Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

C'est quoi votre problème ?

+8
Kezio
GeorgeV
Caoki
Jens
Marin
CamaradeLitchi
Gungauss
Twinkless
12 participants

Aller en bas

C'est quoi votre problème ? Empty C'est quoi votre problème ?

Message par Twinkless Dim 20 Jan 2013 - 12:49

Pourquoi vous ne postez plus ?
Purée , on a établi de nouvelle règles pour que vous puissiez jouer avec une meilleure expérience mais non vous semblez être attiré par des règles seulement deux jours après osef.
Et ne dites pas que il n'y avait pas assez de event ou autres car je viens de remarque que les 3/4 des events donné par la modération n'était même pas prit en compte ( Nut qui ne répond pas à l'insurrection Polonaise ) .
Au vu de la situation désespérante je vous invite à poster sur ce topic et de vous confesser concernant votre manque d'activité.

Cordialement ,
La modération de Chacun son pays


Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre problème ? Empty Re: C'est quoi votre problème ?

Message par Gungauss Dim 20 Jan 2013 - 12:57

Personnellement, j'ai aussi remarqué le manque de prise en compte des events. D'abord, les épidémies qui sont stoppés en 2 posts (nan mais on est pas en 2850 hein ...), les révoltes qu'on prend presque pas en compte et qu'on pense écraser en 1 post, les casus belli que je donne mais qui ne servent à rien ......

Le fait est qu'à mes yeux, les joueurs veulent que la V soit animé, mais seulement s'ils se prennent rien et si les events les gênent pas. Désolé, mais ça marche pas comme ça.

Je tiens donc à prévenir personnellement tous les joueurs : lors de la prochaine V, TOUT LE MONDE sera visé par mes events. Actuellement, je me limitais à l'Europe. Mes events seront DEFINITIFS et NON NEGOCIABLE. Le premier qui râlera sur la chatbox se prendra un avertissement. Et s'il continue, ban 24h de ma part. C'est extrême, mais à mes yeux c'est la seule façon de faire comprendre que les event sont pas là pour rien.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre problème ? Empty Re: C'est quoi votre problème ?

Message par CamaradeLitchi Dim 20 Jan 2013 - 15:22

Je suis, hors vacances, un joueur très peu actif.
J'ai commis une erreur en prenant une grande puissance, je vous prie de m'excuser.
CamaradeLitchi
CamaradeLitchi
Président
Président

Messages : 1616
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 27
Localisation : Haute Lotharingie

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre problème ? Empty Re: C'est quoi votre problème ?

Message par Marin Lun 21 Jan 2013 - 21:50

Il me semble que personnes a les couilles de faire des guerres ou même de l'économie, vous avez qu'a voir, dés que j'ai joué la Russie on a eu 2 crises mondiales, et des dommages collatéraux. (Gungauss :hap:)
avatar
Marin
Président
Président

Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre problème ? Empty Re: C'est quoi votre problème ?

Message par Jens Mar 22 Jan 2013 - 12:31

À titre personnel et même si je débute, je suis prêt à prendre en compte les évènements décidés par les MJ et donc à jouer le jeu.
avatar
Jens
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 24
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre problème ? Empty Re: C'est quoi votre problème ?

Message par Caoki Mar 22 Jan 2013 - 19:22

Je ne comprends pas pourquoi les joueurs ne postent pas alors qu'il y a de nouvelles règles, des évènements, etc...
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre problème ? Empty Re: C'est quoi votre problème ?

Message par GeorgeV Mar 22 Jan 2013 - 22:49

Les évènements sont lourds et souvent découle du fait qu'un modérateur ne comprend pas vraiment le sens des dires d'un joueur ou juge que ce qu'il écrit doit être sanctionné et ce sans même avertir le joueur au préalable de changer ce qui cloche. De plus, à titre personnel, il a trop peu d'event "mondial" qui prend la mobilisation de chaque pays. Ex pour une V 2012 : Des citoyens en Guinée prennent les armes et fonde un groupe rebelle... Fin bref je crois que vous m'avez compris.
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre problème ? Empty Re: C'est quoi votre problème ?

Message par Kezio Mer 23 Jan 2013 - 7:26

Personnelement je n'ai pu accéder à l'ordi dernièrement... J'ai encore quelques tout petits soucis, mais c'est réglé, je serais là.

Mais moi, je peux expliquer mon manque d'activité par le fait que je ne sois pas très à l'aide avec cette période de l'histoire, voire pas du tout, et que c'est ma première V1861.

Donc j'essaye de me familiariser en lisant vos posts, mais j'ai un peu de mal, donc je me cantonne à faire des trucs simplistes bien stipulés dans les règles.

Cela dit, pour les autres, je n'ai pas trop d'explications
avatar
Kezio
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 272
Date d'inscription : 29/03/2012
Localisation : Un endroit sur la planète, devant un ordinateur.

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre problème ? Empty Re: C'est quoi votre problème ?

Message par IMirage Mer 23 Jan 2013 - 8:31

La même chose que Kezio, personnellement, je ne connais pas du tout cette période et c'est assez dur pour moi, en plus c'est ma première V sur le forum dans je ne suis pas super a l'aise :(
avatar
IMirage
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 36
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre problème ? Empty Re: C'est quoi votre problème ?

Message par Dictator Mer 23 Jan 2013 - 10:29

go faire une V avec l'empire romain, carthage et tout et tout :bave: il nous faut de nouvelle V que l'on doit tester et établir de nouvelles règles à fin de développer nos conditions de jeu et être un vrai jeu sur forum géopolitique ayant djà accédé à presque toutes les époques de notre planète, je propose l'antiquité et l'époque médiévale ou ces deux parties sont regorgées de bonnes choses et je sis sur que l'on pourrait faire de bonne V.

PS/ Dites vous que je suis au moins 2h sur CSP alors que je suis en plein stage :hap:
Dictator
Dictator
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre problème ? Empty Re: C'est quoi votre problème ?

Message par Jens Mer 23 Jan 2013 - 11:05

Un V médiéval, je suis totalement pour.
Quand à connaître ou non une période de l'histoire, si nous n'avons pas tous les mêmes bases, cela prend souvent peu de temps d'aller voir les grandes lignes de l'histoire de tel ou tel pays à telle époque, en allant sur Wikipédia, qui, bien que source pas toujours fiable, est un outil fantastique et généralement assez peu trompeur quand à l'historiographie des nations.
avatar
Jens
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 24
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre problème ? Empty Re: C'est quoi votre problème ?

Message par Gungauss Mer 23 Jan 2013 - 12:42

Steven => Pourquoi on laisserait un joueur qui a fait une bourde modifier son post ? Il a fait une bourde, il se rattrapera. Sinon, on fait plus aucun event négatif ... --' et on fait que des bonus ...
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre problème ? Empty Re: C'est quoi votre problème ?

Message par Kezio Mer 23 Jan 2013 - 12:50

Il n'y a pas que l'histoire mon Gégé...

Je la connais, comme tu dis, dans les grandes lignes l'histoire du Portugal et du monde à cette époque.
Mais ca ne m'aide en rien, car, je l'ai déjà, pour moi, ce jeu ne consiste pas simplement à incarner un pays, mais bien à écrire (V 2012) ou réécrire (V Passé) l'histoire comme cela nous chante.

Par contre, là où c'est plus contraignant pour moi, c'est comment on gère un pays à cette époque, comment marche la colonisation, les armées, les combats et plein d'autres choses
Pour me renseigner, je n'ai que les règles du forum, et bien que complètes, je vois bien que je n'arrive pas au niveau des autres joueurs qui savent étoffer leur post.

Bref, je retourne à mes Chocapics
avatar
Kezio
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 272
Date d'inscription : 29/03/2012
Localisation : Un endroit sur la planète, devant un ordinateur.

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre problème ? Empty Re: C'est quoi votre problème ?

Message par Jens Mer 23 Jan 2013 - 13:03

Ça viendra avec le temps Kezio, ne te laisse pas abattre. J'en suis moi-même aux balbutiements du genre. ;)
avatar
Jens
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 24
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre problème ? Empty Re: C'est quoi votre problème ?

Message par PonchMan Mer 23 Jan 2013 - 13:10

Personnellement je pense que nous devrions tenter une V ancienne. Une V à l'époque antique des cités-états grecques pourrait être passionnante mais il faudrait un gros travail sur les règles. Une V à l'époque de Rome ne me tente pas trop ceci dit. Ensuite, une V médiévale pourrait être sympa et l'on pourrait trouver des informations à l'aide de Crusader Kings II. Ensuite, une V au 16ème ou au 17ème siècle pourraient être intéressantes du fait des débuts de la colonisation avec les colonies en Amérique.
Afin qu'une V soit active il faut pour moi des règles claires et précises avec un budget et le coût de chaque bâtiment, unité etc... excluant de fait les V trop contemporaines.
Pour moi, la meilleure V à laquelle j'ai jouée est la V 1936 avec un tas d'enjeux diplomatiques, économiques, militaires, politiques etc... Sur ce principe je propose une V 1900 ou 1905, 1910 enfin dans ces eaux-là car c'est une époque charnière entre le 19ème et le 20ème siècle.
En conclusion, je trouve personnellement qu'une bonne V doit se situer au plus tard aux alentours de 1936 mais c'est très certainement du au fait que je suis un passionné d'histoire et plus précisément un passionné de l'histoire antique et ensuite la période que je préfère est la période 1789-1945. Après j'ai plus de mal.
Enfin voilà mon opinion.
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre problème ? Empty Re: C'est quoi votre problème ?

Message par Twinkless Mer 23 Jan 2013 - 13:23

Vos idées sont prises en compte mais je vous prie de bien continuer à jouer le jeu s'il vous plait.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre problème ? Empty Re: C'est quoi votre problème ?

Message par Gungauss Mer 23 Jan 2013 - 14:05

J'avoue que les règles doivent absolument être claires et "parfaites". Mais ce que les joueurs doivent comprendre : c'est que faire des règles c'est long, dur, chiant ... Et que changer de V tous les mois ne donne pas envie de passer 3 semaines voire plus à la préparation de règles ...
Vous voulez des règles claires, bien détaillée, précises, avec tout (budgets, armées, etc) dedans ?? Bah arrêtez de vouloir changer de V toutes les 3 semaines. Ca devient lourd, à force.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre problème ? Empty Re: C'est quoi votre problème ?

Message par Caoki Mer 23 Jan 2013 - 14:07

Je soutiens Twinkless et Gungauss. On ne change pas de V comme on prend sa douche mensuelle.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre problème ? Empty Re: C'est quoi votre problème ?

Message par PonchMan Mer 23 Jan 2013 - 14:09

Je suis d'accord avec toi Gungauss et le problème qui se pose pour un nombre important de V est le problème des sources. Pour 1861, on a Victoria II, pour 1936 y'a HOI mais une V avant ça risque d'être la galère à part peut-être une V 1066 ou après, enfin une V correspondant à un scénario de Crusader Kings II, on pourrait avoir ce jeu comme source.
Ceci dit, il est clairement long, chiant et difficile de faire de nouvelles règles sans cesse j'en conviens tout à faire mais quelque part, si on fait plusieurs règles pour plusieurs V, on pourra à l'avenir faire des V toujours différentes mais il faut arrêter de vouloir une nouvelle V tous les mois, mes idées exposées précédemment ne sont en rien une proposition de changement immédiat, cette V 1861 peut être très intéressante si tout le monde y met du siens et j'aimerais également souligner le fait que on a toujours pas eu de Guerre de Sécession et que personne ne joue les USA ou les CSA...
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre problème ? Empty Re: C'est quoi votre problème ?

Message par Dictator Mer 23 Jan 2013 - 14:23

Franchement je vous le dit même si je suis pas un super pgm joueur pro fin' tout ce que vous voulez mais je ne jouerais pas la V prochaine si ce n'est pas une V dans l'antiquité ou médiévale...
Mais franchement une V dans l'antiquité serait juste épique ;)
Et pourquoi vous me mettez une réputation de merde :-(

Pour une V antiquité on peut se baser sur wikipédia exemple les romains avaient plusieurs castes je crois y a certainement des informations sur leurs troupes et pour une V médiévale bah nous avons CK II.
Dictator
Dictator
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre problème ? Empty Re: C'est quoi votre problème ?

Message par Gungauss Mer 23 Jan 2013 - 14:31

Oui, mais utiliser des jeux comme sources ... 'fin voilà quoi ... Quand je regarde HoI III, les effectifs sont juste risibles par rapport à la réalité ... L'Armée Française qui a un effectif de 300.000 hommes après mobilisation ... Pareil pour Victoria II, niveau militaire c'est bof bof ...
Le mieux, ça reste les livres :ok:
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre problème ? Empty Re: C'est quoi votre problème ?

Message par Dictator Mer 23 Jan 2013 - 14:34

En effet mais j'aimerais vraiment faire une V antiquité ça serait magnifique à condition évidement de diviser rome par les caste ( genre les rouge les bleu et les vert comme dans rome :hap: et aussi l'empire romain orientale qui serait diviser par des sénateur ou truc du genre moa ji ve li carthage :hap:
Dictator
Dictator
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre problème ? Empty Re: C'est quoi votre problème ?

Message par Wikipédia Jeu 24 Jan 2013 - 18:30

On rouvrira ce genre de topic au besoin.
avatar
Wikipédia
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 33
Localisation : Edo

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre problème ? Empty Re: C'est quoi votre problème ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum