Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Guerre] أفغانستان حرب (Guerre d'Afghanistan )

Aller en bas

[Guerre] أفغانستان حرب (Guerre d'Afghanistan ) Empty [Guerre] أفغانستان حرب (Guerre d'Afghanistan )

Message par Duurn Lun 27 Aoû 2012 - 13:57

:d) أفغانستان حرب(Guerre d'Afghanistan) :g)

Spoiler:

Casus belli : Attentats du 11 septembre 2001, à New York et Washington.
Lieu : Afghanistan
Dates : 7 octobre 2001 - //
Belligérants : OTAN-FIAS - Insurgés

Spoiler:

A l'origine, le but de cette opération était de chasser les talibans du pouvoir, et Al-Qaïda par la même occasion. Oussama Ben Laden était la principale cible de la coalition, puisque c'est lieu qui dirigeait et coordonnait les actions de son réseau de terroristes, et l'on savait qu'il se réfugiait quelque part en Afghanistan ou au Pakistan, abrité par les talibans. Mais depuis, le régime taliban a été chassé du pouvoir et les Etats-Unis ont placé un président fantoche à la tête du pays même si son autorité ne dépasse guère les alentours de la capitale de Kaboul. Et puis Ben Laden a été exécuté lors d'un raid dans sa propre maison, au Pakistan.
Pourquoi donc continuer cette guerre, puisque les objectifs ont été atteints ? Eh bien parce que les talibans n'abandonnent pas et continuent la résistance. Mais maintenant que les intérêts de l'occident sont servis, pas question de rester sur place à défendre le peuple afghan, bien sur que non ! Cela coûte trop d'argent que de se maintenir dans ce bourbier, alors on lève les voiles. Evidemment pour se donner bonne conscience on a promis de former l'Armée afghane à la lutte contre les talibans, mais celle-ci même est infiltrée par les insurgés, la lutte est donc perdue d'avance. C'est pourquoi le président lui-même a décidé de donner sa démission, sous la pression des talibans qui l'auraient selon certains médias menacé de mort, ou pire.

Les troupes coalisées opèrent donc à un retrait massif de leurs troupes, laissant la porte grande ouverte au retour des talibans à la tête du pays. Quoiqu'il en soit, les troupes ne sont toujours pas parties et les combats ne s'arrêteront pas avant plusieurs mois encore, voir années.


Dernière édition par Duurn le Mer 29 Aoû 2012 - 13:54, édité 1 fois
Duurn
Duurn
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2645
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 27
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[Guerre] أفغانستان حرب (Guerre d'Afghanistan ) Empty Re: [Guerre] أفغانستان حرب (Guerre d'Afghanistan )

Message par Duurn Mer 29 Aoû 2012 - 13:53

:globe: طالبان (Talibans):globe:


Depuis l'annonce de la démission du président du pays, l'anarchie totale règne dans le pays. Il est impossible d'organiser de nouvelles élections, et les talibans menacent quiconque oserait voter ou se présenter de mort. L'anarchie profite bien évidemment aux insurgés, de plus que les troupes coalisées qui violent le territoire saint d'Afghanistan depuis des années sonnent le départ. Mais il est hors de question de les laisser partir de la sorte, ils doivent payer pour leurs actes, et le prix sera élevé.


Montagnes afghanes, près de Kaboul. 16h53, 41°C.

Spoiler:

Spoiler:

Des soldats de l'OTAN faisait une sortie de reconnaissance à travers les vallées, une mission de routine. L'objectif de la mission, la prise de contact avec un petit village histoire de vérifier que les talibans n'y sont toujours pas venus. Leurs fusils à la main, marchant en file indienne et guettant les montagnes, les 10 soldats avançaient vers le village. Quand ils furent à proximité de la première maison, personne ne vint les accueillir, alors qu'il est coutume de voir l'ancien du village. Seuls quelques enfants étaient dehors, en train de jouer, ce qui ne mit pas la puce à l'oreille des soldats. Ils continuèrent de progresser dans le village, jusqu'à se trouver au centre de celui-ci, dans l'allée principale. Toujours un peu étonnés de n'apercevoir aucun adulte dehors, ils devinrent quelques peu méfiants.
Mais il était déjà bien trop tard.
Des talibans jaillirent des maisons, AK-47 ou RPG à la main. D'autres sortirent de derrière les maisons, pendant qu'on pouvait apercevoir des tireurs de précision un peu plus loin dans la montagne, fusils braqués sur les soldats de l'OTAN complètement pétrifiés de peur. Pas moins de 50 hommes armés et déterminés les pointaient avec leurs armes. Pourtant aucun coup de feu ne fut tiré sur le coup. Le cercle formé par les talibans se resserra, jusqu'à se trouver à quelques mètres des coalisés. Un taliban sorti des rangs, il n'était armée que d'un pistolet et semblait être le chef. Il engagea de suite la conversation avec les soldats dans un anglais parfait :

"Soldats de l'OTAN. Que ressentez-vous maintenant ?"

Les dix restèrent silencieux, leur arme qu'ils avaient entre les mains leur était totalement inutile.
Le chef taliban reprit la parole :

"Vous semez le mal dans notre pays. Pourquoi persévérer alors que vous perdez des hommes chaque jour ?"
- Nous apportons la démocratie dans ce pays, vous n'êtes que des fanatiques vous les talibs !
- Le plus fanatique de nous deux c'est toi. Moi, je ne suis pas allé chez toi imposer mes idéaux. T'AI-JE INVITE DANS MON PAYS ?"

Juste après ces mots, il lui colla une balle entre les deux yeux. Les autres soldats brandirent leurs armes pour riposter, mais la cinquantaine de talibans fut plus rapide et tous tombèrent sous les balles d'AK-47. L'ordre de dispersion fut donné, les talibans regagnèrent leurs planques dans les montagnes et la vie du village reprit son cour normal. Les cadavres furent amenés jusqu'à la base la plus proche, pas très loin de là.
Duurn
Duurn
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2645
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 27
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum