Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Guerre] Invasion japonaise de la Mandchourie

Aller en bas

[Guerre] Invasion japonaise de la Mandchourie Empty [Guerre] Invasion japonaise de la Mandchourie

Message par Wikipédia Jeu 14 Fév 2013 - 6:55

Invasion Japonaise de la Mandchourie


Nos forces se sont lancées il y'a maintenant plusieurs années dans une guerre de défenses des intérêts japonais ! Ces traîtres mandchoues qui ont tenté de nuire à notre Empire, en détruisant délibérément des portions de voies ferrées reliant la Chine à la Corée. Aujourd'hui nos forces dominent la Manchourie, quelques poches de résistance subsistent, mais notre armée lance en ce moment des offensives majeures sur ces derniers foyers. Les troupes seront divisées en petites formations mobiles qui prendront à revers les formations ennemies, tandis que des forces plus lourdes lanceront l'assaut de face.
Nos valeureux combattants ont affrontés des périls pire que ces quelques désespérés chinois !

Nous rappelons que nous avons engagé en Mandchourie 6 divisions (quatre d'infanterie, deux motorisées), c'est à dire prêt de 70 000 hommes.


Spoiler:

Les combats furent lancés dans la journée du 17 janvier 1932. Les forces japonaises équipées en char Type-97 et dotés de mortiers d'infanterie lancèrent un assaut simultané sur les principales défenses mandchoues. Un bombardement massif d'artillerie devait déloger les défenseurs, tandis que les soldats japonais progressaient sous le couvert de fumigènes. Les mandchoues, supérieurs en nombre souffraient de pénuries de munitions, et le moral était bas. Les bunker de fortune ne résistaient guère aux tirs de mortiers, et encore moins aux coup direct des canons de 47 mm des chars. Les mitrailleuses posèrent plus de problèmes, mais une fois encore, le feu des mortiers permit de progresser.


Rapport du commandant Yumnoù
Monsieur,
L'offensive à eu lieu à cinq heure du matin, la température avoisinait les -10°C. Nos hommes n'avaient pas froid et étaient concentrés. La colline 145 était un retranchement important des forces mandchoues, pas loin de 8 000 hommes, mais sans matériels ni munitions. Nous avions disposés nos Type-97 Te-Ke en formation défensives, et pointions les canons vers leurs positions défensives. Notre artillerie de campagne était disposée en arrière, et nous avons pilonner ces rats toute la journée et toute la nuit. L'ennemi a lancé une contre offensive suicidaire pendant la nuit, nous avons subis des tirs de contre batterie, mais nos chars ont tenus bon, et nous nous sommes lancés à la suite de l'ennemi. Ces derniers ont tentés de nous prendre en embuscade, mais ils ont préférés se rendre face à notre hargne de vaincre. Honte à ces lâches.

Au Nord Ouest, les troupes lancèrent une offensives sur des zones contrôlées par les forces Mandchoues, et les divisions de combat firent d'abord face à une résistance sporadique, mais eurent ensuite à faire à des volontaires chinois, mieux équipés. De nombreux chars furent détruits par des tirs d'armes antichars, mais finalement dans une charge dévastatrice les courageux soldats japonais eurent raison des chinois.

Pendant trois jours de combat, les forces Mandchoue ont combattus vaillamment. Mais à court de munition, et mal en point, leurs officiers se rendirent avec de nombreux hommes. Néanmoins, nous estimons des poches de résistances capable d'entretenir au total 20 000 hommes, de manière dispersé sur le territoire.

Les frontières avec la Chine sont fermées, l'Armée tenant fermement les postes frontières et des patrouilles mobiles étant affectée à la protection. Le ravitaillement des résistant est quasi impossible. L'Armée fouille désormais les lieux suspectés de cacher armes, résistants, plans etc .. Un système de délation est mis en place afin de retrouver les dissidents.

Rapport de bataille


Spoiler:

Conséquences :

La Mandchourie se rend, un État placé sous la protection japonaise est crée : le Mandchoukouo.

(Inutile de détailler plus, ce post n'est la que pour terminer l'invasion. http://fr.wikipedia.org/wiki/Invasion_japonaise_de_la_Mandchourie
Les réactions internationales ont déjà eu lieu.)
avatar
Wikipédia
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 33
Localisation : Edo

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum