Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nous sommes là !

+16
Von Mises
Jens
Marin
Staline
PonchMan
ZcommeZorro
Twinkless
VLAD
Dictator
Aetius
Caoki
Gungauss
Shikkoku
GeorgeV
Duurn
Wikipédia
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nous sommes là ! Empty Nous sommes là !

Message par Wikipédia Jeu 7 Fév 2013 - 20:21

La modération travaille sur quelque chose.
Chez nous, c'est l'Assemblée nationale à la différence qu'on s'entend et qu'on travaille efficacement.


Nous sommes là ! Mendes_france-3

Votre gouvernement autodidacte.
avatar
Wikipédia
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 33
Localisation : Edo

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes là ! Empty Re: Nous sommes là !

Message par Duurn Jeu 7 Fév 2013 - 22:22

Nous sommes là ! P8TXz
Duurn
Duurn
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2645
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 27
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes là ! Empty Re: Nous sommes là !

Message par GeorgeV Jeu 7 Fév 2013 - 22:45

Bah j'espère que vous allez nous pondre une nouvelle V et ce rapidement. Est-ce que la photo à quelque chose à voir avec la nouvelle V ? Que c'est excitant !

GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes là ! Empty Re: Nous sommes là !

Message par Shikkoku Jeu 7 Fév 2013 - 23:33

Ah oui, que vous allez nous pondre une nouvelle V parce qu'on est des petits clients affamés qui veulent une V toutes les 3 semaines pour finalement ne jamais jouer.

Si CSP va mal en ce moment, je tiens à dire que c'est également du à un manque d'inactivité, et l'activité est principalement faite par les joueurs, non pas par la modération.

Tant que les joueurs n'y mettront pas du leur, la modération pourra se plier en quatre, on arrivera pas à une activité comme avant. A part si vous voulez voir un forum joué par les 4 ou 5 admins qui feront du multi post à tout va. Va falloir aussi y mettre du sien les cocos.

:jardin:
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes là ! Empty Re: Nous sommes là !

Message par GeorgeV Ven 8 Fév 2013 - 4:09

Ceci est mon opinion et n'est pas à prendre personnelle.

Je tien aussi à dire que la plupart des admins(dont je vais taire le nom car les joueurs vont les reconnaître et ceux concerné vont porter le chapeau) ne jouent pas ou très très peu et que porter le blâme sur une communauté est culotté.

Vous allez me dire : "Ouais mais les admins aussi ont une vie." Je vais répondre que si ils ont accepter d'être admins c'est qu'ils ont juger qu'ils avaient suffisamment de temps à consacré au jeu et aux joueurs et que si il n'arrive plus à effectué ces deux tâches, il n'ont qu'à simplement quitté leur poste. Cet argument ne tien pas pour les admins qui a chaque fois que je me connecte sont connecter mais au final ne poste que 1 ou 2 fois dans toute une V.

Ici, mon but n'est pas de blâmer la modération, au contraire. Je crois qu'il faut une modération plus forte et qui est à l'écoute des joueurs. Les modos et admins sont compétant mais au finale ont du mal à appliqué des règles parfois désuète et qui frustre les joueurs (ici je porte le chapeau). Oh, je suis certain que vous faites de votre mieux vous les modos et admins (surtout Twink et Gaun qui ont pratiquement fait vivre cette V, malheureusement morte et enterré aujourd'hui. Dû en autre à une poignée d'events ciblé négativement sur des pays en particulié car ceux-ci jugeait que la façon de jouer du joueur n'était pas satisfaisante. Heureusement ils ont corrigé le tire vers la fin, mais c'était trop tard.)Je juge toutefois que les events sont un très bon moyen d'animé le jeu et que Twink et Gaun ont, dans l'ensemble, assuré sur ce point. Dernier point, je trouve sa chiant des modos qui prennent des pays important et qui au finale ne joue presque pas. C'est aussi un facteur d’inactivité.

Maintenant au tour des joueurs. Ici je vais m’inclure dans à peu prêt chaque critique que je vais posé ici. Je suis capable, contrairement à d'autres, de le faire et ce sans concession. Les joueurs, c'est quoi prendre 1 heure ou même 15 minute de votre temps pour simplement aller voir le topic officiel et répondre, aussi court soit votre message, aux demandes diplomatique des autres joueurs ou posté une bref missive ? Personnellement, je vais à l'école et je travail 20 heures/semaine et je le fais assez souvent (Pas toujours mais j'essai de le faire le plus souvent possible. Je m'engage pour la prochaine V de faire de mon mieux sur ce point.) Aussi, de grâce, soyez respectueux et cessez votre arrogance envers les autres joueurs ou même sur le topic officiel. C'est pas parce que on joue la Russie ou les USA, que vous devez prendre les autres nations pour des sous-merde ! Aussi, les grosse alliance avec 5 couches de titanium et avec une bulle magique de protection à la Halo, j'en n'ai vraiment marre ! Ces énorme alliance ne sont souvent pas justifié et sont souvent faite entre les modos ou le clan de droite ou bien de gauche du forum. Sérieux c'est un énorme facteur de décrochage ce genre de merde et vraiment pas jouissif. Bon c'est sur que si tu joue Monaco et tu es alliées avec la Chine, là tu vas pouvoir faire le malin, mais c'est incohérent de la diplomatie international IRL.

Ensuite, va falloir arrêté de faire chier les modos et de se faire ban tout le temps (J'ai pris comme résolution de ne plus me faire ban d'ici 5 mois ^^). Vous êtes souvent des pertes considérable pour la vie du forum et ont n'a besoin de vous pour jouer !

Je vais finir sur ce et je vais souhaiter à tous une excellente journée.



GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes là ! Empty Re: Nous sommes là !

Message par Wikipédia Ven 8 Fév 2013 - 6:30

Juste, je vais prendre la défense de la modération :

L'argument "on a une vie" est valable. Si toi tu viens le plus possible sur CSP, c'est bien, tant mieux pour nous tous. Mais force pas les gens à y aller. Et même s'ils y vont peu, ils sont présents. Je crois pas que tu te rendes bien compte de la quantité de travail fournie par nous tous, et pour cette V, Gungauss, Caoki, Twinkless et Ponch (entre autre, mais je les cite quand même).
Alors quoi, tu vas me dire si on suit ton raisonnement plus personne ne vient ? Bah si, sur PV ils sont bien, ils se connectent, postent régulièrement, et pourtant ne sont pas H24 sur leur topic.

Dernière chose, tu m'invites clairement à démissionner dans ton message, et tu nous accuses aussi de faire des règles de merde. Mais viens les faire. Et puis si des gens casse couilles comme toi ne venaient pas péter un cable dès qu'on leur refuse quelque chose, ça arrangerait les choses aussi. Tu te rends compte que tu as été le premier ban IG ? Avec ta Belgique plus industrialisée que la Grande Bretagne, et des capitalises si riches qu'ils achètent le monde ?
avatar
Wikipédia
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 33
Localisation : Edo

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes là ! Empty Re: Nous sommes là !

Message par Gungauss Ven 8 Fév 2013 - 11:15

De plus, je tiens à souligner le fait qu'il était nécessaire pour cette V d'avoir un ou des modérateur(s) non-joueur. Vous vous foutez vraiment de notre gueule. Un coup, vous dites que les modos sont pas impartiaux, et qu'ils se favorisent. Et quand on met des modos non-joueurs pour régler ça, on nous dit "nia nia nia vous jouez pas nia nia nia" ... Nan mais c'est avec des attitudes comme ça que les modos ont plus envie de faire quoi que ce soit ...
Z'êtes pas content ?? Bah aidez-nous, ou cassez-vous. Faîtes pas chier ceux qui se cassent le cul pour relancer le forum.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes là ! Empty Re: Nous sommes là !

Message par Caoki Ven 8 Fév 2013 - 12:26

Je soutiens mes collègues.

Nous sommes là ! De-mercy-le-haut-a-l-elysee
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes là ! Empty Re: Nous sommes là !

Message par GeorgeV Ven 8 Fév 2013 - 14:34

Non en faites Wiki je ne te visait vraiment pas. Tu es un des admins les plus compétant de ce forum. Je voulais pas nommé de nom pour pas me faire bannir ou détesté alors que c'est selon moi une critique constructive. Dommage que tu l'ai pris sur ce ton. Sinon j'ai pris bonne note de ce que tu as dis mais sa ne change pas mon opinion de départ. D'ailleurs, j'ai clairement dit que je portait le chapeau pour à peu prêt tout ce que j'ai affirmé. Gaun, j'ai à peu près rien dit sur toi et Twink vous faites du bon boulot. Ce n'est pas là que le bas blesse.
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes là ! Empty Re: Nous sommes là !

Message par Aetius Ven 8 Fév 2013 - 15:45

Moi je veux bien aider à créer une nouvelle V.
Je ne dirais rien sur les joueurs inactifs car j'en fait parti, mais si vous continuez a vous clasher pour des V qui ratent, ne vous étonnez pas de repoussez certains joueurs.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2058
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes là ! Empty Re: Nous sommes là !

Message par Dictator Ven 8 Fév 2013 - 16:38

Antiquité.

Nous sommes là ! Cartha10
Dictator
Dictator
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes là ! Empty Re: Nous sommes là !

Message par VLAD Ven 8 Fév 2013 - 17:17

Moyen-Age.

Nous sommes là ! Braverheartfreedom

Vivement que la chose que vous préparez soit là, peut-être une refonte du forum ce qui serais majestueux, remettre au gout du jour la plateforme.
VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 79
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes là ! Empty Re: Nous sommes là !

Message par Twinkless Ven 8 Fév 2013 - 18:16

Les admins postent des photos noir et blanc et vous trouvez le moyen de poster des images tirés de film et de jeux :rolala:
Sinon je suis tout à fait d'accord avec Shikkoku car c'est pas les modos et admins qui prennent des pays ultra important pour ce barrer au bout de 1 semaine de jeu :ok:
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes là ! Empty Re: Nous sommes là !

Message par ZcommeZorro Ven 8 Fév 2013 - 18:23

Je n'ai pas joué depuis fort longtemps mais étant un membre relativement ancien de ce forum, je pense que la modération fournit effectivement un travail considérable et efficace surtout depuis la récente promotion de Gungauss, Twinkless et Ponchman ce qui a réellement permit à mon sens une meilleure organisation du forum.
Après il n'est pas à exclure le fait que ce ne sont pas forcéments les modos/admins (je ne fais pas la différence) qui jouent le plus mais leur qualité de jeu est incontestablement bonne d'où leur poste important et je pense que si le jeu butte en ce moment c'est parce qu'il y a des joueurs comme moi qui sont lassés et qui desertent le forum... J'en suis d'ailleurs navré...

Par ailleurs le retour de Shikkoku à mon avis pourrait permettre de redynamiser le jeu donnant envie à certains joueurs de rejouer ou à plus s'investir dans le jeu. Pour mon avis personnelle, une Version 2012 bien dans le traditionnel en laissant quand même une certaine liberté aux joueurs tout en maintenant une autorité et des règles stricts au sein du jeu.

Voilà l'humble avis de ZcZ
ZcommeZorro
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 31
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes là ! Empty Re: Nous sommes là !

Message par Shikkoku Ven 8 Fév 2013 - 18:45

Concernant mon retour :

J'ai bien peur de ne plus jamais pouvoir passer plusieurs heures à la suite sur le forum, à juste glandouiller par ci par là, vous parler, gérer des ambassades, comme l'an dernier à la même époque. Je suis passé dans le post-bac et j'ai déménagé en Chine, c'est sympa, pas dur au niveau de l'adaptation mais c'est énormément chronophage je tiens à le rappeler. J'ai énormément de choses à gérer, je vis plus chez papa-maman qui s'occupent de tout, j'ai un taf' et mon boulot à l'Université est plus considérable que le lycée, tout ça en plus d'une relation amoureuse solide qui me prend aussi pas mal de temps.

Bref tous ces facteurs sont la raison pour laquelle je ne pense jamais retrouver le niveau d'activité que j'avais avant.

Concernant mon travail en tant que modérateur :

Je n'ai clairement rien foutu depuis cet été n'ayant même pas pu me connecter au forum pendant de longues semaines. Étant déconnecté de l'équipe de mod', j'ai pas vraiment tout suivi mais je ferai de mon mieux avec ma limitation horaire etc pour m'y remettre.

Ensuite soyons honnêtes, je n'ai jamais réellement aimé faire des règles, des calculs, des tableaux de production ce genre de trucs. Pour plusieurs raisons, la première étant que je suis une grosse quille en mathématiques, n'importe quel tableau que je touche je le rend faux. Donc bref, je suis 5x moins efficace que des gens comme Wiki' ou Caoki qui font ça très bien et à qui je tire mon chapeau.
J'ai toujours bien plus aimé joué au flic, parcequ'il en faut un, même si parfois ça m'a valu des gros clash (Sirda et PQ, Steven aussi de temps en temps mais plus rarement, Dik' :hap: ) c'est je pense ce pour quoi je suis le plus doué.

Concernant la critique de Steven envers l'équipe de mod' :

Être un modérateur de CSP est chronophage à un point que je pense pas que les joueurs s'en rendent compte. Si notre travail n'est jamais égal sur toutes les V (par là je veux dire que certains modos ont bien plus supporté telle ou telle V que d'autres, ce qui est normal, le travail fourni n'est jamais homogène en quantité), je peux vous dire que les V où tu dois bosser quasiment seul pendant des jours, notamment les premières, où vous écriviez comme des bouseux et fallait se battre contre les dérives dans tous les sens, j'avais l'impression de rentrer du lycée et de me mettre au boulot certains soirs, pas de me relaxer.
Être modérateur c'est chronophage, difficile, et ingrat. C'est franchement un sale boulot mais faut bien le faire pour que la machine CSP soit apte à marcher.

Concernant les joueurs :


C'est bien simple, la modération met à votre disposition un avion prêt à décoller, on est les mécanos, mais si on a personne qui veut monter dedans et se donner à fond on décollera jamais.
On a des mécanos, manque plus que des passagers sérieux.

J'estime aussi qu'on a une communauté qui est devenue un peu vieillissante et qu'un renouveau à travers la pub' sur divers forums ou vos amis IRL (si vous en avez :noel:) peut être une bonne idée.

Pour un message plus personnel, je tiens quand même à vous dire que CSP est une chance. On est mille fois mieux que les V organisées sur les forums JVC, qui sont certes plus actives mais tellement plus foutoir et sans réelle communauté. CSP c'est pas seulement un jeu, c'est aussi une communauté de gens qui se connaissent pour certains depuis plus d'un an et demi.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes là ! Empty Re: Nous sommes là !

Message par PonchMan Ven 8 Fév 2013 - 18:56

Je soutiens totalement Shikkoku.
Ce forum c'est quand même 1 an et demi qu'on se connait, qu'on joue ensemble etc...
Vous pouvez pas savoir à quel point j'aime être ici, à quel point j'apprécie la communauté malgré certaines personnes avec qui y'a eu des clash, à quel point ça m'a changé de jouer sur un forum sérieux plutôt que sur les V foutoir de JVC...
On s'entend bien, il faut jouer pour avoir envie de jouer et donner aux autres l'envie de jouer.
La prochaine V doit être celle de la renaissance de CSP et pour cela il nous faut de nouveaux joueurs afin de "rajeunir" la communauté.
Cette V ne doit pas bider.

Allez les enfants, hop hop hop on se motive :hap:
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes là ! Empty Re: Nous sommes là !

Message par VLAD Ven 8 Fév 2013 - 18:58

Parce-que Mitt Romney est en noir et blanc peut-être ? :rolala:

Nous sommes là ! BlackRomney_alone
VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 79
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes là ! Empty Re: Nous sommes là !

Message par Staline Ven 8 Fév 2013 - 19:18

Je campe sur mes positions sur une V Puissance Faible-Moyenne combiné à une relative responsabilisation personnelle pour éviter les effets boules-de-neiges sur l'activité quand l'un abandonne son pays.

L’importation d'immigré qualifié pourrait aussi être un plus.
avatar
Staline
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2899
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Palestine,avec un RPG-7

https://9gag.com/gag/1008662

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes là ! Empty Re: Nous sommes là !

Message par Gungauss Ven 8 Fév 2013 - 19:41

Je soutiens les dires de Shikko. Le boulot de modo est dur et exténuant. On rentre de la fac, on fait notre boulot pour la semaine, et après on vient sur le forum pour animer, modérer et gérer. Et le fait que certains se plaignent sans arrêt ou souhaitent changer de V toutes les 2 semaines nous bousillent le moral. Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas une époque qu'on doit automatiquement ne pas la faire.
Le fait est que l'on bosse sur une V qui a été choisie, on fournit du boulot IG avec des events, on doit suivre TOUS les joueurs pour rester cohérent dans nos évènements et dans notre modération. Je suis pas en train de dire que ça me fait chier, au contraire ça me plaît. Mais il faudrait que certains joueurs (les concernés le comprendront) apprennent à reconnaître un peu plus notre boulot au lieu de critiquer.

En ce qui concerne le renouveau des joueurs, nous avons effectivement besoin d'autres membres. On peut essayer de recruter sur JVC, ou sur d'autres sites de jeux/RP.

Au niveau de la V en cours de préparation, personnellement j'y met mes derniers espoirs. Je m'y donnerais à fond. Les règles sont en cours de préparation, et une fois prête, ça vous fera une claque :hap:
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes là ! Empty Re: Nous sommes là !

Message par Dictator Ven 8 Fév 2013 - 20:22

V antiquité faut une nouvelle ère.
Dictator
Dictator
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes là ! Empty Re: Nous sommes là !

Message par Gungauss Ven 8 Fév 2013 - 20:26

J'ai l'impression que la modération s'est pas très bien faîtes comprendre...
ON
NE
PREND
PLUS
LES
DEMANDES
DES
JOUEURS

Marre du "Je veux ça !" et qu'au bout de 3 semaines ya pu personne.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes là ! Empty Re: Nous sommes là !

Message par VLAD Ven 8 Fév 2013 - 20:41

Modération et Administration, nous pourrions avoir quelque(s) détail(s)sur cette V ?
VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 79
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes là ! Empty Re: Nous sommes là !

Message par Dictator Ven 8 Fév 2013 - 21:09

M'en tape gungauss ta pas compris que ça sera toujours ça si on essaye pas de nouveau trucs ? Un jour c'est ololo on fi un V 1936 :fapfapfap: après plus personne, V 2012 oh génial li technologiiii :bave: 2 sem plus tard plus personne, V 1860 pareil, go essayer un nouveau truc :(
Antiquité.
Dictator
Dictator
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes là ! Empty Re: Nous sommes là !

Message par Gungauss Ven 8 Fév 2013 - 21:23

Génial, partons en -50 Avant JC ! Période dans laquelle on met 3 mois pour envoyer un message diplomatique de Rome à Lutèce, en espérant que le messager survive au passage des Alpes ... On peut ajouter le manque de connaissances important qui nous obligera à aller sur des jeux vidéos pour avoir des infos, la plupart fausses ...
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes là ! Empty Re: Nous sommes là !

Message par Caoki Ven 8 Fév 2013 - 21:34

On a déjà mis des détails. La V a déjà été choisie donc ça sert à rien de gonfler les gens avec tes caprices Dictator.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes là ! Empty Re: Nous sommes là !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum