Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Pacifique] Unification de l'Italie et des Etats-Pontificaux [Échec italien]

5 participants

Aller en bas

[Pacifique] Unification de l'Italie et des Etats-Pontificaux [Échec italien] Empty [Pacifique] Unification de l'Italie et des Etats-Pontificaux [Échec italien]

Message par PonchMan Mer 21 Nov 2012 - 14:16

:globe: Regno d'Italia :globe:

[Pacifique] Unification de l'Italie et des Etats-Pontificaux [Échec italien] 800px-Flag_of_Italy_%281861-1946%29.svg

[Pacifique] Unification de l'Italie et des Etats-Pontificaux [Échec italien] 500px-Flag_of_the_Vatican_City.svg

Il Re d'Italia, Vittorio Emanuele II a prononcé un discours à direction des États-Pontificaux et du Pape:

Spoiler:

"Je m'adresse aujourd'hui à sa Sainteté le Pape ainsi qu'à tous les hauts-dignitaires de l’Église et à tous les habitants des États-Pontificaux.
Notre rêve de l'unification de l'Italie sous une seule est même bannière est désormais presque accompli!
Afin de parachever ce projet, sa Sainteté le Souverain Pontife doit accepter ma demande!
Solennellement et devant Dieu, je demande au Pape d'accepter l'unification de l'Italie et du Saint-Siège. J'ai fait la promesse au peuple italien qu'il serait un jour uni sous notre bannière et c'est dans ce but que je fait ma demande aujourd'hui.
En tant que fervent catholique, j'essaye aujourd'hui de trouver une solution pacifique afin de parvenir à mon objectif, à notre objectif et de ce fait, je veux absolument qu'aucune goutte de sang ne coule plus pour ce projet et comprenez qu'il serait absurde d'attaquer Rome, d'attaquer le Saint-Siège, d'attaquer le Pape... d'attaquer Dieu! Une Italie unifiée offrira à la religion catholique une grande puissance protectrice car en effet, l'Italie est le berceau du christianisme et donc du catholicisme romain. Une Italie forte et puissante fournirait au Saint-Siège une protection sans faille.
Ceci dit, je comprends aisément que sa Sainteté accorde une grande importance en l'existence d'un état pontificale car en effet, cela dure depuis plus de 1 000 ans! C'est pour cette raison que je propose au Pape de régner sur la Cité du Vatican, en plein cœur de Rome qui sera le nouveau Saint-Siège. Nous subviendrons à tous les besoins de la Papauté et nous la protégerons sans faillir!

Longue vie à Sa Sainteté le Pape!
Longue vie à l'Italie!"
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Pacifique] Unification de l'Italie et des Etats-Pontificaux [Échec italien] Empty Re: [Pacifique] Unification de l'Italie et des Etats-Pontificaux [Échec italien]

Message par Caoki Jeu 22 Nov 2012 - 0:44

:globe: Pontificiae States - Etats Pontificaux :globe:

Lettre à Turin:

Cher Roi Victor-Emmanuel II d'Italie,

Moi, le Pape Pie IX, dirigeant des Etats Pontificaux ou Etats de l'Eglise et du Saint-Siège, refuse catégoriquement le rattachement de cette terre sainte à votre Royaume. La perte de l'indépendance de cet Etat saint serait un affront aux catholiques du monde entier et à Dieu. En outre, les Etats Pontificaux sont protégés par le Second Empire Français et par les bataillons des zouaves pontificaux, mais également par Dieu qui n'accorderait pas la soumission de ce territoire saint et de son représentant sur notre planète, sa Sainteté le Pape, moi-même dans uniquement le Saint-Siège.

Nous appelons le Royaume d'Italie à donc calmer ses ardeurs expansionnistes, notamment en voulant envahir et soumettre les Saints Etats de l'Eglise.

Spoiler:
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Pacifique] Unification de l'Italie et des Etats-Pontificaux [Échec italien] Empty Re: [Pacifique] Unification de l'Italie et des Etats-Pontificaux [Échec italien]

Message par Eindes Sam 24 Nov 2012 - 10:25

:globe: Empire d'Autriche :globe:

Nous nous alignons avec les Etats Pontificaux. Toute agression italienne envers ces derniers sera suivie d'une riposte autrichienne.
Eindes
Eindes
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Pacifique] Unification de l'Italie et des Etats-Pontificaux [Échec italien] Empty Re: [Pacifique] Unification de l'Italie et des Etats-Pontificaux [Échec italien]

Message par Gungauss Sam 24 Nov 2012 - 10:37

:globe: Royaume-Uni de Bavière et de Würtemberg :globe:

Le Roi-Protecteur Louis II de Bavière a annoncé qu'il se portait garant de l'indépendance des États Pontificaux, symbole de l'Église Catholique.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[Pacifique] Unification de l'Italie et des Etats-Pontificaux [Échec italien] Empty Re: [Pacifique] Unification de l'Italie et des Etats-Pontificaux [Échec italien]

Message par Traian Sam 24 Nov 2012 - 11:29

Empire Français



Toute offensive sur l'Italie entraînera une vaste riposte française. Veuillez mesurer vos paroles : vous ne voulez pas de cette guerre.
Par ailleurs, la France retire sa protection des Etats Pontificaux. Il est à présent temps pour l'Italie de prendre le relais. La cité du Vatican sera un très bon endroit pour le Pape, où il pourra diffuser sa foi librement. Il sera d'ailleurs libre de se déplacer où bon lui semble. Détrompez-vous, autrichiens et bavarois. Nous voulons tous la même chose. L'intégrité de notre chère église sera conservée, et aucune goutte de sang ne sera versée pour l'unification de l'Italie, qui se fera de façon pacifique.
avatar
Traian
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 903
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Pacifique] Unification de l'Italie et des Etats-Pontificaux [Échec italien] Empty Re: [Pacifique] Unification de l'Italie et des Etats-Pontificaux [Échec italien]

Message par Eindes Sam 24 Nov 2012 - 12:10

:globe: Empire d'Autriche :globe:

Nous n'en attendons pas moins de l'Empire Français. Votre politique étrangère est digne d'une girouette, ce qui est bien bas pour une Grande Puissance. Nous en déduisons que vos prétendues bonnes relations avec l'Allemagne n'est que mensonge.
Eindes
Eindes
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Pacifique] Unification de l'Italie et des Etats-Pontificaux [Échec italien] Empty Re: [Pacifique] Unification de l'Italie et des Etats-Pontificaux [Échec italien]

Message par PonchMan Sam 24 Nov 2012 - 12:22

:globe: Regno d'Italia :globe:

"Alors que notre cher Roi est à Paris pour un important sommet, je me permet de prendre sa place afin de m'adresser à nouveau au nom de l'Italie à Sa Sainteté le Pape.
La France a officiellement annoncée avoir retirée sa protection envers les États-Pontificaux et nous a apporté tous son soutien quand à notre projet d'unification qui se veut le plus pacifique possible! Nous voulons dans la limite du possible éviter une guerre. Ceci dit ne prenez pas cela comme une menace. Nous voulons rester le plus aimable et le plus respectueux possible et nous trouvons cependant dommage que la réponse du Souverain pontife ait été agressive. Comme l'a dit l'Empire Français, vous vous doutez bien que ce n'est pas l'Italie qui risque de menacer la foi catholique ainsi que l'intégrité de l'autorité papale! L'Italie est le plus vieux pays chrétien du monde et parmi les plus grands pays catholiques du monde! Notre peuple aime le Pape et le respecte profondément. Ne décevez pas vos fidèles! Nous vous prions d'être raisonnables!
L'Unification Italienne est une grande cause et ne sera pas complète sans Rome.
Je tiens à vous rassurer de nouveau, la Cité du Vatican sera créer en plein cœur de Rome et sera totalement indépendante et comme l'a rappelé la France, de là le Pape pourra diffuser la bonne parole librement. Le Vatican sera sous la protection de l'Italie et personne ne pourra toucher à l'intégrité de l’Église Catholique!"
Spoiler:
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Pacifique] Unification de l'Italie et des Etats-Pontificaux [Échec italien] Empty Re: [Pacifique] Unification de l'Italie et des Etats-Pontificaux [Échec italien]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum