). Afin de ne plus arriver a ce stade , des réserves seront amassés le long des années pour préparer toute guerre et seront revendus quelque mois avant leur pourrissement un peu plus bas que les prix pratique selon la localité ou il se trouve, le cout est estimé a 30 000 Florin pour la création de Grenier, de l'administration et du personnel (sécurité,comptable) chargé de cette tâche, a terme cette mesure pourrait permettre d'être rentable au Saint Empire :mac: cette mesure permet de renforcer le contrôle sur les seigneurs locaux et les princes , car les comptables seront autorisés a étudier leur comptes , donc si une dépense d'arme ou de matériel de guerre est faite l'empereur pourra être prévenu:mac:

Production de guerre:

L'Empire même si ses courageux soldats peuvent tenir tête aux furieux ennemis avec un équipement adapté se doit d'être a la pointe de la technologie, 30 000 Florin sont investis pour cela en forge et en expérimentation. Des Forge de Réserve seront construite ce qui permettra un renforcement de la production en cas de besoin pour 20 000 Florin.

Réforme de la Stratégie:

La Stratégie du Saint Empire a montré son inefficacité total en Sicile, l'Empereur a été choqué que ses généraux n'est pas été a la hauteur de leur tâche,par conséquent une "Kriegsakademie" a été crée pour les Seigneurs souhaitant diriger l'armée du Saint Empire lors de guerre,des nobles souhaitant devenir officier ou des mercenaires Germain , afin de les préparer au mieux aux guerres a venir , les meilleurs officiers de tout l'empire ont été invité et une analyse des bataille menés actuellement et dans le passer devrait être créer prochainement , cout: 50 000 Florin


Reforme de la Marine:


La Marine du Saint Empire même si elle peut paraitre négligeable au premier abord a montrer qu'elle pouvait être aussi importante que une armée sur la terre, une "Meer Schule" sera donc instauré pour 10 000 Florin et plusieurs chantiers Navals verront le jour en Flandre et en Italie pour 40 000 Florin , l'espoir est de disposé a moyen terme d'une centaine de navire.

Spoiler:

Mesures importantes: Les mesures de cette année sont comme précisé d'ordre militaire , des dépenses civiles ont été engagés en même temps dans ces dernières.Un Retour ''a l'ordre'' est déjà envisage dans deux années

Affaires étrangères

Le Saint Empire souhaite bonne chance aux représentants de la Chrétienté en Andalousie et leur confiera dés l'année prochaine 50 000 Florin d'aide.

Lettre a Venise:

Doge,

Je tiens a vous félicitez d'avoir sauvé votre Grande république de l'appétit de trois pathétique comploteur.


Sa Majesté Otton IV, Empereur des Romains
Lettre a Gênes:

Doge,

Je souhaiterai vous voir de nouveau en personne prononcé votre serment de vassalitude a ma Cour.


Sa Majesté Otton IV, Empereur des Romains

Lettre a la République de Novgorod:

Prince ,

Je tient a vous faire pat de mes condoléance , mais je pense que un Grand avenir attend votre nation et pour cela en souhaitant apprendre a vous connaitre , je souhaiterai amplifier nos relations commerciales


Sa Majesté Otton IV, Empereur des Romains
Lettre au Royaume de France:

Roi ,

Malgré votre pitoyable situation, je souhaiterai faire part de mon inquiétude concernant votre population Cathare qui je pense devrai être mater avec la plus grande fermeté , le Saint Empire Romain sera la pour vous appuyez si vous décider un jour d'attaquer ces hérétiques. Si vous ne le faites pas sous deux ans , le Saint Empire attaquera les Terres Hérétique et prendra possessions de ces domaines, après une inquisition juste.


Sa Majesté Otton IV, Empereur des Romains

Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Sacrum Romanum Imperium Empty Re: [Accepté] Sacrum Romanum Imperium

Message par Vailleuh Lun 3 Juin 2013 - 20:45

Heiliges Römisches Reich

Spoiler:
Affaires intérieures

En l'An 1208 ,le Saint-Empire Romain commence a reprendre son souffle , mais l'avenir d'un peuple ne se construisant pas exclusivement sur une armée ce sont des mesures économique essentiellement qui seront prises ces années:

Budget disponible:404 400+250 000+40 000-342600=226800


L'Armée du Saint-Empire Romain en pleine restructuration après les réformes menée ces quelque dernière année attend toujours les résultats , c'est essentiellement au niveau de la Marine:


Spoiler:

Mesures importantes: Les mesures de cette année sont essentiellement d'ordre économique,malgré l'essor de la ville Impériale de Gênes , l'empire en lui même se doit d'être une nation commerçante , sa position centrale est un atout la réalisation de cette ambition:
-Des défrichements auront lieu partout en Allemagne a la charge de ceux qui les mèneront les paysans ayant eux même défrichés une foret auront le droit a leur propre culture sur ces terrains, si c'est un seigneur qui les fait défriché ces terrains seront sous sa juridiction, avec bien entendu l'interdiction de défricher sur le terrain d'un autre noble.

-De plus , afin d'améliorer la qualité commerciale de l'Empire 75 000 Florin sont investis afin d'attirer les meilleurs Artisan de leur domaine vers différente Grande ville du Saint Empire.

-l’Éducation étant la meilleure source d'innovation différentes Universités verront le jour dans le Saint Empire pour 50 000 Florin

Affaires étrangères

Le Saint Empire a finalement décidé d'aider avec ses hommes les Nation de la Sainte Ligue, 20 000 Hommes sont donc envoyé aidé nos coreligionnaires:
Spoiler:

Nous pensons concernant l'affaire qui se déroule en Suède , que une intervention de l'Empire Scandinave sera nécessaire a l'établissement du Roi légitime car nous plaçons peu d'espoir que l'actuel Roi de Suède cède le trône a l'héritier légitime.

Lettre a Gênes:

Doge,

Votre fidélité vous honores , j’attends avec impatiences vous nouvelles


Sa Majesté Otton IV, Empereur des Romains



Lettre a la République de Novgorod:

Prince ,

C'est avec un certain plaisir que j'ai pu recevoir votre réponse sous peu , afin d'aller crescendo vers cette amitié naissante je propose la création sous deux années d'un quartiers Novgorodiens dans l'une des ville de votre choix et la création d'un quartier Romain a Novgorod


Sa Majesté Otton IV, Empereur des Romains

Lettre au Royaume de France:

Roi ,

Votre inaction , condamne le Saint Empire a réagir avec la plus grande fermeté contre les Cathares , nous espérons que vous laisserez passez l'Armée Impériale sur les Terres Francaises


Sa Majesté Otton IV, Empereur des Romains

Lettre au Sultanat Hafside du Béni Ghania:


Sultan ,

Malgré la guerre qui s'est passé entre nos deux Nations ce sont avec des termes honorable et un combat honorable que c'est déroulé puis terminé celle-ci.Nous vous proposons maintenant de ranger votre épée pour tenir la Voile , car nous souhaiterions aller vers le chemin de la réconciliation. Nous vous proposons pour commencer l'instauration de quelque routes commerciales entre nos deux nations et si Dieu le veut , la multiplication de ces dernière et l'amélioration de nos relations.

Sa Majesté Otton IV, Empereur des Romains




Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Sacrum Romanum Imperium Empty Re: [Accepté] Sacrum Romanum Imperium

Message par Vailleuh Ven 7 Juin 2013 - 21:19

Heiliges Römisches Reich

Spoiler:
Affaires intérieures

En l'An 1210 ,le Saint-Empire Romain est en vois de prospérité , pricipaux ennemis de l'Empereur étant abbatu, il est maintenant du devoir Impérial de consolider son Patrimoine

Budget disponible:226 800+250 000+20 000-201700=295100


L'Armée du Saint-Empire Romain en pleine restructuration après les réformes menée ces quelque dernière année attend toujours les résultats , c'est essentiellement au niveau de la Marine:


Spoiler:

Mesures importantes: Les mesure de cette année , seront surtout de l'ordre militaire:
-Les Villes qui ont vue leur fortification prise et abimé, vont être réparés et amélioré en Sicile : 30 000Florin
-Des Forge devront être construit dans le Saint Empire , afin de préparer le matériel neccessaire pour une guerre en cas de guerre soudaine: 25 000 Florins

Affaires étrangères

Le Saint Empire félicite les nations de la Sainte Ligue pour leur victoire contre les Almohades.

Lettre a Gênes:

Doge,

Nous souhaiterions avoir des nouvelles de vos navires que vous nous aviez proposer.

Sa Majesté Otton IV, Empereur des Romains



Lettre a la République de Novgorod:

Prince ,

C'est avec un certain plaisir que je reçois de nouveau une de vos réponses, je ne peux que vous conseiller d'installer votre autre quartier commerciale a Munich qui est pour moi une ville montante , ou Francfort. De plus nous acceptons ce contrat qui ne peut que être bénéfique a nos deux grande nations.Nous vous envoyons d’ailleurs 20 000 Florin afin de faire construire un Quartier Impériale dans votre belle cité


Sa Majesté Otton IV, Empereur des Romains

Lettre au Royaume de France:

Roi ,

Je vous félicites de votre victoire contre les Cathares , nous ésperons que le Pape vous rétablira rapidement.


Sa Majesté Otton IV, Empereur des Romains

Lettre au Sultanat Hafside du Béni Ghania:


Sultan ,

Nous souhaiterions savoir si dans le cadre du réchauffemment de nos relations , vous souhaiteriez recevoir les prisonniers Musulmans qui sont rendu coupable de rébellion.Les seules conditions que nous imposons et que plus jamais une arme sois prise par eux et que vous vous occupiez du transports

Sa Majesté Otton IV, Empereur des Romains


Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Sacrum Romanum Imperium Empty Re: [Accepté] Sacrum Romanum Imperium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum