Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Republique de Venise

+2
Shikkoku
Tchetchen
6 participants

Aller en bas

Republique de Venise Empty Republique de Venise

Message par Tchetchen Sam 25 Mai 2013 - 22:31

( On m'a dit de poster ici donc je post :o )

Salut Republique de Venise 272392131
Suite à l'attaque Venise sur le monde musulman la république marchande viens de perdre c'est principaux client
Donc
je demande que il descende de catégorie L'europe n'est pas assez
développer pour lui assurer un commerce. Et Venise irl se retenais
d'attaquer le monde musulman pour c'est raison parce que c'est les
principaux client et que presque toute les route de commerce passe par
eux.
Republique de Venise Route_de_la_soie


Republique de Venise Rtsoie


Republique de Venise 800px-Late_Medieval_Trade_Routes
Comme
tu peut le voir le monde musulman était sont principal source de revenu
donc il et limite en faillite et donc il ne peut plus rester en
catégorie 1 enfin après à vous de décider ^^
avatar
Tchetchen
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 448
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Republique de Venise Empty Re: Republique de Venise

Message par Shikkoku Sam 25 Mai 2013 - 22:33

Je réponds. Une petite seconde.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7395
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Republique de Venise Empty Re: Republique de Venise

Message par Twinkless Sam 25 Mai 2013 - 22:51

Moi j'aimerai surtout savoir de quand dates les deux premières cartes, certainement pas de 1200 car à l'époque l'Asie n'est pas découvert le commerce Vénitien se limitait à la 3ème carte, Venise perd en effet certains accords commerciaux mais qu'elle compense avec le fait que la plupart de son commerce va en Europe en Géorgie.
8/20 pour la participation.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Republique de Venise Empty Re: Republique de Venise

Message par Shikkoku Sam 25 Mai 2013 - 22:53

Bon, alors je commence avec les cartes.

Carte numéro 1 :
Elle me semble vraiment pas sérieuse, faite à la main. de plus j'arrive pas à la retrouver sur google images. Je pourrai avoir la source ? On dirait la carte 2 mais en moche. :hap:

Carte numéro 2 :
Ouais, c'est juste simplifié. C'est une carte de la route de la soie. Aucun rapport avec l'ensemble du réseau commercial vénitien.

Carte numéro 3 :
Carte encore une fois simplifiée, et ne traitant pas de Venise mais du réseau européen, qui plus est pas de la bonne période car c'est une carte du Haut Moyen-Âge, soit le 15ème siècle.






:d) http://www.voxeu.org/sites/default/files/file/DP9076.pdf un PDF sur l'histoire marchande de Venise, vous y trouverez plusieurs réelles cartes traitant de Venise.

Dans le chapitre post 1200, si on évite ce qui s'est passé avec Constantinople historiquement et qu'on prend ce qui se passe IG (paix, reprise et renfort du commerce), on rajoute ça :
"Venice grabbed
a vast swath of colonies spread throughout the Aegean, Eastern Mediterranean and Black Seas."

On parle de la Mer Egée (IG aussi), et de la Mer Noire.

Bref, en suivant les maps, vous pouvez voir que si les Ayyoubides et les Almohades représentent, il est clair, une bonne part de mon commerce, ce n'est pas l'intégralité, et de loin pas suffisant à mon avis à me faire tomber de catégorie. IG également, j'ajouterai qu'avec l'amélioration des relations avec l'Empire Byzantin et la stagnation de celles avec les Ayyoubides font indéniablement de l'Empire Byzantin le premier partenaire commercial et marchand de Venise IG, encore plus qu'IRL avant 1080.

En considérant que les Ayyoubides et les Almohades représentent 25% de mes imports à eux deux (je parle des Almohades mais IG je suis même pas en guerre contre eux hein :ok: ), on peut dire que je perds 25% de mes revenus commerciaux.
Est-ce que cela me fait perdre une catégorie ? Non.
Es-ce que je peux survivre financièrement ? Oui. Je rattraperai les pertes par le pillage de guerre et le pillage de marchandises musulmanes, comme tout pays en tant de guerre.
Est-ce que je suis celui qui souffre le plus commercialement parlant ? Non. Les Ayyoubides ont perdu la quasi totalité de leur flotte militaire, sa flotte marchande est à ma merci, je suis libre de la piller. Je suis également libre de la couler purement et simplement, de la traquer et de détruire un par un les vaisseaux Ayyoubides, l'empêchant de commercer avec quiconque par voie maritime, et cela représente les états les plus riches.

Si j'ai perdu une partie de mon commerce, les pays musulmans, en étant en guerre contre Venise et en refusant de poursuivre le commerce, perdent leur seul et unique lien avec l'Europe, leur flottes (pour les Ayyou), et un très gros partenaire commercial.


Mon analyse c'est que si je me suis tiré une flèche dans le pied, j'ai coupé la jambe des Ayyoubides dans le même mouvement. je m'estime pas perdant.







PS : Si Venise a détourné la 4ème Croisade c'est à cause du massacre de Vénitiens, de la dette byzantine, de la fermeture des échoppes du quartier vénitiens, de la fermeture des ports aux navires marchands. Pas d'une volonté de "protéger" les Ayyoubides. C'était juste pour que l'Empire Byzantin rembourse. Par la même occasion, Venise a également pu le mettre à genoux IRL et l'empêcher pendant 2 siècles de retrouver son influence et sa voix contre Venise.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7395
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Republique de Venise Empty Re: Republique de Venise

Message par Tchetchen Dim 26 Mai 2013 - 0:05

Bon vais pas discuter avec cette mauvais foie les commerce et principaux route et commerce vienne des pays musulman à cette époque. Et certes Byzance en fait partie mais elle t'assure pas 75% avec l'age d'or musulman c'est devenu un territoire extrêmement riche et ayant beaucoup de ressource et trés bien développer ( port , route ....). C'est en plus le pont avec l’Asie ... Et la route géorgienne ne représente presque rien de ce commerce.
Bref vous avez décider et bon vais pas te fatiguer se se sujet bon jeux Republique de Venise 272392131
avatar
Tchetchen
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 448
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Republique de Venise Empty Re: Republique de Venise

Message par Marin Dim 26 Mai 2013 - 0:19

"La route géorgienne ne représente presque rien" Quelle bravoure.
"L'histoire de Tbilissi, en tant que capitale de Géorgie, remonte au ve siècle. Durant ses 1 500 ans d'histoire, elle fut un centre culturel, politique et économique important de la région du Caucase. Située sur les plus grandes routes de commerce, la ville fut occupée au moins vingt fois par des ennemis extérieurs. Depuis 1991 et l'indépendance de la Géorgie, Tbilissi est la capitale de la République de Géorgie."

Tchetchen, Tbilissi c'est 80 000 habitants et la capitale d'un Royaume a son Age d'Or , il me semble qu'elle est quand même un point de commerce important sur la route de la soie.
avatar
Marin
Président
Président

Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Republique de Venise Empty Re: Republique de Venise

Message par Caoki Dim 26 Mai 2013 - 3:14

Le commerce entre Venise et les Etats musulmans de Méditerranée.
:d) Tout le monde le sait, les pays musulmans sont plus riches par rapport aux pays chrétiens en très grande majorité et généralement à cette époque. Pour Venise, il est clair que les Etats musulmans sont une importante source de bénéfices non-négligeable et même pratiquement indispensable pour l'économie et la supériorité commerciale vénitiennes (comme pour Gênes). Une grande partie des bénéfices vénitiens est dû au commerce avec les Etats musulmans, et ces Etats musulmans commerçaient avec l'Orient et avec l'Afrique, dont ils contrôlaient les routes commerciales, ce qui explique leur plus grande richesse. Le commerce entre Venise et les Etats musulmans méditerranéens est essentiel. Bien que je ne dis pas que Venise commerce exclusivement avec les musulmans (me faites pas dire ce que je n'ai pas dit puisque ensuite Venise revendait les produits orientaux et musulmans aux Européens et commerçait avec eux dans d'autres domaines) mais les musulmans sont et restent les meilleurs clients, les plus rentables de Venise et lui donnant même une grande partie de ses bénéfices.

Concernant la rétrogradation de Shikkoku.
:d) Mon humble avis est qu'il n'est brouillé uniquement avec les Ayyoubides (peut-être aussi avec les Almohades puisque les troupes leurs étaient destinées) mais un changement de catégorie économique, ça dépend des échanges commerciaux avec les autres pays musulmans méditerranéens. Si la Venise de Shikkoku est fortement embrouillée avec les Ayyoubides, les Almohades et les Ben & Jerry's, et que le commerce entre ces Etats et Venise est réduit pratiquement à néant, alors oui une rétrogradation de catégorie économique est plus que nécessaire pour Venise selon moi, mais les conséquences économiques seront également TRÈS lourdes pour ces Etats musulmans. Je pense que même pour les deux premiers (Ayyoubides et Almohades), en cas d'arrêt du commerce, celà provoque une régression de catégorie pour Venise. Je pense également dans ce cas là que le pillage des navires, des villages côtiers ou autres ne suffiront largement pas à compenser la perte de ces échanges commerciaux, bien que le compensement ne sera pas nul quand même.

Concernant la Géorgie et Tbilissi.
:d) Sinon la ville géorgienne de Tbilissi est effectivement un point important de la route de la Soie certes... mais comme d'autres villes musulmanes plus nombreuses: Le Caire, Damas, Bagdad, Alep, Meched, etc... On peut donc comprendre que le Royaume de Géorgie connaisse un "âge d'or" grâce à sa position sur la route de la Soie mais cette position est multipliée par au moins dix du fait des autres importantes villes musulmanes comme citées ci-dessus et situées sur la route de la Soie.

Tout ceci n'est que mon avis bien sûr.

Bonus.
:d) Faut arrêter de dire l'Asie a été "découverte" par Marco Polo. Il y avait déjà des contacts, principalement commerciaux, entre l'Empire romain et l'Asie centrale et de l'Est. Après je ne dis pas que c'était des contacts tous les jours et avec un phénomène de dépendance. Voir même avant l'avènement de l'Empire romain, par des Grecs, par des Romains républicains, etc... Et puis les Mongols sont pas encore là pour attaquer sans cesse les caravanes donc la route de la Soie est belle et bien active à notre époque, bien qu'elle soit plus à son apogée. Et concernant les liens des différentes cartes de Tchetchen, il suffit juste de taper "route de la soie" dans Google images: https://www.google.fr/search?gs_rn=12&gs_ri=psy-ab&tok=kesqWNeelycvks8utewePQ&cp=10&gs_id=12&xhr=t&q=route+de+la+soie&bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&bvm=bv.47008514,d.ZWU&biw=1366&bih=643&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=uGOhUZbgKY-LhQehoYCABg
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Republique de Venise Empty Re: Republique de Venise

Message par Shikkoku Dim 26 Mai 2013 - 9:03

Bon vais pas discuter avec cette mauvais foie

C'est pas de la mauvaise foi, tu me sors des cartes qui concernent pas le sujet et moi une étude de 44 pages qui me soutient, j'ai juste démontré ce que j'avais à démontrer.

+ IG j'ai 60% des revenus de Pise :ok:
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7395
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Republique de Venise Empty Re: Republique de Venise

Message par Byzance Dim 26 Mai 2013 - 11:37

Euh jvoudrais juste dire que le commerce de l'orient vient de chez les Ayyubides et que les Almohades n'ont accès qu'à l'afrique noire (un paquet dmétaux je vous l'avoue), aussi aux routes de l'orient via les musulmans mais c'est bien les ayyubides les "maîtres" de l'orient.

De plus pour revenir à la quatrième croisade, si, Venise l'a détournée car ses intérêts (et ses ports) au delta était important et que ça lui ferait perdre un max de les voir se faire ravager par la guerre. Donc bon, ces ports était essentiel et elle aurait perdu un beau paquet dpognon :hap:
avatar
Byzance
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 437
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Republique de Venise Empty Re: Republique de Venise

Message par Shikkoku Dim 26 Mai 2013 - 11:40

Je pourrais avoir des sources sur vos infos de la protection du Delta du Nil par Venise ?
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7395
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Republique de Venise Empty Re: Republique de Venise

Message par Shikkoku Dim 26 Mai 2013 - 11:46

While the crusaders and Venetians were at Zara, on the west coast of what was later Jugoslavia, Alexis, the nephew of the deposed emperor Isaac Angelus approached them. Isaac had been deposed, imprisoned, and blinded by his enemies. Alexis proposed that if the crusaders came to Constantinople and overawed his enemies, then they could restore Isaac to the throne. In that case, Alexis promised that his uncle would pay a big sum out of the treasury and reunite the Greek Orthodox with the Roman Church under the authority of the Pope. The crusaders moved to Constantinople at besieged the city. The people restored Isaac as emperor, but there was not enough money in the treasury, and the people resisted unification of the Greek Orthodox with the Roman church. So the crusaders and Venetians attacked and took the city and shared out the territory of the Byzantine empire among themselves.

:ok:

http://answers.yahoo.com/question/index?qid=20080616165106AAG2WCk
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7395
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Republique de Venise Empty Re: Republique de Venise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum