Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Fermé] Royaume de Pologne

2 participants

Aller en bas

[Fermé] Royaume de Pologne Empty [Fermé] Royaume de Pologne

Message par Vailleuh Sam 18 Mai 2013 - 14:38

Królestwo Polskie

[Fermé] Royaume de Pologne Choragiew_Krakowska

Carte du Pays (en Rose):

Spoiler:

Informations générales:


Capitale: Cracovie
Régime politique: Monarchie
Influence politique (dominé par le dirigeant, par les nobles, par la démocratie, ...): Le Roi , puis les Ducs
Principaux vassaux (si vous en avez): Duc de Masovie,Duc de Silésie,de Grande Pologne.
Maison dirigeante: Piast
Spoiler:
Nom du dirigeant: Lech le Blanc
Spoiler:
Courte description du Pays: Le Royaume de Pologne a été victime d'un démembrement territorial en 1138 par Boleslas III puis a effectué une renaissance en 1203 grâce a au Pape, le Royaume de Pologne comprend les Territoires Polonais d'avant démembremment, ainsi que les territoires conquis par la Petite-Pologne lors des croisades Baltique , il exerce encore une forte influence en Poméranie.


Economie:



Catégorie:4

Budget:Revenus de 75 000 florins par an.


Ban:


Effectif du ban: 12 970 Hommes
Taille du domaine Ducal: 12 970 Hommes
Taille de l'ost total de vos vassaux:////
Mercenaires ou ordres religieux recrutés (nom + taille) :


(IMPORTANT: vous précisez exactement le nombre de matériel militaire ainsi que leurs noms)
Ban:

Spoiler:


Flotte:
Spoiler:



Autres:


Spoiler:


Dernière édition par Vailleuh le Sam 25 Mai 2013 - 14:31, édité 7 fois
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Fermé] Royaume de Pologne Empty Re: [Fermé] Royaume de Pologne

Message par Twinkless Dim 19 Mai 2013 - 10:58

Belle fiche, tu as un total de 11.000 hommes et tu es une catégorie 4.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[Fermé] Royaume de Pologne Empty Re: [Fermé] Royaume de Pologne

Message par Vailleuh Dim 19 Mai 2013 - 12:44

Małopolska
[Fermé] Royaume de Pologne 200px-POL_wojew%C3%B3dztwo_ma%C5%82opolskie_COA.svg

En l'An 1200 de grâce par la Grâce de Dieu,le Princeps de Pologne est mort,Mieszko III le Vieux est mort a 74 Ans , a sa place en Petite-Pologne lui succède Lech le Blanc.
Spoiler:

Une des premières du Princeps est d'envoyé une Série de Message a plusieurs dirigeant:

A sa Sainteté le Pape Innocent III

Votre Sainteté,

ayant eu par la Grâce de de Dieu la Chance de devenir Grand Duc de la Pologne en montant sur le Trone de la Petite Pologne , je souhaiterait vous faire partager ma Grande Crainte que Dieu ne m'accorde point la Sagesse de Guider les Polonais vers de bon horizont et ma crainte de me faire usurper mon trône.Je souhaiterai vous envoyez ces quelque peu 1000 Florins pour tenter de passez pour un Meilleur Homme que je ne le suis réellement. J'espère que vous aurez l'entière grâce de bien intercéder en ma faveur envers le Christ Sauveur et le Dieu tout puissant.Je souhaiterait aussi instaurer pour les représentants de l’Église une certaine immunité dans mon Duché, elle pourrait avoir ainsi ses propres Tribunaux.Votre Sainteté,je vous demandes aussi de bien vouloir décréter la Croisade contre les Peuples Païens du Nord , afin que vos serviteurs puissent faire la preuve de leur Foi envers Dieu.

Avec tout le Respect que un Monarque doit a Dieu et son représentant par sa Grâce.

Leszek Biały

Au Saint Empereur Germanique Otton IV Welf
(Saint Empire Romain Germanique)

Empereur des Romains, nous félicitons la levé de l’État de Traitrise sur le Saint Empire,nous espérons que votre règne comportera moins d'intrigue a présent.Vos Ducs envoie une Délégation Polonaise si vous le daignez bien pour représenter la Pologne lors de votre Tournoi.

Que par la Grâce de Dieu votre règne sois long et juste.

Leszek Biały

A l'Empereur Théodore Ier
(Empire Romain d'Orient)


Empereur des Romains d'Orient, je me dois de vous faire part de nos plus sincères condoléance, j'ai eu vent de votre couronnement qui fut un succès et encore plus de votre Mariage qui j'espère sera Fertile pour son Empereur.

Que par la Grâce de Dieu votre règne sois long et juste.

Leszek Biały
Au Roi d'Angleterre Arthur

Roi d'Angleterre,les Polonais remercie Dieu pour que votre querelle dans votre Royaume sois enfin terminé,grâce a la clairvoyance de sa Sainteté.Cette querelle a aboutit sur le Couronnement d'un Roi désigné par Dieu,nous espérons que vos intrigues seront donc dorénavant terminé.

Que par la Grâce de Dieu votre règne sois long et juste.

Leszek Biały

Afin de promouvoir a l'Agriculture Polonaise , le Princeps a ordonné le Défrichement de plusieurs Foret Polonaise , a la place viendront s'installer des Agriculteurs.Etant donné que cela ce fera sur plusieurs Année le Duc a donné 600 Florin pour commencer cette action qui se fera sur 5 Année si Dieu le veut.

Confidentiel:
Le Princeps a aussi prévu l’agrandissement de l'Armée Ducale pour: 8400 Florin
Spoiler:
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Fermé] Royaume de Pologne Empty Re: [Fermé] Royaume de Pologne

Message par Vailleuh Mer 22 Mai 2013 - 18:32

Małopolska
[Fermé] Royaume de Pologne 200px-POL_wojew%C3%B3dztwo_ma%C5%82opolskie_COA.svg

Affaires intérieures

En l'An 1202 de grâce par la Grâce de Dieu, Lech le Blanc a réussis a soumettre les infidèles et a commencer sa mission civilisatrice du Nord 30 000 Florin sont investis afin d'aider a la formation de prêtre et la construction d’Église. Les Seigneurs Locaux Paiens qui ne se sont pas convertis a la Religion Catholique se voit remplacer par des fidèles Noble du Roi qui ont ordre d'essayer de capter les particularité locales,de convertir un maximum de personne et de faire du Polonais la langue officielle.

Budget disponible: 75 000 *3 - 400 *2 - 1 600 - 8 400 =214 200

De plus afin de renforcer l'armée de la Petite-Pologne et de combler les pertes de la croisade plusieurs troupes seront recruté:
Spoiler:

Mesures importantes: Afin de continuer a promouvoir l'agriculture Polonaise le Princeps a investis 30 000 Florins sur le défrichement des Foret Polonaise, cela aura pour effet d'agrandir la surface des zones Cultivables par les Polonais.De plus, le Princeps accorde des avantages spéciaux a tout les Artisans qui souhaiterait s'installer a Cracovie, une aide financière pour commencer et installer son atelier, ainsi que des tribunaux spéciaux si il y a un déplacement de masse, 50 000Florin sont investis pour promouvoir cette volonté.

Affaires étrangères

La Petite-Pologne maintenant qu'elle a réussis a pacifier grâce a la précieuse aide de la République de Novgorod et du Royaume du Danemark qu'elle considère comme des Nations Importantes s'inquiète malgré son éloignement de la situation en Italie qui pour elle est très préoccupante une lettre sera adressé a Venise et au Saint-Empire Romain Germanique qui pour nous semble les nations en première Ligne pour défendre les Terres Catholique.

Nous sommes choqué par l'attitude Écossaise d'envahir par la force le Royaume de Man et des ïles

Lettre au Saint Empire Romain Germanique,Venise et aux Etats-Pontificaux:

Votre Sainteté,Empereur et Doge,

Je me préoccupe personnellement de la situation en Italie qui me semble assez critique , il est de mon devoir en tant que Chrétien , ayant eu la chance de servir le Seigneur en Baltique D'aider a nouveau sa Sainteté a la reconquête de la Sicile par les infidèles.La Pologne envoie un Contingent de 200 Cavaliers Lourd et de 200 Arbalétrier afin d'aider a la reconquête de la Sicile qui passeront sous le commandement du Saint Empire Romain Germanique jusqu’à mon contre ordre ou si sa Sainteté le Pape le décide.

Si je m'aperçois que le Saint Empire Romain Germanique avec Venise n'arrive pas a contenir les Musulmans , je n'aurai que d'autre choix que de porter la Croix pour servir le Seigneur.

Avec Dévotion pour le Seigneur et le Christ

Lech le Blanc de Petite-Pologne

Lettre a Venise:

Doge,

Votre foi sans égale est une vertu et c'est vers vous que je me tourne pour acheter des navires étant donné que nous possédons une interface maritime indépendante.

Lech le Blanc de Petite-Pologne

Lettre a la République du Novgorod et au Royaume du Danemark:

Vos Majestés Royale et Princière ,

Je m'adresse a vous, car vous avez combattu dans notre combat pour la Foi dans les Terres Infidèles, je souhaiterait vous proposez des Partenariats Commerciaux restreignant la Taxe faite aux Marchandises circulant entre nos Trois Pays quant pensez vous?

Lech le Blanc de Petite-Pologne
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Fermé] Royaume de Pologne Empty Re: [Fermé] Royaume de Pologne

Message par Vailleuh Ven 24 Mai 2013 - 18:24

Małopolska
[Fermé] Royaume de Pologne 200px-POL_wojew%C3%B3dztwo_ma%C5%82opolskie_COA.svg

Affaires intérieures

En l'An 1203, la Petite Pologne continue d'investir dans son avenir et de civiliser les sauvages du Nord , la plupart des seigneur locaux ont accepté , les autre ont été remplacés et déporté en Pologne ou ils seront emprisonné(au moindre signe de rébellion il seront exécuté par précaution)

Budget disponible:72 036+75 000 =147 036

L'Armée de la Petite-Pologne prend forme, il faut continuer dans cette lancé , l'année prochaine sera organisé une restructuration Tactique au sein de l'armée du Duché, aussi seront construis des Casernes(20) partout sur le territoire Ducale pour un cout de 25000.
Spoiler:

Mesures importantes: Afin de continuer a promouvoir l'agriculture Polonaise le Princeps a investis 30 000 Florins sur le défrichement des Foret Polonaise, cela aura pour effet d'agrandir la surface des zones Cultivables par les Polonais.En attendant de recevoir des données sur l'immigration en Pologne, l’État investis 15 000 Florin dans la Création de Forge et de mine en Pologne et dans les contrée du Nord Polonaise,un banquet sera organisé par le Duc pour 5000 Florin avec les 5 Seigneur les plus Polonophile du Nord et un don de 200 Florin leur sera attribué pour féliciter leur bonne conduite, un autre Banquet sera organisé avec les Personne Notable du Royaume de Pologne pour 10000 Florin il s'agira ici de faire impression et de nouer des liens avec les Polonais qui ne sont point du Duché de Petite-Pologne.

Affaires étrangères

La Petite-Pologne se dit perplexe de l'iniative du Royaume de Jerusalem et espère que cela ne causera pas autant de mal qu'elle le crains
Lettre a Venise:

Doge,

Je tiens a vous féliciter de votre accession au pouvoir dans votre Sérénissime République, j'espère que votre foi sera au moins égale a celle de votre prédécesseur mais que votre œuvre et votre Gloire sois plus grande, je souhaiterai vous demandez étant donné que il nous a été refusez, auriez vous la gentillesse malgré votre situation de nous envoyez quelque de vos ingénieurs nous aider dans notre domaine naval?


Lech le Blanc de Petite-Pologne


Lettre au Saint Empire Romain Germanique,une copie a été envoyez aux Seigneurs Polonais:
Empereur,

Je tiens a vous remercier mille fois de votre soutien dans la réunification du Royaume Vassale de Pologne, mais je pense que notre situation pourrez probablement se dégrader dans le temps, si nous ne révisions pas nos rapports. Je prend l'initiative de vous écrire afin d'éviter que une intrigue naisse parmi vos Vassales Polonais. Nous vous proposons pour réparer cela une Alliance ou nous discutterrons des termes et un accord commercial.

Lech le Blanc de Petite-Pologne

Erreur d'histoire la Pologne n'est plus vassale de puis la mort de Frderik.(Elle était en plus assez indépendante).


Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Fermé] Royaume de Pologne Empty Re: [Fermé] Royaume de Pologne

Message par Vailleuh Dim 26 Mai 2013 - 17:34

Królestwo Polskie

Spoiler:
Affaires intérieures

En l'An 1204, le Royaume de Pologne unifié se doit d'aider ses frère d'Andalousie ,la Pologne détache donc pour l'instant 7000 Homme(2000 Fantassin Léger,1800 FantassinMoyen,1000 Arbéletrier,600 Lancier,400 Piquier,800 Archers,200 Cavaliers léger,200 Cavalier Moyen) afin d'aider ses frères Chrétiens sans pour autant être sans défense contre une perfide attaque.Ces Forces seront commandé par un Commandant Polonais issue de la réforme Militaire qui est étudié et devra s'entrainer a l'appliquer durant le voyage.

Budget disponible:26 036+75 000 =101 036
(en attendant d'un événement ou des renseignements de l'Administration je fais comme si j'été encore la Petite-Pologne au niveau Economique et Militaire)

L'Armée de la Pologne attend toujours de savoir quel sont ses effectifs total (Il me manque mes effectifs des Pays que j'ai annexé) , afin que l'Armée sois bien logé 15 autre caserne pour 15 000 Florin sont investis sur les Duché du Royaume. L’Armée étant en guerre contre les infidèles le recrutement sera toujours d'actualité et pourra être augmenté grâce aux forges construite.
Spoiler:

Mesures importantes: Afin de continuer sur la lancé du défrichement l'Etat investis seulement 10 000 Florin a cause de la Guerre contre les Etats Musulmans qui coince quelque peu les Caisses de l'Etat Polonais,un banquet sera organisé par le Roi avec les Ducs de Pologne pour 10000 Florin, les 5 Seigneur les plus Polonophile du Nord seront aussi invités pour féliciter leur bonne conduite et leur prouver que la Pologne n'exclus pas ses Sujets quelque sois leur origine , tout dépend se sa religion. En parlant de cela les principaux Paiens encore emprisonné ont été tué par soucis de précaution. De toute façon leur influence était quasiment réduite les Paiens du Nord étant dorénavant devenur Chrétien

Affaires étrangères

La Pologne déclare qu'elle participera a la Reconquista Espagnole et qu'elle rejoint effectivement la Sainte-Ligue.Nous remercions aussi la République de Novgorod d'avoir donné son accord a un accord commercial,nous acceptons l'offre Danoise , mais le commerce se fera quand la Pologne aura assez d'excédents pour se le permettre.
Lettre a Venise:

Doge,

Nous vous remercions de l'envoi de vos ingenieurs qui ne peuvent que être bénéfique a mon Royaume.


Lech le Blanc Roi de Pologne

Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Fermé] Royaume de Pologne Empty Re: [Fermé] Royaume de Pologne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum