Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Guerre] El vuelo del águila de San Juan [ANNULÉE : ACCORD TROUVÉ]

Aller en bas

[Guerre] El vuelo del águila de San Juan [ANNULÉE : ACCORD TROUVÉ] Empty [Guerre] El vuelo del águila de San Juan [ANNULÉE : ACCORD TROUVÉ]

Message par PonchMan Sam 10 Nov 2012 - 20:57

:globe: Estado Español :globe:

"L'Envol de l'Aigle de Saint-Jean"



"Mes chers compatriotes, mes chers frères, mes chères sœurs, peuple de toute l'Espagne, l'heure est venu pour l'Aigle de Saint-Jean de prendre son envol! Après de multiples provocations de la part des portugais, nous avons décidés de répliquer et de montrer que l'Espagne ne se laisse pas et ne se laissera jamais faire! Certains de nos concitoyens se sont réfugiés au Portugal pendant la guerre civile, ce que nous comprenons! Il est normal de vouloir préserver sa vie tout autant qu'il est normal de retourner dans son pays une fois la guerre terminée! Ne savez-vous pas ce qu'on fait les portugais? Ils ont enrôlés certains de ces hommes et femmes dans leur armée alors que ceux-ci fuyaient la guerre! Et comme si cela ne suffisait pas, certains de nos compatriotes ont été odieusement attaqués par des tirs de sommations de l'armée portugaise il y a de cela quelque temps. En plus de cela, ces milices levées par le Portugal parmi ces hommes et femmes sont à l'origine de troubles à la frontière qui ont causés la mort de quelques uns de nos concitoyens!
Afin de les venger et surtout afin de montrer au monde que l'Espagne ne se laisse pas faire et animés par le désir d'une union de la Péninsule Ibérique, nous avons décidés de déclarer la guerre au Portugal!
¡Viva España!"

[Guerre] El vuelo del águila de San Juan [ANNULÉE : ACCORD TROUVÉ] Franco_primer_desfile_victoria

Front Portugais:


L'armée espagnole fut répartie en 4 groupes distincts afin de lancer l'assaut sur trois front tout en gardant un groupe de réserve.
Voici la composition de chaque groupes:

Spoiler:

[Guerre] El vuelo del águila de San Juan [ANNULÉE : ACCORD TROUVÉ] 1352566422-attaque-portugal

Bataille pour Braga:
Braga est la première grande ville au nord du Portugal et est donc le premier objectif de la 1ère armée engagée sur ce front. L'attaque fut lancée dans la nuit alors que personne ne s'y attendait. Les forces portugaises présentes à Braga furent surprises par l'armée espagnole autant par l'imprévisibilité de cette attaque que par la taille de l'armée espagnole qui surpassait assez largement les défenseurs.

Forces en Présence:
Spoiler:

Avant même que la bataille terrestre à proprement parlé ne débute, les Bf-109 de l'armée de l'air espagnole, équipés avec des bombes sous leurs ailes, furent utilisés afin de détruire une partie des Hurricanes ainsi que des blindés portugais. Après cette phase de la bataille, les avions portugais restant décollèrent et une bataille aérienne débuta. Les pilotes espagnols, plus expérimentés dans les vols de nuits usèrent d'une tactique consistant à attirer les chasseurs portugais droit sur les Flak 88 disposés au sol. Les quelques chasseurs portugais furent tous détruits alors que les espagnols ne déploraient que la perte de 3 appareils. Durant cette bataille aérienne, l'artillerie espagnole pilonnait les positions portugaises désorganisant grandement les défenseurs. Lorsque l'attaque terrestre fut réellement lancée, il ne resté de l'armée portugaise que quelques blindés et des troupes désorganisées. Les pertes espagnols furent très minimes en comparaison des pertes portugaises et lorsque la bataille s'acheva et que la ville était sous contrôle espagnol, les soldats portugais furent arrêtés et les blindés restants furent capturés.

Pertes Espagnoles: 984 soldats professionnels, 6 TMD-31, 3 Pz III, 2 H-35, 3 Bf-109
Pertes Portugaises: 2 547 soldats professionnels, 3 124 miliciens, 30 Panzer Tchèque 35(t)(20 détruits, 10 capturés par l'Espagne) 30 Panzer Tchèque 38(t) (17 détruits, 13 capturés par l'Espagne),30 Hurricane, 9 521 prisonniers

Bataille pour Castelo Branco:


Castelo Branco est la première grande ville près de la frontière centre-est du Portugal. La 2ème armée espagnole engagée sur ce front lança l'assaut en même temps que l'armée du nord, dans la nuit afin que la surprise de l'armée portugaise soit totale. La bataille s'annonçait plus dure du fait de la plus importante présence portugaise ici qu'à Braga mais la 2ème armée est la plus grande des armées engagées au Portugal et surtout elle bénéficie d'un très important soutient aérien.

Forces en Présence:

Spoiler:

En premier lieu, il fut décidé que l'armée de l'air espagnole devait prendre le dessus. Pour ce faire, les avions d'attaque au sol, accompagnés des 90 chasseurs espagnoles lancèrent l'assaut sur l'aérodrome portugais. La large majorité des bombardiers portugais furent détruits ainsi qu'une partie des chasseurs mais le reste réussi à décoller. S'ensuit une importante bataille aérienne dominée du début à la fin par les espagnoles en plus grand nombre. Les derniers bombardiers furent descendus de même que les chasseurs mais les espagnols essuyèrent des pertes plus importantes qu'à Braga.
Pendant ce temps, l'artillerie espagnole tirait sans discontinuer sur la ville. Dès que la supériorité aérienne fut donnée aux espagnols, les bombardiers entrèrent en actions accompagnés des avions d'attaque au sol qui entre temps avaient été réapprovisionnés en bombes. L'armée portugaise subit de lourdes pertes mais ne se laissa pas faire et tenue bon lorsque l'attaque terrestre espagnole fut donnée. Cependant, rien ne pouvait combler l'écart entre le nombre de soldats espagnols et portugais. Les espagnols subirent bien d'importantes pertes mais la ville tomba et en face les portugais perdirent également beaucoup de troupes. Une partie des soldats portugais fut capturée et le reste parvint à fuir. Le reste des blindés et des avions furent incorporés aux forces espagnoles.

Pertes Espagnoles: 3 014 Soldats professionnels, 18 TMD-31, 8 Pz III, 6 Leichter Panzerspähwagen, 2 T-26, 3 H-35, 9 Macchi C.200, 17 Bf-109
Pertes Portugaises: 3 257 soldats professionnels, 3 589 miliciens, 60 Panzer Tchèque 35(t) (38 détruits, 22 capturés par l'Espagne), 30 Panzer Tchèque 35(t) (24 détruits, 6 capturés par l'Espagne), 60 Hurricane (27 détruits, 33 capturés par l'Espagne), 30 bombardiers détruits, 7 842 prisonniers

Bataille pour Faro:
Faro est la plus grande ville du sud de l'Espagne. Sa capture permettrait à l'Espagne de prendre le contrôle de la partie sud du Portugal. L'armée espagnole put se frayer assez facilement un chemin jusqu'à Faro sans rencontrer de résistance car en effet, dans cette partie du Portugal, il y a beaucoup de zones non peuplées. Cette bataille comportera également une bataille navale dû à une présence maritime portugaise. La flotte espagnole basée à Tanger fut envoyée sur place.

Forces en présence:
Spoiler:

Avant toute chose, tout comme à Braga et à Castelo Branco, l'état major espagnol pris la décision de bombarder la base aérienne proche de la ville qui abrite les chasseurs portugais. Alors que les bombardiers espagnols approchaient, la plupart des chasseurs portugais réussirent à décoller. Quelques uns furent cependant détruits avant le décollage. Un certain nombre de bombardiers espagnols furent alors détruits. Afin de limiter les pertes, les pilotes espagnols attirèrent les avions portugais vers les Flak 88. Cette tactique fit des ravages parmi l'aviation des défenseurs et permit aux espagnols de prendre le dessus. L'artillerie espagnole qui faisait son œuvre fut bientôt rejointe par les bombardiers espagnols qui revinrent dans la bataille.
Les portugais résistèrent ici aussi avec acharnement mais les espagnols étaient en large supériorité numérique ce qui leur donna la victoire. Les pertes étaient relativement faibles pour les espagnoles. Les survivants portugais furent en parti fait prisonniers tandis que d'autres parvinrent à fuir. Les blindés portugais étaient tous détruits tandis que le reste des avions portugais furent récupérés (une grande partie a réussi à fuir).

Pertes Espagnoles: 1 589 soldats professionnels, 8 TMD-31, 7 Pz III, 3 H-35, 4 T-26, 9 He-111, 12 Bf-109
Pertes Portugaises: 2 014 soldats professionnels, 2 678 miliciens, 30 Panzer Tchèque 35(t), 34 Hurricane (24 détruits, 10 capturés par les espagnols), 8 678 prisonniers

Bataille Navale au large de Faro:

Au large de Faro, pendant que la bataille faisait rage sur terre, la flotte portugaise rencontra la espagnole. Cette dernière était plus nombreuse et surtout plus puissante.

Forces en Présence:
Spoiler:

La marine espagnole attendait de pied ferme la marine portugaise qui était en train de sortir en quasi-catastrophe du port de Faro. Lorsque cette dernière se trouva à portée, les navires espagnols ouvrirent le feu. Les sous-marins espagnols frappèrent les portugais en plein cœur.
Après que trois des destroyers portugais furent coulés et que les deux derniers furent endommagés, les capitaines de ces deux derniers navires se rendirent aux espagnols qui prirent contrôle de ces bâtiments. Après la prise de Faro, toute la flotte rentra mouiller dans le port de Faro qui n'avait que très peu été touché.

Pertes Espagnoles: Pas de perte, 1 destroyer endommagé, 1 croiseur endommagé
Pertes Portugaises: 5 destroyers (dont 2 capturés par l'Espagne)

Évolution de la Situation:

[Guerre] El vuelo del águila de San Juan [ANNULÉE : ACCORD TROUVÉ] 1352570976-attaque-portugal-copie


Front Africain:


En Afrique également des opération furent lancées. Elles consistaient en une invasion de l'archipel de Madère, de la Guinée Bissau ainsi que de São-Tomé et Principe.

Débarquement de Madère:
Depuis le Protectorat Espagnol du Maroc, un débarquement fut préparé afin d'envahir l'archipel de Madère et plus précisément l'île principal en prenant le contrôle de la ville de Funchal, "capitale" de l'archipel.

Forces en Présence:
Spoiler:

Dans la nuit le contingent espagnol débarqua surprenant la maigre garnison portugaise composée de miliciens. Ceux-ci, en plus de la surprise, manquaient d'entraînement et ne purent pas résister face aux soldats espagnols professionnels soutenus par des automitrailleuses.
Les pertes espagnoles furent très limitées et après près de 3 heures de combats, Funchal tomba et le gouverneur de l'archipel signa la reddition.

Pertes espagnoles: 221 soldats professionnels
Pertes portugaises: 787 miliciens

Bataille pour Bissau:

Plus au sud, un contingent espagnol parti du Sahara Espagnol lança l'assaut contre la capitale de la colonie portugaise de Guinée-Bissau, la ville de Bissau. La garnison portugaise y fut surprise et la bataille s'engagea dans la nuit. Les forces espagnoles étaient supérieures en nombre et soutenus par de l'aviation.

Forces en Présence:
Spoiler:

La bataille fut rapide et simple pour les espagnoles qui s'appuyèrent sur leurs bombardiers et sur leur artillerie afin d'affaiblir au maximum les troupes portugaises. Au moment où l'assaut terrestre fut donné, les blindés en tête, les troupes portugaises s'éparpillèrent et les pertes espagnoles furent très minimes. Bissau tomba et le gouverneur de cette colonie fut capturé et contraint de signer la reddition de cette colonie.

Pertes Espagnoles: 128 soldats professionnels, 198 indigènes
Pertes Portugaises: 1 985 miliciens, le reste fait prisonnier

Débarquement de São-Tomé:
Depuis la Guinée Équatoriale, un débarquement fut organisé sur l'île de São-Tomé. En prenant la capitale éponyme la colonie tombera aux mains des espagnols.

Forces en Présence:

Spoiler:

Ici encore, le débarquement ayant eu lieu de nuit, la garnison portugaise fut surprise dans son sommeil et n'eu pas le temps de s'organiser. La déroute fut complète lorsque la flotte espagnole présente dans cette région du globe (composée de 4 destroyers) commença à bombarder la ville. Afin d'éviter des morts inutiles, le gouverneur de São-Tomé et Principe signa la reddition.

Pertes Espagnoles: 120 soldats professionnels
Pertes Portugaises: 893 miliciens

Évolution de la Situation:
L'archipel de Madère et colonies portugaises de Guinée-Bissau ainsi que de São-Tomé et Principe sont sous contrôle espagnol.

Ultimatum Envoyé à Lisbonne:

Notre armée est plus puissante que la votre, nous avons pénétré sur votre territoire, nous avons grandement affaibli votre armée, votre marine et vos colonies en Afrique tombent une à une. Nous vous conseillons vivement de vous rendre en acceptant nos conditions qui sont simple: l'annexion pure et simple du Portugal et ses colonies à l'Espagne.
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum