Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Commémoration du 8 Mai 1945

+2
Vailleuh
Twinkless
6 participants

Aller en bas

Commémoration du 8 Mai 1945 Empty Commémoration du 8 Mai 1945

Message par Twinkless Mer 8 Mai 2013 - 9:02

Aujourd'hui, il est important de se remémorer du plus grand conflit qui a bouleversé le monde entier et traumatisé l'humanité.
Avec un nombre exorbitant de morts, il est important de rendre hommage à tous les soldats,les résistants,les civils meurent durant ce conflit : quelque que soit leurs camps ils sont mort en tant que soldats.
PS : Je ne considère par les SS et toute la clique qui va avec comme des soldats.

Ci-dessous se présente une série d'image remémorant les événements important de ce conflit.


Spoiler:
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Commémoration du 8 Mai 1945 Empty Re: Commémoration du 8 Mai 1945

Message par Vailleuh Mer 8 Mai 2013 - 11:37

Le8 Mai est la fin de la guerre en Europe , pas la fin de la guerre mondiale. Mais je suis d'accord avec toi , il est important de se remémorer combien d'homme sont mort pour que nous puissions vivre libre et avec la possibilité de faire nos choix, combien d'homme sont morts pour leur idéaux ou parce que ils ont été embarqué dans cet épisode apocalyptique.Il est aussi important du fait souvent mis a l'écart que cette guerre , si elle n'est la plus noire de l'humanité , les deux camps ont commis des atrocité sans nom, il ne tient que a nous d'éviter que cela se reproduise par tout les moyens nécessaires.


Edit Twink' : Oui c'est bien pour ça que j'ai rien mis du côté de la guerre du pacifique, je parle essentiellement de la fin des conflits en Europe et en Afrique.
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Commémoration du 8 Mai 1945 Empty Re: Commémoration du 8 Mai 1945

Message par Byzance Mer 8 Mai 2013 - 11:40

Le 8 Mai c'est la plus importante des deux dates car le Pacifique on y a pas vraiment participé. Tandis qu'au niveau Européen on était occupé.

Paix à tout ses braves hommes, aussi bien ceux qui ont été endoctrinés et trompés par le Troisième Reich que les soldats alliés qui sont tombés pour la valeur démocratique.
avatar
Byzance
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 437
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commémoration du 8 Mai 1945 Empty Re: Commémoration du 8 Mai 1945

Message par Von Mises Mer 8 Mai 2013 - 13:21

Il est temps de faire place nette sur la propagande gaulliste et de montrer ceux qui ne se sont pas contentés de faire des courbettes à Churchill. Fidèle à moi-même, je présente l'Homme, avec un grand H.


:d) Général Giraud. :g)


Commémoration du 8 Mai 1945 132639


Grand monsieur, prisonnier du Reich, il s'évade depuis le trou du cul de l'Allemagne, avec ses camarades, et atteint la France après avoir fait plus de 600 kilomètres au cœur du Reich. Lorsque les Alliés débarquent en Afrique du Nord, c'est ce Général qui prend le commandement de l'Armée d'Afrique, et qui sera ensuite nommé Gouverneur de l'Afrique du Nord pendant la Guerre. En Corse, il demande à la résistance de l'Île de ne pas se soulever tant les occupants sont trop nombreux. Lorsqu'il apprend que les corses (courageux, dédicace Marin) se sont tout de même soulevés, le Général envoie l'Armée pour les aider. Il libère donc la Corse, à l'insu du Dictateur de Gaulle qui fera campagne contre lui et lui réduira ses pouvoirs quelques jours même après.




:d) Maréchal de France de Lattre de Tassigny. :g)



Commémoration du 8 Mai 1945 Na15_110


C'est ce grand monsieur, qui après avoir été blessé au visage pendant la Grande Guerre et avoir mené son régiment à 8 citations toujours pendant la WWI, a libéré Toulon, Marseille, remonte le Rhône et prend Lyon. Il continue, remontant le Rhin, entre en Alsace, libère Strasbourg et Colmar puis s'enfonce dans le territoire allemand. Le Maréchal de France prend la Forêt-Noire et Stuttgart, entre autres, et fait de nombreux prisonniers parmi les rangs nazis. C'est de Lattre de Tassigny qui représente la France pour la capitulation du Reich, aux côtés des Grands : Eisenhower ; Montgomery ; Joukov & lui-même.




:d) Maréchal de France Leclerc. :g)



Commémoration du 8 Mai 1945 250px-G%C3%A9n%C3%A9ral_Leclerc


Grand Homme, c'est au Maréchal que l'on doit le ralliement à la France Libre du Cameroun, Tchad, Congo et du Gabon. De la vieille Garde, il se bat en Afrique du Nord, avec environ 5000 soldats. Il résiste à une attaque de la Wehrmacht, contre-attaque et remporte finalement la victoire. Il prendra Kairouan et Gabès (Ou dans l'ordre inverse, je sais plus) et entre à Tunis pour le défilé de la Victoire. Commandant de la 2ème DB, le Maréchal participe à la Campagne de Normandie, dans la Division de Patton, et s'illustre avec brio. Il libère plusieurs villes avant d'atteindre Paris, où le Gouverneur militaire allemand (Me rappelle plus de son nom) se rend. La 2ème D.B a vaincu, et a libéré Paris. Il fracasse les Allemands à Strasbourg avant de devoir quitter la 2DB pour partir en Indochine. C'est le Maréchal de France qui représentera le pays lors de la capitulation du Japon.




:d) Maréchal de France Kœnig. :g)



Commémoration du 8 Mai 1945 Koenig1


Lui, n'a pas fait Saint-Cyr. Presque inconnu de tous, il est pourtant l'un des 4 Maréchal de France à avoir été élevé à ce rang depuis 1945. Lorsqu'il rejoint la France Libre, il est de la Légion Étrangère. Le Maréchal commande triomphalement les Forces Françaises Libres à Bir Hakeim, en Égypte, où la France a sauvé l'Empire Britannique de la destruction. Du haut de ses 3700 hommes, le Maréchal enraye la machine de guerre allemande, stoppe l'AfrikaKorps et ses 45 000 soldats et Panzers. Héroïquement, pendant 16 jours et sur un terrain totalement plat, le Maréchal stoppe l'avancée des nazis, sauvant l'Empire Britannique tout entier. C'est cet exploit, sans doute un des plus extraordinaire de la Seconde Guerre Mondiale, et c'est cette exploit qui amène à un autre triomphe : la Seconde bataille d'El-Alamaien. Au sujet de Bir Hakeim, Hitler lui-même a déclaré : " C'est bien une nouvelle preuve de la thèse que j'ai toujours soutenue, à savoir que les Français sont, après nous, les meilleurs soldats de toute l'Europe. La France sera toujours en situation, même avec son taux de natalité actuel, de mettre sur pied une centaine de divisions. Il nous faudra absolument, après cette guerre, nouer une coalition capable de contenir militairement un pays capable d'accomplir des prouesses sur le plan militaire qui étonnent le monde comme à Bir Hakeim." J'espère que vous avez pu mieux connaître ce Maréchal qui mérite bien plus de reconnaissance que certains.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Commémoration du 8 Mai 1945 Empty Re: Commémoration du 8 Mai 1945

Message par Marin Mer 8 Mai 2013 - 13:48

- Le 11 novembre 1942, les Allemands rompent l'armistice franco-allemand en occupant la zone dite "libre". En Corse, c'est le débarquement des troupes italiennes, 85000 hommes, qui occuperont l'île jusqu'au 9 septembre 1943, auxquels se joindront 15000 Allemands, soit au total une armée de 100 000 hommes pour une population de seulement 215 000 habitants. Un occupant pour deux habitants prennent position jusque dans le moindre village et réquisitionnent les maisons et s'accaparent d'une partie du ravitaillement...

- Le village de Levie Alta Rocca se leva face aux soldats de la division SS Reichsführer connus pour leur cruauté; cet acte lui a valu d'être honoré avec l'attribution de la Croix de guerre avec palme et une citation à l'Ordre de l'armée. Dès le 9 septembre 1943, les résistants corses et les soldats italiens attaquent les troupes allemandes qui avaient commencé leur mouvement en direction du sud. Pendant plus de dix jours, ces derniers mènent une lutte sans merci. Malgré les contre-attaques, l'exécution de deux patriotes et l'ultimatum allemand menaçant de raser le village, les patriotes se sont maintenus sur le terrain au prix de dix morts et plus de dix blessés avant l'arrivée des Forces françaises libres. Grâce aux habiles dispositions prises, au calme de ses chefs et au courage de tous, les Allemands rebroussent chemin, laissant plus de 200 morts, environ 400 blessés, 20 prisonniers, plus de 30 véhicules blindés, des armes, des munitions et des vivres.

- Jean Nicoli a écrit à ses enfants le 28 août 1943, juste avant que ses bourreaux viennent le chercher pour l'assassiner. Francette, sa fille a précieusement conservé cette lettre griffonnée à la hâte sur l'emballage d'un paquet de cigarettes :
« A mes enfants,
Tout à l'heure je partirai. Si vous saviez comme je suis calme, presque heureux de mourir pour la Corse et pour le parti. Ne pleurez-pas, souriez-moi. Soyez fier de votre papa. Il sait que vous pouvez l'être, la tête de Maure et la fleur rouge, c'est le seul deuil que je vous demande. Au seuil de la tombe, je vous dis que la seule idée qui, sur notre pauvre terre, me semble belle, c'est l'idée communiste.
Je meurs pour notre Corse et pour mon Parti. »
avatar
Marin
Président
Président

Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Commémoration du 8 Mai 1945 Empty Re: Commémoration du 8 Mai 1945

Message par Eindes Mer 8 Mai 2013 - 20:00

Je tiens également à rendre hommage à cet homme là, mort après avoir été torturé par les Allemands pour la France.

Commémoration du 8 Mai 1945 3304090-retour-a-jean-moulin

Je rends également hommage à tous les résistants et vive la France !

PS : Je tiens aussi à souligner qu'en moyenne, pendant la Seconde Guerre Mondiale, plus de 25 000 personnes mourraient chaque jour dans le monde.
Eindes
Eindes
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commémoration du 8 Mai 1945 Empty Re: Commémoration du 8 Mai 1945

Message par Von Mises Mer 8 Mai 2013 - 20:09

Ah, j'ai oublié de mettre Jean Moulin ... T'as de la chance, tu me le voleras pas l'année prochaine.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Commémoration du 8 Mai 1945 Empty Re: Commémoration du 8 Mai 1945

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum