Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Accepté] Deutsches Reich.

Aller en bas

[Accepté] Deutsches Reich.  Empty [Accepté] Deutsches Reich.

Message par Von Mises Mer 13 Fév 2013 - 13:11

[Accepté] Deutsches Reich.  Flag_o11Deutsches Reich.[Accepté] Deutsches Reich.  Flag_o11




Spoiler:

Informations générales:


Type de gouvernement : République parlementaire.
Capitale : Berlin.
Régime politique : Démocratie parlementaire.
Chef d’État : Adolf Hitler.
Population : 65 millions d'allemands et d'allemandes.
Description du pays : La République est le pays qui succède à l'Empire Allemand défait pendant la Première Guerre mondiale. Touché de plein fouet par la Crise financière de 1929 (A cause de la Juiverie financière internationale), le pays compte presque 35% de chômeurs.

Economie:

CI de base : 269.
Type d'économie : Économie de guerre.
CI disponible : 336
Production de ravitaillement : 10%.
Production de biens de consommation : 11%.
CI restante pour la production : 318 (Suite à tous les calculs + construction d'usines)


PIB : 83 milliards de reichsmark.
Budget disponible : 4 milliards et 233 millions de reichsmark/an.
Dépenses allouées à l'administration :[/b] 15% soit 747 millions de reichsmark.

Recettes supplémentaires:

Nombres d'usines construites (et types d'usines):
Spoiler:
Nombres d'aménagements civils construits (et types d'aménagements):
Spoiler:
Nombres d'aménagements militaires construits (et types d'aménagements):

Spoiler:

Wehrmacht.

Armée de terre:


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Marine nationale:


Spoiler:


Lufwaffe


Spoiler:



Autres:

Récapitulatif des relations diplomatiques internationales:
Très bonnes relations:
Bonnes relations:
Relations neutres:
Mauvaises relations:
Très mauvaises relations:

Alliances et Organisations membre:



Dernière édition par Pseudo le Mar 12 Mar 2013 - 13:47, édité 13 fois
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Deutsches Reich.  Empty Re: [Accepté] Deutsches Reich.

Message par Von Mises Jeu 14 Fév 2013 - 0:07

[Accepté] Deutsches Reich.  Flag_o11Deutsches Reich.[Accepté] Deutsches Reich.  Flag_o11



:d) Affaires intérieures. :g)




« - Le Führer est élu ! Le Führer est élu ! » Hurlait un homme dans une foule compacte qui avait envahie les rues de Berlin.

C’était jour d’élection pour tout le Reich allemand. Le Premier tour avait vu une tendance serrée. Le Maréchal Hidenburg était arrivé en tête, devant Adolf Hitler et son parti, le NSDAP. Le Parti Communiste était arrivé en troisième position, tandis que le Parti national du peuple allemand, mené par Theodor Duersterberg était arrivé en quatrième position. Rapidement, le Parti national du peuple allemand a appelé à voter en faveur d’Hitler, le « seul vraiment défenseur du peuple allemand et protecteur de la menace bolchevique » selon son président.

Les résultats étaient serrés. Les urnes avaient parlé. Le Führer avait raflé 50,6%, une très courte victoire. Mais une victoire. Le Président sortant von Hidenburg avait été surclassé et n’avait réalisé « que » 47%. Le Parti Communiste allemand avait été écrasé, ne totalisant que 3% des votants.

Devant une foule en liesse, et les chemises brunes qui ont fort à faire pour maintenir le calme, le Führer a prononcé son premier discours en tant que Président du Reich allemand :

« - Peuple allemand ! Peuple du Reich !

Vous m’avez choisi ! Vous m’avez préféré au péril rouge ! Vous m’avez préféré à Paul von Hidenburg ! Face à cet incompétent politique qui a abandonné le peuple allemand à la juiverie financière internationale ! Au libéralisme exacerbé ! Au dogme du libre-échange ! Filles et fils du Reich, tout ceci est terminé. Je ne vous abandonnerai pas dans la misère ! Dans la pauvreté ! Je donnerai du travail à tous mes frères allemands ! L’ère de faiblesse du Reich est belle et bien terminée ! Je redonnerai à chacun la patrie qu’il mérite ! Je sais qu’ici, chacun d’entre vous traverse une période très dure. Aussi, c’est moi que vous avez élu. C’est en moi que vous avez placé votre confiance. C’est pourquoi j’ai décidé de cumuler la fonction de Président et de Chancelier du Reich. Bien sûr, l’appareil exécutif et législatif n’en n’est pas pour autant modifié, puisque les lois passeront toujours pas le Reichstag. Je présenterai mon gouvernement dans les prochains jours. Pour réaliser tout ce que j’ai dit, je ne vous demande pas d’argent. La seule chose que je vous demande, c’est d’aimer la patrie ! Aimez-la, elle vous le rendra, je vous le promets. »


À cet instant précis où Hitler s’arrêta de parler, la foule, surexcitée, scanda le nom du président fraîchement élu. « Heil Hitler ! Heil Hitler ! ». Les cris firent trembler Berlin. Dans Munich, bastion du NSDAP, la ferveur était encore plus grande, même si le rassemblement était quelque peu moins important.




:d) Affaires extérieures. :g)



Communiqué à toutes les nations du monde :

Mes amis, je ne veux de mal à personne. Je souhaite simplement sortir l’Allemagne de la crise dans laquelle le monde s’est empêtré. Je suis prêt à signer des pactes commerciaux avec différents pays. J’accepte d’ailleurs l’établissement de relations diplomatiques stables avec la Finlande.

l'Allemagne affirme par ailleurs qu'elle sera présente à la Conférence de Genève.


:mac: TOP SECRET. :mac:


Les dirigeants italiens et japonais vont prochainement se voir gratifier d’un exemplaire de « Mein Kampf », le livre écrit par le Führer lui-même, qui explique son combat pour l’Allemagne. Ces exemplaires seront bien évidemment traduit dans la langue nippone et italienne. Par ailleurs, Rudolf Hess se rendra en personne au Japon pour discuter d’affaires importantes.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Deutsches Reich.  Empty Re: [Accepté] Deutsches Reich.

Message par Von Mises Jeu 14 Fév 2013 - 22:51

[Accepté] Deutsches Reich.  Flag_o11Deutsches Reich.[Accepté] Deutsches Reich.  Flag_o11



:d) Affaires intérieures du Reich. :g)



La première décision du Führer, Adolf Hitler, fut de dissoudre le Reichstag, en ce mois de mars 1932. Par décret, le Président Hitler décrète également la SA et les SS comme police auxiliaire du Reich. Durant les deux semaines de campagne législatives, un climat de terreur s’installe progressivement au sein du Reich. Les SA arrêtent, brutalisent, voir assassinent de nombreux candidats et cadres des partis socialistes et communistes (KPD). Les habitants soutenant les partis jugés « nuisible au Reich » sont intimidés et brutalisés, la famille de ces derniers est souvent menacé. Le jour du scrutin, bon nombre d’unités des SA, en uniforme, menacent les hommes et femmes qui osent prendre les bulletins des quelques dirigeants communistes qui sont encore en lice, malgré les attaques. À l’annonce des résultats, le score est sans appel. Le NSDAP (Parti du Führer) totalise 58.2% des sièges. Le DNVP, allié du NSAP lors des Présidentielles, est le seul parti à avoir pu faire campagne normalement. Il a obtenu 20% des sièges. Une coalition entre le Zentrum et divers partis de centre-droit, comme le SPD, a malgré tout obtenu 10% des voix. Les quelques 10% restant sont attribués à des partis régionaux, comme la Ligue Agricole, le Parti des Fermiers Allemands ou encore les quelques courageux du Parti Communiste.


Galvanisé par son triomphe aux législatives, le Führer lance une une politique de grands travaux afin d’améliorer la vie des allemands. Pour la mise en branle des grands axes autoroutiers, les dépenses seront de 120 millions de reichsmarks.

Spoiler:

Par ailleurs, afin de tenir ses promesses de campagne de sortir le pays du marasme économique, le Führer a présenté un plan de relance et de construction massive d’usines pour faire baisser le chômage et ainsi rendre un niveau de vie décent aux allemands.

Spoiler:




:d) Affaires extérieures du Reich. :g)




Communiqué à toutes les nations du monde :


Le Ministre du Reich aux Affaires étrangères, Konstantin von Neurath, remercie chaleureusement toutes les nations qui ont salué l’arrivé au pouvoir du Führer, Adolf Hitler. Monsieur von Neurath se dit également « inquiet » de l’absence de parlementaire au Royaume de Belgique et affirme porter attention à la suite des évènements.

:mac: TOP SECRET. :mac:

Deux pactes commerciaux ont par ailleurs été conclus avec des nations scandinaves : Le premier concerne le Reich ainsi que la Suède. La Suède s'engage à fournir massivement l'Allemagne en fer, plomb, argent et zinc. C'est la marine commerciale allemande ainsi que la marine suédoise qui seront chargés d'acheminer les ressources.

L'autre pacte comprend également les mêmes types d'accord, à savoir que la Finlande s'engage à fournir massivement le Reich en minerais et autres produits (Bois...) en échange d'une clause restée secrète.



Communiqué à l’intention de la France et des États-Unis d’Amérique :


Mes chers amis, comme vous le savez bien, la situation économique de nos pays est désastreuse, si bien qu’il est impossible pour le Reich de payer ses dettes de guerre. À partir de maintenant, la Chancellerie a décidé qu’elle se servirait du moratoire Hoover, qui prévoit la suspension du versement des dettes de guerre le temps qu’un accord soit trouvé. En conséquent et grâce au moratoire Hoover, l’Allemagne se doit d’arrêter de payer ses dettes envers la France, et la France envers les États-Unis d’Amérique, le temps qu'un accord soit trouvé. Nous vous prions de vous asseoir à la table des négociations au plus vite pour trouver une issue à ce différend.

Mes plus sincères salutations,
Konstantin von Neurath, Ministre du Reich aux Affaires Étrangères.


Communiqué à Amsterdam :


Nous avons bien reçu vos sincères félicitations destinées à l’élection du Führer, et nous vous en remercions. Je me déplacerai moi-même à Amsterdam afin de resserrer les liens, tant diplomatiques qu’économiques qui nous lient, dans l’espoir de sauver les derniers vestiges de la civilisation européenne.

Mes plus sincères amitiés à la famille Royale,
Konstantin von Neurath, Ministre du Reich aux Affaires Étrangères.

avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Deutsches Reich.  Empty Re: [Accepté] Deutsches Reich.

Message par Von Mises Dim 17 Fév 2013 - 4:03

:mac: TOP SECRET. :mac:

Budget du Reich : 6 640 000 000 - 3 200 000 000 + 6 640 000 000 - 6 830 000 000 (Investissements de 1933) = 3 250 000 milliards Reichsmark.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Deutsches Reich.  Empty Passage en l'an 1933

Message par Von Mises Dim 17 Fév 2013 - 4:03

[Accepté] Deutsches Reich.  Flag_o11Deutsches Reich.[Accepté] Deutsches Reich.  Flag_o11



:d) Affaires intérieures. :g)



Alors que le pays est passé il y a peu dans la nouvelle année 1933, la situation est grave à l’intérieur du Reich. Dans la nuit du 27 Février 1933, un évènement gravissime s’est produit : le Reichstag, parlement du Deutsches Reich, a été partiellement incendié. Dans son discours radiodiffusé au peuple du Reich, le Führer Adolf Hitler a annoncé que cet incendie était l’œuvre des communistes, qui menacent la sécurité du peuple allemand ainsi que l’intégrité des bâtiments publics du Reich ! Le Gouvernement du Reich a été réuni en session de crise dans un endroit tenu secret à Berlin. Cette réunion a duré presque quatre heures.

Dès le 28 Février, le Président-Chancelier du Reich, Adolf Hitler, co-signe avec tous les membres de son gouvernement le décret Reichstagsbrandverordnung, qui va dans l’intérêt du peuple allemand. Ainsi et par le présent Décret, autorisé par l’article 48 de la Constitution qui affirme que le Président peut tout faire pour garantir l’ordre et la sécurité publique, les habitants du Reich sont soumis à des restrictions. Le Décret, pour l’intérêt du Peuple du Reich, supprime la plupart des libertés relatives aux personnes, des libertés de presse, des libertés d’expression, des droits aux rassemblements publics ainsi que de la vie privée. Le présent Décret redirige désormais certains pouvoirs initialement dévolus aux Länders, directement au Gouvernement Central de Berlin. Les peines de prisons, et même la peine de mort, sont allongées et plus largement appliqué pour les personnes commettant des délits qui nuisent à l’ordre public. Le dernier article stipule que la Stahlhelm, organisation paramilitaire d’extrême droite, est également homologuée « police auxiliaire du Reich » et reçoit les mêmes droits que les SA et la SS. Le Décret est à effet immédiat.


Profitant du climat interne exécrable, le Führer a décidé de mettre en place d’importantes restrictions sur l’entrée et la sortie du pays des étrangers et des allemands, et ce, afin de ne pas voir la race allemande « disparaître à jamais ». Lorsque le climat interne du Reich sera redevenu calme, plusieurs unités de SA seront affectés à la garde des Frontières du Reich, notamment celles avec la Belgique et les Pays-Bas, et encore plus celle de la Pologne. Des négociations vont être entamées avec la France pour que des troupes armées, mais non militaires, puissent pénétrer dans la zone démilitarisée de la Rhénanie.

:mac: TOP SECRET. :mac:


Grâce au présent décret, le Chancelier du Reich n’a plus l’intention de laisser l’Allemagne dérivée vers le chaos. Principal responsable désigné, le KPD (Parti Communiste Allemand) ainsi que ses sympathisants subissent un déchaînement de violences de la part des nouvelles polices fanatisées du Reich, sous les ordres d’Herman Göring. Les SA, les SS ainsi que la Stahlhelm brutalisent, arrêtent et exécutent par centaine les opposants, notamment de gauche et d’extrême-gauche, mais également les opposants libéraux. Les unités de la Police Militaire de la Reichswehr (Renommé Gendarmerie du Reich et détachée du Ministère de la Défense pour être rattaché au Ministère de l’Intérieur), soit 31.000 hommes, reçoivent l’ordre d’investir et de maintenir la sécurité dans les rues de Munich, Hambourg, Nuremberg, Stuttgart, Bonn, Düsseldorf, Hanovre, Kiel, Rostock et Dresde. Le Chef du Parti Communiste, Ernst Thälmann a été arrêté dans son appartement par la 11ème Unité de la SS, unité d’élite entraînée pour la capture de haute-personnalités et potentiellement dangereuse. Il a d’ailleurs été rapidement transféré dans les cellules du Commissariat Central de Berlin, où 2000 hommes de la Reichswehr sont déployés pour maintenir l’ordre, coûte que coûte.


Par ailleurs, le Führer a également décidé que, même si les troubles internes au Reich étaient relativement importants, le chemin de la prospérité pour la nation ne doit pas s’arrêter maintenant. Adolf Hitler ainsi que le Gouvernement du Reich ont soutenu le fait que la ré- industrialisation du pays se doit être encore plus intensive, et ont décidé de continuer les projets faramineux pour remettre le peuple au travail :

Spoiler:




:d) Affaires extérieures. :g)



Communiqué public :

L’Allemagne tient à réaffirmer qu’aucune velléité guerrière ne peut lui être attribuée. En effet, la signature d’un pacte de non-agression avec le voisin néerlandais prouvent bien le comportement que Adolf Hitler veut instaurer avec ses voisins.


Communiqué confidentiel à destination du Royaume d’Italie :

Je vous remercie sincèrement de vos belles paroles qui ont fait suites à mon élection en tant que Président-Chancelier du Reich Allemand. Je me rendrais personnellement à Rome, accompagné de Konstantin von Neurath et de Joachim von Ribbentrop pour vous rencontrer discuter du partenariat économique que doivent sceller deux pays qui défendent l’intérêt de leur peuple.

Par ailleurs, comme convenu dans nos discussions précédentes, je décide de vous annoncer que c’est la ville de Sondrio qui a retenu l’intention des hautes-sphères de l’État et que c’est cette ville qui deviendra le hub des investissements allemands en Italie. Nous vous demandons d’y faire régner la sécurité la plus totale grâce à votre Armée et d’y garder le plus absolu des secrets.
Spoiler:

Mes amitiés au Roi,
Adolf Hitler, Président-Chancelier du Reich.


Communiqué confidentiel à destination de l’Empire du Soleil Levant :

Moi, Rudolf Hess, représentant du NSDAP et de l’Allemagne signent ces intérêts qui vont bien évidemment dans le sens de la coopération entre nos deux états qui défendent des valeurs communes. Je souhaite de tout mon cœur avoir a traité de nouveau avec vous, et je vous ferai visiter Berlin, la prochaine fois.


Communiqué à destination d’Amsterdam :

Moi, Konstantin von Neurath, Ministre du Reich aux Affaires Étrangères ; signent les présents accords au nom de l’Allemagne, sauf celui qui stipule que l’Allemagne doit fournir du matériel militaire puisque l’Allemagne est encadrée par le traité de Versailles et ne le peut donc pas. Au plaisir d’avoir à retravailler avec vous.



Communiqué confidentiel à destination du Général Metaxas uniquement :

Nous nous inquiétons de l’instabilité politique dans laquelle la Grèce se trouve plongée. Vous, Général et défendant les intérêts du Peuple grec, êtes sans aucun doute le plus à même de gouverner le pays face à ses pseudos-révolutionnaires communistes et libéraux. C’est pourquoi nous vous faisons don de 100 millions de Reichsmarks pour coordonner la révolution et fournir des armes à ceux qui en ont besoin. Nous vous informons également qu’une légion de volontaires provenant des SA, SS et Stehlhelm d’un effectif de 1000 hommes s’est portée volontaire pour vous aider dans votre cause, et attend votre feu vert. S’il est donné, elle sera désormais sous vos ordres.

Mes plus sincères salutations,
Joachim von Ribbentrop, Adjoint du Reich aux Affaires Étrangères.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Deutsches Reich.  Empty Re: [Accepté] Deutsches Reich.

Message par Von Mises Mer 20 Fév 2013 - 19:52

[Accepté] Deutsches Reich.  Flag_o11Deutsches Reich.[Accepté] Deutsches Reich.  Flag_o11



:d) Affaires extérieures. :g)



À l’intérieur du Reich, le soulèvement terroriste rouge continue. Désormais, le complot judéo-bolchevique prend de l’ampleur et menacent les Allemands. Le Führer Adolf Hitler compte bien protéger le début de renaissance de la race allemande. Dans la semaine, le Gendarmerie du Reich a défilé dans la plupart des grandes villes du Reich, comme Hambourg, Munich ou Stuttgart, signe de la reprise des villes aux mains des bolcheviques. Toujours dans le même laps de temps, le Chancelier du Reich a décidé d’appeler à son gouvernement le Docteur Joseph Goebbels à titre de Ministre de la Propagande et de l’instruction du peuple. Le Docteur sera donc charger de faire comprendre au peuple le combat du NSDAP pour la survie du Reich et de la race allemande face à la vermine judéo-bolchevique. « - La race juive doit être éliminée pour détruire la juiverie financière internationale dans le monde entier. »

Dans le même temps, l’effervescence règne autour du Reichstag. À l’issue d’une situation intérieure extrêmement grave, le Président-Chancelier du Reich a décidé de demander un vote de confiance aux députés et de lui accorder les pleins pouvoirs. Dans un climat de terreur, les députés doivent voter. 200 hommes de la 11ème Unité des S.S, la division d’élite de l’organisation, est présente à la séance, tandis que plusieurs dizaines de membres des S.A et de la Stehlhelm sont également présents. Rapidement, le Zentrum catholique se rallie au NSDAP, tout comme le DNVP. Finalement, seul le SPD aura le cran de s’opposer à la demande du Führer, qui rafle la majorité écrasante et obtient les pleins pouvoirs pour quatre ans. À la sortie de la séance, les hommes de la 11ème Unité des S.S, avec à sa tête le Sturmbannführer Erst von Brast, ont pour ordre de filer les députés du SPD et de les assassiner le plus discrètement possible au moment venu.

À des niveaux plus administratifs cette fois, le Führer ainsi que Himmler et Goebbels s’attèlent à la mise au pas du Reich : cela passe déjà par l’épuration de ce dernier. Ainsi, dans les juifs n’ont désormais plus le droit d’exercer dans la fonction publique. Régulièrement, les S.A et la Stehlhelm, dont les effectifs dépassent désormais les 1,5 millions d’hommes, incitent les allemands à boycotter, à casser et à tuer les commerçants juifs. Toujours secrètement, le Führer a insisté sur la nécessité pour la race germanique d’éliminer les infirmes et les nuisibles. Ainsi, par plusieurs décrets, les services d’Himmler sont chargés d’arrêter les infirmes, les malades lourdement handicapés, les aveugles etc … pour préserver les aryens d’Allemagne. Dans le même temps, les couples aryens allemands sont incités à faire des enfants entre eux et à ne pas se détourner vers les étrangers, et ce, pour le bien de l’Allemagne.

Toujours dans une volonté d’éducation du peuple allemand, le Führer ainsi que le Docteur Goebbels ont décidé d’informer les allemands des livres « nuisibles » au Reich. Ainsi, après une cérémonie militaire réglée au millimètre et exécutée par les S.S ; S.A : Stehlhelm et la Reichswehr, les forces des S.S se sont mises à jeter des milliers de livres, notamment d’écrivains juifs, communistes, anarchistes ou traitant de prosélytisme, franc-maçonnerie, Témoin de Jéovah et autre.

Pour que l’économie rende mieux service au Reich et au peuple de ce dernier, le Ministre du Reich à l’Économie, Kurt Schmitt a annoncé qu’un Conseil de l’Économie avait été créé et qu’il regrouperait toutes les sociétés allemandes. Ainsi, les sociétés jouant dans le même domaine devront désormais coopérer et non-plus se livrer concurrence et course au profit. Pour mener à bien cette réforme, le Gouvernement du Reich compte sur la fibre patriotique des industriels allemands.


:mac: SECRET DÉFENSE. :mac:

Après le rattachement de la Police Militaire au Ministère de l’Intérieur, 30.000 postes sont désormais vacants. Le Führer a entrepris la motorisation de la Reichswehr, et lance le recrutement de 10 brigades d’infanterie mécanisée pour 47.5 CI sur 6 mois.

avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Deutsches Reich.  Empty Re: [Accepté] Deutsches Reich.

Message par Von Mises Ven 22 Fév 2013 - 19:47

[Accepté] Deutsches Reich.  Flag_o11Deutsches Reich.[Accepté] Deutsches Reich.  Flag_o11




:d) Affaires intérieures. :g)




Le peuple du Reich reprend petit à petit espoir en ce début d’année 1934. Bien que les évènements internationaux inquiètent quelque peu les allemands, la reprise économique les satisfait amplement. En ce début d’année seulement, quinze usines ont été créé (Radios, composants électroniques et moteurs).

Pour ce qui est des troubles internes que l’Allemagne a pu connaître à cause du complot judéo-bolchevique, la situation est désormais « sous contrôle » selon les mots du Führer et du Ministre du Reich aux Affaires Internes, Himmler. Par ailleurs, le Ministre a également annoncé la création de la Gestapo, qui sera secrètement chargé d’être la police politique de l’État, devra traquer les opposants mais surtout les juifs et les infirmes, pour régénérer la race allemande. Par ailleurs, le NSDAP a annoncé la future dissolution de la Stehlhelm en tant que police auxiliaire. Les 750 000 membres de cette organisation recevront une formation de policier ou de gendarme, et seront redirigés vers les branches adéquates (Gestapo/SA pour ceux qui choisissent la Police ; Gendarmerie du Reich pour ceux qui choisissent la Gendarmerie). Par ailleurs, seuls les meilleurs auront accès aux places chez les S.S.

Le Reich va également et secrètement réorganiser son modèle de production. Premièrement, tous les syndicaux allemands seront dissous, et tous les travailleurs seront regroupés au sein du Front Allemand du Travail, qui sera une organisation soumise au NSDAP et contrôlé drastiquement par la Gestapo et la S.S. Par ailleurs, les SA (qui compte environ 1 million d’hommes sur le terrain) va créer un corps de 175,000 hommes destiné à la protection des frontières, pour éviter que les étrangers infiltrent le Reich. Les troupes seront majoritairement placées à la frontière avec la France, la Pologne, la Belgique et les Pays-Bas. Les régions frontalières entre l’Allemagne et le Tchécoslovaquie étant majoritairement composées d’allemands, le Führer décide de ne poster qu’un minimum d’hommes. Il deviendra de plus en plus dur d’entrer en Allemagne, et ceci devrait satisfaire les dignitaires du régime. Ainsi, notamment, les agents à la botte du complot judéo-maçonnique ne pourront presque plus infiltrés l’Allemagne, et encore mieux maintenant grâce à la Gestapo.

L’autre grand projet est de mettre définitivement au pas les institutions. Le Gouvernement, sous la houlette du Chancelier du Reich et du Ministre Himmler ont décidé de supprimer les Länders. Puisque suppression des Länders il y a, les Landtage seront également supprimés. Le Gouvernement-Central de Berlin va désormais prendre toutes les prérogatives qui étaient initialement destinées au Landtage. Le Reichsrat est également abolit.

:mac: SECRET DÉFENSE. :mac:

La mobilisation en Pologne inquiète grandement le Führer. Ce dernier a donné la directive n°1, ultra-secrète, la plus attendue par les hauts-gradés depuis l’humiliation du Diktat : Il faut préparer la Wehrmacht à revenir sur le devant de la scène. Le Chancelier du Reich a débloqué, le plus discrètement possible, 500 millions de reichsmark qui iront dans les projets divers allemands (Panzers, STUKA, Bf. 109, He 111 etc…) Les usines d’armement ont également reçu l’ordre de tourner à plein régime et de faire des stocks : La raison officielle étant pour armer les nouvelles forces de police du Reich. Les quelques hommes mis dans le secret de la proche renaissance de la Luftwaffe reçoive les ordres d’intensifier l’entraînement, notamment dans la Lufthansa.


En cette nouvelle année, le Führer a également décidé de continuer à tourner l’économie vers l’autarcie et aussi vers le domaine militaire, bien que l’innovation technologique en Allemagne soit à la pointe de ce qui se fait. La construction des usines suivantes est lancée :
Spoiler:

Par ailleurs et toujours dans la confidentialité la plus totale, le Führer a ordonné de lancer la production de deux divisions de Panzer I (60 chars et 11 de CI), qui seront destinées à l’entraînement et à la démonstration. Pour que le secret soit gardé, les Généraux du Reich ont décidé d’utiliser la main d’œuvre des camps de concentration de Dachau, qui est totalement soumise et parquée dans des bâtisses ultra-surveillées pour que le secret reste entier.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Deutsches Reich.  Empty Re: [Accepté] Deutsches Reich.

Message par Von Mises Jeu 28 Fév 2013 - 18:22

[Accepté] Deutsches Reich.  Flag_o11Deutsches Reich.[Accepté] Deutsches Reich.  Flag_o11



:d) Affaires intérieures. :g)


En ce début d’année 1935, la Sarre, sous mandat de la Société des Nations, a décidé de rejoindre le Reich à la suite d’un plébiscite ou 90% des sarrois se sont prononcés en faveur du rattachement à l’Allemagne. Le Führer a affirmé que « les peuples germaniques s’éveillent, ils ne veulent plus être soumis. Je les rassemblerai tous pour leur donner l’état qu’ils méritent ».

La SA bouge. Après avoir fidèlement servi le Führer jusqu’à son ascension au pouvoir, l’aile populiste du service d’ordre semble prendre quelques libertés, et complote pour renverser le Président-Chancelier du Reich lui-même ! Toujours entouré de ses fidèles, à l’image d’Heinrich Himmler, le Docteur Joseph Goebbels, Herman Göring et le Sturmbannführer Erst von Brast (Commandant de la 11ème Division d’Élite des S.S), Adolf Hitler a décidé que l’on ne pouvait plus laisser les dirigeants de la S.A mettre délibérément en danger le gouvernement du Reich. L’opération est de grande envergure. À Berlin et à Munich principalement, mais également dans d’autres grandes villes d’Allemagne, les S.S fondent vers les différents domiciles d’une centaine des plus officiers de la S.A pour, au mieux les arrêter, sinon les tuer. Le Führer, entouré de quatre gardes de la 11ème Division S.S, a personnellement arrêté le chef de la S.A Ernst Röhm avant de le jeter en prison. Environ 132 officiers des S.A ont été arrêtés ou tués. Hitler, Himmler, Goebbels, Göring & von Brast s’attèlent déjà à les remplacer par des personnes émérites qui ont prouvé la fidélité à Hitler.

Par ailleurs, l’économie du Reich connait un énorme regain. Cette année seulement, des dizaines d’usines vont ouvrir leurs portes. Le peuple du Reich est à l’œuvre et travaille à sa grandeur ! Les principaux axes autoroutiers en Allemagne sont désormais terminés, et relient les plus grandes villes du Reich. À noter que le Führer a demandé à Ferdinand Porsche de créer une voiture qui devrait convenir à toute la classe populaire allemande, pour que celle-ci ne soit pas lésée.

:d) Affaires intérieures. :g)


:mac: SECRET DÉFENSE. :mac:


Les plus hautes sphères de l’État s’agitent. En effet, la directive de guerre n°1 du Führer, ultra-secrète et signée en 1933, demandait aux Généraux de la Reichswehr de préparer les Forces Armées Allemandes. Il est désormais temps, après études, de passer à l’action. Le recrutement de 10 brigades d’infanterie (20 CI), 10 brigades d’infanterie alpine (22.5 CI), 10 brigades d’infanterie motorisée (47.5 CI) et 2 brigades de Génie/Sapeurs (4,5 CI). Le début de la fanatisation de la Wehrmacht débute lui-aussi, qui devra vouer un culte au Führer et à l’idéologie nazi.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Deutsches Reich.  Empty Re: [Accepté] Deutsches Reich.

Message par Von Mises Dim 3 Mar 2013 - 13:34

:mac: TOP SECRET. :mac:

Budget du Reich : 4 530 000 000 + 6 640 000 000 = 11 170 000 000.


avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Deutsches Reich.  Empty Passage en 1936

Message par Von Mises Lun 4 Mar 2013 - 22:56

[Accepté] Deutsches Reich.  Third_13Deutsches Reich.[Accepté] Deutsches Reich.  Third_13



:d) Affaires intérieures. :g)



Rien ne va plus en Allemagne. Des centaines de « terroristes » qui nuisent à la régénération de la race allemande passent la frontière franco-allemande, et commettent des attentats. Aujourd’hui encore, un partisan bolchevique a assassiné un S.A dans la Sarre. Le Führer a décidé de déployer les grands moyens en Rhénanie, c’est pourquoi aujourd’hui même, trois brigades d’infanterie sont entrées dans l’ancienne zone démilitarisée. Le Führer, continuant son discours devant le Reichstag, survolté, a également décrété l’égalité des droits militaires de l’Allemagne, obtenue des années plus tôt à la Société des Nations, et la création de la Luftwaffe, qui sera l’aviation de guerre de l’Allemagne. « Le Reich ne sera plus soumis à une quelconque nation, néanmoins, l’application de la décision de la Société des Nations ne doit pas être prise comme une provocation belliqueuse à l’encontre de nos voisins, mais comme une mesure de sécurité, notamment face à l’État bolchevique de Belgique qui ne cesse de s’armer ». Le Reichstag a également approuvé le service militaire à deux ans pour tous les jeunes hommes aptes du Reich, qui doivent défendre la patrie. Le Service du Travail en Allemagne est également rendu obligatoire, chaque citoyen du Reich doit donner un peu de son état pour travailler à la grandeur de l’Allemagne et construire des routes, des équipements pour l’armée, des casernes etc … Le Reichstag a également voté le passage de l’Allemagne en « économie de guerre » pour contrer la menace terroriste et bolchevique qui sévit.



:d) Affaires militaires. :g)



:mac: SECRET DÉFENSE. :mac:


Le réarmement doit commencer. Après la création de la Luftwaffe, le Führer Adolf Hitler a décidé de placer à sa tête son fidèle, le nouveau Commandant-en-Chef de la Luftwaffe : Hermann Göring. Rapidement, celui-ci commande un vaste plan pour doter la Luftwaffe des meilleurs appareils :

- Recrutement de dix Escadrons de chasseurs Bf-109 (60CI)
- Recrutement de sept Escadrons de bombardiers tactiques He-111 (63 CI)

Le Führer ordonne également la commande de 10 brigades de chars légers (Panzer II) pour 40 CI, 10 brigades d’artillerie sol-sol (10.5cm leFH 18 pour 22.5 CI, ainsi que le recrutement de 26 brigades d’Infanterie (52 CI) ainsi que 6 brigades motorisées (28.5 CI). Pour son allié Mussolini, le Führer a également ordonné la construction de deux escadrons de Bf-109 (60 CI) ainsi qu’une division de Panzer II destinée à l’Italie (22 CI pour quatre brigades et un total de 300 CI).

Budget du Reich : 17.810.000.000 – 14.678.000.000 = 3.120.000.000 milliards de reichsmarks.

Un plan d’industrialisation massive du Reich est également reconduit :
Spoiler:



Dernière édition par Pseudo le Dim 10 Mar 2013 - 13:02, édité 4 fois
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Deutsches Reich.  Empty Re: [Accepté] Deutsches Reich.

Message par Von Mises Mer 6 Mar 2013 - 19:12

:mac: SECRET DÉFENSE. :mac:



Luftwaffe


- Production de 15 Escadrons d’intercepteurs Bf-109 (90 CI)
- Production de 10 Escadrons de Stuka (60 CI)
- Production de 2 Escadrons d’avions de transport Ju-52 (20 CI)
- Création des Fallschirmjäger, le Corps de Parachutistes de la Wehrmacht rattaché à la Luftwaffe. Recrutement de 4 Brigades de Parachutistes. (16 CI)



Heer


- Recrutement de 10 brigades d’infanterie alpine (22.5 CI)
- Recrutement de 10 brigades d’infanterie (20 CI)
- Recrutement de 20 brigades de canons anti-aériens PaK-38 (35 CI)
- Recrutement de 10 brigades de Panzer II (40 CI)
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Deutsches Reich.  Empty Re: [Accepté] Deutsches Reich.

Message par Von Mises Dim 10 Mar 2013 - 2:03

[Accepté] Deutsches Reich.  Third_13Deutsches Reich.[Accepté] Deutsches Reich.  Third_13




:d) Affaires intérieures. :g)



Le début de l’année 1937 sonne le glas de la victoire pour le Führer. En effet, après un vote au Reichstag (Largement dominé par les nazis), l’organe législatif du Reich a reconduit les pleins pouvoirs au Président-Chancelier du Reich pour huit ans.

Toujours dans le but d’accomplir son destin face au peuple juif, Adolf Hitler, sur conseils de ses plus proches collaborateurs, a envoyé les S.A prendre d’assaut les propriétés juives. Le peuple allemand est vivement invité à prendre part à ses agressions, au cours desquelles les magasins des juifs sont détruits, les maisons brûlés et où quelques juifs meurent. Après deux jours de chaos, le Führer a décrété la confiscation des biens appartenant aux juifs, nationalisation des usines et de leurs capitaux ainsi l’emprisonnement « préventif » de milliers de juifs en camp de concentration, où ils serviront l’industrie allemande. Le Führer a décrété les mêmes lois pour les Témoins de Jéhovah ainsi que les extrémistes religieux de n’importe quelle autre religion.

Le Chancelier, dans sa lutte pour la régénération du peuple allemand, a également ordonné que, désormais, tous les jeunes qui sont âgés de 10 à 18 ans entrent obligatoirement dans les jeunesses hitlériennes. Les jeunes allemands devront subir des examens médicaux régulièrement, ce pour préserver le futur de la race allemande. Ensuite, ils devront s’initier aux valeurs du Reich, à savoir le patriotisme et le dépassement de soi-même pour la patrie. Les jeunes seront également initiés à la pratique du combat, au maniement des armes mais également endoctrinés tout au long de leur éducation. Néanmoins, le Führer a personnellement demandé à ce que l’esprit de camaraderie avec les différents groupes soit inculqué, et respecté pour donner plus de moral aux futurs soldats. Les jeunes devront également participer aux cérémonies et réunions nazis. Par ailleurs, les meilleurs se verront décorer de la main du Führer lui-même pour leurs bons et loyaux services, et pourront accéder aux plus prestigieuses unités de la Wehrmacht et des S.S. Les moins disciplinés serviront à la construction d’usines, d’infrastructures et d’infrastructures de guerre pour le Reich, dans le Service du Travail des Jeunes. (STJ)

Par ailleurs, Il Duce Mussolini a accepté de prêter la somme de trois milliards de Reichsmarks au Reich pour mener à bien ses projets, car l’Allemagne manque de liquidités.


:mac: SECRET DÉFENSE. :mac:


Pacte anti-Komintern


- L’Empire du Soleil Levant & le Troisième Reich s’engage à coopérer pour arrêter l’expansion de l’hydre rouge dans le monde.
- Le Troisième Reich s’engage à fournir la licence du Bf-109 (et variantes futures) ; Heinkel He-111 ; Ju-86 S.T.U.K.A ainsi que de la SdKfz. 223. l'Empire du Soleil Levant s'engage à fournir la licence du tank Type-97 Chi-Ha à l'Allemagne.
- Le Troisième Reich s’engage à livrer ses connaissances en matière de blindés, tandis que l’Empire du Soleil Levant s’engage à fournir ses connaissances en matière de construction sous-marine.
- Les deux pays signent une clause d’assistance secrète en cas d’attaque de l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques envers l’un des deux partis.
- Les deux pays signent une clause ultra-secrète que n'est pas révélée dans le pacte, et que seuls Adolf Hitler (Allemagne) ; sa Majesté Impériale, l'Empereur Hirohito ainsi que le Premier Ministre de l'Empire du Soleil Levant, Fumimaro Konoe (Japon), et également une infime partie de leurs équipes ministérielles connaissent le contenu de cette clause.





Le Führer ainsi que son Ministère de l’armement ont également ordonné la construction de la ligne Siegfried, supervisé par l’Architecte en Chef du NSDAP, Albert Speer.

Spoiler:


Le Ministère de la Guerre ainsi que le Commandant de la Luftwaffe Hermann Göring ont également ordonné la construction de 12 bases aériennes (Bremen ; Düsseldorf ; Saarbrücken ; Frankfurt ; Stuttgart ; Munich ; Nuremberg ; Leipzig ; Berlin ; Stettin ; Breslau & Königsberg), ainsi que deux aérodromes (Dresden & Schneidermülh). Le tout pour 428M de reichsmarks. Deux rades de guerre (Hambourg & Kiel) ainsi que 1 Base d’appoint (Wilhelmshaven) pour 104M de reichsmarks pour un total de 535M de reichsmarks.


Le Ministère des Affaires économiques a également lancé la construction de :
Spoiler:


Pour la Heer, le Führer a ordonné de recruter 50 brigades d’infanterie (100 CI), ainsi que 8 brigades d’artillerie sol-sol 10,5 cm leFH1 (18 CI).

La Luftwaffe commande 5 Escadrons de Bf-109 (30 CI) ; 10 Escadrons de bombardiers He-111 (100 CI) ; 10 Escadrons d’avions d’attaque au sol STUKA (62,5 CI).

Point sur le budget allemand : 3.120.000.000+10.000.000.000 (nouveau budget)+3.000.000.000 (Emprunt à l’Italie)-4.655.000.000-750.000.000-6.000.000.000 = 2.615.000.000 milliards de Reichsmarks.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Deutsches Reich.  Empty Re: [Accepté] Deutsches Reich.

Message par Von Mises Lun 11 Mar 2013 - 15:50

[Accepté] Deutsches Reich.  Third_13Deutsches Reich.[Accepté] Deutsches Reich.  Third_13


:d) Anschluss :g)


La Ière Division Blindée, commandée par le Général Heinz Guderian, continue sa lancée sur le nord de l’Autriche, et donc vers Vienne. Partie de Linz, la Division remonte vers Vienne sur des parfaites autoroutes, propices aux déplacements rapides des Panzer II. À Sankt-Pölten, les quatre brigades de chars sont accueillies par le NSDAP autrichien, qui multiplie les saluts hitlériens et agite des bannières à la croix gammée. Les quelques juifs dans la ville sont également pris à parti.


Dans Vienne-même, les nazis ont pris le pouvoir. 80% des ministres ont été arrêtés, et Seyss-Inquart, le chef de la police et fidèle nazi, est monté Vienne pour superviser provisoirement le « nouveau » pouvoir qui s’établit progressivement sous les directives du Führer. L’Abwehr (Services Secrets allemands) qui étaient déjà bien en place dans la capitale autrichienne, a arrêté des notables juifs autrichiens, tels Sigmund Freud, ou divers professeurs éminents (à l’image de Lisa Meitner). Ils sont par contre très bien traités par la 11ème Division d’Élite des S.S. qui est chargée de les escorter jusqu’à Berlin. Les familles de ces notables sont également raflées, mais subissent aussi un très bon traitement de la part des services du Reich qui se relaient pour les escorter.


Hermann Göring ainsi que Reinhard Heydrich se rendent à Linz, où ils rencontrent quelques notables nazis du NSDAP autrichien pour tisser des liens avec les futures marionnettes du NSDAP de Berlin. Le Führer, lui, passe la frontière pour se rendre à Branau, son village natal. Là, il est accueilli par une foule en liesse, et plus de 70 000 personnes qui se massent devant l’hôtel de ville pour l’entendre prononcer son discours. Par la suite il remonte vers Innsbruck, Wels, Linz. Dans chacun des villes, il est accueilli triomphalement, et ne fait que du 20km/h pour satisfaire de ses saluts la foule qui l’attend sur le bord des routes, ainsi que pour admirer son pays d’origine. Arrivé à Berlin peu avant 18h, et précédé par le XIIIème Armée, l’ordre règne à nouveau dans la ville. Il ne donnera qu’un bref discours dans la ville, concluant par « personne ne pourra jamais diviser le Reich Allemand ».

Les premières mesures du Führer sont sans équivoques : Seyss-Inquart, nazi de la première heure, est nommé « Commissaire du Reich aux affaires autrichiennes », le temps d’adapter les anciennes institutions autrichiennes à celles du Reich. Dans le même temps, 4000 hommes de la Gestapo, et autant d’hommes des S.A et des S.S. sont transférés entre Innsbruck & Vienne. Les mêmes lois s’appliquent qu’en Prusse : Le Führer a ordonné que la traque des opposants commencent, et particulièrement celles des communistes et des socialistes. Le Führer n’a pas encore ordonné la rafle de tous les juifs, leur donnant trois jours pour quitter le pays. Néanmoins, les nazis autrichiens semblent en avoir déjà arrêté plus de 80% (Environ 5000). Il a également débloqué 120 millions de Reichsmarks pour qu’ils soient investis dans la rénovation des systèmes électriques et téléphoniques, ainsi que pour la construction de deux camps de concentration gigantesques, non-loin de Vienne (à Mödling) et non-loin de Innsbruck (à Solbad-Hall). Tout cela pour gagner le cœur des nouveaux allemands. Les anciens autrichiens, devenus allemands, peuvent désormais candidater pour intégrer la Wehrmacht (Heer ; Kriegsmarine ; Luftwaffe) ainsi que la S.A, les S.S. et la Gestapo. Dans la seule première semaine, les services de la Gestapo et de la S.S. auraient reçu 4000 candidatures chacune, provenant d’Autriche. La XIème et la XIIème Armée ont pour ordre de rester à la nouvelle frontière avec la Tchécoslovaquie, pour y effectuer des missions de garde. La XIIIème a pour ordre de garder la nouvelle frontière avec la Tchécoslovaquie. Les frontières avec les alliés italiens et hongrois sont, elles, démilitarisées, et seulement soumises à des patrouilles de différentes forces de police à l’image de la S.A.


Communiqué public du Führer :

Mes amis,
L’utilisation de la force n’avait, et n’a pas pour but de faire sombrer l’Autriche, mon pays natal, dans la violence. Bien au contraire, la Wehrmacht a sauvé l’Autriche de l’anarchie. La Wehrmacht a sauvé l’Autriche du bolchevisme. La Wehrmacht a sauvé l’Autriche. Il était intolérable pour une grande nation, tel le Reich, que le peuple allemand soit divisé à travers plusieurs états, et c’est pourquoi l’Autriche devait être rattachée au Reich. Mais malheureusement, à cause de gens malhonnêtes, l’Allemagne a dû demander à la Wehrmacht d’accomplir cette tâche. En effet, des personnes comme l’ex-président Miklas ou le Chancelier Schuschnigg ne l’ont pas vu de la sorte, et ont résisté, pensant que les autrichiens étaient de leur avis et qu’ils allaient subir un bain de sang. Tout cela était faux. La Wehrmacht a été accueillie par une pluie de fleurs et de drapeaux nazis flottant aux fenêtres des maisons et des immeubles. Lorsque je suis allé à Vienne, j’ai été accueilli par une foule de plus de 120.000 personnes qui m’ont acclamé. Que l’on ne vienne pas me dire que je n’ai pas respecté la volonté des autrichiens devant de telles démonstrations. J’organiserai prochainement un référendum dans lequel je m’engage à rendre l’Autriche au bolchevisme si jamais le peuple se prononce en faveur de l’indépendance.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Deutsches Reich.  Empty Re: [Accepté] Deutsches Reich.

Message par Von Mises Mer 13 Mar 2013 - 0:13

:mac: TOP SECRET. :mac:

- Recrutement de 20 Brigades d’infanterie. (40 CI)
- Production de 10 Brigades de Type-97 Chi-Ha. (55 CI)
- Production de 10 Brigades de canons automoteurs StuG. (33 CI)
- Production de 10 Brigades de canons anti-aériens FlaK-38 (26 CI)
- Production de 10 Escadrons de bombardiers-tactiques He-111 (97.5 CI)
- Production de 10 Escadrons de STUKA. (65 CI)
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Deutsches Reich.  Empty Re: [Accepté] Deutsches Reich.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum