Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Bombardements] Villes Roumaines bombardés par la Tchécovaloquie.

5 participants

Aller en bas

[Bombardements] Villes Roumaines bombardés par la Tchécovaloquie. Empty [Bombardements] Villes Roumaines bombardés par la Tchécovaloquie.

Message par Hesdine Dim 21 Oct 2012 - 23:17

:globe: République de Tchécoslovaquie :globe:

Confidentiel :


-13 avril 1936, un mouvement fasciste "la garde de fer" commence à répandre le chaos en Roumanie.
-26 septembre 1936, un coup d'état à lieu en Roumanie les fascistes sont au pouvoir.
-2 octobre 1936, la France demande à ces alliés est européens d'intervenir militairement en Roumanie.
-13 novembre 1936, la France renouvelle sa demande d'intervention.
-14 février 1937, la politique de lynchage au près des communauté juive et gitanes commence en Roumanie et celle-ci se ré-arme.
-24 mars 1937, la Roumanie est exclue de la petite entente.
-11 juin 1937, la Roumanie lance une immense campagne de recrutement dans sont armée tout en continuant une politique antisémite brutale.

En ce jour la République de Tchécoslovaquie se doit de déstabiliser le régime fasciste Roumain pour qu'une poche de résistance efficace puis se créer dans le pays, c'est pourquoi des villes au nord abritant des garnison de l'armée Roumaine vont être bombardés.
C'est donc un bombardement secret qui va être effectué, en effet aucunes autre ne manœuvre ne va être effectué, aucun déplacement de troupes au sol vers la frontière avec la Roumanie ne sera effectué.




Opération "Accolade" :

Spoiler:

Forces Tchécoslovaques :

-90 bombardiers Aero A.304.
-60 avions d'attaque au sol Northrop A-17.

[i]Les avions sont bien sûr repeints pour qu'aucuns risques ne soient prit, ils auront ordre même les avions d'attaques au sol de voler le plus haut possible en essayant que les capacités de précisions soient le moins moins touchés.


Le premier objectif était de bombarder la Ville de Bacău dans la quelle se situe le 27ème régiment de la 6ème division d'infanterie, pour cela la 2 escadrons d'avions d'attaque au sol Northrop A-17 ainsi qu'1 escadron de bombardiers Aero A.304 seront utilisés.

Tôt le matin, les avions tchécoslovaques fusaient dans le ciel Roumains, ils étaient prêt à bombarder la ville.
Des habitants relevaient la tête et regardaient les étranges avions qui volaient au dessus de la ville.."c'est étrange la Roumanie n'a pourtant que très peu d'avion"..qu'ils se disaient.
Au bout de plusieurs secondes, c'était le bon moment et les bombes commençaient à être largués sur la ville et les cries des femmes et des enfants se faisaient entendres..cependant les avions d'attaques au sol qui était à plus de 4000m d'altitude n'avaient qu'une précision très réduite, un carnage s'était habatu sur la ville entière, des quartiets résidentiels se faisaient bombarder, cependant les bombardiers tchécoslovaques étaient précis et les casernes du 27ème régiment de la 6ème division d'infanterie étaient pour certaines touchées et même détruites.


Spoiler:

Résultats du bombardement dans la ville de Bacău :


-1133 militaires morts et quelques centaines de blessés.
-Une usine d'artillerie en phase de construction mineure est détruite.
-Une partie des infrastructure de la ville est détruites.
-Entre 4000 et 6000 morts civils.



Le second objectif était de bombarder la petite ville de Siret dans la quelle se situe le 21ème régiment de la 11ème division d'infanterie, pour cela 2 escadrons de bombardiers Aero A.304 seront utilisés, leurs précisions sera appréciée.

Spoiler:

Plus ou moins au même moment que le bombardement de la première ville, les pilotes tchécoslovaques pouvaient apercevoir la petite ville de Siret, la population eu à peine le temps de lever les yeux au ciel que le bombardement des casernes commençaient.
Malgré le faite que des bombes pour un certains nombres soient tombés dans les zones résidentiel, presque toutes les casernes ont été touchés et pour beaucoup elles ne sont désormais que ruines.



Résultats du bombardement dans la ville de Siret :


-Environ 2000 soldats morts et quelques centaines de blessés.
-Quelques bâtiments résidentiel ont été touchés.
-Quelques centaines de mort et de blessés civils.


Les opérations sont donc un succès même si il est tristes que des pertes civils est été engendrés, le gouvernement roumain espère que cela décrédibilisera le gouvernement fasciste roumain.


avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bombardements] Villes Roumaines bombardés par la Tchécovaloquie. Empty Re: [Bombardements] Villes Roumaines bombardés par la Tchécovaloquie.

Message par Gungauss Lun 22 Oct 2012 - 18:03

:globe: République de Pologne :globe:

:mac: TOP SECRET :mac:

Opération Śmierć faszysta

Afin de désorganiser le coup d'état en Roumanie, l'état-major de l'armée de l'air polonaise a étudié un plan de bombardement contre la Roumanie. L'aviation devra bombarder la ville de Botosani, dans le nord du pays, où de nombreux sympathisants fascistes sont présumés présents.
Les bombardiers polonais seront repeints en gris, avec la croix de fer sous les ailes, afin de les confondre avec des Dornier Do17 allemand, dont ils sont très proches.
Il a été décidé qu'aucune escorte ne serait utilisé, et que le bombardement se fera en un seul passage, afin de retirer les avions le plus vite possible de l'espace aérien roumain, avant que la chasse roumaine puisse intervenir.

Forces en présence :
1 escadron de bombardiers tactiques PZL P.37 repeint avec croix de fer

[Bombardements] Villes Roumaines bombardés par la Tchécovaloquie. Bundesarchiv_Bild_101I-341-0489-13%2C_Frankreich%2C_Flugzeug_Dornier_Do_17

Tôt le matin, la population de la petite ville fût réveillé par les bourdonnements des bombardiers tactiques. Ces derniers volaient assez bas. La population sembla surprise de voir des appareils apparemment allemand au dessus de la Roumanie. Mais elle n'eut pas le temps de chercher plus loin, les premières bombes tombaient dans la ville.
Le bombardement fût rapide. Les appareils firent un seul passage, larguant toutes leurs bombes en passant au dessus de la ville, et mitraillant tout véhicule, tracteur ou cheval.
Une fois la première passe effectuée, les appareils firent demi-tour, en direction de l'URSS. Arrivé à 10km de la frontière, l'escadron remonta vers le nord pour rejoindre la base aérienne polonaise de Lwov.

Résultat du bombardement :

-150 civils tués et une centaine de blessés
-Environ un quart des habitations détruites
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[Bombardements] Villes Roumaines bombardés par la Tchécovaloquie. Empty Re: [Bombardements] Villes Roumaines bombardés par la Tchécovaloquie.

Message par Alaminsk Lun 22 Oct 2012 - 21:33

:globe: Royaume d'Italie :globe:

Nous avons eu vent de bombardements incessants qui ont touché la population civile en Roumanie. Les états qui en sont l'oeuvre sont tout simplement meurtriers et toute nouvelle action, officielle ou officieuse (si découverte), se soldera par une réplique sans limites de notre nation et de l'Axe.
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2823
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

[Bombardements] Villes Roumaines bombardés par la Tchécovaloquie. Empty Re: [Bombardements] Villes Roumaines bombardés par la Tchécovaloquie.

Message par Vince Mer 24 Oct 2012 - 17:19

[Bombardements] Villes Roumaines bombardés par la Tchécovaloquie. Romani10:globe: Etat Roumain :globe:[Bombardements] Villes Roumaines bombardés par la Tchécovaloquie. Romani10



:mac: Réaction aux bombardements :mac:

Suite aux bombardements dont l'origine est inconnu, un réseau de surveillance, va être mit en place dans tous les pays frontaliers, des indicateurs roumains, vont s'installer dans des villages frontaliers, ainsi ils sauront dire d'ou parte ces avions, des familles roumaines, qui prétexteront fuir l'opréssion roumaine (les personnes fuyants l'Etat Roumain sont nombreux) iront dans les villages proches des aéroports de la Yougoslavie, de la Pologne et de la Tchécoslovaquie ainsi ainsi que dans les villages proches des frontières, les prochains avions qui décolleront seront identifiés, et le rapport envoyé à Bucarest.
Parallèlement à ces missions secrètes, des fortification sont engagés aux frontières, le manque d'équipement rend la contruction compliqué, mais les bunkers, sont en cours de contruction.


Discours de Ion Antonescu

Ion Antonescu, veut profiter de ces bombardements, pour rattacher la population à sa cause, et pour légitimiser sa politique militariste

"Peuple roumain ! Nous subissons des attaques lâches, ces lâches ont de peur de représaille de notre puissant état, peint leurs avions ! La peur les guettes, ils sont faibles comme toutes les démocraties ! Mais vous ne devez pas craindre l'énnemie ! Vous devez vous montrez fière de votre nation ! Nous sommes tous des combatants ! Je vous promet de ne jamais vous abandonner, de ne jamais abandonner ma nation, même si les dégats sont mineurs, c'est ce geste lâche qui est facheux, car en vérité mes frères ils vous craignent ! Ils vous craignent comme la foudre ! Car unis nous sommes invinscible !"
Ce discours spécialement crée par le ministre de la propagande pour renforçer le nationalisme roumain, reçu un tonnerre d'applaudissement


avatar
Vince
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 486
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bombardements] Villes Roumaines bombardés par la Tchécovaloquie. Empty Re: [Bombardements] Villes Roumaines bombardés par la Tchécovaloquie.

Message par Eindes Mer 24 Oct 2012 - 21:49

:globe: Royaume de Hongrie via Etat Roumain :globe:

:mac: Top Secret :mac:

Nous sommes inquiets des bombardements que vous venez de subir. Par conséquent, nous vous prêtons 90 canons anti-aérien Bofors 40mm. Nous fixerons la date de retour du matériel lorsque votre pays sera stabilisé. Vous n'aurez pas besoin de nous dédommager par l'intermédiaire de l'argent les canons détruits.
Eindes
Eindes
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bombardements] Villes Roumaines bombardés par la Tchécovaloquie. Empty Re: [Bombardements] Villes Roumaines bombardés par la Tchécovaloquie.

Message par Alaminsk Lun 29 Oct 2012 - 15:12

Bilan des pertes à rédiger.
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2823
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

[Bombardements] Villes Roumaines bombardés par la Tchécovaloquie. Empty Re: [Bombardements] Villes Roumaines bombardés par la Tchécovaloquie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum