Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Guerre] Campagna dell'Agro romano per la liberazione di Roma

3 participants

Aller en bas

[Guerre] Campagna dell'Agro romano per la liberazione di Roma Empty [Guerre] Campagna dell'Agro romano per la liberazione di Roma

Message par PonchMan Dim 2 Déc 2012 - 9:46

:globe: Regno d'Italia :globe:


"Mes chers frères, mes chères sœurs, peuple de toute l'Italie, aujourd'hui est un grand jour! Aujourd'hui nous allons libérer Rome et ainsi continuer dans la voie de notre unification!
Vous savez que j'ai tout fait pour essayer d'éviter cette guerre, d'éviter ce qui me paraît être assez absurde c'est à dire d'attaque Rome, la ville éternelle. Notre armée est prête et j'ai demandé à un grand héros de notre indépendance, Giuseppe Garibaldi, de prendre le commandement de l'armée que j'ai mise à sa disposition.
Nous demandons une dernière fois au Pape de se rendre et de faire preuve de bon sens. Malgré que nous soyons obligés d'en venir à la force, nous ne reviendrons pas sur notre promesse et un état libre, le Vatican, sera créé afin d'accueillir Sa Sainteté le Pape.
Pour l'Italie!"

Spoiler:

Forces en Présence:
Spoiler:

L'armée italienne fut réunie puis elle se mis en marche vers Rome afin de mettre la ville sous siège.
En face de l'armée italienne, le Cardinal Giacomo Antonelli ordonna au général Kanzler (commandant de la Garde Pontificale) de faire se replier dans les murs la Garde. (Fait historique)
Quelques tirs de sommation retentirent et les boulets firent une brèche dans le mur près de la Porta Pia:
Spoiler:

Un dernier ultimatum fut envoyé au Pape. En cas de refus, l'armée italienne ouvrira vraiment le feu.
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Guerre] Campagna dell'Agro romano per la liberazione di Roma Empty Re: [Guerre] Campagna dell'Agro romano per la liberazione di Roma

Message par Traian Dim 2 Déc 2012 - 11:14

Empire Français



Toute intervention extérieure contre le Royaume d'Italie sera sévèrement réprimée par l'armée impériale française.
Une nouvelle fois nous apportons tout notre soutien à notre allié, et sommons le Pape de se rendre pour le bien de tous.
avatar
Traian
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 903
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Guerre] Campagna dell'Agro romano per la liberazione di Roma Empty Re: [Guerre] Campagna dell'Agro romano per la liberazione di Roma

Message par Caoki Dim 2 Déc 2012 - 14:25

:globe: Pontificiae States - Etats Pontificaux :globe:

Suite à l'abandon de l'Empire Français dans son rôle protecteur du Catholicisme et du domaine du Représentant de Dieu sur Terre, le Pape Pie IX, les Etats de l'Eglise se rendent et capitulent devant le Royaume d'Italie. Les zouaves pontificaux et la garde suisse ont reçu l'ordre de déposer les armes.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Guerre] Campagna dell'Agro romano per la liberazione di Roma Empty Re: [Guerre] Campagna dell'Agro romano per la liberazione di Roma

Message par PonchMan Dim 2 Déc 2012 - 14:34

:globe: Regno d'Italia :globe:

"Je tiens à remercier et à féliciter Sa Sainteté le Pape pour cette décision, évitant ainsi de faire couler le sang. Nous nous engageons solennellement à toujours protéger le Saint-Siège et à reconstruire tous ce qui a été détruit ou endommagé par notre intervention contre Rome."

Rome devient donc la capitale du Royaume d'Italie!
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Guerre] Campagna dell'Agro romano per la liberazione di Roma Empty Re: [Guerre] Campagna dell'Agro romano per la liberazione di Roma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum