Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Guerre Civile] La Chine est en feu.

3 participants

Aller en bas

[Guerre Civile] La Chine est en feu. Empty [Guerre Civile] La Chine est en feu.

Message par VLAD Dim 18 Nov 2012 - 23:48

¤ GUERRE CIVILE ¤ DYNASTIE QING ¤

[Guerre Civile] La Chine est en feu. 640px-Taiping_break_out_of_the_Qing_encirclement_at_Fucheng

¤ Contexte ¤


Spoiler:

¤ Force Présente ¤


Spoiler:

- 5 septembre 1861, Bataille de Anqing, province de l’Anhui :

Après de nombreuse et lourde défaites, l’Armée du Royaume Céleste devais gagner une bataille, celle d’Anqing afin de créer une brèche dans les lignes forte Xiang. Mais c’était déjà chose perdu étant donné que les forces, pourtant nettement supérieur a celle Xiang était démoralisé et subit des embuscades depuis leurs arrivés dans la province. Leur général était le célèbre Xiao Chaogui.

Aujourd’hui leur du combat à sonner, les généraux ont donnés l’ordre aux troupes de se retrouver dans la grande plaine au abord de la ville, afin d’y produire une des batailles les plus sanglante de cette guerre. L’Armée Xiang, de 90 000 soldats composés de 12 000 cavaliers et 15 000 arches, formé par plusieurs conseillers militaire Français était formé en 3 groupes organisé. En face l’armée Taiping avec 120 000 soldats alignés sur la pleine, près à arracher la victoire.

Après 12 heures de combats, la plaine était devenue un fleuve de sang, des amas de soldats inconnu entassé sur quelque charrette afin de les ramener dans des fosses. Des cris d’agonie étaient criés aux quatre coins du champ de bataille, des soldats s’entre aidé dans la brume afin de soulever leurs frères blessés. Un jeune soldat de 16 ans, rescapé vit à terre un homme ayant un Katana sur lui et un uniforme plein de décoration, pour lui ce n’était qu’un simple combattant, le général Taiping était mort pendant les combats. La victoire était plus que total pour l’armée Xiang.

Victoire : Armée Xiang ( Dynastie Qing ).

Pertes Taiping : 98 755 morts ; 21 245 disparus ou fuyard.
Pertes Xiang : 45 412 morts ; 11 212 blessés.

Les troupes se renforce et partent vers le Nord,a fin de rejoindre Nankin afin de pouvoir lancer un assaut par le Sud et l'Ouest en rejoignant les forces Qing, venant du Nord.

- 6 novembres 1861, Bataille Suzhou, ville :

Après la grande victoire de Shanghai par les forces de l' « Armée toujours Victorieuse » ( Armée de Shanghai ) donne le ton, en attaquant dans la foulé les forces replié des Taiping dans la ville de Suzhou afin de nettoyer la route vers la capital des rebelles, Nankin.

Les troupes de la dynastie Qing était venu par le Nord (Depuis leur décente depuis les victoires après Pékin) afin de soutenir l’ « Armée toujours Victorieuse ». Les troupes Qing alignés 65 000 soldats dont 15 000 cavaliers. Dans la ville, les rues étaient pour une majorité barricadé et renforcé par quelques mitrailleuses achetées à des occidentaux, les Taiping étaient environs 70 000.

Spoiler:

Dans les premiers affrontements, les forces Qing venant du nord eu un obstacle, le Yangzi que le général n’avait pas pris en compte, de plus les troupes Taiping avais renforcé leur rive de tranchées. Par contre à l’Est, provenant de Shanghai, l’ « Armée Toujours Victorieuse » ravagé tout avec ces pièces d’artillerie de campagne qui arrachés les barricades de la ville et les mitrailleuses qui décimé les formations des troupes ennemi mais le soir, arrivés aux lignes du centre de la ville plus coriace, les troupes de Shanghai fût arrêter en attendant les renforts provenant du Nord. Le lendemain, au nord de Suzhou, les troupes Qing chargèrent les positions ennemies sur les deux ponts que propose le fleuve, ce fût un véritable massacre du fait des deux mitrailleuses en positions de l’autre côté des ponts, le renfort fût annulé. Après avoir reçu cette information, deux groupes de 50 hommes des forces de Shanghai, sabotèrent les mitrailleuses, ils eurent le temps de tout faire exploser mais pas de fuir, les corps des 100 soldats et officiers furent accroché dans la ville en face des lignes de l’armée de Shanghai. Le jour d’après de nouvelle batterie de canons de campagne ainsi que l’Armée Qing du Nord, sont venu attaquer sur deux fronts, l’Armée Taiping fut anéantit. Suzhou était libre.

Victoire : "Armée toujours Victorieuse" / Armée Qing ( Dynastie Qing )

Pertes Taiping : 44 122 morts ; 10 014 blessés ; 15 212 prisonniers ; 31 076 disparus ou fuyard.
Pertes Qing : 24 541 morts ; 4 541 blessés.
Pertes "Armée toujours Victorieuse" : 744 morts ; 54 blessés.

Les troupes de l'"Armée toujours Victorieuse" sont maintenant en route vers la Capitale Taiping, la ville fortifié de Nankin, par le Sud-Est. L'Armée Qing se coupe en deux groupes, un qui soutient les troupes de l'"Armée toujours Victorieuse" et l'autre passe par le Nord afin de bloquer le Nord et fera une connexion avec les troupes Xiang.


Dernière édition par CapitaineVlad le Mer 21 Nov 2012 - 14:53, édité 1 fois
VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 79
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

[Guerre Civile] La Chine est en feu. Empty Re: [Guerre Civile] La Chine est en feu.

Message par VLAD Mer 21 Nov 2012 - 14:44

- 8 Novembre 1861, Siège de Nanking, ville :

¤ FORCE PRÉSENTE ¤


Spoiler:

Ce matin, après 3 jours de marche les troupes de l’ « Armée toujours Victorieuse » était arrivé et bâtir avec l’aide des militaires Qing et de la population un camp ainsi que des tranchés pour renforcer leur position. Les troupes étaient fatiguées après deux semaines de combat intense dans la région et des centaines de milliers de morts qu’ils avaient laissés derrière eux, mais aujourd’hui, aux portes de Nankin, les soldats avaient le sourire aux lèvres, c’était presque fini. Dans le Nord, les autres forces Qing eurent la joie de se rencontrer et de créer enfin la conjoncture, le soir la fête eu lieu et des feux d’artifice firent tiré en direction de la ville afin de démoraliser les troupes Taiping, ces pauvre troupe, étant la dernière défense du Royaume Céleste.

Le siège et proclamer, l’encerclement de la ville est total, l’ordre donné est de ne pas bouger et d’attendre. La stratégie adopté est d’attendre que la nourriture et l’eau manque dans la ville, les champs agricole entre la muraille Taiping et les lignes Qing sont brûlé, et il est jeté des cadavres au commencement de la ville des cadavres de soldats Taiping ainsi que de charogne afin de contaminer l’eau et de la rendre non-potable, et à un double-effet de démoralisation des troupes dans la ville.

De plus, les forces Qing ont reçu l'"Armée de Cixi", crée après la mort de l'ancien Empereur Tongzhi. Cette armée est composé de 150 000 Pékinois, et 30 000 cavaliers.

Spoiler:

¤ ULTIMATUM ¤

Nous déposons un ultimatum à la ville afin d’éviter un maximum de perte, et demandons aux dirigeants étant eux aussi dans la ville, de cesser la révolte qui n’a fait que des victimes inutile, tous ensemble nous aurons une réel puissance à développer, la puissance Chinoise, la puissance de l'Empire !. Ou Alors nous vous laisserons périr dans les entrailles de votre fief et tout les homme de votre révolte n'aurons aucune chance de retrouver leurs familles.
VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 79
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

[Guerre Civile] La Chine est en feu. Empty Re: [Guerre Civile] La Chine est en feu.

Message par Caoki Jeu 22 Nov 2012 - 1:32

2 bataillons de mitrailleuses ? :lol:
Allez enlève-moi ça s'il te plait.




:globe: 太平天國偉大的和平 - Royaume Céleste de la Grande Paix :globe:

Message au haut-officier chinois chargé du blocus de la ville de Nankin:

En tant qu'Empereur du Ciel et Roi Céleste, la capitale céleste de Nankin ne se rendra pas. Et vos actions barbares montrent aux yeux des chinois que votre gouvernement est cruel et ignoble de faire mourir volontairement femmes, enfants et veillards. Nous encourageons également vivement la Révolte des Nian dans le Nord de la Chine et la Révolte des Panthay dans le Sud-Ouest de la Chine afin de briser tous ensemble cet "Empire" et créer un ordre nouveau et égalitaire en Chine et pour les chinois.

Hong Xiuquan.

:mac: top secret :mac:

De très importants renforts militaires Taiping de d'autres régions et Nian sont déjà en route pour venir en aide à la capitale céleste, Nankin, en danger. Ils seront très prochainement là.

Spoiler:
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Guerre Civile] La Chine est en feu. Empty Re: [Guerre Civile] La Chine est en feu.

Message par Marin Sam 1 Déc 2012 - 23:40

T'as 3 révoltes a matter, aller petit. :)
avatar
Marin
Président
Président

Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

[Guerre Civile] La Chine est en feu. Empty Re: [Guerre Civile] La Chine est en feu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum